Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a pas peur des coups de binette dans la cuisse. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Bonjour à tous!

Le Jeu de la Guerre II

Acte I
Dans un camp militaire, à l'extérieur, Arthur tapote une planche, impatient. Perceval arrive.
PERCEVAL (se la pète): Alors, sire, on n'aurait pas besoin de l'aide du seigneur Perceval par merci?

Acte II
Toujours au même endroit, Arthur manifeste toujours de l'impatience
ARTHUR: Mais qu'est-ce qu'il fout? Qu'est-ce qu'il fout!
Léodagan arrive un peu essoufflé
ARTHUR: Ah ben quand même!
LEODAGAN: Et ben quoi quand même?
ARTHUR: Bon, alors?
LEODAGAN: Alors? Alors, la situation n'est pas vraiment à notre avantage.
ARTHUR: On est en sous nombre?
LEODAGAN: A la clairière non.
ARTHUR: Et ben on est bien alors, non?
LEODAGAN: Non, parce qu'il y a une troupe saxonne avec une catapulte qui a contourné incognito le petit bois au sud-sud-est. Et donc là ils sont à un petit quart d'heure du château.
ARTHUR: Quoi! Mais on a envoyé tous les hommes à la clairière! On n'a plus aucun gars de disponible!
LEODAGAN: Ah ben  là ils ont bien joué leur jeu.
ARTHUR: Vous voulez pas allez les féliciter tant que vous y êtes?
LEODAGAN: Et ben quoi? Vous allez me dire qu'ils ont pas bien joué leur jeu?
ARTHUR: Mais j'en ai rien à foutre! On est dans une situation catastrophique et vous vous préoccupez de savoir si ils ont bien joué leur jeu!
LEODAGAN: Vous savez que vous êtes d'une mauvaise foi incroyable vous.
Coupure
ARTHUR: Mais moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on les a pas vu avant? En plus, une catapulte c'est pas particulièrement discret!
LEODAGAN: Ah mais c'est vos éclaireurs que vous envoyez en observation. C'est pas maintenant que vous apprenez que c'est des manches, si?
ARTHUR: Bon, et alors on fait quoi maintenant?
PERCEVAL: Ben, pour contrer les saxons avec la catapulte, on peut pas envoyer les mecs qui sont à la clairière?
LEODAGAN: Et les saxons qui sont à la clairière, ils vont boire un coup? (pause) En plus, ils pourraient  couper la retraite à nos hommes.
PERCEVAL (après un petit moment): Ouais, c'est pas faux.
ARTHUR: Alors, on fait quoi?
LEODAGAN: Qu'est-ce que vous voulez faire? Dans un quart d'heure ils sont au château. On a même pas le temps d'envoyer un message à la garde.
ARTHUR: Alors, on attend là, comme ça, sans rien faire, qu'ils détruisent Kaamelott?
LEODAGAN: Ah ben qu'est-ce que vous voulez? C'est la guerre ça.

Acte III
Arthur et Perceval son toujours au même endroit, passifs
Soudain, Léodagan arrive un sourire au lèvres
LEODAGAN: Mon bon roi, c'est terminé!
ARTHUR (affolé): Quoi? Ils ont rasé le château?
LEODAGAN: Mais non! On les a fumé! La troupe avec la catapulte, ben je sais pas comment ils ont négocié le truc mais elle s'est retrouvée à la clairière, du côté des autres saxons. Et là, la catapulte a reçu une flèche enflammée et a commencé à crâmer. Les saxons ont paniqué et Lancelot a frappé. Ils ont sonné la retraite et là, le chef vient de lever le camp.
ARTHUR: Et ben! Vous parlez d'un retournement de situation! Mais comment ils se sont retrouvés à la clairière ces cons de saxons?
PERCEVAL: Ils ont du se paumer, je peux les comprendre.
ARTHUR: Ben moi je peux surtout comprendre l'état de leur chef en ce moment.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Simple mais efficace ^^
Cependant tu aurais pu faire intervenir un peu plus Perceval, y' a moyen qu'il place deux trois phrases débiles dans tout ça.
L'acte I est un poil trop court aussi, tu aurais pus décrire la réaction d'Arthur, ou lui faire balancé une petite phrase qui casse.

Sinon bien bien ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour Provençal^^!
je rejoins Sylvus sur les points qu'il a cité.
Tu devrais étoffer un peu pour Perceval, surtout que son entrée est une tuerie^^! :D Il manque la réaction d'Arthur! 
Je pense qu'effectivement Percevai  mérite quelques répliques dignes de lui en plus :)

Euuuh, la fin me tique un peu, je trouve que cela manque de panache.

Au delà de ça, ton scénario est comme d'habitude super!
Juste ce petit côté incomplet à corriger et son impact sera plus fort!

Bon, je suis conscient que pour le coup je ne taris pas d'éloges totalement mais je préfère la franchise^^!

Tu nous sers le suivant^^!?  lol
Encore, pam pam pam, encore!!

Croustillant
abbadon a écrit :

Bon, je suis conscient que pour le coup je ne taris pas d'éloges totalement mais je préfère la franchise^^!

Mais je suis à 200 pour cent d'accord avec toi. Je te remercie d'ailleurs pour ta franchise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB