Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met sa p’tite griffe. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

J'ai honte car ce n'est certainement pas ainsi que je pourrais escompter devenir chevalier. Laissez-moi vous narrer.

Alors que je faisais, au détour d'un chemin verdoyant, ma première incursion sur les terres du royaume d'Onenagros, je fus presque immédiatement abordé par deux personnages — l'un au nom d'étoile et l'autre, créature fabuleuse mi-oiseau, mi-loup — d'un abord à première vue tout à fait sympathique.

Et tout de suite fusèrent les injonctions, les menaces ! "Vas donc te présenter au château scéans, malandrin !". Je pris peur et ne sus que me défendre par mes seuls bredouillements "Euh... Je ne faisais que passer, Messeigneurs. C'est par mégarde que j'empruntais ce ravissant chemin, je vous assure"... Enfin bref, j'ai fait dans mes braies, quoi. Et me voici.

Même si chez certains de ses habitants les plus prestigieux la fuite n'est pas un acte à se faire bannir de la table ronde, je ne suis pas spécialement fier de me retrouver dans cette partie du château, obéissant simplement par crainte de me faire rosser si je les croisais à nouveau. Cela dit, même si mon but n'est certainement pas d'accéder à un rang plus élevé qu'une certaine partie de mon anatomie d'ordinaire destinée à chevaucher, mais simplement de continuer à arpenter, le nez au vent, les routes qui me porteront où bon leur semble, ça la fiche mal.

J'ai honte aussi d'avoir été si pris au dépourvu par ma propre hâte à faire incursion dans ce territoire que j'ai donné un pseudonyme aussi peu représentatif de ma personne, simplement pour trouver un truc rigolo, alors qu'en plus c'est certainement raté. Sous ma véritable identité se cache, me dit-on, le prénom d'un ange. Je n'ai pas souhaité l'intégrer à mon nom d'emprunt, histoire de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, sous le prétexte que ça ferait presque couleur locale.

Pendant des années, j'ai été réfractaire à l'idée même de me jeter dans le visionnage de Kaamelott. Sans aucune raison. J'avais bien vu, au détour de programmations, en direct ou non, quelques épisodes de-ci, de-mie, mais tout en convenant que c'était amusant, sans plus. Jamais je n'avais éprouvé l'envie d'en voir plus.

Trois semaines maintenant. Trois semaines que j'ai sauté le pas. Et me voici, du haut des mes 50 lunes et quelques, à me demander si c'est bien raisonnable de me retaper la totale de tous les livres une quatrième fois ou bien si je suis devenu complètement malade.

J'adore l'univers du sieur Astier. Je suis un inconditionnel de la première heure de François Rollin. Curieusement, son personnage est peut-être celui que j'aime le moins dans la série. Peut-être est-il trop écrit pour lui, paradoxalement. Trop Rollin pour être Loth, en quelque sorte.

Je réside d'ordinaire dans une lointaine contrée annexée qui n'est même pas encore sur vos cartes et qu'il vous prendrait des mois de mer pour y accoster. Bohort y trouverait probablement son compte mais serait probablement fort dépaysé.

J'étais venu avec l'idée de faire partager ici une interrogation qui m'est venue au réveil et qui ne voulait pas me lâcher. Sans plus. J'espère ne pas tomber plus malade que je ne le suis, car j'avoue que je pourrais fort bien me perdre tant le lieu est plaisant, pour ne pas dire passionnant.

Chef de Clan

Enfin donc te voici là, présenté devant nous ! Dans cette salle il sied que je t’accueille comme il se doit. Salutation et bienvenue cher compagnon. Bien que druide de profession, c'est en tant que barde que j'étais venue me vendre ici il y a de cela quelques mois déjà. Je ne peux que te mettre en garde, l'ambiance est festive et les chevaliers joyeux. Tu pourrais bien t'attacher. Regarde-moi, pauvre hère que j'étais, je n'en suis plus repartie. Te voici donc ici chez toi, chez nous. Puisses-tu y prospérer, et si le destin t'appelle ailleurs qu'il fasse que tu en repartes plus vaillant qu'à ton arrivée.

Chevalier

Bonjour ALotOfCam,

Bienvenue sur le forum.

C'est toujours intéressant de voir arriver de nouvelles têtes après tant d'années. C'est d'autant plus intéressant quand ils ont des trucs intéressants à raconter ( et qu'il le raconte bien ).
Au plaisir de te lire dans d'autres sections du forum
(...)* [ Message édité ]

Chevalier Porte-Bonheur

Bienvenue au château !

Pécore

Merci pour l'accueil.

Je me dois de rectifier une certaine vérité à l'intention de Dediud : il ne faut jamais croire ce que je dis. En tout cas, ne pas le prendre pour espèces sonnantes ou trébuchantes. J'ai été fort bien accueilli à mon arrivée. La mésaventure narrée plus haut était à l'image des comptes-rendus de la Table : dramatisée pour la légende. Pas de vieux ni de vieille rencontrés. Deux charmantes personnes dont une m'a suggéré de venir faire un tour par cette salle pour me présenter. C'était donc plus ou moins un clin d'œil malicieux qui m'a permis dans le même temps de conter une aventure digne de figurer dans la légende, ou à tout le moins de tenir le lecteur en haleine grâce à un péril qui n'a jamais existé.

Semi-Croustillant

Ah, te voilà enfin, cher ALotOfCam :hug:

Permets que je t'invite à ma table (oui, Dediud, j'ai gravé mon nom dessus) ! Qu'est-ce que je te serre ? La main au gant chirurgical ? Les épaules en accolade ? Ou préfères-tu un petit geste appuyé respectueux de la distanciation sociale légale ?

Ici, on ne devrait jamais rester au fond d'un tonneau. Oh, tavernier ! Où sont nos coupettes ? Fais péter le chouchenn et la cochonaille !

ALotOfCam, ne fais pas attention au chevalier Dediud... Sa maladresse ne doit pas faire oublier ses bonnes intentions. C'est sans doute le report de la sortie du premier long métrage de Kaamelott qui le contrarie. Ca et le fait que Merlin se soit trompé dans son traitement... Il a confondu la recette contre les ronflements (à base d'oeufs dur ou de crevettes, je ne suis plus sûr) avec ce dont il aurait eu besoin pour soigner ses hémorroïdes ! :lol:

Dediud a écrit :

( Le fait d'avoir posté un grand nombre de messages, en très peu de temps, pour gonfler les stats et pouvoir ainsi changer de statut semble avoir donné des ailes à certain.e.s. qui se permettent d'être, il me semble, légèrement condescendant (voire désagréable) envers les tout nouveaux.)

Une prochaine fois, Dediud, donne-toi la peine de vérifier s'il ne s'agit pas de second degré. C'est ton propos qui "n'est pas du tout représentatif de l'ambiance générale du forum". :rolleyes: J'ai suggéré à ALotOfCam de se présenter en grandes pompes afin que nous l'accueillions dignement... Tu ne trouves rien de mieux que sous-entendre sur un ton "légèrement condescendant (voire désagréable) envers les tout nouveaux" (Plume De Chien et moi-même ne sommes là que depuis quelques mois) que nos commentaires n'apportent rien d'autre qu'un changement de statut ! Nous as-tu seulement lus ?

Dediud, vas donc te confesser auprès du Père Blaise, ensuite tu videras la chopine que je te mets de côté... Nous t'attendons !
:P

ALotOfCam, en rubrique "scenarii", tu découvriras des textes géniaux ! D'accord, le niveau n'est pas homogène, mais certains textes mériteraient d'être tournés pour figurer parmi les épisodes officiels de Kaamelott ! Ceux de Plume De Chien (que tu connais déjà) présentent en outre la particularité de reprendre des dialogues de textes datant du Moyen-Age (traduits en français moderne, heureusement pour moi). Personnellement, pour chaque scénario que je lis, je laisse un commentaire, aussi honnête et constructif que je le peux. Par respect pour l'auteur qui prit le soin d'écrire et de partager.

Encore bienvenue et bonne lecture !

Chevalier
Sterenn a écrit :

Une prochaine fois, Dediud, donne-toi la peine de vérifier s'il ne s'agit pas de second degré...

Effectivement, si c'était du second degré, je suis très clairement passé à coté.
Dans ce cas, je te présente, ainsi qu'à Plume de Chien, mes plus plates excuses.

Chevalière Parodisiaque

:lol: :lol: :lol:
Magnifique quiproquo, vraiment !

Note, ALotOfCam -j'aime beaucoup et il y a "Cam" dedans c'est à dire Camille ( "ange") et en cherchant la trace de l'ange je suis tombée la dessus : Camilla et Camillus furent utilisés pour désigner la famille de Marcus Furius. :lol: Teeeeeellement bien choisi comme pseudo quand on déclenche un quiproquo qui jette un chevalier si pur que s'imaginant sauver un pélerin de deux odieux tire-laines il sortit son épée pour la première fois de sa vie je crois :lol: - note, donc, l'ami, qu'ici nul ne tolère qu'on porte atteinte à notre légendaire sens de l'hospitalité.
Des fois des jambons volent en direction de rires gras, d'autres fois des chevaliers trop propres sur eux enfilent des bottes au pâté de campagne, mais ça se chamaille toujours "pour de faux".
En tout cas, Dediud, flegmatique porteur de robe de chambre mal fermée, il semble que tu aies cru que Plume et Sterenn t'avaient piqué ton tapis :fete: J'te jure que c'est une méprise, il est là, ton tapis, personne n'y touchera ! :lol: Mais comme c'est la première fois que je te vois en arme en 8 ans de forum, j'avoue que je te découvre et que c'est l'fun :hug:

Plume, Sterenn, il est effectivement apprécié que chevalier égaré en nos couloirs soit invité à se présenter, histoire d'avoir l'opportunité de se piquer la ruche gratos, merci d'avoir maintenu haut l'oriflamme de l'accueil Onengrien. Vous êtes là depuis moins longtemps que Ded' et moi mais même lui reconnaitra que c'est une approche classique ici. ;)

ALotOfCam, vielle canaille, je suis bien aise d'accueillir du haut de mes 53 bougies une personne de qualité qui sait, elle, ce qu'est l'élégance et le bon goût. Ravie, vraiment de te rencontrer. Et même si je viens moins souvent qu'à une époque je t'espère assez louf' pour participer un peu partout et apprendre ce que tu penses de ce piège à com...pagnons qu'est Kaamelott. :) Tu fis une entrée remarquée en notre château ce qui ne manque pas de panache... Je te nomme maitre d'armes assistant en charge de faire monter l'agressivité de nos apprentis combattants sans avoir recours àl'insulte. La grande classe, quoi ! :lol:

Tends ta coupette ça va devenir sérieux entre toi et nous :fete:

Chef de Clan
Dediud a écrit :

( Le fait d'avoir posté un grand nombre de messages, en très peu de temps, pour gonfler les stats et pouvoir ainsi changer de statut semble avoir donné des ailes à certain.e.s. qui se permettent d'être, il me semble, légèrement condescendant (voire désagréable) envers les tout nouveaux.)

Je reconnais poster beaucoup de messages cher aîné mais n'y voyez aucune malice. J'apprécie beaucoup ce forum et souhaite y voir autant d'activités que possible. Ainsi donc je me mets en mission que chacun puisse trouver du nouveau à son arrivée. Quant à la razzia que j'ai faite dernièrement dans la catégorie "Scenarii" c'est uniquement car, appréciant de recevoir des commentaires, j'ai voulu rééquilibrer les choses (en plus de lire beaucoup d'histoires passionnantes). Et soit rassuré, je vous suis gré de l'accueil que vous m'avez fait ici et je ne rendrais rien de moins que la pareille à n'importe quel nouveau venu qui se présentera aux portes du château. Quant à ta réaction, elle ne m'a que conforter un peu plus dans le savoir qu'ici tous reçoivent asile et couvert. Je ne t'en riens aucunement rigueur.

Sterenn a écrit :

ALotOfCam, en rubrique "scenarii", tu découvriras des textes géniaux ! D'accord, le niveau n'est pas homogène, mais certains textes mériteraient d'être tournés pour figurer parmi les épisodes officiels de Kaamelott ! Ceux de Plume De Chien (que tu connais déjà) présentent en outre la particularité de reprendre des dialogues de textes datant du Moyen-Age (traduits en français moderne, heureusement pour moi). Personnellement, pour chaque scénario que je lis, je laisse un commentaire, aussi honnête et constructif que je le peux. Par respect pour l'auteur qui prit le soin d'écrire et de partager.

C'est très aimable à toi Sterenn de faire la harangue de cette catégorie et qui plus est des histoires que j'y propose. Je ne pourrais qu'ajouter ma voix à cette recommandation. Tu trouveras là-bas des récits pour tous les goûts et toutes les humeurs. Nous comptons parmi nos rangs des bardes talentueux.

Interprète Burgonde

Bonjour bonjour

Si tu desires changer ton pseudo... tu peux m'envoyer un mp avec le pseudo choisi et je me ferai un plaisir de le modifier ... mais sache que je ne le ferai qu'une seule fois .
Comme Tatie j'aime bien l'actuel.. j'ai même cherché un anagramme avec Camelot ( en partie oui ) .
Bienvenu , fais comme chez toi !

Semi-Croustillant
Dediud a écrit :

Dans ce cas, je te présente, ainsi qu'à Plume de Chien, mes plus plates excuses.

Au moins, tu sais mettre les excuses plates en formes... Puisque tu te sens un petit peu coupable, je tente un odieux chantage : Je te pardonnerai quand tu auras posté un commentaire sincère sur au moins un scénario de Plume De Chien. Nananère ! :P

Bon, ALotOfCam, tu vois, ici c'est une sorte de grande famille :D
On se chamaille, on se serre les coudes, mais surtout, on se respecte et s'apprécie ! :cool:

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

un chevalier si pur que s'imaginant sauver un pélerin de deux odieux tire-laines il sortit son épée pour la première fois de sa vie

D'après le message, il serait passé pour un gros tagazou
;)

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois le bienvenu !! :fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB