Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met sa p’tite griffe. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Y a des gens qui nous détestent...
https://www.numerama.com/politique/6318 … elott.html
(le titre est un peu racoleur mais il y a quand même une très légère part de vrai d'après ce que j'ai pu lire parfois sur Twitter ( en même temps, on peut y lire tout et son contraire là bas)
Je ne connaissais pas le site Numérama mais ils viennent de publier un article sur nous...
           Non, pas NOUS. Un article sur les fans en général.
           Donc en fait, si... un peu de nous aussi...
C'est intéressant à lire. Qu'on adhère aux propos ou pas.
La série est devenue un tel "monument" de la (jeune) Pop Culture française, qu'il y a des articles sociologiques sur ses fans.
C'est ouf, non ?

Chevalier

Je l'ai lu ce matin aussi. Étant fan depuis peu j'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait des gens qui "nous détestent". Après c'est vrai que je trouve toujours un peu lourd ceux d'entre "nous" qui ne s'exprime que par réplique de la série.

Chevalier Porte-Bonheur

Mon avis est que dès que quelque chose marche il faut à tout pris le flinguer!! Il faut analyser pour trouver les raisons d'un succès !
Quand à ceux qui s'exprime que par des répliques..qu'est ce que ça peut faire sérieux?

Chevalier

C'est pas le fait d'utiliser les répliques qui me gêne, c'est quand les gens ne font que ça et du coup tu peux pas discuter.

Chevalier Allû Ciné

Titre très racoleur, "putaclic" même. Que l'on soit fan de Kaamelott ou pas, les lourdingues sont partout.

Chevalier

Effectivement, un article très généraliste pour un truc parti seulement de Twitter.
Le fait est que, sur Twitter, tout est exacerbé, et en effet y'a des "fans" assez relous. Pas simplement parce qu'ils ne s'expriment que par des répliques de K, mais aussi parce que dès que quelqu'un fait une critique en sens inverse, ils lui tombent dessus en masse. Et font parfois preuve de mauvaise foi. Ou d'autres qui pensent que si on aime pas, c'est qu'on est trop con pour comprendre.

Mais comme vous dites, des fans comme ça, y'en a partout et pour tout. J'ai l'impression que l'auteur de cet article n'est pas parti chercher très loin.

(En tout cas ça m'a permis de faire une petite recherche sur Twitter et de voir que SyPlay a bien percé, dites donc, il était au Bordeaux GeekFest Virtuel ce week-end !)

Chevalier

Et puis Kaamelott a beaucoup de fans, les relous arrivant avec la masse ... enfin pas que dans un petit groupe il n'y en ait pas mais tu augmentes tes chances quoi. Alors avec Kaamelott c'est sûr qu'on doit en avoir un paquet, en plus c'est toujours eux qu'on entend le plus. Ça n'arrange rien au schmilblik.

Pécore

C'est sûr. Et puis y'en a toujours qui détestent les fans d'un peu tout, donc bon...

Chevalier

Après en écrivant que les gens détestent les fans que Kaamelott, ce sont les fans de Kaamelott qui vont aller lire l'article et vu qu'on est nombreux ...

Pécore

Ben oui. Du coup c'est un peu paradoxal, en fait. Et TRES racoleur, comme titre.

Chevalier

Et nous on fonce comme des bleus mais bon je m'étais déjà fait cette réflexion avant de cliquer mais je ne pouvais pas rester sans lire un article avec un tel titre !

Pécore

Ouais... c'est chiant les articles comme ça, quand même !

Chevalier

Et nous voilà pourtant en train d'en parler. Le paradoxe du putaclic !

Chevalier
Retro peccat a écrit :

Titre très racoleur, "putaclic" même...

Très clairement, oui.
Je n'ai jamais dit le contraire...
J'ai surtout partagé l'article parce qu'on a rien de très nouveau à se mettre sous la dent...
et ça permet de lancer un débat...
Mais même moi, ça m'agace (un peu) aussi que de nombreuses personnes, qui ne connaissent Kaamelott que de loin, ressortent systématiquement les mêmes gifs ou répliques partout sur le net (je ne parle pas d' ici puisque c'est un forum dédié )...
Pour certains, la série semble se limiter à "C'est pas faux" ou "le gras, c'est la vie"...
P*tain, la série est tellement plus riche que cela mais certains ne retiennent que ça...
Cela en devient gonflant et pas très vendeur à qui voudrait (enfin) s'y mettre...

Chevalier

Ça me rappelle la dernière fois quand j'ai regardé la vidéo de cuisine avec Brice Fournier et Jean-Christophe Hembert, ce dernier a dit dès le début "bon bah on va la faire comme ça on sera débarrassé : le gras c'est la vie". Et en commentaire il y avait plein de gens qui mettaient juste "le gras c'est la vie !", je trouve que ça c'est un peu les "fans toxiques" de Kaamelott. Ça n'apporte vraiment rien comme commentaire alors on comprend que même les autres fans trouvent ça lourdingue.

Chevalier Allû Ciné
Plume De Chien a écrit :

Ça me rappelle la dernière fois quand j'ai regardé la vidéo de cuisine avec Brice Fournier et Jean-Christophe Hembert, ce dernier a dit dès le début "bon bah on va la faire comme ça on sera débarrassé : le gras c'est la vie". Et en commentaire il y avait plein de gens qui mettaient juste "le gras c'est la vie !", je trouve que ça c'est un peu les "fans toxiques" de Kaamelott. Ça n'apporte vraiment rien comme commentaire alors on comprend que même les autres fans trouvent ça lourdingue.

Tout à fait d'accord !
Les "il y en a gros", "le gras c'est la vie", "c'est pas faux" à chaque post d'Alexandre Astier, Brice Fournier ou JC Hembert ... C'est amusant au début. Maintenant, c'est lourdingue.

Chevalier

Surtout là sur cette vidéo en particulier JC Hembert l'avait fait au début. Ça donnait vraiment l'impression qu'il le disait genre pour dire bon c'est bon je l'ai fait maintenant pas besoin d'en rajouter une couche. Et tu en as qui le font quand même. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans leur tête. Est-ce qu'ils croient vraiment qu'ils sont drôles ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB