Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Un matin, dans un couloir de Kaamelott.

MAÎTRE D’ARMES : Ah ! Seigneur Karadoc, l’homme que je cherchais.
KARADOC : Moi, vous m’cherchiez ? Pour quoi faire ?
MAÎTRE D’ARMES : Le roi m’a chargé de vous apprendre à manger de manière …euh … disons … plus équilibrée, enfin bref, de vous apprendre la diététique.
KARADOC : Mais j’m’assois toujours pour manger, j’peux pas être plus équilibré et puis j’veux pas apprendre l’autre truc là, j’veux pas finir au bûcher !
MAÎTRE D’ARMES : Je ne vois pas bien le rapport avec la diététique.
KARADOC : Mais si, y’a l’aut’rapace, qui crie tout l’temps , diététique au bûcher !
MAÎTRE D’ARMES : Non, décidément, je ne vois pas mais peu importe, c’est un ordre du roi, ni vous ni moi n’avons le choix, nous devons nous exécuter !
KARADOC : Ah ! Vous voyez, NOUS EXÉCUTER ! J’ai pas rêvé, c’est vous qui le dites !
MAÎTRE D’ARMES : Nous devons obéir, si vous préférez.
KARADOC : Ça m’plaît pas mais j’préfère.

***

Dans la cour.

MAÎTRE D’ARMES : Nous allons commencer par un petit combat à l’épée pour que je me rende bien compte de votre état de forme.
KARADOC : Ah non mais moi, l’épée, j’ai laissé tomber. C’est pour les ringards !
MAÎTRE D’ARMES : Excusez-moi, je ne suis pas certain d’avoir bien saisi … .
KARADOC : Le Seigneur Perceval et moi, on a mis au point de nouvelles méthodes de combat avec des objets qu’on trouve à promiscuité ou carrément à mains nues.
MAÎTRE D’ARMES : Eh bien, vous m’impressionnez, Seigneur Karadoc ! Si je vous attaque avec mon épée,  vous pourrez donc vous défendre aisément ?
KARADOC : A l’aise, les doigts dans l’nez ! Allez-y !

Le Maître d’armes fait une passe, Karadoc se retrouve à terre en deux secondes, l’épée du Maître d’armes sur la gorge.

MAÎTRE D’ARMES : Il semblerait que vos techniques ne soient pas tout à fait au point !
KARADOC : Vous m’avez eu par surprise !
MAÎTRE D’ARMES : D’une part, vous m’avez dit : Allez-y, d’autre part, un ennemi prévient rarement avant de vous attaquer … p’tite  tafiole !
KARADOC : DE QUOI ?! (Karadoc se relève d’un bond, enfin presque) Que-ce-que vous avez dit ? Grand poireau tout fripé !
MAÎTRE D’ARMES : Allez ! A mains nues, défendez-vous espèce de vieille barrique déplumée !

Les deux hommes s’empoignent, Karadoc se retrouve le nez dans la boue encore plus rapidement.

MAÎTRE D’ARMES : Bon, je crois que la preuve est faite, vous êtes complètement hors de forme. Allez vous nettoyer et retrouvez moi aux cuisines
KARADOC : Ah ben là au moins, je s’rai sur mon terrain !

***

Plus tard, aux cuisines.

MAÎTRE D’ARMES : Voilà, nous avons devant nous ce qu’on appelle des crudités : tomates, salade verte, des noix … .
KARADOC : De veau !
MAÎTRE D’ARMES : …des oignons, des radis, etcétéra. Crudité signifie qu’ils sont consommés crus, nul besoin de cuisson.
KARADOC : Déjà, c’est louche, j’ touche pas à ces trucs là, moi.
MAÎTRE D’ARMES (imperturbable) : De tous ces ingrédients, nous pouvons faire ce que l’on appelle une salade.
KARADOC : Mais y en a déjà une toute faite là.
MAÎTRE D’ARMES : Dans ce sens là, une salade … .
KARADOC : De gésiers confits !
MAÎTRE D’ARMES : …est un ensemble de crudités que l’on peut éventuellement agrémenter de poisson froid, par exemple.
KARADOC : Non mais vous êtes tordu vous, dans n’importe quel sens, ça va pas bien dans vot’tête ! Pourquoi pas ajouter des graines pendant  qu’vous y êtes !
MAÎTRE D’ARMES : Personnellement,  Je-ne-mange-pas-de-GRAINES ! Mais poursuivons, à tous ces ingrédients que nous avons mélangés, nous ajoutons un peu d’huile et de vinaigre, du sel et du poivre.
KARADOC : Je crois qu’vais m’évanouir.
MAÎTRE D’ARMES : Je touille bien, et voilà ! Goûtez moi ça.
KARADOC : Jamais d’la vie !
MAÎTRE D’ARMES : Je vous rappelle que c’est un ordre du roi !
KARADOC (goûtant du bout des lèvres) : Ouais, c’est moins pire que j’pensais.
MAÎTRE D’ARMES : Ah ! Vous voyez ! Eh bien, à partir d’aujourd’hui, vous allez manger ce genre de choses à tous les repas et vous allez devenir mince et affuté comme moi.
PERCEVAL (entrant) : Ah ! Seigneur Karadoc, j’pensais bien vous trouver aux cuisines.
KARADOC : J’apprends la diurétique pour dev’nir mince comme le grand-là !
PERCEVAL : Ben pourquoi ? Vous êtes pas bien comme ça ?
KARADOC : Si mais c’est un ordre du roi. Finalement, c’est pas mauvais, il faut qu’j’en mange à tous les repas. Mais au fait, avant ou après mon casse-croute ?
MAÎTRE D’ARMES : Ah mais non ! Les casse-croutes, c’est fini, vous ne mangez plus QUE des crudités !
KARADOC et PERCEVAL (à l’unisson) : QUOI ?!
KARADOC : Mais vous voulez ma mort ? VOUS ÊTES UN ASSASSIN !
PERCEVAL : Vous avez pas le droit! C’EST D’L’OUTRAGE A LA MANGEAILLE !
ARTHUR (entrant) : Mais c’est quoi ce ramdam encore ?
KARADOC : C’est çui-la qui veut me trucider !
ARTHUR : Quoi, qu’est-ce-que c’est qu’cette mayonnaise ?
MAÎTRE D’ARMES : Mais, Sire, j’exécute vos ordres. Je lui enseignais la diététique.
ARTHUR : Ah oui, c’est vrai ! J’avais oublié c’truc là. Et alors Karadoc, ça vous convient pas ?
KARADOC : MAIS IL VEUT M’FAIRE BOUFFER DES LÉGUMES ET DU POISSON FROIDS ET RIEN D’AUTRE ! Rien qu’d’y penser, j’me sens tout faible.
ARTHUR : Mais c’est pour votre bien Karadoc. On peut peut-être envisager de ne le faire qu’un repas sur deux ?
KARADOC : MAIS NON ! MAIS LE GRAS C’EST MA VIE ! Il m’en faut à tous les repas sinon, je meurs. S’il vous plaît votre Sire, me faites pas ça !
PERCEVAL : En plus, j’mangerai avec qui, moi, dans c’cas là ?
ARTHUR : Ouais, bon, ben, ça va … faites comme vous voulez, c’est votre vie après tout.
KARADOC (requinqué) : Sinon, j’veux bien manger des salades, c’est pas mauvais, mais EN PLUS du gras. Ça pourrait faire en entrée, une salade,  ensuite, deuxième entrée …
PERCEVAL : Charcutaille !
KARADOC : Vous me l’ôtez d’la bouche et pourtant c’est pas facile ! Et enfin, le plat principal, une bonne viande bien grasse avec tout plein d’sauce, mmmh !
MAÎTRE D’ARMES : Puis-je disposer, Sire ? Tout ceci me rend malade, c’est de l’hérésie, tout simplement !

(Noir, voix off)

KARADOC et PERCEVAL (se marrant, une fois de plus à l’unisson) : HÉRÉSIE AU BÛCHER !

TSON !

Chevalier Feuletonniste

Du classique avec quelques bonnes répliques ! J'aime bien le fait que Karadoc apprécie la salade, mais qu'il ne l'imagine pas autrement qu'en tant que supplément : c'est bien lui ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB