Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjouuuuuuuuuuuuur,

Enchantée, moi c'est Chablagou, je suis ce qu'on pourrait appeler une amatrice de Kaamelott, et je viens vers vous pour vous soumettre à un questionnement qui me taraude... C'est ma quête épique, quelque part.

Alors peut-être que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, mais j'ai eu la flemme de tout consulter et vous me semblez si sympathiques que j'ai souhaité aller directement à votre contact !

Un certain nombre de mes amis sont fans à plus ou moins haut degré de Kaamelott, et lorsque je discute avec eux j'en arrive à un questionnement auquel ils n'ont pas de réponse... dont ils se foutent un peu aussi...
QUID DU CODE COULEUR DES ROBES DE GUENIEVRE ?!?!

J'imagine que vous savez aussi bien que moi combien le choix des costumes, notamment de leurs couleurs, est important dans Kaamelott. Or, dans les trois premières saisons (mais peut-être fais-je une erreur, je suis loin de connaître sur le bout des doigts la série), le code couleur de Guenièvre est beaucoup moins établi que pour les autres personnages. Parfois vers le rouge, parfois vers le bleu, en blanc pour se coucher. Les saisons 4 et 5 offrent un code couleur plus cohérent à comprendre (quoi que pour la saison 5... il faudrait que je la regarde encore, mais j'ai souvenir qu'elle reste dans des tons crème, en continuité de la saison 4 mais dans un blanc moins absolu, cohérent au vu de la situation économique du château et de sa séparation avec Lancelot)

Mais par pitié, dites-moi que vous savez répondre à ma place pour les trois premières saisons, comment peut se comprendre en terme d'analyse de personnage le code couleur de ses robes qui offre une telle variation ?

Dans l'attente désespérée d'une réponse, dans mon environnement amical tout le monde se fiche de ses robes... :'(

Luv

Chablagouuuuuuuuu o/

Interprète Burgonde

Bonjour
Tout d'abord bienvenue!
Ton questionnement est legitime et je ne crois pas qu'il y ait un sujet concernant les costumes de Guenievre.
Je dirai que comme les personnages centraux masculins ont un code couleur on pourrait s'attendre a ce qu'il en soit de même pour les feminins
Si mes souvenirs sont exacts d'autrs pourront me corriger, mais on pourrait voir dans l'évolution de ses costumes, l'évolution de sa personnalité.
Du moins jusqu'au livre 5 car le livre 6 precedant le reste.. sauf dans le dernier épisode .
En tout j'avais un gros faible pour sa robe rouge et le collier qu'elle portait ainsi que la roble blanche et bleue du livre V .

Chef de Clan

Salut salut Chablagou.
Bienvenue au château, je te dirais bien de faire comme chez toi mais je vois que c'est déjà le cas.

Pour ce qui est des codes couleurs des robes de Guenièvre c'est vrai que moi je n'ai commencé à le remarquer que dans le livre IV où elle s'accorde avec Lancelot mais avant ça je n'avais pas l'impression qu'il y avait une logique dans la couleur de ses robes. Après pour être sûr c'est vrai qu'il faudrait revoir tout Kaamelott avec ça en tête. Peut-être que tu pourrais essayer de reposer la question dans la catégorie dédiée ("Kaamelott"), je ne sais pas si tout le monde vient voir les présentations ou pas.

Pécore

Bien le bonjour Forenpom et Plume de Chien !

Forenpom toutafé ! Dame Séli et Dame Mevanwi ont un code couleur tout à fait repérable ! Il a pensé à tout, ce bougre d'Astier héhé.
Concernant l'évolution de sa personnalité je suis bien d'accord à partir du livre 4, mais si mes souvenirs sont exacts les trois premiers livres ne semblent pas montrer une cohérence chronologique dans l'évolution de ses costumes :/. Et je vois très bien la robe rouge, je valide huhu (je connais moins bien le livre 5)

Plume de Chien, effectivement je pense que durant mes prochaines vacances je vais revoir tous les livres en étant attentive au code couleur, je suis trop intriguée... Et oui, je vais aller reposer la question dans la catégorie Kaamelott d'ici peu ! J'AI BESOIN D'UNE REPONSE

Et puis merci pour vos bienvenus aussi :3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB