Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonsoir à tous, inscrit depuis quelques jours je me plie enfin à la tradition de la présentation.

Du haut de ma petite vingtaine d'année, je suis un fervent admirateur de la légende arthurienne revisitée par l'équipe brillante de Kaamelott depuis bien des années. Familier des mathématiques et de la physique, je suis actuellement en prépa MP. J'ai également quelques années de musique derrière moi (orgue, quelques cuivres, flûte à bec ou encore percussions, il y a maintenant fort longtemps), mon époque préférée restant incontestablement le baroque.
Voilà la partie intéressante de ma vie IRL, passons à la vie virtuelle. Membre actif de la communauté TI-Planet pendant plusieurs années, je suis aujourd'hui surtout présent sur Discord, et de moins en moins sur Epiknet. Naturellement, j'ai quelques heures de jeux vidéos à mon actif, notamment l'ensemble des Assassin's Creed, KSP et d'autres, et bien entendu Minecraft.

Bien, je pense avoir énoncé l'essentiel, ravi de m'incruster chez vous !

Chef de Clan

Bonsoir à toi,
Je suis ravie que le château gagne quelqu'un qui en a visiblement dans le ciboulot. Tu verras que ce n'est pas toujours le cas ici, on est plutôt du genre à confondre une crotte de chat et de la mousse au chocolat. Espérons que tu saches t'adapter. Mais dans tous les cas, on est pas méchant !
Je suis moi-même fervente de Assassin's Creed et Minecraft mais tu verras une discussion est dédiée aux jeux vidéos si tu veux en parler (et peut-être que tu l'as déjà fait, comme j'ai répondu aux présentations avant de descendre je n'en sais rien encore).

En tout cas encore bienvenue à toi ! (Pourquoi je dis "encore", je ne lui ai pas dit bienvenue, je ne peux pas lui dire "encore bienvenue" si c'est la première fois, et en même temps comme ça il aura l'impression que je lui ai dit deux fois, je paraîtrais beaucoup plus polie !) Ah ! Ah ! Du coup, ouais encore bienvenue ! Ah ! Ah ... (mais du coup là je lui ai dit deux fois ....)

Semi-Croustillant

Alors on va tout de suite évacuer les formalités en vous souhaitant la bienvenue. Je suis pas là depuis très longtemps mais je fais déjà comme chez moi. Je crois qu'il y a encore quelques chambres inoccupées (j'ai pas le registre sous les yeux), alors profitez tant que vous avez le choix, installez-vous, prenez vos aises, tout ça. Je garantis pas d'être très présent aujourd'hui, mais promis je passerai demain matin à la fraîche vous jouer votre hymne national (une réduction pour cuivres, vu que vous semblez aimer ça).
Voilà. Et encore bienvenue, hein !

Chef de Clan

Tu risques pas d'avoir le registre Seigneur Capiston, c'est Tatie qui le garde férocement et je ne crois pas que tu voudras savoir où elle le planque ....

Semi-Croustillant

Oh pis je le veux pas, le registre, je le laisse à Tatie. Je suis déjà bien assez occupé comme ça avec mon casse-dalle de trois heures du mat' et ma pratique de la trompette.

Chef de Clan

C'est moi ou tous les deux on vient raconter des conneries à chaque fois que quelqu'un se présente ? Après ce n'est peut-être que moi. Mais si ça te dérange randlog il faut nous chasser à coups de pompe dans l'oignon sinon on ne s'arrête pas tu sais.

Pécore

C'est au foisonnement de conneries débitées par une même personne en de similaires occasions que l'on reconnaît les sages esprits. Enfin. J'espère.

Semi-Croustillant
Plume De Chien a écrit :

C'est moi ou tous les deux on vient raconter des conneries à chaque fois que quelqu'un se présente ?

Je crois que dans le jargon on appelle ça de la courtoisie. Disons que j'essaie de cultiver une image positive et accueillante, d'autant plus si ça me permet de m'attirer les bonnes grâces du tout venant. Alors je souris (même si ça saute pas aux yeux, là), j'échange des banalités... Mais bon, quand on me connaît bien, on sait pertinemment que je vais inéluctablement préparer un mauvais coup dans le feutré. Que voulez-vous, on ne se refait pas. Trahit sua quemque voluptas. Non seulement c'est correct, mais en plus c'est tout à fait pertinent.

Chef de Clan
randlog a écrit :

C'est au foisonnement de conneries débitées par une même personne en de similaires occasions que l'on reconnaît les sages esprits. Enfin. J'espère.

Alors fais attention parce qu'on est pas prêt de s'arrêter. Comme tu vois mon comparse est dans une stratégie de mi-accueil, mi-trahison et re-mi-accueil derrière. Moi je suis juste relativement similaire à mon chien (enfin c'est plutôt l'inverse en fait) quand je vois quelqu'un de nouveau je me précipite et je fais lui la fête, mais je tiens à préciser que je n'ai fait pipi de joie qu'une seule fois en de telles occasions !

Semi-Croustillant

Et rien pour immortaliser l'instant ! Nan mais c'est moi ou... ?

Chef de Clan

Pouvoir immortaliser un instant lui enlèverait toute saveur. Ce serait comme manger son plat préféré tous les jours jusqu'à sa mort. Quel ennui !

Semi-Croustillant

Oui et puis je dis ça mais j'imagine mal un artiste vous demander de tenir la pose pendant que vous vous pissez dessus. Non, oubliez ce que j'ai dit, ça vaut mieux pour tout le monde.
Sinon ? Le pote randlog ? Il va bien ? On lui pourrit pas trop son thread ?

Chef de Clan

On m'a déjà demandé de tenir la pose mais c'est une fois que je chassais la grenouille avec un roseau et des poils de chat. Et toi t'a-t-on jamais demandé de garder la pose ? Cette question vaut aussi pour randlog bien évidement parce qu'on est quand même chez lui à la base ....

Semi-Croustillant

On m'a tiré le portrait une fois. Et bah ça fait vachement mal, je recommande pas. (Par contre, c'est vrai que, visuellement, on gagne dix ans.)

Chef de Clan

Tout dépend si on sourit ou pas.

Pécore

Pourrir efficacement un thread requiert une habileté équivalente à celle usée afin d'en proposer un suffisamment bon pour valoir la peine d'être pourri. Vous me faites donc un grand honneur.

Ou alors vous vous faites suer. Je ne sais que choisir...

Chef de Clan

Suer c'est très bon. Ça réduit la chaleur et ça purifie le corps. Je le prends comme un honneur.

Semi-Croustillant

Moi ça me fait juste puer, mais je le prends bien quand même.

Chef de Clan

C'est bien ça puer comme ça même les mal-voyants peuvent te sentir arriver !

Semi-Croustillant

Oh, excusez-moi, j'avais pas senti votre réponse. Au temps pour moi.

Chef de Clan

Vous ne manquez pas de pif !

Semi-Croustillant

Je la connaissais avec un viking.

Chef de Clan

Rapport au fait que durant les batailles on leur coupe souvent le nez ?

Semi-Croustillant

... ou alors c’était un dragon. Je sais plus. En tout cas c’était sans alcool.

Chef de Clan

Et bien c'était pas un dragon alors. Les blagues sans alcool c'est toujours avec de gros serpents pas avec des dragons.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB