Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Salut,

histoire de squatter la taverne pour parler de tout et de rien :
j'aime bien faire de la photo : voilà mon album.
si y'a d'autres amateurs, postez vos liens ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouah! c'est trop beau dit donc Bravo!!! *servana aplaudi*
:D

Moi j'y connais rien mais je trouve ça très joli ^^

Croustillant

J'adore !
C'est hyper classe !

Ah ouais nice pics (et non pas pictes haha)

Jolis clichés,
je fais aussi un peu de photo!
Tu a quoi comme appareil? reflex?

Pécore

non, un panasonic lumix tz3
un numérique : c'est un peu la merde pour les réglages.
mais la qualité des valeurs et des couleurs qui est assez agréable.
ça fait des belles photos mais j'en rate vraiment beaucoup.

tu as une gallerie Unagi ?

ben moi j'ai de la chance d'avoir un reflex numerique, nikon D60 ça me permet d'avoir des réglages très utiles et une qualité irréprochable!
Le seul problème vient du flash, un peu moisi.
Sinon je n'ai pas de gallerie pour le moment, j'essayerai de mettre deux ou trois photo à l'occasion!

Semi-Croustillant

J'aime beaucoup les photos prises pendant des concerts, ercete. L'atmosphère est bien rendue :)
Je fais un petit peu de photo aussi :)
http://krakvar.deviantart.com/gallery/# … amic-Range
http://krakvar.deviantart.com/gallery/#Photo

Unagi hésite pas à ouvrir un compte DeviantArt ou Flickr, c'est gratuit, et tu upload facilement tes images. ;)

Bravo ! vraiment !!! Quand j'vois que je suis capable de ratté des photos avec l'appareil de ma soeur qui est dernier cri :lol: Je m'dit quand même que je suis pas faites pour ça !!! Alors Bravo à vous !

Krakvar : J'aime bien la photo d'l'arme :P

Semi-Croustillant

encore une fana d'arme lol ^^
Pour la photo Patty dis toi que c'est pas le matériel qui fera la qualité, je crois que c'est comme pour tout, c'est la sensibilité qui avec un peu de travail donnera quelque chose de différent.

Chef de Clan

j'adore krakvar.je suis sure que tu adore ton chat!!!
Je suis pas tres forte en photo mais j'adore en faire alors g des albums entiers
de photos floues ou mal cadree...

Interprète Burgonde

J'aime bien .
Patty je suis d'accord avec Krakhvar l'appareil sert d'outil ce qui fera une bel photo c'est pour moi, c'est ce qu'elle dégage.

Semi-Croustillant

Vraiment de très bel photo, malgré le numérique, il est vrai que j'ai vraiment du mal avec ce genre d'appareils... Rien ne vaut un bon vieux reflex (numérique s'il le faut) .

Semi-Croustillant

J'utilise justement un réflex (numérique), c'est vrai que la qualité d'image est meilleure qu'avec des compacts ou des bridges, mais c'est surtout au niveau du piqué (la qualité des objectifs étant hors de propos).
Si tu es en réflex argentique, je te conseille de passer en numérique, j'ai mis du temps à le faire, mais je regrette pas. :)

La technique est une chose, l'oeil en est une autre et le mouvement des cirrus de "Peregrinations I" dans "High Dynamic Range", il fallait quand même le voir et le capter.

Belle galerie mister Kravkar, bien plaisante à feuilleter. :)

Semi-Croustillant

Merci :)
Je trouve qu'en photo, une des choses les plus importantes c'est la chance, être là au bon moment au bon endroit. Après, comme on dit, y a les moyens de la provoquer.

Pour les Cirrus Boris, je t'avoue que j'aimerais bien en choper sur un coucher de soleil, avec un temps de pose long, pour les étirer encore plus. ^^

Même en étant en même temps et au même endroit, mes photos ne ressembleraient pas à ça. Comme quoi il faut un petit quelque chose de plus.

Mais bon, si je ne connais pas l'art de le photo, je connais bien mieux les nuages et les cirrus que tu as photographiés au dessus du château de Pierrefonds sont issus de trainées de condensation des avions de ligne et ont été étirés par le frottement des masses d'air en altitude. Ce jour là, la masse d'air était instable, en témoignent les quelques cumulus que l'on distingue mieux sur la photo suivante dont tu as retravaillé les couleurs. (Stormwind.)

Tu as peu de chances de trouver des cirrus griffus étirés et éclairés par le soleil couchant. En général, ils sont les signes avant coureurs de l'arrivée d'un front chaud et les nuages de bas étage (Stratocumulus généralement) masquent le soleil.
Sauf peut être en bord de mer, certains soir d'été où, comme le chantait le Grand Jacques: "Pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas."

Semi-Croustillant

Au moins grâce à toi, je n'irais pas à la chasse à la chimère, merci du tuyau !!!

Je profite de mon passage ici pour poster deux liens sur une expérimentation, prise sur le vif sans trépied (ce qui est pas top pour de la macro... j'avoue).
Si vous pouviez me dire vos impressions en face des photos que je puisse avoir un regard extérieur (elles me laissent dans l'expectative).

http://krakvar.deviantart.com/art/Bubble-I-124803519
http://krakvar.deviantart.com/art/Bubble-II-124803678

Grand Enchanteur de l'Ouest

Hop, voilà quelques petites photos prisent ce week-end avec mon tout nouvel appareil photo (Fujifilm FinePix S1000fd) ; la photo commence à m'intéresser sérieusement, le terme «photographe amateur» prend un peu de sens. Des critiques à faire sur ces photos, histoire que les prochaines soient (encore plus ;) ) plus belles ?

(D'ailleurs merci beaucoup Krakvar pour le mini cours IRC sur la HDR, ça m'a permis de faire de certaines photos des trucs pas trop mal ;) )

1255946309.jpg     1255947019.jpg

1255946604.jpg

1255946481.jpg

1255946496.jpg

1255946523.jpg

1255946398.jpg

1255946457.jpg

1255947070.jpg

1255946386.jpg

1255946396.jpg

Elles sont super belles tes photos Keltan ! :) Vraiment magnifique !
Bon j'y connais rien donc c'est pas moi qui te donnerai des conseils !
Bravo, et merci de nous les faire partager ! ;)

PS : même si ça fait un moment je félicite aussi les autres car je n'avais jamais vu leur photos, et elles sont aussi splendides ! ;)

Maître d'Armes

Je renouvelle les compliments que je viens de te faire sur IRC : terribles tes photos Keltan !
J'y vais de ma petite série, avec une photo de ma guitare tout d'abord, prise en lumière naturelle et sans flash :

strattn.jpg

Et maintenant, une série de 3 photos prises au concert de Muse à la Garden Nef Party d'Angoulême le 20 juillet 2007 :

muse1tn.jpg
muse2tn.jpg
muse3tn.jpg

Tout ça a été fait avec un modeste APN compact, un Nikon Coolpix L3.

Boniche officielle du roi

Alors je vais répéter ce que tu sais déjà T|fuK (mais je trouve ça plus classe de l'écrire sur un forum !) :

- j'adore le série de photos de ta guitare, je n'y connais rien en photo, je ne pourrais pas expliquer pourquoi, juste que je les trouve belles, voilà !

- et en ce qui concerne Muse, bon déjà, c'est Muse, alors rien que pour ça j'aurais tendance à aimer, mais ensuite, je les trouve bien prises, avec les lumières et tout, et de plus, mises comme tu les as mises ici, alignées comme ça, ça a un petit côté progressif, on sent qu'on progresse dans de la matière, je trouve ça réussi ! ;-)

Allez, tu peux te la péter tranquille avec tous ces compliments maintenant ! ^^

PS : Oups, je suis impardonnable : très réussies aussi tes photos Keltan, j'aime beaucoup celles prises de nuit.

Ouais, pareil que Sophie !
J'aime beaucoup tes photos T|fuK, celle de ta guitare est vraiment belle avec cette lumière et les autres sont très belles aussi. ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB