Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon post de présentation, je réalise avec un de mes meilleurs amis des vidéos.

Après quelques tentatives avortées, on a eu une idée de série d'une websérie médiévale humoristique (on ne nie pas l'inspiration Kaamelott) dont on s'est lancés avec quelques amis dans la réalisation dans le courant de l'été 2015.

On est trois à tout gérer de A à Z (on a écrit le scénario, fait les décors, trouvé ou fabriqué les accessoires/costumes, trouvé et contacté les lieux de tournages, on est acteurs et réalisateurs, ainsi que monteurs), donc ça nous prend pas mal de temps, surtout qu'on est pas du tout du milieu, qu'on a un taff à côté, et qu'on fait ça le soir, pendant nos week-end, et nos vacances..

Toute la saison 1 est terminée (dernier épisode mis en ligne en Août 2018), on a mis en ligne tout récemment l'intégrale de la série, et on a commencé à partager les bêtisiers.

G-C-affiche.png
La playlist Youtube juste ici

A l'occasion du tournage du dernier épisode, au château de Guise (Aisne), on avait eu la chance d'avoir droit à un reportage de la part de FR3 Picardie, dont vous pouvez voir l'article juste ici

[Nota : Le son des deux premiers épisodes est moyen, ça s'améliore beaucoup après..]

Une fois ce projet terminé, on a commencé à bosser sur un truc complément différent, qu'on prépare depuis Septembre 2018 donc, un moyen métrage sur Sherlock Holmes, ce qui est assez plaisant puisque je trouve que Sherlock et Arthur ont beaucoup en commun, étant tous deux intellectuellement supérieurs à ceux qui les entourent et dont ils essayent de tirer le meilleur tout en se sentant régulièrement frustrés que tout n'aille pas aussi vite/bien qu'ils ne le souhaiteraient.

Pour l'occasion, et parce qu'on aime pas faire les choses à moitié, on a recréé intégralement l'appartement du célèbre détective dans un grenier.

La pré-prod est quasi-bouclée, les tournages ont commencés (bon là on est évidemment en stand-by) pour une diffusion avant fin d'année on espère...

Vous pouvez suivre l'avancement de ce projet sur notre page facebook:

BAnni-re-Sherlock.jpg

N'hésitez pas à venir jeter un œil et à nous faire vos retours. ;)

Semi-Croustillant

Bonjour Messire Grand_Kaah !

Je viens de lire l'article de France 3 Hauts-de-France et de visionner les quatre premiers épisodes. Très intéressant ! :D
Je regarderai la suite prochainement. Je n'ai pas remarqué de problèmes de son (peut-être seulement quelques-unes de tes tirades dans la taverne). Globalement (je ne suis pas du métier), la qualité me semble bonne, nonobstant l'amateurisme de l'équipe. La graphie, le fond musical, les transitions en fondu au noir, les costumes et lieux de tournage en décor réel sont adaptés...

"L'inspiration kaamelotienne" transparaît peut-être plus loin (Moyen-Age mis à part)... Le peu que j'ai vu me fait penser à des aventures que traverseront les deux personnages principaux. Tandis que Kaamelott installe d'abord (sur les tout premiers livres) ses personnages dans un environnement très restreint : la Table Ronde, la chambre du roi et quelques autres plans, où chacun raconte plus qu'il ne vit l'expérience. Cela limitait le budget, tant des tournages, que des effets spéciaux. Vous avez choisi de commencer par la solution requérant le plus d'efforts avec des plans larges et rapprochés, en intérieur et extérieur...

ATTENTION, JE DEVOILE QUELQUES DETAILS CI-DESSOUS (non, je n'ai pas écrit "spoils") :

Votre série fait également appel à l'humour. En moins rieur que celui de Kaamelott parce qu'il se joue (exclusivement ?) en des circonstances dramatiques. J'ai l'impression que tout ce que Calembour fait de travers et qui pourrait donner à rire met Galéjade en danger immédiat. Il est compliqué d'être à la fois dans l'ambiance "profil bas car danger de mort" et dans la rigolade. Peut-être aurait-il fallu que ton personnage, Galéjade, rebondisse plus sur les bourdes de son compagnon ?

Les principaux ressorts comiques de Kaamelott figurent également dans le jeu de Louis de Funès (à qui Alexandre Astier a dédié Kaamelott, cf. fin de Livre VI), en plus visibles chez ce dernier. Je t'invite à regarder des films tels que "Oscar" pour comprendre comment sont construits ces gags (type Kaamelott). Celui qui se fait piéger (qu'il s'agisse de L. de Funès, d'A. Astier ou de toi) doit montrer une émotion, une réaction vive. C'est peut-être ce qui manque dans ce que j'ai vu.

Note bien que je ne suis pas un expert et que je n'ai encore jamais écrit de scénario. J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent et je salue sincèrement l'aboutissement de votre projet : Déjà une saison de dix épisodes et une seconde série en préparation... Je vous félicite tous pour votre créativité, votre persévérance et votre succès ! Merci pour ce partage ;)

Semi-Croustillant

Après quelques heures (et quelques grincements dans les rouages de mon cerveau)...

Tu connais sûrement déjà bien Louis de Funès, Grand_Kaah, puisque votre groupe (je ne sais comment le qualifier) fait référence à Fantomas ! Mes recommandations ci-dessus sont donc peut-être sans objet... Excuse-moi si c'est le cas.

Au passage, as-tu remarqué que le thème musical du film "Jo" (avec de Funès) est aussi celui de la fin du Livre VI de Kaamelott ?

Pécore

Bonsoir à vous Messire Sterenn, et merci pour votre retour sur notre série et nos créations (que je ne vois que maintenant car la reprise du travail après cette maudite pandémie m'a occupé plus que je ne le pensais possible)

L'inspiration "Kaamelott" vient surtout, en dehors du fait que l'aventure se déroule au Moyen-âge (point secondaire), de la relation entre Galéjade et Calembour, et le fait que le premier doive composer avec les bourdes du second (et d'autres) pour avancer dans sa quête.
Concernant Mr De Funès, pour le coup le nom du duo qui constitue la Fantomas [K]orporation n'a rien à voir avec lui, et même si je connais ce grand homme (ayant vu les classiques dans ma jeunesse), j'avoue que je n'en ai pas une connaissance accrue.
Faudrait que je me refasse une petite session à l'occasion ;)

En tous cas merci pour ce retour, ça fait toujours plaisir =)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB