Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on y voit comme à travers une pelle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chef de Clan
Hors ligne

Les tables et la philosophies, c'est corollaire ? Je croyais qu'il fallait compter le nombre de pieds moi.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Mais c'est là le piège ! Un mec lambda, vous lui demandez combien il y a de pieds à la table, il vous donne la réponse la plus évidente : trois. Mais là, par corollaire, BOUM !, en fait y'en a quatre, comme les doigts de la main. Le mec est déstabilisé, vous en profitez pour lui mettre un coup de philosophie sur la tronche (voire de calcium ou de métaphore, selon ce que vous avez sous la main), technique du rebrousse-chemin, au revoir messieurs-dames.

Chef de Clan
Hors ligne

Astucieux comme enchaînement. Moi avant une technique de rebrousse-chemin, je pars sur quelque chose de plus agressif. Je l'attaque avec des objets du quotidien, alors ça marche avec tout mais moi j'ai un petit penchant pour le combat à la nourriture (notamment parce que quand j'entre en conflit c'est souvent dans les cuisines alors j'ai ça sous la main). Pour le combat rapproché, le poireau ou le céleri c'est pas mal, mais attention avec l'un il fait se battre avec la partie tigeuse et avec l'autre c'est plutôt la partie redondante qu'il fait utiliser. Pour les combats à distance le mieux c'est les tubercules, si tu trouves des topinambours tu es sûr de réussir. Et bien évidement le très connu combat au sauc'.
Bon après c'est vrai que c'est quand même des techniques de pointe bon il faut connaître un minimum. J'ai vu un gars (de mes yeux vu je te jure) qui se battait avec du fromage frais ! Oh le nul ! Le pignouf ! Tout le monde sait que pour se battre c'est pâte pressée et c'est marre ! Je l'ai maravé avec un comté vieux pour lui apprendre !

Semi-Croustillant
Hors ligne

Le conflit, vous voulez dire... comme le canard ?
Écoutez, je sais pas si j'ai bien le temps de discutailler techniques de combat, mais je vois de toute façon que vous avez la situation (et le céleri) bien en main.
Du coup, la sécurité du château étant de toute évidence assurée, je vais faire un petit bout de promenade, visiter un peu le domaine tant que c'est la belle saison. Il paraît qu'à cette époque de l'année il y a le marché aux bêtes, ça sonne pittoresque, et vu que j'ai jamais assisté à un événement de bouseux, ça me donnera une occasion de m'instruire. Mundi placet et spiritus minima.

Chef de Clan
Hors ligne

Si vous voulez moi j'ai un petit boui-boui au marché aux bêtes. Je suis un peu spécialiste des bêtes par contre il faut faire gaffe j'ai ma modigave qui traîne et qui adore les mollets.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Il paraît que c'est teigneux comme bestiole, ça. Mais alors vous êtes mi-humaine, mi-démone et re-mi-humaine derrière ?

Chef de Clan
Hors ligne

Non ça c'était ma mère. Mais apparemment quart démon ça passe aussi.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

:fete: Sois le bienvenu Seigneur Capiston ! :fete:

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci Retro peccat ! (Joli pseudo... ^^)

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
Forenpom a écrit :

Bienvenu !
Ah une epoque Tatie te montrait ta chambre,  mais si elle vient pas installe toi ou tu veux/ peux!

Ouais mais Tatie elle est complètement à la ramasse, du coup c'est l'anarchie dans le protocole d'accueil, elle fout plus rien ! Faudrait penser à lui retirer les couvertures et le couvert :/

Ceci étant dit vu que Tatie c'est moi, ben comment dire ? Pardon Seigneur Capiston d'avoir raté ton arrivée, je te souhaite néanmoins la bienvenue :D. J'espère qu'on t'a changé les draps en mon absence, sinon, ben écoute, tant pis, ce sera pour le printemps prochain mais fais quand même gaffe : en cas de flagrant délit de détention d'insectes, je suis intraitable, c'est 22 ans de cachot, alors gratte-toi discrètement.
Voilà, voilà.
Bienvenue, donc, et... tartine ?

Semi-Croustillant
Hors ligne

Nan mais je me formalise pas. J'ai trouvé un coin où poser mes oreillers, et malgré le côté clodo que ça peut dégager il faut bien avouer que j'ai été bien accueilli.
Donc, d'une part, j'ai envie de dire merci Tatie et, d'autre part... bah ouais, allez. Tartine. Ça tombe bien, j'ai ramené douze livres de pâte d'amandes.

Chef de Clan
Hors ligne

De la .... PATE D'AMANDES ?!? Moi j'en veux !

Semi-Croustillant
Hors ligne

Je suis sûr qu'on peut s'arranger. Vous avez du pognon sur vous, là ?

Chef de Clan
Hors ligne

Euh non mais ma grand-mère m'a transmis son savoir-faire pour tanner les peaux de chèvres , j'en fais du petit linge de première qualité, on peut peut-être s'arranger ?

Semi-Croustillant
Hors ligne

Tout dépend. S'il s'avérait que j'avais de l'allure à-moitié cul nu avec une couronne et votre petit linge pour seule parure, alors je pense qu'on pourrait faire affaire.
Alors le mieux, c'est que vous veniez me présenter votre collection automne-hiver, on fait des essais, tout ça... Pis on avise en fonction.
On n'est pas aux pièces, hein. De toute façon, ça se conserve bien la pâte d'amande.

Chef de Clan
Hors ligne

Et bien nous allons avoir un problème alors parce que je n'ai pas de collection automne-hiver pour le petit linge en cuir de chèvre. Je viens d'un endroit où à la mauvaise saison il fait froid. Donc pour pas geler les noyaux de mes clients, je passe sur du petit linge plus long et en toison de mouton, c'est poilu mais ça tient chaud !

Semi-Croustillant
Hors ligne

Ça peut être un style. Non, je sais pas, on peut pas juger tant qu'on a pas vu sur pièce. Et là j'ai envie de dire : surprenez-moi.

Chef de Clan
Hors ligne

Ah pour ça j'ai le produit qu'il te faut. Je fais des braies bigarrées, mi-cuir de chèvre, mi-toison de mouton avec le sac pour les bijoux (je parle bien des ... hein qu'on se comprenne bien) en cuir de poisson. Le cuir de poisson fait avouer que la première fois ça surprend mais que ça devient vite un indispensable. Et puis le visuel est joli.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Ego sum via, veritas et vita. C'est tout à fait correct, en revanche ça n'a rien à faire là.

Chef de Clan
Hors ligne

Alors tu sais moi je ne suis pas comme Merlin, je sais lire le druidique, en revanche pour le latin ..... mais bon si tu peux te suffire d'un hochement vague de tête pour toute réponse, alors je te répondrais volontiers.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Ça s'apprend, ça, le druidique ? Je veux dire, c'est pas un truc inventé par un vieux fantaisiste pour faire ésotérique ? Parce que je pourrais être intéressé. Combiné avec mon moule-burnes en écailles, je ferais un gourou tout à fait crédible.

Chef de Clan
Hors ligne

Ça s'apprend qu'entre druide. Ils sont un peu sectaire alors il faut en avoir un dans la famille quoi. Mais bon ça vaut peut-être mieux parce que j'ai vu un gars essayer de lire du druidique un jour alors qu'il en avait pas dans sa famille, et bien il a pris feu !

Semi-Croustillant
Hors ligne

J’ai envie d’appeler ça de la sélection naturelle.

Chef de Clan
Hors ligne

La sélection naturelle c'est pas plutôt quand le gars se trompe de formule et se transforme en arbre ?

Semi-Croustillant
Hors ligne

Vous confondez probablement avec le camouflage. C’est compréhensible, en même temps, parce que c’est chaud de faire la différence. L’astuce c’est que les arbres, ça pousse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB