Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a pas peur des coups de binette dans la cuisse. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

Salut à tous.

Je poursuis mes activités de diversification, et après le chan #OnEnAGros sur IRC, je viens de lancer un groupe facebook spécialement dédié aux membres de ce forum et aux habitués du site.

Je pense que ce groupe peut être utile à plusieurs égards :
- Faire de la pub au site / forum sur FB
- Permettre d'annoncer les évènements tels que les sorties (DVD, diffusions TV, livres, etc.), séances de dédicaces, conférences, etc.
- Avoir des nouvelles des acteurs de la série présents sur Facebook (ils sont assez nombreux), notamment en ce qui concerne leurs projets annexes.

Ca serait en quelque sorte une "extension sociale" du site et du forum.

Le groupe est "invite only". Les personnes désirant le rejoindre doivent passer par la validation d'un admin (moi en l'occurence pour l'instant) ou être invitées.

Inutile de préciser que si Alexandre émet la moindre réserve quant à l'existence de ce groupe, je n'aurai aucun regret à le supprimer. Je me suis notamment permis d'utiliser le logo de la bannière du forum, dites-moi si ça craint.

Que les membres d'ici qui sont aussi sur FB me le fassent savoir en indiquant leur pseudo du forum, ils seront accueillis les bras ouverts sur le groupe.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Euuuuuh, j'arrive pas à rejoindre le groupe. À aucun moment je n'ai un endroit où il m'est demandé mon pseudo du forum. Quand je clique sur voulez vous rejoindre ce groupe, ça prend en compte ma demande et puis plus rien???
Pourtant, depuis mon tél, je peux afficher les mêmes pages que vous simplement avec des temps plus longs de chargement....et de nombreuses déconnexions :( .
Un petit conseil^^? ....acheter un pc moui.^^

ouai ben les pc ça fait pas toujours tous...  Le miens par exemple, il est horrible parce que beaucoup trop vieux, donc tu fait pas grand chose avec...

Très bonne idée ce groupe!

J'ai juste quelques requêtes :

1 - je peux être admin moi aussi ? ;)
2 - Tu peux mettre http://onenagros.fr plutôt? Ça fait plus classe…
3 - Je préfererais que le groupe ne soit pas invite only, ça peut rebutter des gens le fait d'avoir à envoyer son pseudo. De plus, il y en a qui suivent activement le site et qui ne sont pas inscrits sur le forum.

On pourra aussi l'utiliser pour poster des envents et rassembler les photos des séances de dédicaces!

Super idée.

Chevalier

Abbadon > un pc ou du moins un netbook, mini-PC ? :)

Bon oui alors sinon pareil que lui, pas trouvé où t'indiquer mon pseudo (et j'ai pas envie de sortir mon nom ici sur le forum)

Alors, on t'envoie plutôt un MP ?

Sinon, en ce qui concerne la bannière, tout ça, il aurait ptete mieux valu que tu demandes avant, mais bon à voir avec passage d'Alexandre dans le coin (s'il passe le vilain !! :P )

Maître d'Armes
Alexandre a écrit :

Très bonne idée ce groupe!

Merci ^^.

Alexandre a écrit :

J'ai juste quelques requêtes :

1 - je peux être admin moi aussi ? ;)

Naturellement.

Alexandre a écrit :

2 - Tu peux mettre http://onenagros.fr plutôt? Ça fait plus classe…

Ce sera fait.

Alexandre a écrit :

3 - Je préfererais que le groupe ne soit pas invite only, ça peut rebutter des gens le fait d'avoir à envoyer son pseudo. De plus, il y en a qui suivent activement le site et qui ne sont pas inscrits sur le forum.

Pas de souci, si on est plusieurs admins ça devrait passer.

Alexandre a écrit :

On pourra aussi l'utiliser pour poster des envents et rassembler les photos des séances de dédicaces!

Ca faisait effectivement partie de ce que j'envisageais.

Alexandre a écrit :

Super idée.

Merci encore ^^. Je t'ajoute à mes keupains sur FB, et je t'invite sur le groupe, ou j'attends que tu m'envoie une request ? Pour info, j'en suis à inviter des acteurs de la série : Brice Fournier (Kadoc) et Caroline Ferrus (Mevanwi) sont déjà mes "amis", la prochaine étape sera de les avoir sur le groupe.

Euuuuh, n'empêche que Violette et moi ne savons toujours pas où mettre le pseudo^^ ;)

Maître d'Armes
abbadon a écrit :

Euuuuh, n'empêche que Violette et moi ne savons toujours pas où mettre le pseudo^^ ;)

Toutes mes confuses, j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait pas d'interface particulière dans FB permettant de préciser votre pseudo. De toute façon, le groupe est en accès libre depuis environ 15 minutes. Que ceux qui souhaitent tout de même se présenter avant de rejoindre le groupe m'envoient leur CV et lettre de motivation par MP ^^.

J'ajoute qu'il existe de nombreux groupes "On en a gros" sur FB, celui que je viens de créer est identifiable par le logo, identique à celui de la bannière du site et du forum.

Vache^^, déjà que j'avais du mal à suivre le forum vu la lenteur de mon tél^^ mais maintenant que je dois surfer sur 2 pages avec celle de FB, j'ai pas fini de me tirer une balle^^ :D . J'ai jamais eu autant de déconnexion intempestive que depuis cette nuit^^....

Mais bon, je suis maso alors je continue^^.

@ Tifuk: Y a t il un moyen pour épingler ton topic afin d'éviter qu'il descende constamment? Car je me sers( et peut être les autres membres aussi?) directement du lien que tu as mis, c'est le plus simple pour moi^^.
Et ouiiii..... Joe le galérien que je suis n'a pas fini d'avoir des requêtes ^^ :D

Y a un prix du jury décerné au membre du forum qui galère comme un chien^^ à chaque fois pour participer
au forum mais que tellement il est addict ( maso :D ) ben il continue quand même malgré tout^^?! :)

[mode selfinterflora off] ^^

Maître d'Armes
abbadon a écrit :

@ Tifuk: Y a t il un moyen pour épingler ton topic afin d'éviter qu'il descende constamment?

C'est faisable par un(e) modo, j'imagine que quand l'un d'entre eux passera par là...

abbadon a écrit :

Car je me sers( et peut être les autres membres aussi?) directement du lien que tu as mis, c'est le plus simple pour moi^^.

Tu as aussi un lien sur la page d'accueil du site, mais avec ton engin, tu dois également pouvoir te créer un bookmark ou ajouter l'adresse du groupe FB dans tes "favoris", non ?

NB : à l'heure où j'écris ces lignes, le groupe compte déjà 30 membres, dont Alban Lenoir et Aurélien Portehaut.

Interprète Burgonde

bon moi je ne suis pas trop FB (je n'y suis meme pas inscrite) mais je me tate

forenpom&salsify a écrit :

bon moi je ne suis pas trop FB (je n'y suis meme pas inscrite) mais je me tate

Moi j'y suis inscrit mais j'y vais pas.

FB c'est le mal, j'y vais pas par principe ^^

Semi-Croustillant

Ayé ! j'en viens... :)

Aurèle a écrit :

Ayé ! j'en viens... :)

Et alors, ça fait mal^^?

@ tifuk: merci pour les conseils, je n'y avais pas du tout pensé!!
Quaaannnnd même hein^^, qu'est ce que tu es doué...... :D . Tu es sur que tu bosses pas pour un cartel géré par le célèbre Homme à la cigarette?

Pas humain des compétences pareilles^^! lol

Groupe rejoint à l'instant ;)

D'accorde avec Matt.
Snif quand même !
Anto

J'ai craqué et je me suis inscrit ^^

Maître d'Armes
Matt a écrit :

J'ai craqué et je me suis inscrit ^^

Bienvenue dans la secte ^^.
Pense à t'identifier sur le groupe en tant que membre du forum (si tu le souhaites).
Joli chapeau, btw ^^.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Matt à craqué !!!!
M'en fou moi je craquerais pas :p

Médiévalement,

Sylvus.

Wouhouuuuuuuuuuuu Matt a rejoint le cercle des facebookeurs disparus \o/!

J'avais rejoins ce groupe bien avant de rejoindre le forum c'est marrant :D ! Quand j'ai vu le titre, j'ai dis "Ooooh mais il est drôle ce titre :P , je prends! ^^"
:)

Ouais je sais, c'est la pression sociale, j'ai pas eu le choix :D

------------------ Fusion double post ------------------

Comment on fait pour s'identifier comme membre du forum ?

Maître d'Armes
Matt a écrit :

Comment on fait pour s'identifier comme membre du forum ?

Je te répondrais bien, mais je vois que tu as trouvé le topic consacré sur le groupe. Bienvenue ^^.

Ah, et au prochain double post, j'avoine ^^.

Maître d'Armes

Tiens quelques nouvelles du groupe Facebook, je me dis que c'est pas mal de faire un point compte tenu de l'actualité. A ce jour, le groupe compte pas moins de 747 membres, parmi lesquels on retrouve :

- Lionnel Astier
- Simon Astier
- Aurélien Portehaut
- Alban Lenoir
- Brice Fournier
- Caroline Ferrus
- Marion Creusvaux (Iulia dans le livre VI).

A noter que j'ai échangé quelques messages cet après midi avec cette dernière, qui m'a entre autres dit :

Marion a écrit :

Merci beaucoup ! Oui je connaissais le site On en a gros, il est très bien et toujours sur le coup ! Et Manu (Meirieu) bien sur je le connais ! ;-)
Ca y est j'ai adhéré au groupe.

C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB