Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui entraîne les ministères, qui tirent à la balustrade. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je voudrais connaître vos points de vue concernant les costumes de la série.

Personnellement, je trouve que l'évolution est notable: au fur et à mesure des livres, on peut voir qu'ils deviennent plus riches et plus éllaborés.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi dans le livre V, les personnages ont troqués leurs atours colorés contre de tristes oripeaux marronnâtres.
Je suppose que c'est pour faire ressortir le côté noir du livre...mais bon Père Blaise, j'ai l'impression qu'il est toujours en robe de chambre moi.
Et dans les livres précédents il est souvent fait mention des finances catastrophiques du royaume, alors qu'ils sont tous hyper bien sapés quand même (Dame Séli par exemple).

Ah oui et j'ai également du mal avec le chapeau de Vénec dans le livre I (qui fait trop renaissance à mon goût) et dans le livre V (qui fait trop cow-boy pour le coup).

Voilà sinon j'aime beaucoup les costumes en général, notamment ceux de Léodagan et d'Arthur dans les livres III et IV, et j'aime beaucoup le concept d'avoir une couleur représentative d'un personnage.

Pécore

Chez moi, au contraire, c’est presque, à chaque nouveau costume par livre un nouveau visage pour le personnage. Mais je ne saurais dire si c’est là l’effet recherché smile

En quelque sorte, et un peu de la même manière qu’Alexandre Astier martèle à qui lui pose la question du pourquoi un tel livre V, que Kaamelott est réfléchi plus grand et doit enfin s’ouvrir à une autre dimension (tragique ici) pour embrasser pleinement son potentiel et l’univers pour lequel il a été pensé, et bien ces variations de costumes de livres en livres sont autant de petits changements qui enrichissent (subtilement je le reconnais)chaque personnage, et leur donne, (comme par magie tongue ), un peu plus vie encore.

Chaque personnage, à travers ses différents costumes (pour l’exemple puisque c’est la question donc, mais ça marche avec tout un tas d’autres paramètres) s’entoure livre après livre, un peu plus, d’une aura qui lui est propre, et gagne en indépendance, en autonomie, bref se personnifie davantage, et se voit de fait de plus en plus séduisant (si tant est que cela soit encore possible d’accentuer la chose tongue)

C’est bien sur un avis très personnel wink

Chevalier
Petit a écrit :

Et dans les livres précédents il est souvent fait mention des finances catastrophiques du royaume, alors qu'ils sont tous hyper bien sapés quand même (Dame Séli par exemple).

Mauvais exemple, faut pas oublier qu'elle se fait fabriquer des fausses pièces par Venec. tongue

Boucot a écrit :

Mauvais exemple, faut pas oublier qu'elle se fait fabriquer des fausses pièces par Venec. tongue

Pour ce qui est de l'argent, Léodagan et Dame Séli sont en effet à l'abris d'une quelconque crise je pense au vu de leurs diverses maguouilles.
Si j'ai pris cet exemple c'est parce qu'elle est - à mes yeux - le personnage dont le changement est le plus brutal entre le livre IV et le livre V: elle passe de robes majestueuses et coiffures très ellaborées (avec des plumes et tout le tintouin) à une tunique moche et crasseuse et les cheveux pas coiffés.

Chevalier

Alors tiens, plutôt d'accord avec Petit Pédestre !!

Les costumes s'améliorent au fil des Livres et ce pour mon plus grand bonheur.
Par contre en effet le chapeau de Venec fait trop cow-boy sur la fin...

Sinon pour les costumes du Livre V, je les trouve géniaux, ça fait sombre et clâss : surtout Séli !! Je trouve pas que ça fait crade, mais plutôt "too much", bien dans le style du perso quoi : elle a un peu des tresses, ou locks, avec des plumes, des corsets en cuir... Serait-ce pour raviver la flamme ? MDR

Par contre pour Guenièvre c'est un peu toujours la même chose, non ?

Semi-Croustillant

Pour Guenièvre, on a quand même le plaisir de découvrir une très belle tenue de marche (dans le couloir), très actuelle avec son ceinturon... smile Toujours dans les tons crème/blancs, très virginaux.

Ben d'après le père Blaise les finances sont à la rue, mais on constate bien quand on visite la salle des coffres que c'est pas le cas wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB