Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ravie pour vous deux ! Ca me rajeuni pas tous ces jeunes gens encore étudiants ! Team anciens et team thé itou ! :cool:

Chevalier So Briqué

Bravo Lib' et Parky, bravo !

Chef de Clan
GinAA a écrit :

Toutes mes féloches Liberty ! C'est quoi la suite ?

La suite ? Continuer sur cette lancée ! Et puis trouver un stage pour fin mai.
Là on a une vidéo corporate à faire pour l'école, en petits groupes, les 7 campus en compétition... On est on fire ! :b

Chef de Clan

On t'envoie plein d'ondes positives ;)

Chevalière Urbi et Urdi

Félicitations au jeune père et aux étudiantes ! :love:

Chef de Clan

Rien n'est encore fait mais ils sont super emballés!Un groupe italien "Melody Fall" me propose d'organiser leur tournée française!J'ai souvent organiser des dates dans ma ville mais pas une tournée!Et si ça se passe bien bah après,bosser sur l'affiche et tout,ça m'avait trop manqué!

Chef de Clan

J'ai recommencé à écrire
J'ai mis entre parenthèse mon histoire précédente (mais je la reprendrais,ça c'est sûr) et j'en ai commencé une nouvelle avec une envie énorme de la finir :)
Si je la propose à un éditeur,ça sera pas celui que j'ai actuellement,l'arnaque qui pue du cul^^

Chevalière à l'Happy Kulture

C'est officiel, je ne travaillerai plus que 4 jours par semaine (sauf prestation éventuelle weekendienne) à partir du 1er mai prochain et jusqu'à...... 2030, date officielle de la fin de ma carrière.
J'aurai donc des week-ends de trois jours !!!!!

Chevalier So Briqué

Ah quand même, ça laisse une grande marge de manœuvre pour se mettre des boulettes de mie de pain dans les trous de nez le weekend, dis donc :b

:lol:
Je pense trouver une activité plus ... enfin moins ... occultonasale !

Chevalier

Ravie pour toi ! :)

Chef de Clan

Rien à voir mais Mélu (je peux t'appeler comme ça?),quand je vois la miniature de ton avatar,j'ai toujours l'impression que c'est un petit ours qui dort sur le côté^^

Voilà,je devais le dire

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

Rien à voir mais Mélu (je peux t'appeler comme ça?),quand je vois la miniature de ton avatar,j'ai toujours l'impression que c'est un petit ours qui dort sur le côté^^

Voilà,je devais le dire

Effectivement, en plissant les yeux, je le vois aussi !

@GinAA : Aaaah le 80% ! Quelle belle invention ! Bon après, c'est pas gratuit non plus et vu que je suis censée bosser à plein temps jusqu'à 67 ans pour avoir droit à une retraite sans malus, je ne peux pas me le permettre, mais ça fait rêver.  Tu peux frétiller, GinAA, y a de quoi ! :D

Chevalier Allû Ciné

Des week-end de 3 jours, ça c'est l'avenir ! Ravi pour toi :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Étant à 22h/semaine (et donc ayant notamment des week-ends de 3 jours) depuis 1 an et demi, je redoute le jour où faudra reprendre du plein temps... :') Mais du coup, je c'est le pied que sais (ou l'inverse), et je suis ravi pour toi ! :D

Chevalier
Munchkin a écrit :

Munchkin a écrit :

Voilà,je devais le dire

Matatie a écrit :

Effectivement, en plissant les yeux, je le vois aussi !

J'avoue, j'avais jamais remarqué mais effectivement  je croit l'apercevoir aussi en fixant le côté sombre à gauche !
Je comprends ton besoin de le dire :lol:  parce que c'est le genre de détail qui devient obsèdent. Une fois que tu l'as remarqué, tu as du mal à en détacher les yeux et à penser à autre chose.  Petit ours brun s'est infiltré dans mon avatar ! Qu'est-il venu faire ? Pourquoi vient-il m'épier dans ma salle de bain pendant ma métamorphose ?! Est-il en mission secrète ? La prudence s'impose, il faut le surveiller de près ! :b

Pour ma part n'ayant vraiment commencé à travailler qu'à 30 balais et encore toujours à temps partiel/mi-temps (avant je n'ai fait qu'enchainer les petits boulots avec genre 10h hebdo, certains non déclarés et les longues périodes de chômage complet). Si je veux une retraite à taux plein, faudrait que je bosse jusqu'à plus de 80 ans ! Du coup pour ma part cotiser n'est plus dans mes préoccupations, j'aurai le minimum vieillesse et pis c'est tout.

Chef de Clan

On est quand même d'accord pour dire qu'un ours qui t'observe dans ton bain c'est quand même chelou? :p

Tante Cryda a écrit :

@GinAA : Aaaah le 80% ! Quelle belle invention ! Bon après, c'est pas gratuit non plus et vu que je suis censée bosser à plein temps jusqu'à 67 ans pour avoir droit à une retraite sans malus, je ne peux pas me le permettre, mais ça fait rêver.  Tu peux frétiller, GinAA, y a de quoi ! :D

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne chez vous.
Ici, à partir de 55ans ou à partir de 50ans + 28 ans de carrière, ce qui est mon cas, tu peux avoir un 4/5e temps qu'ils appellent "aménagement de fin de carrière". Je touche mon salaire en 4/5e MAIS l'ONEM compense par une allocation. Je perds donc assez peu. Et ce qui est super intéressant, c'est que le calcul de la retraite se fait sur un temps plein. J'aurai donc ma retraite entière. Comme si je faisais un temps plein jusqu'au bout. :-)

Et merci pour votre... sollicitude. Coco, je te souhaite que ça dure longtemps ;-)

Interprète Burgonde

Bravo aux étudiantes et au jeune père et sa compagne !
Ginaa cool pour tes weekends de trois jours!

Chevalier aux Pouces Verts

On va dire que c'est une bonne nouvelle, tiens :
Aujourd'hui j'ai fait un atelier permaculture via mon boulot, et j'ai vu des cercles de culture. Voilà.

La mauvaise nouvelle quand même c'est que j'ai tenté 2-3 répliques et j'suis passé pour un que j'... j'suis passé pour rien du tout en fait, mes tentatives n'ont juste pas eu de réponse :lol:

Chevalier So Briqué

J'aimerais bien qu'on me fasse participer à un atelier permaculture dans le cadre professionnel, c'est de la bonne nouvelle oui :)

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne chez vous.
Ici, à partir de 55ans ou à partir de 50ans + 28 ans de carrière, ce qui est mon cas, tu peux avoir un 4/5e temps qu'ils appellent "aménagement de fin de carrière". Je touche mon salaire en 4/5e MAIS l'ONEM compense par une allocation. Je perds donc assez peu. Et ce qui est super intéressant, c'est que le calcul de la retraite se fait sur un temps plein. J'aurai donc ma retraite entière. Comme si je faisais un temps plein jusqu'au bout. :-)

On a eu un truc approchant concernant la dernière année de travail : tu pouvais demander à bosser 50% et tu étais complétée pour avoir un salaire à 80%.
Et puis... on a eu Sarkosy et on est censés (si on survit) cotiser 42 annuités (en temps plein) pour avoir droit à une retraite complète) :b Bon, pour ceux qui commencent à bosser à 18-20 ans, c'est faisable, mais ça va être plus raide pour ceux qui ont commencé à 30 ans ou qui bossent en temps partiel par obligation, mais eux, on s'en fout, la durée de vie a augmenté et comme maintenant on ne choppe plus de maladies grave ou invalidante, avant 80 ans,  hein. :rolleyes:
Et ça ne change rien au fait que tu peux frétiller et que c'est une excellente chose pour toi :)

Comme quoi, on est voisins proches, mais y a quand même des avantages à ce que la Wallonie reste belge ! ;-) ;-)

Chevalière Nebulis Causa

WALLONIE INDEPENDANTE !!!!

Bah, si on pouvait rester unifiés déjà... Vu la taille, on finirait par battre le Vatican au titre de plus petit pays du monde...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB