Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui manque pas d’toupet ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Bon alors déjà, c'est une excellente initiative que de mettre en place ce topic et malheureusement vous ne couperez pas à mon petit scénario:

Pour entrer dans la légende

Acte I
On ne voit pas qui parle
« Kaamelott, joyau du monde celte. Rassemblement des plus grands chevaliers du royaume, hommes de vertu et de courage... »
Père Blaise et Arthur dans la salle de la Table ronde
BLAISE: Voilà, donc moi je peux pas continuer à écrire des conneries pareilles et en plus ça devient limite blasphème. Et pourtant, il faut bien que je vous fasse entrer dans la légende.
ARTHUR: Je sais bien mais on fait avec ce qu'on a.
BLAISE: Ben justement. A part une équipe de glandus et...
ARTHUR: Oui non mais ne commencez pas vous! (pause) Bon, ben je vais voir ce que je peux faire niveau quêtes... En plus je suppose qu'il faut que ce soit assez épique?
BLAISE: Ah oui, faut pas que ce soit comme l'autre fois où il y avait personne et que...
ARTHUR: Oula! c'est bon. Je vais attendre la Dame du Lac. (pause) C'est bon vous pouvez sortir. (pause) Allez barrez-vous!

Acte II

Arthur, Guenièvre, Séli et Léodagan à table
LEODAGAN: Et ben vous êtes encore bien agréable vous!
ARTHUR: Mais j'ai pas dit un mot!
LEODAGAN: Ben justement. Vous êtes pas agréable parce que vous ne nous adressez pas la parole.
ARTHUR: Oh non! Mais en plus j'ai vraiment pas envie aujourd'hui...
SELI: C'est vrai que vous pouvez quand même faire l'effort de dire quelque chose
ARTHUR: Mais c'est pas vrai! Vous pouvez pas...
La Dame du Lac apparaît
ARTHUR: Et c'est maintenant que vous venez vous!
LEODAGAN: De quoi?
ARTHUR: Et voilà ça va encore durer des plombes!
GUENIEVRE: Mais pourquoi?
ARTHUR: Bon, je parle à la Dame du lac et vous pouvez pas la voir.
LEODAGAN: Mais vous nous l'avez encore jamais faite à table celle là! Comme quoi, vous nous surprenez toujours.
LA DAME DU LAC: Arthur, tu m'a appelé.
ARTHUR: Oui  il me faudrait un quête épique pour la légende et tout le bordel.
SELI: Mais qu'est-ce que vous chantez?
LEODAGAN: Mais vous voyez pas que c'est sa nouvelle façon de se débarrassez de nous. Sa soit disant Dame du Lac, avant, il s'en servait juste pouf faire son intéressant, maintenant, c'est pour qu'on lui foute la paix.
LA DAME DU LAC: Vous savez que je n'aime pas quand on doute de mon existence?
ARTHUR: Oui.. on verra ça plus tard. Donc vous avez ce que je vous demande.
GUENIEVRE: Mais je comprends rien moi!
LEODAGAN: Mais il y a rien à comprendre c'est une combine pour qu'on s'en aille.
ARTHUR: Et ben c'est ça, barrez-vous! Bon la quête?
LEODAGAN: Non mais c'est trop facile. Sous prétexte que vous parlez tout seul, je vous foutrai la paix? Non, je peux pas faire ça.
GUENIEVRE: Mais quelle quête?
LA DAME DU LAC: Arthur?
ARTHUR: Oui, je vous écoute.
LA DAME DU LAC: Alors, les Dieux pensent que s'ils te donnaient une quête en plus de celle du Graal, ils serviraient juste à te donner de la légitimité. Donc je ne peux pas te donner une quête pour l'instant. Désolé.
Elle disparaît
ARTHUR: Mais non mais ne partez pas! Moi, si je fais ça c'est pour les honorer et tout le bazar.
GUENIEVRE: Mais qui?

Acte III

Dans les couloirs, Père Blaise et Arthur
BLAISE: Alors?
ARTHUR: Alors, vous continuez à écrire des conneries.

Fin

Bonne journée!

Edit: Au fait, je viens de lire les autres (oui après que j'ai écris moi c'est pas bien etc...) et on s'imagine vraiment la scène jouée par les acteurs de la série!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

j'aime pas trop. il faudrait faire une chose qui change ton scénarii (quelqu'un qui s'en va, un mort... ect...)

Croustillant

Je reconnais que ce scénario est très léger. Mais comme tu peux le voir, il a été publié le 16 02 2008. Il a un an et c'était mon premier scénario. Mais je suis très flatté que tu le lises parce que tu as du le chercher pour le trouver.
Ah et sinon par rapport à ta remarque sur "Le disciple", je t'invite à lire les discussions passionnées de ces deux topics pour comprendre la situation.
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=488
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=563

Moi je le trouve super.
J'adore le "alors vous continuez à écrire des conneries".

j'ai adoré :)

Provençal a écrit :

LEODAGAN: Mais vous voyez pas que c'est sa nouvelle façon de se débarrassez de nous. Sa soit disant Dame du Lac, avant, il s'en servait juste pouf faire son intéressant, maintenant, c'est pour qu'on lui foute la paix.
LA DAME DU LAC: Vous savez que je n'aime pas quand on doute de mon existence?
ARTHUR: Oui.. on verra ça plus tard. Donc vous avez ce que je vous demande.
GUENIEVRE: Mais je comprends rien moi!
LEODAGAN: Mais il y a rien à comprendre c'est une combine pour qu'on s'en aille.
ARTHUR: Et ben c'est ça, barrez-vous! Bon la quête?
LEODAGAN: Non mais c'est trop facile. Sous prétexte que vous parlez tout seul, je vous foutrai la paix? Non, je peux pas faire ça.
GUENIEVRE: Mais quelle quête?

J'adore ce passage! Je vois trop la tête de Léodagan qui dirait ça!

Chef de Clan

J'ai beaucoup aimé!
La derniere phrase est une tres bonne chute, tout à fait dans l'esprit de la serie, ainsi que les 2 dernieres phrases de l'acte I, ou Arthur commence a demander gentiment au Pere Blaise de s'en aller, puis aussitot s'enerve, c'est bien notre Roi ça ;)
Et puis les repliques de Leodagan sont bien senties. J'ai un faible pour quand il dit: Comme quoi vous nous surprenez toujours!

C'était tres agreable de te lire! :)

Croustillant

Je vous remercie pour ces commentaires, certes inatendus vu que ce scénario a un an, mais qui me font très plaisir. Merci!

Ben en fait pour toi j'ai une idée comme tu le sais je fais comme un livre moi episode 1, 2, 3 a noter que j'en ai fait un nouveau.
Tu devrai faire un truc genre Livre de Provençe et faire pleins de ptit épisode comme moi bonne chance

Croustillant
Yom a écrit :

Ben en fait pour toi j'ai une idée comme tu le sais je fais comme un livre moi episode 1, 2, 3 a noter que j'en ai fait un nouveau.
Tu devrai faire un truc genre Livre de Provençe et faire pleins de ptit épisode comme moi bonne chance

Alors, premièrement, la syntaxe ça existe: parce que j'ai du mal à comprendre le premier paragraphe. Et puis si tu veux rassembler tes scénar' en un seul topic, c'est ton droit, mais moi je préfère en faire un par topic (et c'est une recommandation d'Alexandre).
Et puis Provence ça prend pas de cédilles (ça fait pas provenke sans cédilles donc il y en a pas besoin).

Mais enfin, je vois que ça part d'une bonne intention alors on va dire qu'il n'y a aucun reproche, que des réponses.

J'aime bien mais c'est pas mon préféré (je préfère Disparition, d'ailleurs j'attends la fin avec impatience ;) )
Par contre j'adore la chute. Je me demandais quelle serait la super quete et en fait y'en n'a pas c'est encore mieux :D

Croustillant

En fait, à la base, Pour Entrer Dans La Légende était un projet de jeu vidéo "Kaamelott" qui n'a pas abouti avec là une vraie quête "dungeon crawling" (porte-monstre-trésor) et c'est finalement devenu... ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB