Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Semi-Croustillant
Hors ligne

J'ai l'impression qu'aucun sujet du forum n'en fait état... Guy Bedos nous a quitté en fin de confinement, le 28 mai 2020. Il semble que, malgré Alzheimer, il ait conservé assez de clarté d'esprit pour décider comment tirer sa révérence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Bedos#Mort

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

J'avais l'impression que ça avait été évoqué mais non.. tu as raison Sterenn de le préciser.
Je trouve ça toujours triste quand un Grand nous quitte..

Pécore
Hors ligne

Guy bedos a fait une des meilleur scène de la série ! 
Astier sait comment utiliser des acteurs aguerri !

Semi-Croustillant
Hors ligne
overbost a écrit :

Guy bedos a fait une des meilleur scène de la série ! 
Astier sait comment utiliser des acteurs aguerri !

Bonjour et bienvenue à toi, Overbost ! :hug:

Puisque tu sembles nouveau sur ce forum (en tous cas ton compte à l'air nouveau), je t'invite à te présenter à tous les participants en créant un nouvelle discussion dans la rubrique dédiée http://forum.onenagros.org/viewforum.php?id=2 (le lien "nouvelle discussion" se trouve à droite de l'écran, écrit en bleu près du haut de la page, en gris près du bas).

Revenons à ton commentaire : A quelle scène penses-tu ?

Je suis d'accord avec toi quant aux talents d'AA, notamment en matière de gestion des acteurs. Il sait laisser les grands s'exprimer. Je me souviens l'avoir entendu au sujet de Pierre Mondy (lui aussi décédé depuis) où il décrivait que l'acteur n'avait eu besoin que de quelques minutes pour apprendre le long monologue (sauf erreur, long de quatre pages) en plan séquence (tournage sans interruption) chronométré (car le travelling dévoile son interlocuteur seulement à la fin) de César face à Méléagant (fin de livre VI). La première prise était bonne. C'est par réflexe professionnel qu'il en fit une seconde ("on ne sait jamais", le bruit d'une mouche près de la perche du microphone, ou un autre aléa non perçu lors du tournage...). Voir notamment ici : https://www.youtube.com/watch?v=qnGPcMtdlxo à partir de 1'40'' (Pierre Mondy avait 83 ans pendant le tournage du livre VI).

A très bientôt ! :D

Chevalier
Hors ligne

Quand un monument pareil nous quitte ça fait toujours bizarre. Alors en plus quand il était dans Kaamelott ça rajoute quelque chose. La saga est encore en cours, le royaume de Logre a perdu Anton. C'est comme si Kaamelott continuait malgré l’absence de film. .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB