Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait construire des buffets à vaisselle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Vous vous égarées les jeunes !!!! Alexandre Astier n'a pas non plus le monopole sur tout !!! Moi, je suis particulièrement convaincue qu'il ne fixe pas les tarifs d'une place de ciné, j'imagine plutôt que c'est le boulot d'une autre personne de faire ce genre de truc... Et je sais même pas si ça à un rapport quelconque avec le financement du film "Kaamelott"?!
Bon, ben sinon il y a la solution pour éclaircir ce problème :
       Alexandre Astier, même si vous n'avez aucune raison justifiable de nous donner ce genre de détail, qui ne nous regarde à la limite, absolument pas, venez faire une éclaircie là dessus, et bouclé le sujet!!! S'il vous plaie.
       Réponse d'Alexandre Astier???  "Non je ne viendrais pas vous dire quoique soit chère demoiselle, puisque comme vous l'dite, ceci ne vous regarde pas....
Ouais!! Question réponse, je sais, je pète un câble. Mais vous vous posez pas les bonnes questions!! Demandez vous plutôt, comment vous allez y aller? Et si vous y allez? Et pourquoi ne pas s'rejoindre? ça nous fera partager un bon moment... (et j'en passe) là, se serai les bonnes questions!! Après, franchement de savoir, qui ou qui, à fixé le tarif et pourquoi c'est aussi cher, on s'en tape!! maintenant soit on y va, soit on y va pas. Et c'est réglé.

Chef de Clan

Ah non! Objection!

Je m'en tape pas moi de débourser 25 euros pour aller au cinoche! Déjà que 10 euros c'est cher je trouve!

Non AA a sa part de responsabilité car c'est lui qui chapote tout! Ok il a peut être pas décidé seul du prix mais il aurait pu mettre son veto car je trouve vraiment ce tarif abusé...

ça n'enlève rien à mon admiration pour son travail, mais je redoute qu'il plonge dans un truc trop "fric"...

Et je pense qu'il faut justifier un prix élevé contrairement à ce que tu avances Patty. On est pas des porte feuilles sur patte ! Non mé!!! :mad:

Ouais. Je m'attendais à une revandication... Et oui, nous ne sommes pas des portes feuilles sur pates. Seulement la meilleur façon qui puisse exister, serait que personne n'y aille. Et là, je doute fort que ça s'passe, parce que tant qu'il y aura des "fan", (je n'aime pas trop ce mot), qui mettrons autant d'argent, il y aura ce genre de tarif. Parce que pourquoi ne pas l'faire, quand les gents viennent quand même???

Chef de Clan

Oui en effet, il y aura toujours des gens pour sortir les billets, mais je remarque tout de même que Dame Seli à jeté le pavé dans la marre et je pense qu' elle adore la Série malgrés tout.

C'est juste que nous sommes curieux de savoir ce qui justifie ce tarif. (le budget bouffe de Karadoc certainement...)

Pécore

Dans tous les cas Patty tu as beau "defendre", il faut bien avouer que ce n'est absolument pas cool pour certaines personnes... Et quand on habite sur Paris on ne debourse "que" 25 euros mais quand on habite en province ben .... limite on est plus a sa prés lol alors faudrait faire un tarif juste et malgrés tous le bien que je pense d'Alex et de son génie dans son travail , je pense encore que ce tarif est trés élévé, mais bon faut bien faire vivre le cinéma et les gens qu'on aiment...

Très bien, vous avez gagner je rends les armes!!!! Non! sans déconner ça fait rien on voit pas les choses pareil c'est tout, y a rien de dramatique pour moi...

Chef de Clan

Bah c'est pas dramatique dans le sens où ceux que ça gène de payer bah ils attendent la diffusion TV. Après moi je comprends ceux qui viennent de loin, c'est un budget de 100 euros pour aller voir cette avant première. Mais pour certains fan ça n'a de toute manière pas de prix.

C'est bien on arrive à se rejoindre. C'est clair que moi j'attendrais la diffusion TV et c'est ce que je disais plus haut, de St Et ça fait cher aller retour mais même si la place était moins conséquente côté prix. C'est pour ça que j'ai rendu les armes, on va finir par tourner en rond sur l'sujet sinon

patty a écrit :

Alexandre Astier, même si vous n'avez aucune raison justifiable de nous donner ce genre de détail, qui ne nous regarde à la limite, absolument pas, venez faire une éclaircie là dessus, et bouclé le sujet!!! S'il vous plaie.
       Réponse d'Alexandre Astier???  "Non je ne viendrais pas vous dire quoique soit chère demoiselle, puisque comme vous l'dite, ceci ne vous regarde pas....

En meme temps tu me traitarais de plaie je t'enverrai bouler aussi! .... Ca c'est fait...

foumarc a écrit :

Je m'en tape pas moi de débourser 25 euros pour aller au cinoche! Déjà que 10 euros c'est cher je trouve!

Non AA a sa part de responsabilité car c'est lui qui chapote tout! Ok il a peut être pas décidé seul du prix mais il aurait pu mettre son veto car je trouve vraiment ce tarif abusé...

10 euros aussi pour un film lamba je trouve ca cher... 25 pour la seule serie pour laquelle je suis fan au point d'avoir pour la premiere fois franchi le pas et m'etre inscrite sur un forum non... Par contre sur ce coup il est vrai que la SNCF n'est pas ton amie... Et pour tout ceux qui peuvent se rendre a Paris en caisse (ou en betaillere hein vous faites comme vous le sentez...) il faut ajouter du temps de trajet parce que contrairement a l'ami TGV je pense pas qu'ils soient, meme exceptionnellement, autorises a rouler a 300km/h...

patty a écrit :

Et oui, nous ne sommes pas des portes feuilles sur pates. Seulement la meilleur façon qui puisse exister, serait que personne n'y aille.

Waow!! Ca c'est de la fan attitude alors.. -_-
Je ferais remarquer que Alexandre Astier n'as pas encore le don d'ubiquite et que restant un etre humain il a une vie a gerer a cote et ne peut pas se permettre de faire toutes les grandes villes de France et de Navarre juste pour nos beaux yeux! Alors oui, ah la la la horreur malheur, la seance est a Paris. Mais n'y voyons pas un signe de Diable SVP parce que vous auriez tous rales tous autant que vous etes si la seance avait ete a Lyon ou ailleurs parce que de toute facon ca n'aurait pas ete chez vous!!! Et puis remerciez A.A. de ne pas la faire dans l'Est parce que la niveau train vous en auriez chier mais grave ^^

patty a écrit :

C'est clair que moi j'attendrais la diffusion TV

Mes felicitations! Dans ce cas tu paieras par l'intermediaire de la redevance :D ... C'est vrai quoi c'est tellement mieux que de prouver son soutien a A.A. en payant une place a 25 euros...

Et en conclusion pour la peine je vous remets le laius que j'avais mis sous la news:
Je crois que certaines personnes devraient se calmer un peu ici tout de meme.. Les remises en cause de “la source”, les “25 euros c’est trop cher” blablabla ca va bien 2 secondes! Notre site a eu la chance enorme de recevoir de fantastiques photos en exclu totale, Alexandre Astier est venu gentiment nous deposer un petit message et la il y aurait une avant-premiere organisee pour les fans!!! Quand est-ce qu’on apprecie le geste sans se plaindre ??? Je suis blasee car vivant au bout du monde et je ne peux meme pas envisager de beneficier de cette enorme opportunite offerte aux fans mais je realise que c’est une chose rare et me rejouis a fond pour tous les veinards qui y assisteront!!!! Remercions A.A. de communiquer ainsi avec ses fans et de les respecter et de leur faire plaisir!! Moi je ne pourrais pas etre la Monsieur Astier et j’aurais aimer aussi avoir le Livre VI plus tot mais par dessus tout je vous remercie pour tout ce que vous nous offrez!!!!

Pécore

je pense pas que ne pas aller a l'avant premiére c'est ne pas prouver notre soutien a A.A ... sa fait plusieurs années qu'on l'accompagne et qu'on suit sa série avec pas mal de passion. Mais les questions d'argent n'ont rien a voir avec la fan attitude ou je ne sais quoi, on peut étre fan et rester tranquillement chez soi.
Mais c'est vrai que c'est dommage de parler de cette avant premiére special pour nous tous juste au niveau de l'argent, je pense que voir kaamelott sur grand ecran sera unique en tant que série et quoi qu'on dise , le grand rex c'est quand méme trop la classe, j'imagine déja l'affiche géante sur la facade.

Chef de Clan

Guigui a raison, la "fan attitude" ne se justifie pas par le fait de débourser sans compter pour une oeuvre que l on apprécie.

Mais je comprends ton amertume face à ce débat pécunier car si mes souvenirs sont bons tu vis en New zealand

En tout cas c'est dit! Le tarifs est chaud les marrons tout de même. Sir Astier est assez intelligent pour l'admettre je pense.

Oui ben c'est justement pour ça que j'ai poster le tout premier message. J'en avais franchement marre qu'on vienne se plaindre. Mais bon, ça a été prit n'importe comment alors tant pis moi je stop le sujet. Et je suis une "fan" particulière je le reconnais. Et tu as fortement raison pour dire qu'on devrait se calmer un peu surtout qu'on vient pas s'inscrire sur le forum pour se faire la guerre.

Et oui j'ai encore fait une faute. On écrit plutôt : s'il vous plaît (c'est plus français) aller moi j'enterre les armes. Pour de vrai.

BIZES (et cette faute là, elle est volontaire)

C'est la que tu te trompes foumarc! Je n'ai pas "d'amertume"! C'est la vie c'est tout! Cependant je vois que aucun de vous n'est capable de juste dire merci a A.A. d'organiser cet evenement pour les fans et de communiquer avec nous via ce forum plutot que par le site officiel! Parce que vous etes les premiers a dire qu'il a certainement son mot a dire sur le prix des places blablabla... mais vous ne croyez pas qu'il a son mot a dire sur la communication qui est faite avec OEAG?? C'est ca moi que je retiens surtout. Organiser une avant-premiere comme ca pour les fans c'est quand meme pas si commun non? Et la on nous l'offre sur un plateau. Et puis qui sait a quoi servent ces 25 euros?? Quel est le prix de la location de la salle, peut-etre a un reinvestissement au niveau de la seance j'en sais rien moi... prevoir un petit buffet apres la seance pour les fans pour tchatcher entre vous et avec les acteurs .. peut-etre leur prevoir un petit goody bag meme qui sait !! On vient juste d'avoir la news on ne connait meme pas encore l'heure de l'avant-premiere...Tout ce que je veux dire c'est que 25 euros en soit je pense pas que ce soit exhorbitant, c'est tout ce qui va autour qui l'est ... et la meme avec toute sa bonne volonte, A.A. ne fixe pas les tarifs de la SNCF ni le prix de l'essence...

Chef de Clan

Mais les armes n'étaient pas sorties ma chère Patty... :cache discrètement son fléau d'arme:

Oui je viens de lire ton post Eilowny, t'as pas tord, c'est à la sncf qu'il faut s'en prendre et ce prix se justifie peut être par des goodies et le fait qu'il y aura surement une séance de dédicace et un ptit frichti.

:range définitivement son fléau d'arme:

Ouais Ouais mais là, on est en train de faire exactement ce que je disais : on tourne en rond sur un sujet avec, pour chacun, nos propres opinions sans déconner, on va pas aller loin comme ça...

Et t'as des nouvelles de notre super nouveaux tropic ?

Chef de Clan

on dit pas tropic lol on dit topic Patty

C'est le terme anglais pour "Sujet"

Bah non , pas de nouvelles de notre ami Abbadon, mais ça sera fait demain surement

Par ailleurs: Pourquoi tu te mets pas une ptite image en avatare Patty? ça peut êt' sympa non?

Oui j'aimerais bien, c'est vrai, mais je sais faire tout simplement. Et je peux pas me permettre de télécharger des trucs sur l'ordi c'est pas l'miens, il est professionnel en fait, donc c'est difficile. Mais pt"être en fait, y a pas besoin de télécharger si?

Chef de Clan

Non mais il te suffit de trouve une image qui te plait et tu la Charge plutot que télécharger. Charge c'est envoyer et télécharger c'est recevoir. Tu peux te permettre d'envoyer un avatar.

Sinon c'est dans "profile" "personnalisation" et t'envoies ton image en la chargeant. Demande si t'as besoin

patty a écrit :

Et pourquoi ne pas s'rejoindre? ça nous fera partager un bon moment... (et j'en passe) là, se serai les bonnes questions!! Après, franchement de savoir, qui ou qui, à fixé le tarif et pourquoi c'est aussi cher, on s'en tape!!

Tiens, j'ai posté la même chose sur Kaamelottite... C'est une très bonne idée ;) A suivre en tout cas, tiens moi au courant (vu apparemment il n'y a pas de MP ici, je te donne mon MSN: gougou22@live.fr)
Selon l'heure ou ça finit, je ne sais pas si je devrais payer l'hôtel, donc si il y a une âme charitable pour accueillir 2 personnes. Bon ok, j'en demande trop :p

Eilonwy a écrit :

Tout ce que je veux dire c'est que 25 euros en soit je pense pas que ce soit exhorbitant, c'est tout ce qui va autour qui l'est ... et la meme avec toute sa bonne volonte, A.A. ne fixe pas les tarifs de la SNCF ni le prix de l'essence...

Quelle sagesse... Etant de province, je comprend parfaitement ton point de vue, même avec une place à 5€ ça me fait super cher d'y aller (TGV aller-retour + métro + hôtel (?)...

foumarc a écrit :

Après moi je comprends ceux qui viennent de loin, c'est un budget de 100 euros pour aller voir cette avant première. Mais pour certains fan ça n'a de toute manière pas de prix.

Ouai, je confirme :p
Et puis, à un moindre niveau, c'est ce que je me suis dit en traversant du nord au sud ma Bretagne pour me rendre à Melrant et à Ploemeur. Y'a certains moments ou faut se faire plaisir, même si ça te coûte la peau du cul...

Gougou

Moi j'irais sans doute jamais à un endroit ou Alexandre Astier et les autres acteurs de la série se trouve aussi charmant soient- ils... Je me sentirais pas à ma place, je l'ai bien assez dit. Pourtant je les aime beaucoup mais voila. Moi je donnais juste des exemples de question que VOUS pouviez vous poser pour arrêter les sujets "c'est cher", "c'est pas cher", "c'est normal" ou "ça l'est pas". Mais ne t'en fait pas ce n'est pas diriger contre toi...

Interprète Burgonde
Gougou a écrit :

(vu apparemment il n'y a pas de MP ici

pour les MP nous avons le lien courriel situé sous ton avatar :)

Arf j'avais pas vu :)
En revanche j'avais vu qu'il n'y avait pas de boîte de réception, du coup j'en ait déduit qu'on ne pouvait pas envoyer de MP...

Pour le prix de la place c'est clair qu'il est difficile de juger de la marge qu'ils font dessus. Imaginez une place de cinéma avec un film pour lequel des centaines de bobines sont fabriquées est déjà à 10€, là yen a qu'une de bobine, forcément ça coute plus cher, ils peuvent pas faire ça à la chaîne ... De plus il faut payer les déplacements (SNCF toujours) de tous les acteurs présents, leur logement sur la ville d'acceuil, etc.

Certes d'un point de vue pragmatique c'est cher, maintenant d'un point de vue logistique j'en doute ...

Je vois que le débat a continué depuis ma dernière connexion :P

Je ne crois pas du tout que AA aie quelque chose à voir dans le prix de la manifestation! Tout ça est une question de logistique et les prix doivent être fixés par les organisateurs; en tout cas c'est ce que je pense! Je ne vois pas trop l'intérêt de demander une justification, c'est fait de toute façon...

Je ne dirais pas que ce tarif est 'exhorbitant', mais c'est vrai qu'il est assez élevé ! (je l'avais déjà dit) et on peut comprendre que certaines personnes, en particuliers celles n'habitant pas Paris, ne puissent pas spécialement se permettre de venir. Cela ne change en rien au fait qu'ils soient bel et bien fan de la série ;)
D'un autre côté, c'est vrai que si en plus les acteurs sont présents, on peut se faire plaisir et approuver la "participation pécuniaire"! Je ne sais pas encore si je pourrai y aller, tout dépendra des cours que j'aurai ce jours là et si je me permettre ou non de les sécher.. (oui pas très sérieux je sais..)

Allez, lançons un nouveau sujet moins glissant: qui seront les acteurs présents? à part Brice Fournier qui est déjà confirmé, est-ce qu'on a du nouveau de ce côté-là ?

Chef de Clan

[01h37]*tout les sites de reservations de billets sont fermer*

M.A.J en cours ? :)

[05h43] FNAC + FranceBillet (d'un coté ce sont exactement les memes sites :p ca doit etre le meme serveur) OUT ! Traffic trop important || Reste debout : Carrefour :)

sanstitrejd7.th.jpg

[08h04] Toujours rien le Site de Carrefour tiens le coups les 2 autres toujours out :/

[08h41] Les 3 sites sont Opérationnel ! Mais aucune Soirée Kaamelott Avant-Première en vue :(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB