Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

La taverne où nous retrouvons nos deux piliers, Perceval et Karadoc, cette fois, en compagnie de Gauvain et d’Yvain.
KARADOC : Ça vous dirait pas un p’tit sloubi ?
YVAIN : C’est quoi ? Ça se mange ?
KARADOC : Nan, c’est un jeu !
PERCEVAL : Ouais mais c’est chiant, on a toujours pas les bouts de bois ni les poutrelles ! Du coup, c’est trop... c’est pas assez...
KARADOC : Ça manque de poutrelles, quoi ! Pourtant, on s’était bien marrés la dernière fois !
PERCEVAL : Ouais mais on était déjà bien allumés ! Là, on sera pas en état avant deux bonnes heures ! Non mais sinon, on pourrait jouer à Garbette ou Ficlou ! Ça se joue à quatre et seulement avec des dés !
YVAIN : Dédé ?! Connais pas ! Et puis on est déjà quatre !
PERCEVAL : Les dés, vous savez pas c’que c’est ?!
YVAIN : Ah mais oui, si, si ! Non mais j’avais pas… pardon !
GAUVAIN : Oui ! Moi aussi j’avais … mais non !
KARADOC : C’est pas trop compliqué j’espère ?
PERCEVAL : Pensez-vous, c’est tout con ! Pour commencer, faut décider qui va débuter ! Pour ça, on lance les dés chacun notre tour et celui qu’a le résultat le plus équidistant commence la partie !
GAUVAIN : Équidistant ? C’est en rapport avec les chevaux ?
YVAIN : Non, ça c’est équilatéral !
PERCEVAL : Nan mais c’est n’importe quoi c’que vous dites ! Équidistant, c’est le résultat le plus proche de tous les autres !
KARADOC : On pourrait pas prendre le plus grand ou le plus petit, ça serait plus simple quand même !
PERCEVAL : Mais j’vois pas c’qu’y a de compliqué ! Là, on a trois dés, donc, le plus petit possible c’est trois et le plus grand dix-huit !  Bon, le plus équidistant c’est sept et demi mais avec les dés, on peut  pas, alors c’est celui qui fait sept ou huit qui gagne. Si y a égalité, c’est le premier qui crie : Garbette ! S’il est au dessus ou Ficlou !  S’il est en dessous, qui commence. Ça peut pas être plus simple !
YVAIN : J’ai rien pigé mais trop pas quoi !
GAUVAIN : Et ça, c’est juste pour décider qui commence ?!
KARADOC : Ouais mais c’est fastoche, il faut faire six ou huit !
PERCEVAL : Ah ben non ! Ça dépend ! Là, c’était un exemple mais si le plus grand, c’est huit et le plus petit cinq alors c’est celui qu’est le  plus proche de six et demi qui commence !
KARADOC : Ah ouais ?! Ben merde ! Moi qui croyais qu’j’avais pigé pour une fois ! Bon, et après, comment que ça se passe ?
PERCEVAL : Celui qui commence lance les dés le plus loin possible. Bon,  là, euh… soit on les jette à l’autre bout de la pièce soit carrément par la porte.
KARADOC : Ouais mais là, ça caille ! On va pas laisser la porte ouverte !
PERCEVAL : Ouais, bien vu ! On va les jeter vers le mur du fond.
YVAIN : Et après ?
PERCEVAL : Après chacun donne la valeur qu’il pense que font les dés,  on va voir et le plus proche marque la valeur des dés plus le nombre de pas qu’il aura fallu pour y aller multiplié par soixante-douze.
KARADOC : Non mais c’est compliqué quand même !
YVAIN : Ouais, c’est chaud !
GAUVAIN : Il est vrai que ce jeu n’est pas des plus simples !
PERCEVAL : Mais quoi ?! A chaque fois que je propose un jeu de chez moi, vous trouvez à redire !
KARADOC : Oui mais vous, vous avez un don pour les chiffres ! Pour nous… c’est moins réfléchissant !
PERCEVAL : Ou alors, on joue avec les règles à l’armoricaine…
(Noir, voix off)
PERCEVAL : Mais j’vous préviens, faut sept troncs d’arbres et demi et trois brouettes de dés !

TSON !

Chef de Clan

Encore un jeu bien barré qui promet un soui pas possible à la taverne !

Pécore
Plume De Chien a écrit :

Encore un jeu bien barré qui promet un soui pas possible à la taverne !

Du soui, du soui, j'vois pas pourquoi, c'est tout con ! :)

Chevalier Allû Ciné

Ca va encore terminé en cul de chouette tout ça ... :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB