Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Mes chers camarades -

... Bon, excusez-moi, je digresse un peu mais voilà, je me suis inscrit il y a dix minutes, je n'ai encore parlé à personne et j'ignore parfaitement qui vous êtes, alors évidemment on peut difficilement parler de "camaraderie". Prenez ça pour une licence poétique et on enchaîne, hein.

Mes chers camarades, disais-je, d'habitude c'est pas mon genre de participer. À rien. Mais j'ai l'impression qu'ici je vais pouvoir laisser libre cours à ma fantaisie. Alors une petite présentation rapide, assez vague - parce que je préfère rester dans le flou - afin de briser la glace : je suis le Seigneur Capiston (aucun lien avec le chevalier Perniflas), je kaamelotte depuis les débuts de la série sur M6. J'avoue, c'est pas parfait, y'a eu des couacs, mais c'est fait avec le cœur et ça transpire l'honnêteté, le respect (du matériau d'origine, des acteurs et des spectateurs), la rigolade - et la bouffe aussi - par tous les pores. Du coup, je suis fan.

Alors voilà, je vais stopper là mon discours et, puisque l'usage veut qu'on finisse avec une citation latine : odi panem quid meliora. Ça veut rien dire mais je trouve que ça boucle bien.

Chef de Clan

Cher camarade,
... Bon tu l'auras compris, tu dis camarade, je dis camarade, même si c'est la première fois qu'on se parle, ça rajoute un peu d'intimité c'est pas mal je trouve. Poursuivons.

Je disais donc "Cher camarade", je te salue bien bas. Bienvenue à toi. Que tu ais l'habitude ou pas, qu'importe, chacune de tes participations nous sera précieuse. Ici comme tu vas pouvoir le découvrir (ou que tu l'as déjà découvert), c'est comme ailleurs (plus encore !) : Il n'y a pas de questions bête, ni même de réponse bête. Alors on dit tous un peu n'importe quoi, entre les grands lettrés et ceux qui savent à peine lire, entre les chevaliers et les pécores, tu trouveras forcément ta place. Si tu veux il y en a même une de libre à côté de moi mais comme c'est rapport à mon habitude de lâcher des caisses je ne sais pas si tu vas vouloir t'y installer.
Comparé à moi, tu es donc un ancien et apparemment tu aimes bien le Roi Loth. Moi j'ai découvert la série il y a un an et rejoint le forum il y a 5 mois. Malgré la jeunesse de mon "virus Kaamelott" j'ai été fort bien accueilli ainsi j'essaye de te rendre la pareille. Espérons que j'atteigne le but escompté.
Avec d'avance l'envie de voir d'autre de tes participations (même si ce n'est pas ton genre bien entendu), puisse le jour de ton arrivée être marqué d'une pierre blanche (ou grise claire selon ce qu'on trouve, il faut pas se vexer).

Chevalier Porte-Bonheur

J'ai envie de dire..en toute simplicité. .et sans fioriture......

"BIENVENUE "!!

Assis toi et prends un verre!

Semi-Croustillant

Alors vu qu'on est entre gens bien éduqués, on me souhaite la bienvenue, je réponds. On peut être un salopard et garder un certain standing. Je vous promets pas que je vais pas fomenter de temps en temps, si je vois une brèche et qu'il y a moyen de trahir, bien sûr, je sauterai sur l'occasion. Sinon, la plupart du temps, je ferai en sorte de rester courtois.
Je vous remercie pour votre accueil. Les pierres sont un peu trop claires - on va pas se mentir, ça fait tape-à-l'œil - mais je vois que niveau hospitalité ça tient la route. Alors je vais reprendre une chopine et me poser là.

Pis à terme, si vraiment ça me gonfle, je monte dans ma carriole et je retourne chez moi. :)

Interprète Burgonde

Bienvenu !
Ah une epoque Tatie te montrait ta chambre,  mais si elle vient pas installe toi ou tu veux/ peux!

Chef de Clan

Je ne sais pas ce que tu imagines mais ici mis à part le savoir-vivre, on a aucune règle donc je te cache pas que si dans la case "passe-temps" de ton parchemin tu mets "trahison" tu vas vite tourner en rond, sauf si tu donnes dans les impolitesses et l'incivilité.
Et puis ensuite ne t'inquiète pas, on s'attache vite mais personne ne te retient, si tu veux poursuivre ton chemin nous ne te retiendrons pas (peut-être seulement le temps d'une dernière chopine pour dire au revoir mais c'est tout).

Semi-Croustillant

Nan mais j'aime bien l'ambiance ici, je me demande dans quelle mesure je vais pas m'installer. Vous trouverez pas bizarre si je me lève toutes les nuits à deux heures du mat' pour un casse-dalle, par contre. Si ça fait un trou dans le budget cuisine, je verrai si je peux pas vous dédommager d'une manière ou d'une autre.

Chevalier

Salut Seigneur Capiston,
Félicitations pour ta présentation.
On voit que tu connais ton Roi Loth sur le bout des doigts !
Du coup, comme c'est le perso qui m'éclate le plus, je cherche pas plus loin. j'enclenche ma touche CapsLock :
BIENVENUE SUR LE FORUM !

Semi-Croustillant

Je peux difficilement nier que la gouaille et la présence du gars Loth m'attirent particulièrement.
Merci pour cet accueil, Dediud, ainsi qu'à vous Plume de Chien, bibicocci et Forenpom. Ça fait plaisir. :)

Chef de Clan
Seigneur Capiston a écrit :

Vous trouverez pas bizarre si je me lève toutes les nuits à deux heures du mat' pour un casse-dalle.

Je te préviens tu risques de croiser du monde ! Deux heures du mat', c'est une heure de grosse affluence aux cuisines. Je te conseille plutôt une heure ou trois heure du mat' il y a moins de monde (on doit avoir des fans de chiffres pairs dans la bande).

Semi-Croustillant

Les chiffres pairs, je me rappelle jamais, ça n'a rien à voir avec la famille ?

Chef de Clan

Non rien à voir. C'est plutôt comme pour les chaussures .... ou les gants je ne me souviens jamais.

Semi-Croustillant

Nan mais je vais pas me mettre des gants aux mains (ni aux chaussures) pour prendre un casse-dalle, c'est n'importe quoi.

Chef de Clan

Les cuisines ne sont pas chauffées ici, je te préviens. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé le bout des doigts de mes gants comme ça je peux manger avec, et pas manger mes gants bien sûr.

Semi-Croustillant

Et il faut que je coupe le bout de mes chaussures aussi ?

Chef de Clan

Faites attention avec ça. J'ai croisé des Romains qui le faisaient et ils sont fous ces Romains !

Semi-Croustillant

Bon, je crois qu'on a tous compris que le créneau de deux heures du matin ça n'allait pas le faire, je vois ce que c'est, niveau coordination ça vous fait juste.
Ce qu'on va faire, c'est que je vais tout de suite me préparer un petit panier, j'y mets un peu de tout - à part du persil, j'aime pas trop ça - et je le remise dans ma piaule auprès de mon lit. C'est moins convivial, ça fait moins d'exercice que de descendre aux cuisines, mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'apprécierai tout autant.
Pis comme ça vous pouvez garder vos moufles et vos sandales pour un prochain invité, ça le flattera.

Chef de Clan

Je vois que j'ai affaire à un professionnel. Moi comme j'ai plutôt l'habitude de piquer dans la bectance que les autres se préparent je suis un peu obligé de faire acte de présence mais c'est une très bonne technique. J'en connais un autre qui fait ça aussi tu pourrais aller dans sa chambre comme ça vous vous tiendrez compagnie, ou lui dans la tienne c'est comme tu veux.

Semi-Croustillant

C'est futé aussi, après ça demande beaucoup de réactivité : il faut être à l'affût de la moindre baisse d'attention des autres convives pour leur soutirer la bouffe sous le nez sans être repéré. En somme vous êtes une sorte de prestidigitatrice.

Chef de Clan

Au même titre qu'un casse-dalle se prend quand on a la dalle, sauf si c'est que dalle, toute subtilisation mérite son risque. Je ne suis pas femme à dérober impunément le gaillard d'en face, et si par le hasard de nos destins nous étions dans la forêt, ce serait alors moi qui serait subtilisé. Comme on dit, la forêt cache le château mais pas l'inverse et le druide se nourrit au garde-manger seulement si c'est un buisson.

Semi-Croustillant

C'est un petit peu le corollaire.

Chef de Clan

Ça c'est comme pour les fleurs ou comme après avoir castrer son chien ? Normalement j'ai mon petit mémo mais je l'ai perdu et comme j'ai aussi perdu mon mémo "Comment retrouver mes affaires ?" je suis un peu dans la panade.

Semi-Croustillant

Corollaire, c'est tout ce qui est en forme de rond.

Chef de Clan

Rien à voir avec "être rond comme une queue de pelle" ?

Semi-Croustillant

Ah bah si. Si si si, carrément.
D'une manière générale, ça colle avec tout ce qui est rond, comme les tables, les indices, les métaphores ou la philosophie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB