Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ou s'endormir au doux son de la BO (enfin plutôt

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Une clairière près de Gaune
que
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Rocombole !
bien sûr). Une interview d'AA à propos du film pourrait marcher aussi.

Chevalier

Haha Robobrole je vois bien le truc en effet! Tu pionces depuis 10 min mais tu te réveille en sursaut en te rendant compte que tu t'es encore endormi avec ton casque sur les oreilles. Et m... :'D

Chevalier

Ah tu vois j'ai voulu faire la maline sans aller vérifier l'orthographe, résultat j'ai écrit n'importe quoi !

Croustillant

Alors c'est paradoxal parce que, bon, bien que j'aime beaucoup cette BO, j'essaie de rester modéré et de ne pas l'écouter trop souvent pour ne pas la connaître par cœur au moment de la sortie du film. Parce que j'ai pas envie de focaliser sur les morceaux pendant que je serai en train de le voir, je voudrais pas que ma connaissance des musiques me sorte de l'histoire.

C'est grave, docteur ? XD

Bon, sinon :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Plume De Chien a écrit :

9 Merlin le cartographe C'est fou comme cette association me parait étrange et pourtant il n'ait jamais dit dans la série que Merlin est mauvais pour se repérer.

Alors que si ça avait été "Hervé de Rinel le Cartographe", là, oui, on aurait pu se faire des cheveux.

Plume De Chien a écrit :

15 La nouvelle Table Ronde Est-ce celle que l'on pense voir dans le trailer ?

Pour moi ça ne fait aucun doute. :)

Plume De Chien a écrit :

19 Mevanwi aux geôles Je ne pense pas qu'elle soit dans les geôles, emprisonnée. En revanche qu'elle y descende est très surprenant. Y retrouve-t-elle quelqu'un pour quelque intrigue ? Utilise-t-elle les prisonniers ? Serait-elle devenue une terrible tortionnaire, et sorcière usant de magie noire sur les prisonniers

Ou alors... en supposant qu'Arthur soit enfermé dans la fameuse cage, serait-elle celle qui va, contre toute attente, le libérer ?

Plume De Chien a écrit :

28 Une autre attaque Burgonde Décidément nos amis nomades seront très présents dans le film.

J'aime particulièrement le ridicule de cette redondance : on a l'impression que ça n'a pas marché la première fois (du film, parce que dans la série, hein...) et qu'ils retentent leur coup, des fois que. ^^

Plume De Chien a écrit :

31 Juste Judex Juste Judex a un lien avec le Dies Irae, on n'oublie pas les bases !

Tout à fait, c'est une des strophes du Dies iræ qui sert de texte au morceau ("Juste Judex ultiónis/donum fac remissiónis/ante diem ratiónis.")... quant à savoir qui demande pardon au Juste Juge...

Interprète Burgonde

Modération on
Merci de mettre sous spoiler quand vous parlez des musiques merci.
Meme si a priori les gens qui  passent sur ce topic savent de quoi ca parle. Moi en l'occurence qui vient sur ce topic pour moderer je n'ai pas la BO et donc de voir a quoi vous font penser telle ou telle musique ben ça me gêne. 
Modération off.

Croustillant

J'édite mon message. Toutes mes confuses.

Chevalier

Bon, à mon tour de spéculer sur quelques morceaux...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

10 Marche Aquitaine Je vois vraiment l'arrivée dans la cité du duc d'aquitaine, je ne sais pas pourquoi. Je l'associe à la découverte d'un univers un peu fastueux :) Un passage juste contemplatif.
12 Une clairière près de Gaunes Je visualiserais bien une scène d'exposition de personnages dont on aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus. Je doute qu'on y retrouve Bohort pépère, il ne doit pas se cacher à Gaunes :'D
18 Les ravins de la mort Comme toi Plume de Chien! Vu le ton du morceau j'imaginerais bien quelqu'un qui compterait cette histoire à un gamin, pour montrer que la légende du Roi Arthur est toujours en place. Façon Puppi en quelques sortes :P Allez savoir pourquoi. Un exemple pour les enfants!
22 L'épaule de Shedda Là j'imagine le flashback avec la petite demoiselle et Arthur jeune, dont on a vu passer une photo. J'imagine bien le jeune Arthur avoir une confidente, why not. C'est vraiment le titre qui m'influence là. La mélodie est un peu triste, ça irait bien avec un flashback ou un regret.
24 Excalibur morte C'est super triste aussi, j'adorerais que ce soit la musique quand on la redécouvre des années après, seule, plantée dans son rocher, oubliée...
27 Arthur et la tour Alors là ça fait carrément "souvenir/retour". J'imagine bien Arthur arriver encore une fois dans un endroit et se souvenir des années où il était roi. Retrouver des murs qu'il connait, etc. Mais dans une tour, pas certaine que cela soit possible :P Mais je le verrais bien retomber sur la ruine d'un endroit qu'il a aimé, ou alors où il a vécu.
30 Excalibur noire J'espère qu'elle ne va pas changer de main :'D
31 Juste Judex Je vois bien un passage avec les Dieux. Une revalidation d'Arthur auprès d'eux peut-être? En tous cas j'adore! C'est TELLEMENT Arthurien à l'ancienne et en contraste avec les sons modernes dont AA avait abreuvé les anciens livres (surtout le 6e). Me fait penser à ça: https://deezer.page.link/s8ibtDiiz22QfvUz6
32 La Mor Le Roy Artu Pareil, pas inquiète, il n'y a pas 3 volets pour rien je suppose. Après encore une fois, le peuple le croit surement mort, ça peut très bien être un clin d'œil à ce que l'on chante en Bretagne.
33 Horsa ! Ca pour moi c'est le titre de fin de film où les héros discutent de l'étape suivante. En mode: bon les gars, cette fois on y va, va pas falloir se foirer, puis CLIFFANGER GENERIQUE où je sais DEJA que je vais rager hahaha!
34 Prêts pour l'aventure Le générique de fin pour sur <3 j'adore!

Pécore

Voilà que je sachant appartement faire une recherche sur un forum, j'ai commencé une discussion dans mon coin sur le laissais topic XD

Tout ça pour dire que le spoil y est pas mal énorme
On est en train de commencer les analyses pour une vidéo à venir, et franchement, je vous déconseille de vous jeter dedans, j'ai très petit d'avoir trop d'éléments du film avant sa sortie :/

Chevalier

Moi je veux faire confiance à AA. Il parait encore sûr de pouvoir nous surprendre et comme il n'aurait pas été gêné de retarder aussi la BO. Je pense donc qu'on aura quand même droit à notre lot de surprises.

Pécore

Toutes les interview devant suivre la sortie du film ont été respectées, mais sur le thème de la BO, pour moi ce n'est pas impossible que son calendrier de communication l'est poussé à sortir quelque chose...
Même si je le sais bien plus calculateur que ça, il avait peut-être des obligations contractuelles malgré tout..

Chevalier Allû Ciné

C'est malin de sortir la BO dans ce contexte. Ca fait patienter les fans, génère un max de ventes...
Si la BO était sortie en même temps que le film par exemple, on en aurait sans doute moins parlé.

Pécore

Ah clairement, niveau marketing, c'est super bien joué !

Chevalier

On verra bien ensuite à la sortie du film (le Dieu unique seul sait quand cela sera) si pour l'histoire c'était une bonne idée.

Chevalier Allû Ciné

J'ai écouté la BO, deux fois, qui donne une envie irrépressible de voir le film.
Je n'ai pas regardé le nom des pistes par contre, de peur d'être spoilé...

Chevalier

La BO me fait voyagé je l'adore. Retro peccat je te conforte dans ton choix. Il est vrai que les titres sont très évocateurs, après il est dur sans le film de savoir s'ils nous donnent vraiment des informations ou s'ils nous posent seulement des questions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB