Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est le beau-frère du Roi ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Davcom a écrit :

Je remonte le post !
Avec les nouveaux graphs et changements de codes, il peut y avoir des petits problèmes techniques que nous n'avons pas vue !
Tant au niveau du site que du forum!

Faites-nous parvenir vos remarques ici  ;)

Et j'en profites aussi pour citer une phrase qui appuie les propos d'Agloval et les miens en page 2 ( fichu changement de pages :( ), sachant que Davcom est le designeur du site....donc une personne haut placée de ce Fofo .

Doyen

En effet, j'avais oublié l'existence de ce topic, et vu que sur la plupart des forums, les topics doublons ne sont pas autorisés, j'ai finalement laissé fermé le topic d'Agloval. Vous êtes autorisé à remonter un topic ultra-vieux si nécessaire.

Agloval : Ah oui, j'avais pas pensé à ça, j'aurais plutôt dû le laisser ouvert jusqu'à la fin de la semaine. Mea culpa.
Mais vu qu'il y a encore ce topic pour signaler les bugs, il serait mieux qu'il prenne la place du topic dédié au signalement des bugs que tu proposais.

Chevalier
Agloval a écrit :

1) Situation présente :
- Aujourd'hui, il faut contacter Alexandre. Mais comment savoir s'il a déjà été contacté ou non ? On risque soit de ne jamais le contacter en imaginant que quelqu'un l'a déjà fait (c'est peut-être le cas pour le bug du quizz...), soit de lui envoyer 50 fois le même message. Et puis Alexandre n'est pas obligé de s'occuper du site 24h/24, il a sûrement d'autres choses à faire, ce n'est donc pas judicieux de le bombarder de mail dès qu'il y a un bug.
- De plus, comme personne ne sait où ça en est, il y a un risque que tout le monde poste des messages inutiles sur le forum pour discuter du bug. Bonjour le boulot des modérateurs !

2) Ma proposition :
- On crée une fois pour toutes un sujet dédié au signalement des bugs, qu'il ne faut évidemment pas fermer (Méléagant n'a manifestement pas compris ma suggestion (*)). Lorsque quelqu'un voit un bug, il regarde dans le sujet prévu à cet effet s'il a été signalé, et si ce n'est pas le cas il le signale en ajoutant un message. Ainsi, tout le monde peut savoir si le bug a été signalé ou non. Et Alexandre, quand il aura le temps, pourra consulter la liste des bugs pour les réparer.
- Comme on sait que le bug a été signalé, on sera moins tenté de poster des messages inutiles pour dire que ça bugge...

J'ai H O R R E U R (dommage que je puisse pas l'écrire plus gros) de me répéter, alors voici ma réponse : BLA BLA BLA.

Merci pour votre attention.

Violette, comment tu fais pour mettre tes textes en couleur??!!! Déjà qu'en gras et l'reste j'pige pas...

Doyen

Avec le BBCode .

Impossibilité d'accéder à la présentation d'Elusiveness. En passant par le dernier message posté dessus ou par l'intitulé, un message de Fatal Error apparaît.
Voili voilà^^!

Croustillant

Je n'arrive pas à acceder a la derniere page du quizz, une fatal error mysql apparait, que chez moi ?

Maître d'Armes

Pas que chez toi !

Chevalier

Apparemment c'est réglé puisque ça marche chez moi. ;)

Croustillant

Ah ben non toujours rien chez moi :( c'est balot je venais de poser une question ^^'

Purée on peut même plus aller jouer :(

Interprète Burgonde

Je trouve pour le coup matt que ta signature va parfaitement avec ton propos ;)
Pour info chez moi non plus alors on attend patiemment...

Chef de Clan

Rien n'empêche de poser la question ici non?

(J'vais m'faire engueuler moi encore avec mes idées bordéliques :D

Effectivement c'est de circonstance ^^

Chevalier Feuletonniste

Ah ben je n'avais pas vu la réponse de Violette l'autre jour (ah la la, je ne suis pas assez assidu ici, moi...) Violette : je ne te demandais pas de répondre, d'ailleurs je viens de relire ton point de vue sur la question dans l'autre sujet. Je ne faisais que récapituler une idée mal comprise dans le sujet "officiel" pour ne pas qu'elle soit cachée dans l'autre sujet, qui est maintenant fermé. L'idée n'a pas servi, pas de problème.

Croustillant

petit up :) a quoi doit-on ces maudites erreurs de page forum ? :o le quizz est toujours HS :p m'obligez pas a creer un nouveau jeu ^^

Chevalier Feuletonniste
Mercure a écrit :

m'obligez pas a creer un nouveau jeu ^^

Quel serait le problème si on créait un nouveau sujet "Le quizz II le retour" ? Ce n'est pas ça qui va surcharger le site, j'imagine (d'autant que 2 sujets contenant 200 messages chacun, je ne vois pas la différence avec 1 sujet qui en contient 400). Le seul problème que je vois, c'est au niveau du rangement des sujets : s'il y en a trop, on s'y perd. Oui mais il suffit d'un titre bien explicite, comme celui que je propose. Donc j'aurais tendance à penser que c'est une bonne idée de continuer sur un nouveau sujet. Non ?

Mais bon, si le bug est réparable, autant patienter et continuer sur la discussion d'origine une fois qu'elle sera débloquée, bien sûr.

Croustillant

je pensais a un tout autre jeu, pourquoi pas un pendu, ou un quizz uniquement en image, je trouve important qu'un forum de passionnés possede des jeux dans son forum, pour que lorsqu'un membre s'y connecte, il puisse s'informer, discuter, et se divertir

Mais si le probleme persiste, oui, il sera necessaire de recreer un quizz

Ben moi je trouvais sympa l'idée de continuer le même :)

Croustillant

J'espere aussi ^^

Chevalier

Rien ne vous empêche de créer un autre sujet, le tout c'est que le premier soit clôturé si possible, et que le 2° porte bien l'indication "Quizz 2" avec en premier une explication du pourquoi.

Le tout c'est de ne pas créer un "bis" de chaque sujet qui ne marche pas ou quoi.

Chevalier Feuletonniste

Apparemment, le premier Quizz a dû remarcher temporairement puisqu'il y a de nouveaux messages... Du coup je suis allé voir. Je viens de me rendre compte en essayant plusieurs fois de charger la dernière page de l'ancien quizz que ça bloque (chez moi en tout cas) au téléchargement d'une image et toujours la même. Et c'est la même, également, pour la première page (qui souffre du même bug). Je ne sais pas s'il y a un lien, mais :
- La dernière ligne de la page est un "Fatal error" qui concerne une fonction "getimagesize" donc apparemment c'est une question de taille d'image.
- L'image qui bloque (chez moi en tout cas), j'ai noté son adresse, que j'ai tapée dans la barre d'adresse du navigateur : c'est une petite image de 350x19 pixels qui sert de signature. Le nom du membre est indiqué dessus (je ne le dénoncerai pas...) Je me suis aperçu 1) que son image de signature fait 634 Ko (!) et 2) qu'apparemment il n'y a pas de limitation aux images de signature comme il y en a pour les avatars.

Hypothèse : est-ce que les bugs ne viendraient pas de ces signatures trop grosses ? Après tout, je suppose que ce n'est pas pour rien qu'on limite la taille des images d'avatars.

Si pour d'autres personnes la page se bloque lors du chargement d'une image nommée "excaliburpm6.gif", ça pourrait être une piste...

Croustillant

C'est une hypthotese tres interessante, et parfaitement viable, je tenterais bien de tenter d'aller plus loin, mais en ce moment j'ai des soucis d'internet et ne peut pas trop compter dessus ^^

Chevalier

Agloval > et tu penses à qui ?

Franchement, tant qu'à dire que t'as trouvé le problème, autant dire d'où il vient...

Croustillant

ah ...venant tout juste de poster avant toi violette, cette page aussi avait de nouveau une fatal error, voyant dans le message qu'il s'agissait d'un avatar, j'ai oté le mien pour verifier et ...plus aucune fatal error pour moi, ni ici, ni dans le quizz, le probleme viendrait donc de mon avatar ...^^'

Je ne comprends pas trop, c'en est un que j'utilise souvent, peut-etre du a son format png, mais sa taille etait correcte ..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB