Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

Ah, cool ça !

CDI pour tout le monde ! \o/
Euh... non : cidre pour tout le monde !

Chevalier

Alors moi j'ai pas de CDI (en même temps j'en cherche pas, vous pensez que ça joue ?), mais alors que mes recherches de stage n'avançaient pas beaucoup et que la seule entreprise avec laquelle j'ai obtenu un entretien ne me donnera sa réponse qu'à la mi-décembre (ce qui m'oblige a continuer de chercher en attendant, au cas où), j'ai reçu un appel d'un théâtre à qui j'avais rien demandé mais qui avait reçu ma candidature par un autre théâtre (je cherche quelque chose dans le domaine culturel), qui cherche justement quelqu'un et avec qui j'ai convenu d'un entretien après-demain =D Faut pas se réjouir trop vite, mais affaire à suivre... :P

Chevalier Allû Ciné
La Dame du Parc a écrit :

j'ai reçu un appel d'un théâtre à qui j'avais rien demandé mais qui avait reçu ma candidature par un autre théâtre

C'est pas banal, mais c'est plutôt bon signe. On croise les doigts pour toi.
J'ai travaillé 7 ans dans le milieu culturel, c'était une formidable aventure humaine.

Et merci les copains et copines pour vos réjouissements ! J'ai hâte de commencer même si en même temps, j'ai une petite appréhension... J'vous ferai un petit bilan dans quelques temps :)

Chevalier

Merci RP ! Et félicitations à toi =D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eh beh ! Bravo à tou-te-s ! :D

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

J'ai hâte de commencer même si en même temps, j'ai une petite appréhension... J'vous ferai un petit bilan dans quelques temps :)

Ah merde :/ Parce que c'est un boulot dur avec des horaires à la con ou parce que c'est un boulot que tu n'as jamais fait auparavant ?

Si ma question est indiscrète tu réponds pas, évidemment ;)

@Bébert : Hmmmm Brâvô !
@Parky : on va suivre avec attention tes aventures en espérant fort pour ton stage :)

Chevalier Allû Ciné

Parce que c'est un boulot que je n'ai jamais fait auparavant, et que j'aimerai être à la hauteur des espoirs placés en moi. Surtout reprendre le rythme du travail, d'être concentré sur ce que l'on fait pendant toute une journée. Mine de rien, ça se perd vite.

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

Parce que c'est un boulot que je n'ai jamais fait auparavant, et que j'aimerai être à la hauteur des espoirs placés en moi. Surtout reprendre le rythme du travail, d'être concentré sur ce que l'on fait pendant toute une journée. Mine de rien, ça se perd vite.

Très juste, mais la joie d'avoir enfin retrouvé une activité rémunérée est un bon moteur ;)
Pis de toute façon, Guenièvre l'a bien expliqué, alors comme pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval, pour apprendre ton nouveau boulot, va falloir bouloter.
:huh:
:P

Chevalière Nebulis Causa

Je ne me fais pas de souci RP, je suis certaine que tout va très bien se passerµ.
Parky, c'est la seule qui réussi à trouver un stage de manière subrogative en tapinant... :D Bravo \O/

Bon alors pas une bonne nouvelle mais juste une petit truc que j'ai vécu hier soir et qui m'a mise de bonne humeur.
Depuis dix ans je prends le même bus pour aller bosser et hier alors que je rentrais un peu tard chez moi par rapport à mes habitudes, je suis tombée sur un chauffeur de bus qui avait décidé que conduire un bus "bêtement" ce n'était pas pour lui et jouait donc les guide touristique et présentant les points d'intérêt sur le parcours en y mettant beaucoup d'humour... Rien de tel pour plaquer un sourire sur le visage de tout les passagers d'un bus... Alors qui c'est qui ose encore dire que les parisiens tirent toujours la tronche dans les transport en commun ?

Moi ! :p
Mais iels ont des bonnes raisons, alors quand j'le dis, c'est pas une critique. :b
Sympa la visite, je me demande s'il le fait toute la journée, tous les jours... :')

Chevalière Nebulis Causa
Coco l'asticot a écrit :

Sympa la visite, je me demande s'il le fait toute la journée, tous les jours... :')

Je ne pense pas ^^. Imagine que tu prennes le même bus tous les jours avec le même chauffeur, tu auras droits chaque jours à la visite... A la longue ça peut lasser XD

Chevalier

D'après mes souvenirs de l'époque où je prenais le RER, je faisais pas souvent la gueule, parce que le plus souvent, j'avais une place assise et y avait une affluence raisonnable. En revanche, quand il m'est arrivé de prendre le métro aux heures de pointe, c'était une autre histoire... Mais c'est un peu pareil quand on prend le tram en plein centre-ville nantais à 8h du matin un jour de semaine, y a des fois où les gens ne peuvent même plus monter tellement c'est rempli, et c'est pas franchement agréable de prendre les transports dans ces conditions =/

A part ça, j'ai eu mon entretien de stage tout à l'heure, ça s'est bien passé. On a pas encore signé, je dois d'abord poser quelques questions à mon école pour m'assurer que tout est bon de son côté, mais ça m'a l'air bien parti !

Flammeche a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Je ne pense pas ^^. Imagine que tu prennes le même bus tous les jours avec le même chauffeur, tu auras droits chaque jours à la visite... A la longue ça peut lasser XD

Oui c'est ce que je me disais :')

D'après mes souvenirs de l'époque où je prenais le RER, je faisais pas souvent la gueule, parce que le plus souvent, j'avais une place assise et y avait une affluence raisonnable. En revanche, quand il m'est arrivé de prendre le métro aux heures de pointe, c'était une autre histoire... Mais c'est un peu pareil quand on prend le tram en plein centre-ville nantais à 8h du matin un jour de semaine, y a des fois où les gens ne peuvent même plus monter tellement c'est rempli, et c'est pas franchement agréable de prendre les transports dans ces conditions =/

Bah moi même pas-bondé, quand je prenais souvent les transports c'était pour aller au taf, ça me suffisait comme raison pour tirer la tronche ! :lol:

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Oui c'est ce que je me disais :')

Bah moi même pas-bondé, quand je prenais souvent les transports c'était pour aller au taf, ça me suffisait comme raison pour tirer la tronche ! :lol:

Le matin, à l'heure où je prends le métro, il n'y a pas encore grand monde qui se bouscule. Le soir, c'est pas la même tisane, mais soit. L'autre matin, je monte dans le métro, je m'installe, côté fenêtre, sur une banquette de deux personnes, vide. En face, la même banquette, vide aussi. Un type arrive. Un beau gros modèle. Il se... laisse littéralement tomber à côté de moi, capturant par la même occasion mon manteau sous son fondement charnu. "Vous êtes assis sur mon manteau" que j'lui dis. Il lève distraitement une cuisse, maugréant je ne sais quels mots et je tire sur mon manteau, pour le récupérer. Je suis complètement collée contre le carreau tellement il prend de la place et ne se préoccupe pas de l'inconfort dans lequel il me plonge. Je me berce d'illusions quelques minutes, pensant qu'il va se dire que ce serait plus simple de s'installer sur la banquette d'en face, vide. Mais non. C'est moi qui ai dû bouger. "J'vais me mettre en face car visiblement, nous prenons trop de place, à deux, sur cette banquette" que j'lui dis.
"grmffrbrghh", qu'y m'répond.
Purin, ça me met en rage des trucs pareils.

Chevalière Urbi et Urdi

Purin, gigi ? C'est fait exprès ou tu subrogationnes ?

Contente de vos bonnes nouvelles ;)

Bin oui, hein, c'est exprès...
Mais je ne suis pas la seule à utiliser le purin pour remplacer l'hétaïre ;-)

GinAA a écrit :

"J'vais me mettre en face car visiblement, nous prenons trop de place, à deux, sur cette banquette" que j'lui dis.

T'es formidable :')

Chevalier Feuletonniste
GinAA a écrit :

L'autre matin, je monte dans le métro, je m'installe, côté fenêtre, sur une banquette de deux personnes, vide. En face, la même banquette, vide aussi. Un type arrive. Un beau gros modèle. Il se... laisse littéralement tomber à côté de moi

Oui, et j'en suis vraiment désolé : j'avais un lacet défait et j'ai marché dessus. Mais heureusement, j'ai réussi à contrôler ma chute afin de ne pas te tomber dessus (mais je n'ai pas réussi à éviter le manteau). Encore une fois, je me confonds en excuses.

Il lève distraitement une cuisse, maugréant je ne sais quels mots

En fait j'avais une extinction de voix, c'est pour ça que tu as mal entendu. Je disais « J'en suis vraiment désolé, je me confonds en excuses. »

pensant qu'il va se dire que ce serait plus simple de s'installer sur la banquette d'en face, vide. Mais non. C'est moi qui ai dû bouger.

Il ne faut pas faire ça, car si une personne va d'un côté et une autre personne va de l'autre côté, lorsque arrive un couple il ne peut pas s'asseoir sur la même banquette. Par respect pour les couples, j'évite de m'asseoir seul sur une banquette de deux places.

"grmffrbrghh", qu'y m'répond.

Mais non, c'est à cause de mon extinction de voix, en fait j'ai dit « est-ce que vous voulez que je quitte la banquette ? ». J'ai bien compris que j'étais peut-être encombrant, cela dit il y a des gens que ça ne dérange pas, du coup je n'étais pas sûr. Note que j'ai été poli puisque, bien que pris d'une envie irrépressible, j'ai réussi à me retenir de péter. (Et je n'ai pas été malade durant le trajet contrairement à l'autre jour.)

Agloval a écrit :

pensant qu'il va se dire que ce serait plus simple de s'installer sur la banquette d'en face, vide. Mais non. C'est moi qui ai dû bouger.

Il ne faut pas faire ça, car si une personne va d'un côté et une autre personne va de l'autre côté, lorsque arrive un couple il ne peut pas s'asseoir sur la même banquette. Par respect pour les couples, j'évite de m'asseoir seul sur une banquette de deux places.

Vu le ton du reste du message, j'arrive pas à savoir si ce passage est sérieux ou pas ? ^^"

Dans l'doute, j'vais faire comme s'il l'était : par respect pour les gens seuls, j'm'assoie pas à côté si y'a de la place en face... sauf quand un couple arrive, j'me déplace. ;)

Coco l'asticot a écrit :
Agloval a écrit :

Vu le ton du reste du message, j'arrive pas à savoir si ce passage est sérieux ou pas ? ^^"

Dans l'doute, j'vais faire comme s'il l'était : par respect pour les gens seuls, j'm'assoie pas à côté si y'a de la place en face... sauf quand un couple arrive, j'me déplace. ;)

:lol: Pareil. J'me suis aussi demandé si cette partie était sérieuse et j'ai décidé que non. ;-)

Mais j'vais quand même répondre. Par principe, je m'assois TOUJOURS sur un strapontin monoplace. D'une part parce que justement, je laisse les banquettes pour les personnes qui voyagent à plusieurs. Et de deux, parce que j'aime ma tranquillité. (Et vu mes expériences, purée, j'ai raison !)
En revanche, quand il ne reste que 2 fois deux places en vis-à-vis, je n'ai pas l'idée de rester debout au cas où une paire de voyageurs potentiels souhaiterait s'assoir l'un à côté de l'autre.
Et si je vois une personne seule sur une banquette de deux et qu'il y a de la place sur la banquette d'en face, je m'installe sur la banquette vide.

Aglo a écrit :

Note que j'ai été poli puisque, bien que pris d'une envie irrépressible, j'ai réussi à me retenir de péter.

:lol: :lol:
Note, je me demande si je n'aurais pas préféré ! ;-)

Chef de Clan

Bonne nouvelle sans réellement en être une,c'est plutôt un soulagement

J'angoissais,je saignais du nez depuis deux semaines,à peine je me mouchais,plein de sang...Et en expliquant à la secrétaire pour prendre le rdv orl elle me dit de pas m'inquiéter que c'est un vaisseau qui a pété et souvent ça saigne longtemps,,voir plus de deux semaines et que souvent on procède à la cautérisation mais c'est l'orl qui verra ça donc ça me soulage un peu parce que j'imaginais direct de ces trucs avec mon tempérament un peu stressée de la vie :p

Chevalier Feuletonniste

(Mon message d'hier, c'était une sorte d'exercice de style. Je trouvais amusant de prétendre que j'étais la personne en question ‒ impossible qu'une telle coïncidence ait lieu, donc c'est une boutade ‒, et ensuite je comptais me justifier avec un peu de mauvaise fois pour rire ‒ comme le coup des places libres que je réserve aux couples, ou le coup que je suis poli vu que je n'ai pas pété ‒ mais je n'ai probablement pas su le faire avec le style qui va bien. J'en suis vraiment désolé, je me confonds en excuses.)

Agloval a écrit :

(Mon message d'hier, c'était une sorte d'exercice de style. Je trouvais amusant de prétendre que j'étais la personne en question ‒ impossible qu'une telle coïncidence ait lieu, donc c'est une boutade ‒, et ensuite je comptais me justifier avec un peu de mauvaise fois pour rire ‒ comme le coup des places libres que je réserve aux couples, ou le coup que je suis poli vu que je n'ai pas pété ‒ mais je n'ai probablement pas su le faire avec le style qui va bien. J'en suis vraiment désolé, je me confonds en excuses.)

Ah mais non, c'était parfait ! Et on l'a bien compris comme ça. C'était juste cette phrase qui était moins "dans le ton". Sans doute pas aussi invraisemblable que les autres affirmations. :D
En tout cas, j'espère ne jamais te rencontrer dans le métro !

Oui, voilà ! Tout pareil.

Content pour ton pif, Munch' ! :)

Chevalier aux Pouces Verts

J'avais trouvé ça drôlement bien écrit, Agloval.
Même, à la fin j'ai eu de l'empathie pour le personnage tant les transports ne sont pas adaptés pour les personnes hors des standards physiques.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB