Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a atteint le paroxysme !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Ben qu'aà l'origine ils me devaient 1098€ (à un vache près,me souviens plus exactement) et vu que je percevais que 471 euros...Donc ils ont dit qu'ils me devaient des sous

Chevalier aux Pouces Verts

Haha, on sent toute l'aigreur et la fatigue, sous ce ton ironique qu'on connait bien, Tatie ! ^^
J'ai surement des identifiants quelque part, mais pfff... On les avait contactés par téléphone et par mail parce qu'on trouvait bizarre qu'on touche autant alors qu'on avait chacun des revenus corrects, et on ne voulait pas se retrouver à devoir rendre un argent d'ores-et-déjà dépensé. « Non non, c'est tout bon. » Ah. Bah apparemment non.
J'ai rarement eu de souci avec l'administration, sauf la CAF. C'est incompréhensible. J'ai vécu un changement de région, et bah je souhaite ça à personne !

De toute façon c'est débile. Mlle Loutre, qui, étudiante, bossait pour pouvoir s'inscrire à la Fac, manger, payer un loyer, une mutuelle, etc (et a même redoublé une année à cause de ça), avait droit à 80€/mois... puis 50 pendant 2 ans Oo
(50€, c'est à peu près la hausse qu'a pris son loyer au bout de 2-3 ans)
Alors qu'on touchait quasiment 300€ quand nous avons tous les deux eu un salaire confortable.

Chef de Clan

J'avoue et après ils t'envoient un courrier "vous nous devez tant" euhhh non
Une fois j'ai contesté on m'avait demandé 82€ parce que j'avais soit disant pas signalé que j'avais trouvé quelque chose...Je leur ai envoyé un courrier en disant que si j'avais tout bien signalé et que si ils étaient pas capable de bien faire leur boulot j'y étais pour rien et bah ils m'ont envoyé un courrier pour dire que ma dette était réglée^^

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Nan mais les gars, la CAF a une site internet. C'est à vous de vous informer de vos droits, pas à eux (qui ça "eux" ? ils sont 3 à se battre avec des milliers de dossiers) de vous avertir. Bandes d'assistés !

:p
:hug:
Plus sérieusement, l'avenir de l'administration en général, c'est ça : on vous chie un site internet (hautement sécurisé :b) plus ou moins mal fichu et on part du principe que vous n'avez rien d'autre à faire qu'aller le consulter tous les jours (avec vos codes secrets). Nos gouvernants ont décidé que mettre des bureaux et des gens à disposition du public pour les SERVICES PUBLICS et envoyer des courriers informatifs (autre que la pub pour le site internet et des lettres qui ne concernent que 5% de la population à tout le monde, ce qui génère une vague d'incompréhension et des pics de contacts en tout genre :b) ça fait de vous des assistés. Vous êtes grands maintenant, démerdez-vous. Vous êtes le service et le public. Les fonctionnaires et assimilés sont des branleurs, ils coûtent et rapportent rien, c'est bien connu, donc vous pouvez très bien faire leur boulot (qui n'en est pas un, du reste, puisque nous sommes dans l'idéal de nos maîtres, parfaitement interchangeables d'une administration à l'autre). Bienvenue dans la "modernité" \o/
:rolleyes:

:')
:hug:

Eh ben moi j'y pige tellement rien que j'ai pris rendez-vous. Avec un'e vrai'e humain'e, ouais ouais !

Et ce... Via le site internet ! :b
'fin, j'ai commencé par le site. Puis j'ai vu que je devais sélectionner un (seul) motif dans une liste d'une dizaine de motifs bien spécifiques.
Rien ne correspondant ma demande, j'envoie un mail.
"Ah non non faut faire via le site", qu'on m'dit. Bon... J'ai donc sélectionné ce qui se rapprochait le plus et je croise les doigts pour pouvoir tout voir avec lae conseiller'e.

T'as bien fait. Dans mon ancienne (plus petite) ville je faisais tout comme ça. Mais à Lyon si tu veux aller à la CAF il faut poser 1 ou 2 jours de congés =')

Chef de Clan

La croisiere samedi et dimanche 22 début d un petit boulot pour livrer des pizzas

Chevalier Pile Poil

Hey c'est qui qui dans la boîte à biscuits ? :)
C'est Maaaaat !

J'vous fait la version courte, j'ai pas énormément de temps à vous consacrer :(

Je suis propriétaire d'un appartement de 2 pièces faisant 58m², dont une mezzanine de 29m² depuis le 14 Mars 2018. Comble de la joie, c'est à 2 mins à pied du théâtre \o/
J'y ai entamé depuis, moult travaux. Arrachage de la moquette de la mezza' ainsi que le papier peint de tout l'appart', cassage du carrelage du coin cuisine sans oublier celui de la salle de bain...
Et puis y a le reste, le plus dur, parce qu'il s'agit pas d'enlever des trucs, mais d'en rajouter et là, qu'est-ce qu'on dit ? Merci papa ! Ben ouais, il était dans le bâtiment, il est à la retraite depuis le 1er Octobre 2017, donc il me fait plein de truc géniaux.
Il m'a avancé le plancher de la mezza' (donc j'vais avoir un vrai étage) ce qui demande beaucoup de boulot mine de rien, il a prit le temps de bien m'expliquer comment l'épauler pour ce que j'ai dit avoir fait plus haut dans ce message (j'y connaissais pas grand chose) et il va encore me faire plein de choses, ça c'est cool.

Comme prévu, j'ai vu Orelsan en concert le 26 Mars, c'était chouettos :D

Je continue de m'éclater sur les planches avec ma troupe, on a joué la première de notre nouvelle pièce samedi 14 Avril, à savoir Inspecteur Grey (rien à voir avec les nuances). Une pièce policière des années 30. C'pas la même ambiance que la comédie, mais c'est sympa. Ça nous a sortit de notre zone de confort, ça fait du bien :D

Bisous tout le monde ^^

Chevalier So Briqué

Ah bah, euh, profite bien, Mat, content de t'avoir revu ^^

Perso en ce moment c'est un peu mitigé entre le "J'en ai gros" et le "Bonnes nouvelles", des fois y'en a un qui prend le pas sur l'autre, le lendemain c'est l'inverse, et ça re-change derrière le surlendemain x)

Par exemple j'ai pas internet depuis que j'ai déménagé,
mais l'appart où je suis maintenant c'est juste trop bien,
sauf qu'il y a pas d'eau pour la machine à laver,
alors j'appelle le proprio qui m'envoie le voisin plombier,
il vient pour identifier le problème mais derrière il revient pas parce qu'il s'est pris le chou avec le proprio,
ma banque actuelle en Bretagne me prend pour une courge,
je passe d'un 18m2 sur 2 niveaux à un 37m2 rez de chaussée + jardin,
ma future banque un peu plus éthique me prend pour un navet,
un autre gars vient pour la machine à laver,
la fois où il est dispo c'est moi qui ai une diarrhée monumentale,
la fois où je suis dispo il est aux urgences,
la pizzeria du coin propose une pizza végane,
ma banque me prend toujours pour une truffe,
la pizza végane en question est immangeable,
j'ai un petit accident avec la voiture du boulot,
ma responsable croit que mon accident est lié à mon passage au véganisme (carences, manque de concentration, toussa toussa) alors que j'allais très bien,
ma future banque daigne enfin faire avancer mon dossier mais faut passer à laposte récupérer la lettre recommandée,
laposte est fermée le lundi,
je casse un verre à pied par inadvertance,
laposte est fermée exceptionnellement le jeudi pour rendre ma journée meilleure,
le gars pour la machine à laver passe enfin et je lance mon premier programme,
en taillant la haie je trouve de quoi remplir une brouette avec des gravats de chantier qui pèsent au moins 10 kg chaque,
et j'ai plein d'abeilles qui butinent dans mon jardin...

Je m'éclate, en gros.

Chevalier

Plus ou moins toutes les pizzerias proposent des pizzas vegans, il suffit de leur demander une végétarienne sans fromage. Vu que les pizzas sont faites à la demande, ça ne pose jamais problème. Du coup, si la pizzeria en question n'est pas foutue de faire une pizza vegan correcte, c'est que c'est vraiment des manches :b

Chevalière Nebulis Causa
Parky a écrit :

il suffit de leur demander une végétarienne sans fromage

Ben c'est pas toujours simple :D

Flash required

Chevalier

Ah bah si on tombe sur le croisement de Nessa et Hervé de Rinel, c'est sûr que ça complique un peu les choses, mais dans une pizzeria normale, on y arrive :b

C'est cool, Mat ! Ravi de voir que tout roule !

Et Bernard bah... mi-ravi, mi-pas-ravi ?! :huh:

Chevalière à l'Happy Kulture
Bothan a écrit :

C

Et Bernard bah... mi-ravi, mi-pas-ravi ?! :huh:

Et re-mi-ravi derrière semble-t-il.
Pour les pizzas, je confirme l'avis de Parky. Tu demandes ce que tu veux sur une pizza. Tu choisis n'importe quelle pizza et tu fais retirer ce qui ne te convient pas. Genre une 4 saisons sans fromage ni jambon et tu as une pizza végane avec que des légumes. Près de chez moi, quand tu demandes d'enlever la viande, ils te proposent même de remplacer par d'autres légumes. Ça, c'est rare ! Et ils ont déjà, au départ sur leur carte, au moins une dizaine de pizzas végétariennes. En plus, elles sont excellentes ! :-)

Dis-moi Bernard, ta banque, elle serait pas un peu végane aussi ? Parce qu'elle te prend jamais pour une truite !

En parlant de Pizza, l'autre jour j'en ai demandé ce qu'ils avaient comme végétariennes, puis si c'était possible d'avoir une savoyarde (quelque chose comme reblochon-lardon-champignon-patates à peu près) sans viande. On m'a demandé s'il fallait retirer les champis aussi... ^^

Chevalier

Bah bien sûr, tout le monde sait que les champignons c'est de la viande. Ou alors... on nous aurait menti ? :o

Chevalière Parodisiaque

Tant que les lardons restent bien des plantes aquatiques, c'est bon.

Cool, Mat. Que ta joie demeure ;)
Bébert, mon canard, même si le bilan est un poil mitigé, moi j'trouve qu'on est plus près d'une réussite que d'une crêpe végan bricolée chez West', donc : \o/ et pis voilà ! :D

Bothan a écrit :

En parlant de Pizza, l'autre jour j'en ai demandé ce qu'ils avaient comme végétariennes, puis si c'était possible d'avoir une savoyarde (quelque chose comme reblochon-lardon-champignon-patates à peu près) sans viande. On m'a demandé s'il fallait retirer les champis aussi... ^^

C'est parce que les champis ont des pieds. Du coup, ça brouille.
Hey, c'est cool que tu tentes quelquefois le veggie, Bothan. :-)

Chevalier

C'est vrai, les champignons ont des pieds et des têtes...mais pas de bras. Ce sont donc des oiseaux. CQFD :|

La Dame du Parc a écrit :

C'est vrai, les champignons ont des pieds et des têtes...mais pas de bras. Ce sont donc des oiseaux. CQFD :|

Nan nan nan... Y z'ont pas de têtes. Ils ont un chapeau.
En fait, c'est très bizarre un champi. Ça a un pied et pas de chaussure. Et ça a un chapeau et pas de tête...

Chevalier

Ces histoires de champignons, ça me fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=U7cUKDpk1do (faut mettre les sous-titres, ça a l'air sérieux au début mais en fait c'est du gros n'imp) :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ça m'donne un peu envie d'bouffer, toutes vos histoires...

Bothan a écrit :

:lol:

GinAA a écrit :

C'est parce que les champis ont des pieds.

C'est pas le contraire ? :huh:

Coco l'asticot a écrit :
GinAA a écrit :

C'est parce que les champis ont des pieds.

C'est pas le contraire ? :huh:

:lol: :lol: :lol:

Chevalier

Comme vous le savez peut-être, je suis actuellement en année de stage, et comme un stage ne peut pas durer plus de 6 mois, ça veut dire que je dois forcément en faire 2 ou 3. Je fais actuellement mon 1er à Nantes, et la bonne nouvelle, c'est que je viens de trouver le 2ème =D
Ca sera chez GinAA, ou presque (toute la Belgique est chez GinAA, non ?) :b Ca sera donc du côté de Namur, de fin juin à fin août. Il faudra ensuite que j'en cherche un 3ème de septembre à décembre mais pour l'instant je suis tranquille pour quelque temps, alors faites péter vos coupettes ! On s'fait une IRL en Belgique cet été ? :love:

A part ça, si quelqu'un connaît quelqu'un qui loue un appart' à Namur, je suis preneuse :b

La Dame du Parc a écrit :

Comme vous le savez peut-être, je suis actuellement en année de stage, et comme un stage ne peut pas durer plus de 6 mois, ça veut dire que je dois forcément en faire 2 ou 3. Je fais actuellement mon 1er à Nantes, et la bonne nouvelle, c'est que je viens de trouver le 2ème =D
Ca sera chez GinAA, ou presque (toute la Belgique est chez GinAA, non ?) :b Ca sera donc du côté de Namur, de fin juin à fin août. Il faudra ensuite que j'en cherche un 3ème de septembre à décembre mais pour l'instant je suis tranquille pour quelque temps, alors faites péter vos coupettes ! On s'fait une IRL en Belgique cet été ? :love:

A part ça, si quelqu'un connaît quelqu'un qui loue un appart' à Namur, je suis preneuse :b

Où se passera ton stage exactement ? Namur Ville ? Ou bien quelque part au milieu de la province de Namur...?
Et c'est indiscret de demander ce que tu as trouvé comme stage ?

Chevalier

C'est pas indiscret mais je vais plutôt te le dire en mp, vu qu'on est dans la partie publique du forum et que c'est une petite structure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB