Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum dont l’imposant le dispute à la majesté ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Vous trouverez sur YoTube une nouvelle vidéo de SyPlay consacrée cette fois au personnage de Mevanwi.
https://www.youtube.com/watch?v=Ub2B6ztxtwM

Chevalier Allû Ciné

J'y vais de ce pas.

Croustillant

Une analyse, ma foi, assez pertinente qui peut - ou pas - vous réconcilier avec le personnage. ^^

Chevalier

En soit le personnage n'a rien de vraiment antipathique avant sa tentative de meurtres.

Chevalier

Personnellement, je mettrais tout de même une nuance à la question des unions. C'est vrai qu'il y a plusieurs mariages par intérêt, à commencer par celui d'Arthur et Guenièvre. Mais ce sont des mariages politiques, pour nouer ou renforcer des alliances, en quelque sorte les personnages se "sacrifient" pour le bien commun (c'est très grossièrement résumé, mais vous aurez compris l'idée). Alors que Mevanwi, très clairement, ne supporte pas Karadoc, et se marie avec lui quand il devient chevalier : c'est par pur intérêt personnel, pour sa propre ascension. Je trouve que ça fait une nette différence.
Elle n'est pas heureuse dans son mariage* ? Oui, mais c'est elle-même qui s'est infligé ça. Elle connaissait Karadoc depuis l'enfance, elle savait parfaitement à quoi s'attendre. Elle a peut-être cru pouvoir le changer, mais là encore, pas pour son bien à lui, mais pour son ascension à elle. Dès le départ, on a un personnage ambitieux et manipulateur.

Je ne suis pas d'accord avec le passage où Sy parle du fait qu'on accepte quand c'est un homme qui se marie par intérêt, mais pas quand c'est une femme. On ne fait jamais ce reproche à Séli, par exemple, c'est vraiment centré sur Mevanwi.

Quant à la question du duel à mort entre Arthur et Karadoc, on peut aussi se poser la question de savoir si c'est vraiment la mort de Karadoc qui l'inquiète. Est-ce que ça n'est pas plutôt Arthur qu'elle a envie de protéger, pour lui épargner la culpabilité d'avoir tué un de ses chevaliers (un acte irréversible qu'il aurait pu regretter plus tard, qui plus est) ?

*(Le parallèle avec Arthur qui n'est pas heureux non plus, d'accord, mais lui ça n'est pas uniquement à cause de son mariage : le poids des responsabilités, l'équipe de branques qui l'entoure, Lancelot qui s'éloigne, une quête du Graal qui piétine depuis de nombreuses années... Bref, beaucoup plus de facteurs pour faire vriller un esprit.)

En tout cas, c'est la première des analyses de persos made by Sy que je regarde, ça me donne bien envie d'aller voir les autres !

Chevalier

Je te conseille vivement d'y aller parce que même si on ne peut pas forcément être d'accord avec tout (comme tu viens si bien de le montrer) ça reste intéressant et ça nous pousse nous-même à réfléchir aux personnages et à ce qu'on en pense.

Chevalier Feuletonniste

Je viens ici juste pour dire le plaisir que j'ai eu ces derniers jours à visionner les analyses de Sy ! C'est du très très haut niveau, passionnant, et j'apprends des choses. De plus, je fais partie de ceux qui − sûrement minoritaires − estiment que Mevanwi est toute autre chose qu'une grosse morue. Du coup j'ai beaucoup aimé l'analyse de Mevanwi ! :)

Croustillant

Hello, cela fait un petit moment que je n'étais pas venue ^^

Alors, je suis d'accord avec beaucoup de chose dîtes par Sy. Par contre, on ne peut pas trop reprocher à Séli son mariage avec Léodagan. Elle a été enlevé contre une rançon (dote du coup), et personne lui a vraiment demandé son avis (en tout cas, rien n'est dit sur son envie d'épouser Léodagan. Il me semble même qu'elle pensait que c'était un mariage d'amour (épisode pilote).

Mevanwi a clairement choisi son sort. Elle a chercher le prestige bien qu'elle l'avait déjà, avant son mariage avec Karadoc.

D'ailleurs, on m'a fait remarquer, qu'elle dit clairement à Karadoc que Arthur "L'a forcé à faire des choses avec lui", lorsque Arthur oublie sa hache sur le lit du couple de Vanne. Elle essaye d'attiser la haine de Karadoc envers Arthur. Personnellement, je pense, qu'elle se fiche à ce moment de savoir si Karadoc va rester en vie. Elle se sert de son histoire avec le Roi pour enfin se débarrasser de son mari. D'ailleurs quand Karadoc s'en va chercher la corne d'abondance, elle s’intéresse plus de savoir s'il avait une place de premier rang, sa première réponse c'est quand même "Parce que c'était pas le cas avant?"

Karadoc, n'est pas un bon mari, mais elle a choisi de vivre auprès de lui.

Chevalier

C'est vrai que moi au début je n'avais rien non plus contre Mevanwi, mais il y a un moment où, à mon sens, elle prend une toute autre direction. Elle a goûté à un peu de pouvoir et ça l'a rendu addict. Je pense que maintenant (en plus avec la magie) elle pourrait être prête à TOUT. Après ce n'est que mon avis.

Croustillant

Et je suis persuadé qu’elle a tout à fait basculé du côté obscur dans le film.

Chevalier

C'est ce que je pense aussi. Après reste toujours l'inconnu de ses enfants. Seront-ils présents ? Si oui, sera-t-elle méchante ou bonne avec eux ? Si non, seront-ils juste absents ou est-ce qu'on les retrouvera ailleurs ? Avec leur père ? Dans l'armée de Lancelot ? C'est ma grande question.

Chevalier

Je suis tombée sur l'épisode des chambres de Karadoc et Léodagan, et j'ai noté un petit truc. C'est peut-être complètement anecdotique, mais bon.

En gros, dans sa vidéo, Sy passe rapidement sur la théorie concernant Perceval, selon laquelle il pourrait voir l'âme des gens. Rapport notamment au fait qu'il arrête pas d'agresser Mevanwi sur son physique, et qu'a priori il est le seul à la trouver moche.
Mais dans ledit épisode des chambres, Mevanwi dit "Mais il m'a traitée de mocheté !" en parlant de Léodagan.

Est-ce que ça n'est pas tout simplement qu'elle ne fait pas partie des standards de beauté de certains coins ? Si je dis pas de bêtise, c'est quand même une des rares blondes.

Seigneur Capiston a écrit :

Et je suis persuadé qu’elle a tout à fait basculé du côté obscur dans le film.

Pareil. C'est clairement le genre à profiter du chaos ambiant pour essayer de se faire sa place.

Chevalier

Après ça reste aussi Léodagan, s'il peut être médisant pour rien il le fait je pense. Donc je ne sais pas s'il est bien représentatif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB