Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts
GinAA a écrit :
Bothan a écrit :

En parlant de Pizza, l'autre jour j'en ai demandé ce qu'ils avaient comme végétariennes, puis si c'était possible d'avoir une savoyarde (quelque chose comme reblochon-lardon-champignon-patates à peu près) sans viande. On m'a demandé s'il fallait retirer les champis aussi... ^^

C'est parce que les champis ont des pieds. Du coup, ça brouille.
Hey, c'est cool que tu tentes quelquefois le veggie, Bothan. :-)

:lol:
Ouais bah si on considère que je mange deux fois par jour chaque semaine, j'en suis à environ 11-12 sur 14 repas depuis le début de l'année civile.

Coco l'asticot a écrit :

Ça m'donne un peu envie d'bouffer, toutes vos histoires...

Bothan a écrit :

En parlant de Pizza, l'autre jour j'en ai demandé ce qu'ils avaient comme végétariennes, puis si c'était possible d'avoir une savoyarde (quelque chose comme reblochon-lardon-champignon-patates à peu près) sans viande. On m'a demandé s'il fallait retirer les champis aussi... ^^

:lol:

GinAA a écrit :

C'est parce que les champis ont des pieds.

C'est pas le contraire ? :huh:

:lol: :lol:

La Dame du Parc a écrit :

C'est vrai, les champignons ont des pieds et des têtes...mais pas de bras. Ce sont donc des oiseaux. CQFD :|

:lol: :lol: :lol:

Parky a écrit :

A part ça, si quelqu'un connaît quelqu'un qui loue un appart' à Namur, je suis preneuse :b

Ah bah oui, bien sûr. On a qu'ça tout le tour du ventre. Je jette un pavé dans la rue, y'en a trente qui apparaissent. :rolleyes:

Chevalier So Briqué
GinAA a écrit :
Bothan a écrit :

C

Et Bernard bah... mi-ravi, mi-pas-ravi ?! :huh:

Et re-mi-ravi derrière semble-t-il.

Tâchons de rester sur une note... positive.

A part ça, si quelqu'un connaît quelqu'un qui loue un appart' à Namur, je suis preneuse :b

Faites attention aux serpents chats en liberté !

Bothan a écrit :

Ouais bah si on considère que je mange deux fois par jour chaque semaine, j'en suis à environ 11-12 sur 14 repas depuis le début de l'année civile.

Du coup, à l'année, on aurait un nombre de repas veggies de... 734 !

Chevalière à l'Happy Kulture
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Faites attention aux serpents chats en liberté !

Et aux lustres féroces... ^^

Bothan a écrit :

Ah oui.... Mais on est bien au-delà du "quelquefois" là....
Mais si je résume bien la situation du forum, on a au moins Coco, Bothan, Bernard et un peu Tatie qui sont passés du côté lumineux de la force veggie !?!
Et d'autres peut-être ?

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Mais si je résume bien la situation du forum, on a au moins Coco, Bothan, Bernard et un peu Tatie qui sont passés du côté lumineux de la force veggie !?!

Ben en fait, je ne raisonne plus en vegan/pas vegan, je raisonne en "eh merde ! Putain de prise de sang !" maintenant :b
J'explique : un de mes médocs m'a déclenché un joli cholestérol. Mais le truc euh... qui nécessite un joli cachet balèzement dosé. Donc en dehors de toute conscience écolo-vegano-angélique*, je suis dans la sphère du "l'animal c'est caca". Donc gare aux oeufs, aux viandes, aux graisses animales...  Donc plus de beurre, crème, oeufs, charcuterie, mais j'ai gardé une portion de viande  (80-100g) 3 fois/semaine environ en alternance avec les steaks veggy.
Alors vegan, non; frustrée de ne manger presque que des nouilles et du riz avec le filet d'huile d'olive (les légumes c'est un peu caca pour moi personnellement et moi seulement, aussi, la vitamine K tout ça... :b) , oui, ça commence.
Tout ceci manque cruellement de variété et ça n'a rien à voir avec le véganisme si ce n'est que je peux me permettre de dire au passage que le véganisme joyeux (repas variés) est meilleur  pour la santé que la consommation décomplexée (là je parle de quantité et de qualité) de produits animaux. ;)
Après, c'est à chacun de se faire son opinion et que la sagesse ne réside pas dans les posts militants mais  dans une démarche intellectuelle et  personnelle éclairée par une vraie réflexion potentiellement alimentée par des avis militants :D  En gros "Faites pas comme on dit, réfléchissez au bien-fondé de ce qu'on dit". Il y a du reste tout une discussion là-dessus sur le forum (je dis ça parce que je sens poindre le potentiel hors-sujet :b )

*à opposer à "froidement pragmatique", n'y voyez aucun caractère péjoratif. Mon coeur penche pour l'angélisme.

La bonne nouvelle du jour : il fait beau et tout va bien \o/

Ah merde... T'as vraiment pas de chance avec la nourriture toi...
Tu peux quand même toujours profiter de ton bon petit bout de Comté j'espère...?
Sinon, juste pour info, il semble maintenant acquit (à nous bien sûr :b ) scientifiquement que les oeufs sont inoffensifs pour le cholestérol. Donc voilà, je ne sais pas si du coup, ça te donne une option supplémentaire de varier ton alimentation ou pas. C'est parce que c'est dans ta liste "cholestérol-pas manger des oeufs". C'est devenu faux depuis pas longtemps.
Courage avec ton assiette Tatie ! :-)

GinAA a écrit :
Bothan a écrit :

Pour ma part, et si ce retour d'expérience est intéressant pour quelqu'un, le déclencheur réside davantage dans une démarche écologique et une logique de consommation que du côté de la cause animale en elle-même. Et je dois dire que sur ces sujets, les chaines La Barbe et Partagez c'est sympa me donnent pas mal de matière à penser.

Bothan a écrit :

Pour ma part, et si ce retour d'expérience est intéressant pour quelqu'un, le déclencheur réside davantage dans une démarche écologique et une logique de consommation que du côté de la cause animale en elle-même.

Bah, après, les raisons qui conduisent à.... Peu importe. L'important, c'est le résultat. Nous avons chacun nos raisons de faire certains choix.

Évidemment :)

N'empêche, on a commencé ici avec des "Moi, vivant, jamais !" (ou plus ou moins) et deux ans plus tard, on a des "Dites, vous savez comment on fait des burgers veggie ?"
Et ça, c'est formidable !

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :
Bothan a écrit :

Pour ma part, et si ce retour d'expérience est intéressant pour quelqu'un, le déclencheur réside davantage dans une démarche écologique et une logique de consommation que du côté de la cause animale en elle-même.

Bah, après, les raisons qui conduisent à.... Peu importe. L'important, c'est le résultat. Nous avons chacun nos raisons de faire certains choix.

C'est clair, mais c'est bien de partager les pistes de réflexion et en plus c'est génial de pouvoir penser qu'il y a plusieurs raisons pour basculer  :)

Bonne nouvelle du jour II : les oeufs n'influeraient plus sur le cholestérol ! :)
Bon après, les oeufs c'est pas ce que je préfère non plus mais comme il y en a dans tout ou presque, ça reste une bonne nouvelle pour moi mais vu que le toubib m'a précisé d'y faire gaffe je vais prendre l'info et la partager avec elle pour voir ce qu'on en fait au final. Merci GinAA.
Et pour le comté, ça fait partie des pires aliments dans la liste donc ... fini et ça, ça, c'est la haine. :b

GinAA a écrit :

N'empêche, on a commencé ici avec des "Moi, vivant, jamais !"

C'est marrant parce que de mon point de vue, pour les personnes du forum qui ont évolué sur la question, il n'y a personne qui n'a jamais dit ça ^^
Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup d'intérêt pour peu de connaissances à la base.

Bothan a écrit :
GinAA a écrit :

C'est marrant parce que de mon point de vue, pour les personnes du forum qui ont évolué sur la question, il n'y a personne qui n'a jamais dit ça ^^
Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup d'intérêt pour peu de connaissances à la base.

Évidemment, personne n'a jamais dit ça !  Figure de style à forte tendance à l'exagération. Ce que je voulais dire, c'est qu'au départ des conversations, certains disaient clairement qu'ils ne pourraient/voudraient jamais devenir végétariens. Puis, de conversations en articles et de questions en réponses et de gens ouverts d'esprit à gens ouverts d'esprit, les idées ont fait leur chemin.

Chevalier Allû Ciné

Je pose ce message dans ce topic car je ne sais pas trop où le mettre. Et de tout façon, c'est une excellente nouvelle.
J'espère que vous avez regardé la saison 2 de Burger Quiz !!
Alain Chabat est quand même un maître. 16 ans après, ressortir l'émission avec le même esprit, et que cela défonce toutes les émissions actuelles, c'est fort.
On peut bien sûr ne pas aimer ce type d'humour et d'ambiance, je me suis régalé comme un gamin. J'avais rarement attendu une émission tv avec autant d'impatience.
Le public a d'ailleurs été au rendez-vous : près de 1,8M de téléspectateurs pour TMC à 21h, c'est très fort.
Vivement mercredi prochain. :)

Chevalière PinkAA Chou
GinAA a écrit :
Bothan a écrit :
GinAA a écrit :

Évidemment, personne n'a jamais dit ça !  Figure de style à forte tendance à l'exagération. Ce que je voulais dire, c'est qu'au départ des conversations, certains disaient clairement qu'ils ne pourraient/voudraient jamais devenir végétariens. Puis, de conversations en articles et de questions en réponses et de gens ouverts d'esprit à gens ouverts d'esprit, les idées ont fait leur chemin.

Je suis du même avis. Quand on a commencé à parler végétarisme sur le forum, les gens étaient plus ou moins intéressés par le sujet mais pas trop chauds pour s'y mettre, alors que maintenant, y en a plein qui se sont tournés vers le végétal dans des proportions plus ou moins importantes. Entre Bébert, Coco, West, Tatie, Bothan, et peut-être d'autres, ça fait pas mal de monde. Surtout en sachant qu'au début, y avait que GinAA, Ask et moi (et parfois Herezia) qui défendions le côté végé dans les débats. En voyant ça, je me dis que le végétarisme a de bonnes chances de se répandre de façon exponentielle, parce que chaque personne peut en influencer plusieurs =D

Et c'est un prompt renfort :)

Chef de Clan
GinAA a écrit :

Et d'autres peut-être ?

Alors perso, j'ai testé le steak de soja, j'ai pas franchement kiffé. A voir les autres alternatives.
Mais j'essaie de réduire la consommation de viande ^^

Chevalier

À part le magret et la charcut je suis pas très viande
Mais j adore le poisson

On a testé les steak végé et c est pas si mal je trouve
Idem pour les nuggets

Liberty a écrit :
GinAA a écrit :

Et d'autres peut-être ?

Alors perso, j'ai testé le steak de soja, j'ai pas franchement kiffé. A voir les autres alternatives.
Mais j'essaie de réduire la consommation de viande ^^

C'est comme pour tous les autres produits comestibles. Y a des trucs bons, des trucs dégueu, des trucs qu'on aime et d'autres qu'on déteste. Le problème, c'est que souvent, les gens goûtent un produit et s'ils n'aiment pas (ou s'ils tombent mal), ils disent "les produits végé, j'ai essayé, c'est dégueulasse". Alors qu'en fait, ils ont goûté juste un produit.
J'espère que tu trouveras des alternatives qui te plaisent Liby !

Surtout qu'il n'y a pas besoin de manger des "produits végés" en fait, c'est ça qui est bien. Tu peux continuer à manger les mêmes trucs qu'avant, juste sans viande dans tes plats (note : ça ne marche pas si tes plats sont du pot-au-feu ou de la blanquette :b).
Finalement, cette transition glisse tout seul :) Rapidement on compte davantage ses repas non-végés plutôt que les végés ^^

Bothan a écrit :

Surtout qu'il n'y a pas besoin de manger des "produits végés" en fait, c'est ça qui est bien. Tu peux continuer à manger les mêmes trucs qu'avant, juste sans viande dans tes plats (note : ça ne marche pas si tes plats sont du pot-au-feu ou de la blanquette :b).
Finalement, cette transition glisse tout seul :) Rapidement on compte davantage ses repas non-végés plutôt que les végés ^^

Exactement. Mais au début, on a souvent besoin d'un "remplaçant". L'impression qu'il manque un truc dans l'assiette. Mais peu à peu, on organise ses repas différemment et effectivement, les fausses viandes deviennent moins nécessaires.

Chevalier Allû Ciné

Aujourd'hui, c'est un jour férié ! Le seul dont j'ai le droit \o/
Ca ce voit un peu, non ?

1525160942.jpg

Chevalière Parodisiaque

Heu-reusement que t'es là ! Nan parce que la fréquentation active, ces derniers mois, c'est un peu... voilà.
On fait triste mine, je trouve.
Peut-être que si je dessinais un sourire de Joker sur mon avatar on ferait plus jovial.
Ou pas.

Et donc, t'avais envie de causer parce qu'au boulot tu peux pas, parce que t'as pris un job de souffleur de verre, c'est bien ça ?
:fete:

Chevalier

Bon,au vu de mes dernières nouvelles,faut bien un peu de choses positives là dedans!

Je me suis remise à écrire :)

Chevalier So Briqué

Ma mère est passée me rendre visite ce weekend, j'ai récupéré mon chat, j'ai fait des affaires en vide-grenier, j'ai été au spectacle de l'excellent Bruno Salomone hier soir, à la sortie du spectacle il y avait un concert fort sympathique, un des chanteurs a reconnu mon sac Zelda et a lâché une dédicace bien marrante sur le CD d'une amie (me sommant de me procurer une Switch au plus vite pour jouer au dernier opus de la série de jeux), et un traiteur proposait une "joyeuse box" sur sa carte (frites, saucisse végétalienne, crudités et dhal).
C'était trop bien comme weekend :D

Chevalier

Les petits moments comme ça :)

En parlant de Bruno Salomone,je me suis inscrite à Burger Quiz XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB