Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

LA TABLE DES DAMES

Kaamelott, tard dans la soirée.

DAME SELI : Je dois bien l’admettre, elle est pas mal.
    GUENIEVRE : Mère ! Vous plaisantez ? Elle est magnifique !
    DAME SELI : Oui, bon mais quand je pense à tous ces pignoufs mal dégrossis qui s’assoient autour, en armure en plus, ça m’donne envie d’y mettre le feu !
    GUENIEVRE : Ah mais non, il n’en est pas question ! Et puis le roi n’est pas un pignouf !
    DAME SELI : On en reparlera quand il vous aura fait un héritier !
    GUENIEVRE : Dorénavant, je pourrais l’imaginer sur son lieu de travail, avec autour de lui ... .
    DAME SELI : Des pignoufs !
    GUENIEVRE (Irritée) : Si vous voulez ! Moi je les vois comme ... Les chevaliers de la table ronde !
    DAME SELI : La table des glandus, oui, pas fichus d’trouver un vase !
    GUENIEVRE : Mais vous salissez tout, moi, je trouve tout cela très romanesque.
    LANCELOT (entrant) : Dame Séli mais que faites vous ici ?
    GUENIEVRE : C’est moi qui voulait voir où travaille le roi.
    LANCELOT (rougissant) : Ah, ma reine, vous êtes là aussi ?
    DAME SELI : Vous allez nous débiter les insanités habituelles, comme quoi les femmes n’ont pas accès à la table ronde ?
    LANCELOT : Il se fait, mes Dames, que ce lieu est réservé aux chevaliers.
    GUENIEVRE : Pourtant, j’ai ouï dire qu’une femme est déjà venue à la table ronde !
    DAME SELI : Ah ben oui, je m’en souviens de celle-là. Sefriane, la nièce du Duc d’Aquitaine qui était enceinte jusqu’au chignon. Soi-disant que c’est pour ça qu’elle avait le droit d’assister à la réunion !
    LANCELOT : C’est parfaitement exact.
    GUENIEVRE : J’aimerais bien être dans cette situation moi aussi, si le roi ... .
    PERCEVAL (Entrant) : Ben, y avait une réunion ? Personne m’a rien dit !
    LANCELOT : Vous voyez bien qu’il ne s’agit pas d’une réunion, le roi n’est pas là et il y a des Dames !
    PERCEVAL : Ah ben ouais. Du coup, j’vais m’coucher.
    LANCELOT : Attendez ! Pourriez-vous raccompagner Dame Séli à ses appartements ? De mon côté, je raccompagnerai la reine.
    GUENIEVRE : Je préfèrerais que le seigneur Perceval me raccompagne. Il me semble moins ... sexiste !
    LANCELOT (Vexé) : Comme il vous plaira. Dame Séli, si vous voulez bien ... .

Sur le chemin de la chambre royale.

PERCEVAL : Mais sinon, il vous parle de moi, parfois, le roi ?
    GUENIEVRE : Oui, quand il est de bonne humeur, ce qui est assez rare, il faut bien l’avouer et qu’il me raconte sa p’tite journée. C’est souvent grâce à vous d’ailleurs, s’il est de bonne  humeur.
    PERCEVAL : Ah oui ?
    GUENIEVRE : Oui ! Le seigneur Perceval a dit ceci, le seigneur Perceval a fait cela et puis, il rit tout seul.
    PERCEVAL : Ah ? Bon.
    GUENIEVRE : Il vous appelle souvent son preux chevalier !
    PERCEVAL : Peureux ?
    GUENIEVRE : Mais non ! Tout le contraire, preux ! Courageux, quoi !
    PERCEVAL : Ah mais non, vous confondez, c’est Lancelot, ça.
    GUENIEVRE : Ah mais non, il m’a dit qu’une fois vous avez traversé un portail démonique sans hésiter et qu’il n’avait jamais rien vu d’aussi courageux. C’est bien vous ça, non ?
    PERCEVAL (D’une petite voix) : Oui, oui.
    GUENIEVRE : Seigneur Perceval ... mais, vous pleurez ?

(Noir, voix off)

PERCEVAL : Non, non, c’est juste mes yeux qui transpirent un peu.

TSON !

Semi-Croustillant

Je crois que j'aurais encore plus apprécié si tu avais poussé le truc plus loin avec vraiment 8 femmes autour de la Table Ronde et pas juste 2. mais par contre j'ai adoré ta chute, on a envie de faire un câlin à Perceval.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB