Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Talis, ou comment on peut f***** la m*rde en 2 secondes  :lol:

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Snif, suis vexée !  :cry:

Chevalier

Mah nan, faut pas !  :D

Bonne nouvelle pour moi, j'ai acheté Kaamelott au Coeur du Moyen-Âge ! :) (désolée les mecs, mais fallait que je fasse ma sélection France Loisirs !)

Super bonne nouvelle : ma meilleure amie est enceinte...je vais etre tata !
Sinon, à quand le coin des mauvaises nouvelles ??

Y'en aurait trop...

Chevalier

Ouais, des fois je me dis que ça soulagerait d'en poster un peu aussi, mais pour l'instant je préfère garder le bon esprit  :P

Chevalier

Super nouvelle !!
Mon Chéri a eu son CAPES d'arts visuels !!! (c'est comme ça qu'on dit maintenant)
Je suis super fière, contente, je le savais !!!
Un peu surprise parce que les résultats ne devaient tomber que demain, mais bon tant mieux  :D   8)

Chevalier

AUTRE ENORME BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mon MASTER !!!
Je reviens du courrier et j'ai une lettre de la fac, avec pti mot-félicitations de la doyenne, mon relevé de notes qui est au-dessus de mes espérances, il ne manque plus que la note de mon stage en Allemagne que j'ai pas encore fait, mais bon à part catastrophe ça ne devrait pas trop faire baisser ma moyenne de ...

tadaaaaaaa

suspense

14,16 !!! *fait des bonds de partout, dansouille*

Veuillez m'excusez, je m'étale, mais c'est quand même la nouvelle d'une vie !
Et 2 énormes bonnes nouvelles en 2 jours, je vais avoir du mal à m'en remettre !!!
Je vous paye à tous le champagne (virtuel s'entend, sinon y'en aura jamais assez  :P )

Voilà c'était un double post mais ça valait le coup quand même !!!  :D

jte hais.

:evil:

Jsuis en vacances... déçu par mon concours mais en vacances quand meme.

Félicitations violette !   A toi et ton chéri !

C'est le M1 ou M2 ? Car j'ai pour habitude de voir les résultats tomber après la présentation des mémoires en septembre.

Chevalier

Merci Talis !!
C'est pour le M2, ce ne sont pas les résultats définitifs parce qu'il manque encore mon stage à l'étranger. Les résultats finaux seront prononcés fin octobre je pense, vu le calendrier des soutenances.
Mais on a une responsable de Master très efficace (elle a pas volé les fleurs qu'on lui a offertes :) )

Marc je suis désolée que ton concours ne se soit pas bien passé, mais maintenant profites-en pour te reposer :)

Bon j'avais oublié de le dire ici, quoique, je veux pas faire baisser le niveau ^^ Mais j'ai eu mon BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ! Voilà, me faut juste trouver un boulot...

Chevalier

Wouhou Bravo !!!

Moi je viens en remettre une couche, parce que j'ai trouvé un super stage à l'étranger. J'ai répondu à une annonce la semaine dernière et tout s'est très vite enchaîné, je pars en Belgique ! Pour 6 mois... J'aurais aimé partir moins longtemps mais bon, au moins ça me fera une bonne expérience.
Et pis j'serai super bien payée !

Bon je pars le 6 août  8)

J'ai envie de m'acheter un bouquin... pourquoi faire simple ? Je vais aller l'acheter en Angleterre dès demain ! Ai-je besoin de vous préciser le titre ?  :rolleyes:

Chevalier

Non pas besoin je pense ;-)

Pour ma part, j'ai fait la nouille, je l'ai réservé à Amiens, sans penser que j'allais partir chez mes parents, pas loin de Lyon (et j'y suis en ce moment)
Je vais devoir attendre mardi, c'est dur !

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un chouette panneau :D Je vous mets une tof dans 5 mn

Je vous mets une tof dans 5 mn

3 jours plus tard... elle sont longues tes 5 mn !
Ca y est, j'ai enfin mon beau livre noir (version adulte sans la jaquette) !
Mais je ne lirai que les premiers chapitres, j'attends la VF pour le lire vraiment. Ca va être très long !!

J'aimerai bien les trouver en version Adulte, comme tu dis. Car bon, les jaquettes toutes moches là, ça va 5 minutes. Je sais pas qui est l'illustrateur de l'éditeur, mais limite je pourrais faire mieux que lui...

Ca douille beaucoup en version sobre ?

Non, c'est le même prix !
Enfin moi, je ne l'ai payé 8 £ seulement ! Mais ça, c'était la promotion du jour même à Piccadilly Circus.
Il y a 4 aspects au livre :
- enfants (les couvertures moches, je suis d'accord avec toi)
- adulte avec la jaquette qui représente le médaillon de Serpentard
- adulte sans la jaquette, le titre est en lettres dorés sur la tranche et le reste du livre est entièrement noir. Comme l'histoire qu'il contient j'imagine.
- spécial, plus cher. Je ne sais plus ce que l'on a en plus du livre.

Les versions 2 et 3, c'est le même livre, c'est juste que l'on ne sait pas que le livre est noir avant d'enlever la jaquette.

Chevalier

Talis > oui bon, j'ai oublié...  :oops:

Voici le lien vers la tof tant attendue (?) : un jour, j'en verrai des vrais

Sinon, j'ai moi aussi, depuis hier soir, le fameux dernier tome de HP !!!

Talis > pourquoi tu ne le lis pas en entier ?  :?:

Perso je l'adore, l'écriture a encore évolué, elle réussit toujours à nous faire passer d'une situation dramatique a des éclats de rire, dès les premières pages on a droit à des situations inattendues... Je n'en dirai pas plus.
J'ai l'édition jeunesse, c'est vrai que l'illustration n'est pas très belle, mais m'en fous quand je le lis, je ne la vois pas, et idem quand il est dans ma bibliothèque  8)

Parce que j'accorde une grande importance aux nuances et aux détails. Or, je ne suis pas bilingue...
Et puis, une petite partie de ma concentration part dans l'effort de traduction plutôt que dans l'effort d'imagination, et ça, c'est innaceptable !
Pour finir, il pourrait être dramatique qu edes quiproquos se forment, je risque de passer totalement à côté de scènes d'anthologies !

Chevalier

D'accord, je comprends, surtout que l'écriture s'est complexifiée au fil des tomes (moi-même je dois m'y reprendre à 2 fois pour comprendre certains passages)
Et t'as raison de t'attarder sur les détails, dans HP y'a de quoi faire.
Bref vive HP et il fait beau, bonne nouvelle !

Doyen

C'est juste pour dire que je pars quand même en vacances demain matin pour une semaine. Je passerai encore une fois ici. Mais il se peut que j'aie un accès à Internet là-bas. Si c'est pas le cas, à bientôt !

PS : A mon retour, vu que j'ai retrouvé mes fiches, je termine le quizz !

Chevalier

Chouette, Méléagan s'en va, ça c'est une bonne nouvelle !  :lol:

Je déc' bien sûr, bonne vacances, profites-en bien ! :)

Youpi ! Je viens enfin de recevoir mon nouveau téléphone ! Un joli LG KG220 que j'ai mis énormément de temps à choisir !
C'est un petit téléphone noir à l'extérieur et alu à l'intérieur tout ce qu'il y a de plus mignon !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB