Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Arthur et Perceval en tête-à-tête.

PERCEVAL : Sire ? Je peux vous poser une question ?

ARTHUR : M’ouais ... allez-y toujours ... .

PERCEVAL : Vous me dites si c’est des conneries, hein ?

ARTHUR : Vous inquiétez pas pour ça, ça sera sûrement le cas !

PERCEVAL : De quoi ?

ARTHUR : Allez-y, allez-y, roulez ...

PERCEVAL : Okay, je me lance : Dans les druides ... .

ARTHUR : Oh putain ! Déjà, rien que le départ, ça promet !

PERCEVAL : Comment ?

ARTHUR : Rien, rien, allez-y, je me tais.

PERCEVAL : Dans les druides, c’est lesquels qu’ont le plus de chances de devenir louveteaux ?

ARTHUR : Ah la vache ! Ouais, c’est bien ce que je pensais, c’est des conneries !

PERCEVAL : Non mais Sire, sérieux ... .

ARTHUR : Ah mais sérieusement, y’a pas UN mot qui veut dire quelque chose dans votre question !

PERCEVAL : Quand-même ... .

ARTHUR : QUOI “Quand-même” ?! C’est de la merde, je vous dis !

PERCEVAL : Mais Sire, vous fâchez pas. C’est pas grave si vous savez pas.

ARTHUR : Mais y’a rien à savoir ! Ça veut rien dire ! “Dans les druides” déjà, qu’est-ce que ça veut dire, pour vous ? Les druides c’est des êtres humains, alors “dans les druides” y’a des tripes et des boyaux comme chez tout le monde ! Qu’est-ce que vous allez me chercher des louveteaux qu’ont rien demandé à personne ... les pauvres bêtes !

PERCEVAL : Non mais, les druides, c’est bien un peuple ?

ARTHUR : Nooooon, c’est pas un peuple, c’est plus une ... profession ou une vocation, si vous préférez.

PERCEVAL : Une vocation ?! Nan mais même moi, je crois que je comprends plus ma question !

ARTHUR : Vous, vous êtes chevalier ... c’est un peu comme une profession, un travail, quoi !

PERCEVAL : Un travail ?! Je fous rien de toute la journée ... à part des conneries.

ARTHUR : A votre place, je m’en vanterais pas trop ! Bon, écoutez ... il y a des druides, des chevaliers, des paysans ... chacun a sa fonction dans la société, voilà, druide, c’est une fonction ! Après vous demandez “c’est lesquels qu’ont des chances de devenir louveteaux ? « Lesquels » c’est les druides, c’est ça ?

PERCEVAL : Ben ouais !

ARTHUR : Donc, vous voulez savoir quels druides ont des chances de devenir louveteaux ?

PERCEVAL : Ben ouais !

ARTHUR : Mais comment ça .... je suis désolé, je comprends rien à votre question !

PERCEVAL : C’est une question de grade ?

ARTHUR : De grade ?!

PERCEVAL : C’est les druides qu’ont le grade le plus élevé qui deviennent louveteaux ?

ARTHUR : Mais personne ne devient louveteau, à part les petit loups, bien sûr ! Où est-ce que vous êtes allé chercher ça ?

PERCEVAL : C’est Merlin qu’en parlait l’autre jour, il a dit un truc, genre, quand il sera grand, il deviendra louveteau. C’est bien un druide, Merlin ?

ARTHUR : Non ! Euh enfin, si ! Enfin, lui, c’est spécial ... faut pas toujours écouter ce qu’il raconte.

PERCEVAL : Ah bon ? Je croyais que les druides c’étaient des sages.

ARTHUR : Normalement, oui mais Merlin ... on sait pas trop ! Il est ... spécial mais c’est vrai que les loups c’est son truc ... de là à devenir louveteau ... ça me parait ... se transformer en louveteau quand il sera grand, en plus ! Il a déjà presque neuf cents ans, alors ... non, je crois que vous avez dû mal comprendre !

PERCEVAL : Mais quel rapport avec les loups ?

ARTHUR : Ben les louveteaux, les loups ... .

PERCEVAL : Pour quoi faire ?

ARTHUR : AH NON PERCEVAL, VOUS COMMENCEZ A ME FAIRE CHIER A JAMAIS RIEN BITER !

PERCEVAL : SEIGNEUR Perceval !

ARTHUR : Tiens ! Vous devenez susceptible, vous ?

(Noir, voix off)

PERCEVAL : Ah non, je me transforme pas en animal, moi !
TSON !

La suite ici : http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5577

Chevalier Porte-Bonheur

C'était p'tete ke but mais j'ai rien compris!

Semi-Croustillant

Super Gerfo !
J'adore. Les dialogues sont bien tenus, "j'entends" les voix des personnages... Et Perceval qui, enfin, commence à s'affirmer, à rappeler son titre pour ne plus être "considéré en tant que tel". Ce qui induit une chute aussi naturelle qu'inattendue. Merci beaucoup, j'ai bien ri.

Semi-Croustillant
Sterenn a écrit :

Super Gerfo !
J'adore. Les dialogues sont bien tenus, "j'entends" les voix des personnages... Et Perceval qui, enfin, commence à s'affirmer, à rappeler son titre pour ne plus être "considéré en tant que tel". Ce qui induit une chute aussi naturelle qu'inattendue. Merci beaucoup, j'ai bien ri.

Merci mais si justement, c'est pour être considéré en tant que tel :)

Semi-Croustillant

C'est pas faux !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB