Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Comme dit dans le titre j'ai fini Hero Corp, et j'ai bien kiffer mais j'ai quand même quelques questionnements ou remarques qui me trottent dans la tête et je me disais que peut-être ici j'aurais des retours ou des explications par des gens qui ont eu le temps de digérer la série.
PS : Je précise que je n'ai encore vu aucun bonus ou aucune interview, mais je me laisse quelques jours avant de m'y relancer.

Dans Hero Corp, il y a plein de personnages avec des histoires super intéressantes mais à plusieurs moments dans la série il y a des personnages qui disparaissent et parfois on n'en entend même plus parler, ce qui m'attriste un peu. Où sont passés des gens comme Ron, la fille du bunker qui se dédouble, Perséphone, Laurence, capitaine Canada ? Dont on ne sait rien. De même The Lord, Valur, Jennifer, Megane, Julien n'apparaissent plus et on a pour expliquer ça qu'une réplique ou deux.

J'ai bien compris qu'on ne saurait jamais vraiment quel est le pouvoir de John ... ou alors c'est encore quelque chose que je n'ai pas compris. Mais pour d'autres on ne sait pas non plus. à quoi sert le pouvoir de Jennifer ? Elle pourrait ne pas être une sirène que ça ne changerait rien. Et pour capitaine Sports Extrêmes ? Personnellement je pense qu'il a une sorte de pouvoir de régénération sinon il ne pourrait pas se casser les os en continu.

Pourquoi le groupe n'utilise pas les pouvoirs de Doug et de Mique pour débusquer les traîtres et faire les interrogatoires, ou le pouvoir de Steve quand ils sont coincé dans la neige à se peler les miches ?

Qu'a fait Mary à sa mort ? Elle a sauvé tous les gens dans la pièce oui, mais chez certains autres ils ont eu une lumière blanche sur la poitrine, qu'est-ce que c'était ?

Pourquoi Doug ne voulait pas dire aux autres qu'il avait été dupliqué ? ça ne changeait rien pour lui, de toute façon il était l'original. D'ailleurs tant que je suis sur Doug, pourquoi est-il mort d'un tir dans la tête ? Il était bien vampire de jour, même s'il s'était enlevé les crocs.

Pourquoi est-ce que l'être parfait essaye de les tuer à la fin ? Il n'est pas censé ne pas faire d'erreurs pour être un genre de super super héro ?

Voilà, voilà. Je sais que ça fait un peu beaucoup mais bon si quelqu'un se sent de m'apporter quelques réponses, il sera le bienvenu !

Chef de Clan

Je vais tenter une ou deux réponses, j'aurai pas mieux ! Mes souvenirs remontent. Surtout au niveau de la saison 5, que je n'ai vue qu'une fois (quand elle a été diffusée sur France 4, donc en 2017).

> Pour les personnages qui disparaissent, je dirais juste qu'à mon avis, Simon les supprime quand il considère en avoir fait le tour. Beaucoup sont éphémères et ne sont là que pour une saison (voire un seul épisode). Pour les persos importants qu'on ne voit quasiment plus dans la saison 5, c'est probablement à cause de l'ellipse qui mène à ceux qu'on suit ; ils ont pris des chemins différents de ceux de John et des autres, et leur histoire n'a plus lieu d'être.

> John, ce n'est pas qu'on ne connaît pas son pouvoir, c'est qu'il a un pouvoir qui s'adapte en fonction des situations. Son pouvoir réagit comme une sorte d'antidote.
Le pouvoir ne Jennifer n'a aucun autre but que celui d'être un ressort comique.
Captain Sports Extrêmes possède effectivement une grande résistance physique - peut-être pas jusqu'à la régénération tout de même.

> Ne pas oublier que Mique est très stupide, il fait tout le temps des boulettes, et surtout personne ne lui fait confiance. Quant à Doug, il me semble qu'il est utilisé quelques fois pour détecter des mensonges.
Steve, son pouvoir s'est affaibli avec l'âge. Par contre je n'ai pas la scène de la neige en mémoire, je ne sais pas répondre.

Et pour le reste non plus, je sais pas répondre d'ailleurs :D

Il faudrait vraiment que je me refasse la saison 5... J'ai le souvenir de l'avoir trouvée très brouillonne, beaucoup d'idées mais pas assez de temps / de place, et j'avais pas trop aimé.

Semi-Croustillant

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que maintenant que tu le dis, il me semble qu'ils en avaient parlé du côté "antidote" du pouvoir de John. N'empêche que je ne comprends toujours pas bien pourquoi il passe en mode "offensif" quand il est à proximité de sa mère (ou de son père).
Et ensuite pour Doug ça m'avait surtout marqué quand ils cherchaient le traître dans le bunker. Finalement quand on a un détecteur de mensonges ambulant pas besoin d'un miroir à connard.
Pour la neige c'est dans la saison 3 quand Steve est avec Stan, Burt et Karine d'abord perdus dans la nature puis pour construire l'autel.
Pour la saison 5, ce que j'avais moins aimé c'est la déchéance de certains personnages. Ma saison favorite restera toujours la 2e je pense.

Chef de Clan

Quand il est à proximité de son père, John perd ses pouvoirs parce que le voir a un effet un peu négatif, ça rouvre des blessures de son passé. Sa mère est du côté des "forces du mal", donc il a cette ambiguïté en lui (un truc très manichéen genre un côté lumineux et un côté sombre). A la fin de la saison 2, il est sous son emprise. Au final la quête de John est la recherche de son identité, il a cette opposition qui se réveille quand il est près de sa mère, ça attise son côté sombre.

Pour le bunker, bonne question, ils ont bien eu le message disant que le 18e arrivé serait un traître, et Doug ne participe pas aux interrogatoires ? (Pareil, mon dernier visionnage remonte à loin.)

J'aime beaucoup les deux premières saisons aussi. Et déçue que Jean-Micheng disparaisse !

Semi-Croustillant

Pour les interrogatoires de saison 2, ils se dispatchent en binôme et Doug est dans l'un d'eux mais c'est tout.

Moi c'est The Lord que j'adorais et que j'aurais bien aimé revoir !

Chef de Clan

Alors deux options : soit y'a un bug dans la matrice et Simon a oublié le pouvoir de Doug à ce moment-là :lol: Soit on ne voit pas tout, Doug a effectivement interrogé Rémi-Pierre mais celui-ci a été bon manipulateur, il a réussi à répondre sans mentir.

Après, le miroir il est au coeur du bunker, il est pas spécifique au groupe, donc tant qu'il est là, autant l'utiliser par sécurité.

Semi-Croustillant

Ouais enfin le traître a quand même réussi à y échapper.
C'est pareil moi je me pose d'autres questions qui sur la pratique/technique semblent évidentes mais qui pour l'histoire me font bugger. Araignée-man, il est resté 20 ans tout seul dans le bunker et ensuite ils l'ont laissé exploser avec le bunker ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB