Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

bon, ben je vous le met quand même...

Légitimité et responsabilité

Acte I
Arthur et Perceval dans la salle à manger
PERCEVAL : Sire, je peux vous poser une question ?
ARTHUR : Ben… de toute façon je pense que je peux pas y couper.
PERCEVAL : Voilà. Pourquoi, aux réunions de la Table Ronde, il écrit nos aventures ?
ARTHUR : C’est qui il ?
PERCEVAL : Je sais pas son nom (Arthur soupire). Le grand qui est debout. D’ailleurs, j’ai jamais compris pourquoi.
ARTHUR : Père Blaise ?
PERCEVAL : Ben je sais pas son nom je vous ai dit.
ARTHUR : Non mais c’est bon c’est lui.
PERCEVAL : Bon, et alors pourquoi il écrit nos aventures ?
ARTHUR : Ben pour écrire la légende, pour… Je sens que ça va pas être simple ! Pour que moi, en tant que roi et nous, en tant que chevaliers de la Table ronde, on est une certaine légitimité à combattre le mal,… et voilà.
PERCEVAL : En fait j’aurais pas du vous poser cette question.

Acte II
Même situation
ARTHUR : Non mais attendez. C’est déjà très bien que vous ayez posé cette question parce qu’elle est sensée. Ca montre que… vous êtes pas complètement débile. Il y a encore un espoir, un petit espoir, mais votre situation n’est pas complètement désespérée.
PERCEVAL : Ah ouais…
ARTHUR : Bon, par contre pour vous expliquer, je sais pas si je vais y arriver.
Coupure
ARTHUR : Si père Blaise écrit nos aventures c’est pour que les gens… qui savent lire… le latin… Autant dire pas grand monde…  Enfin bref ! Que les gens sachent que… on est pas là pour rien en lisant nos aventures.
PERCEVAL : Mais c’est pas de la merde nos aventures ?
ARTHUR : Si ! Et donc, en effet vous avez bien fait la relation, ça ferait qu’en lisant nos aventures, on nous prendrait pour des cons. Alors, je vous rassure ça se fait pour d’autres raisons mais pas avec nos aventures parce que père Blaise essaie d’arranger nos aventures. Donc il invente pour que…
PERCEVAL : Ca fasse classe.
ARTHUR : Voilà !
PERCEVAL : Mais alors quitte à inventer il peut pas tout inventer et comme ça nous on a rien à faire ?
ARTHUR : Faut pas oublier qu'il y a les Dieux derrière et, comme j’ai une responsabilité envers eux et qu'ils sont omniscients, j’ai pas trop intérêt à me foutre de leur gueule.
PERCEVAL : Ah ben sire, quand même !
ARTHUR : Oui, pardon ! Omniscient…
PERCEVAL : C’est pas possible.
ARTHUR : Alors, moi, je suis un élu...
PERCEVAL : Un élu c’est un être choisi par les Dieux.
ARTHUR : Oh !
PERCEVAL : Quoi c’est pas ça ?
ARTHUR : Si. C’est justement pour ça que ça m’a surpris. Donc, je suis un élu et donc j’ai une responsabilité envers les Dieux. Et, ils savent tout. Donc, je ne peux pas me permettre de me foutre de leur gueule. Parce que sinon... ben déjà je serais plus élu et il m’arriverait d’autres bricoles.
PERCEVAL : Mais alors vous êtes un élu ?
ARTHUR : Ah c’est maintenant que vous percutez. (gros soupir) Oui et c’est pour ça que j’ai Excalibur et que je peux voir la Dame du Lac.
PERCEVAL : Alors, c’est pas parce que c’est votre cousine et qu’elle est impressionnable en société…
ARTHUR : Voilà !
PERCEVAL : C’est parce qu’elle veut voir que les élus.
ARTHUR : Voi… Mais non !  C’est… J’en ai marre ! C’est parce qu’il y a que les élus qui peuvent la voir.
PERCEVAL : Honnêtement, je vois pas ce que ça change.
Arthur souffle et jette le pain sur la table

Acte III
A la taverne, Perceval et Karadoc
PERCEVAL : Donc, en résumé, si on fait toutes ces aventures c’est pour qu’il reste un élu et donc qu’il continue à voir la Dame du Lac.
KARADOC : Mais alors on fait tout ça pour une histoire de gonzesse !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pas mal, épisode tout à fait réalisable.

Chevalier Feuletonniste

Super la conclusion ! Excellente idée ! :)

Ce qui me plaît bien dans ce sketch, c'est qu'il met en scène le Perceval que j'aime.

Génial ^^ Un grand bravo pour la chute surtout !
Rien d'autre à ajouter ;)

Médiévalement,

Sylvus.

Chevalier
Provençal a écrit :

PERCEVAL : C’est parce qu’elle veut voir que les élus.
ARTHUR : Voi… Mais non !  C’est… J’en ai marre ! C’est parce qu’il y a que les élus qui peuvent la voir.
PERCEVAL : Honnêtement, je vois pas ce que ça change.
Arthur souffle et jette le pain sur la table

Acte III
A la taverne, Perceval et Karadoc
PERCEVAL : Donc, en résumé, si on fait toutes ces aventures c’est pour qu’il reste un élu et donc qu’il continue à voir la Dame du Lac.
KARADOC : Mais alors on fait tout ça pour une histoire de gonzesse !

Just : LOL !!!!!!
La réplique de Perceval "Honnêtement, je vois pas ce que ça change" ça tue quoi.

La conclusion aussi !
Je trouve que t'aurais pu étoffer un peu la phrase finale de Karadok, ça me semble un peu court, mais sinon le reste, tout colle : les persos, leurs répliques...
Bravo !

"Perceval: Mais c'est pas de la merde nos aventures?" :D .....tout simplement génial.

Dans ce sketch, Provençal, j'ai beaucoup aimé la lucidité enfantine dont fait preuve tout du long Perceval.
Et le roi qui lui explique, c'est marrant mais je ressens toujours entre eux comme une relation " presque" de Père à enfant( au vu de l'innocence enfantine de Perceval), en filigrane et je l'ai ressenti aussi dans ton sketch.

Tout petit bémol, la fin est bien trouvée mais je la trouve un poil trop abrupte^^.

Voilà voili^^!
le suivant, le suivant^^!

Tu dois fichtrement aimer ces deux personnages car tu as saisi vraiment toute leurs tournure d'esprit et de langage!!

Moi je ne suis pas d'accord avec certains, je trouve la chute idéale!! Surtout si on imagine que Karadoc a la bouche pleine quand il prononce cette phrase qu'il achève à peine en s'en remettant plein le gosier!!

Et la réplique de perceval " je ne vois pas ce que ça change" me semble digne du bon sens percevaleresque!!! Bonnet blanc et blanc bonnet, élitisme et élection!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB