Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum pour arracher les noix !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

Salut à tous, et merci à Antoine qui a donné cette info sur le groupe FB.

Alexandre Astier est l'invité de Michel Drucker ce matin dans l'émission "Découvertes" sur Europe 1 entre 9h30 et 11h. Le thème de l'émission est "Dans les coulisses de la série Kaamelott". L'émission sera disponible en podcast après sa diffusion.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est la que je maudis la nz et son internet 56k ... -_- Bon ben ce sera podcast au labo alors!  Je vais encore me faire reperer moi ^^

Chef de Clan

Bah c'est cool, ça m'occupera :)

édit : si il y a des infos j'essayerais de relayer en temps réel :)

En Direct :

- Des choses dites et re-dites ! L'enfance de A.A, ça reste sympa a écouter. Ils entament la genèse de Kaamelott, Après juste 1 semaine après avoir poster le DVD des pilotes de Kaamelott chez CALT A.A était déjà en train de bosser sur les 100 eps. :)

- A.A a écrit TOUT les épisodes des livres II a V de Kaamelott, Pour le livre I il c'est fait aider :)

- L'épisode "La botte secrète" intégralement passé sur l'antenne ! C'est toujours du plaisir :D

- A l'époque l'équipe de Kaamelott tourné 9min d'épisode/jour et toujours groupé (Eps de chambre, Eps dehors etc...)

- Christophe Mae en Guest ? xD mais non je déconne, petite pause musique :)

- /me pense qu'il va appeler Europe1 pour donner ses coordonnées a A.A héhéhé xD

- 10h Flash Infos (-_-) meuhhhhhhh

- D'après Europe 1 il y aurais 5h de Kaamelott a la Nuit du Grand Rex

- Hummm un Mathieu dans le Loiret ?! T|Fuk ? Naaaannn ???!!!!

- A.A Bosse sur du Apple ! Windows a mort !!!! au buchêt ;)

- Le célèbre "Jeux du cailloux" édition intégrale :D

- A.A est stresser de prendre le Bus !! ahah :)

- A.A est sur le chemin d'un 5eme enfant ! Scoop !

- Episode le "Chevalier errant" en intégrale :)

- Que des questions de merde... poser par les auditeurs ^^

FiN

Bon bah rien de spécial, dommage ^^ c'est pas faute d'avoir essayer de les contacter de la part de Aude et moi même :)

Merki Nock :D *fait un bisou a Nock pour la peine!*

Edit:Wouhou! pour l'instant mon internet suis le tempo... mais je te rejoins Nock.. .Christophe Mae en guest... O_O!
Par contre Michel Drucker n'a pas la meme aisance qu'a la tele pour faire ses interviews... c'est d'un chiant! Remarquez ca devrait m'aider a m'endormir!!

mais
michel en barde je veux voir :lol: !!

Nock a écrit :

Hummm un Mathieu dans le Loiret ?! T|Fuk ? Naaaannn ???!!!!

Ben ca ressemblait pas a sa voix... bon apres c'est vrai que des fois letelephone ca deforme..

Tiens! Eleve bon sans rien faire ... jusqu'au jour ou ca suffit plus... AA vient de resumer ma scolarite avec mon rattrapage au bac et mon enorme ratage en medecine ^^ sauf que moi j'ai quand meme continuer a aller au bahut puis a la fac :D

Dommage pour Aude et Nock!! Ca aurait ete hyper classe de vous entendre!

Bon sang. Il est 9:45 et je suis au travail. J'en ai gros. Mais ça serait pire si je ne pouvais pas trainer ici !

Croustillant

super, merci beaucoup ! je suis en train d'ecouter ^^

Clodo

merci j'écoute !

Merci pour le lien podcast, grand gourou...

j'ai appris que AA a zappé l'école a partir de 16 ans, ça nous fait un point commun! la classe!
(ojala aurais-je réussi comme lui!)

Chef de Clan

Voici le Podcast en MP3 :)

Podcast Drucker & Astier.mp3

Maître d'Armes
NocK a écrit :

- Hummm un Mathieu dans le Loiret ?! T|Fuk ? Naaaannn ???!!!!

Eilonwy a écrit :

Ben ca ressemblait pas a sa voix... bon apres c'est vrai que des fois letelephone ca deforme...

Mais où est-ce que vous avez vu jouer que j'étais dans le Loiret ? Je sais pas exactement où vous en êtes avec la géographie, mais les Pyrénées c'est quand même loin...

Chef de Clan

merde j'ai regarder ou tu as fait tes étude en '98 ^^

Maître d'Armes
NocK a écrit :

merde j'ai regarder ou tu as fait tes étude en '98 ^^

L'Université de Reims Champagne-Ardenne, tu la places dans le Loiret ? Original...

Croustillant

Je me permets d'ajouter, il semblerait que les livre I à IV sortent en blu-ray, ceux-ci ayant été tournés en HD, comme precisé par A.A

Chef de Clan

on le savais déjà ça Mercure :D

Chevalier Feuletonniste

Il y a quelque temps, j'ai traversé le Loiret en voiture. À un moment donné, on croise un long alignement d'éoliennes, c'est impressionnant. D'ailleurs tout est droit, là-bas : les éoliennes, mais aussi la route. Par contre, c'est tout plat, y'a pas une seule montagne. À mon avis, T|fuk, tu vas être déçu question montagnes. Les Pyrénées, c'était bien plus au sud, tu aurais dû regarder sur la carte avant de signer.

Tiens, un tuyau : la station-service 24/24h du village un peu avant Orléans, eh ben la pompe de gauche (celle adaptée aux voitures qui ont un réservoir à gauche), elle marche pas, et c'est pas indiqué. Heureusement que j'ai pu tirer sur le bout de carte bancaire qui dépassait. Remarque, ils l'ont peut-être réparée.

(Le dialogue de fou...)

Semi-Croustillant

J'ai pour ma part été assez touchée par le récit de ses quelques années passées avec sa mère, qui ne roulait pas sur l'or, et de cette sacrée revanche sur la vie que constitue la réussite de Kaamelott.

Pour le reste, Mimi Drudru, ça se voit qu'il connaît mal la série - il ne l'a pas caché, d'ailleurs, mais bon. C'est dommage, car la longueur de l'émission permet de prendre le temps de dire les choses. En même temps, j'ai bien aimé entendre les extraits (montés, j'ai eu l'impression, Nock) des épisodes. Sans les mimiques, tout de même, c'est dommage.

Sinon, à part le témoignage de la prof de français, que j'ai trouvé sympa (pour ma part, mes élèves disent ne pas aimer la série parce qu'ils n'en comprennent pas les dialogues - l'argot, quoi - les autres témoignages d'auditeurs étaient tout pourris.

J'ai failli m'étrangler de rire et d'énervement quand la bonne femme a demandé si l'épisode des puppi était inspiré par les Guignols de l'info et si AA allait intégrer la crise dans la série... Franchement, c'est dommage que Nock et Aude, vous n'ayez pas pu passer à l'antenne.

T|fuK a écrit :

Mais où est-ce que vous avez vu jouer que j'étais dans le Loiret ? Je sais pas exactement où vous en êtes avec la géographie, mais les Pyrénées c'est quand même loin...

bah non pas les Pyrenees je suis pas truffe a ce point. Par contre le Loiret vu depuis ma tete il m'avait l'air en position pour la vision de ou je place Angers dans ma tete...

Chevalier

Vraiment une bonne émission. C'est pas un petit passage de 5 minutes comme on a pu le voir par le passé. Là on l'a entendu une bonne heure et merci Europe 1 pour ça. :)

Aurèle a écrit :

J'ai failli m'étrangler de rire et d'énervement quand la bonne femme a demandé si l'épisode des puppi était inspiré par les Guignols de l'info et si AA allait intégrer la crise dans la série...

J'ai été aussi effondré en entendant parler des Guignols de l'info  comme source d'inspiration pour les Pupi.

Sinon, j'ai pas vraiment pigé ce qu'il a dit à la toute fin sur une certaine création d'école. Quelqu'un a compris ? x)

J'ai trouvé l'émission intéressante même si on sentait Drucker pas très à l'aise avec le sujet. Pas beaucoup de scoops c'est sûr, mais bon c'était une émission destinée à tout le monde, pas qu'aux fans ! Je pense que plein de gens ne connaissent que la série à la télé, et ont appris des choses du coup. (je pense par exemple à l'existence des BD ou la sortie du livre, ou le fait que les acteurs viennent du théâtre...)
J'avoue que ça me ferait marrer de voir Drucker dans un rôle de barde :-))
Quant à l'histoire d'école dont il a rapidement parlé à la fin, j'ai compris qu'il n'était pas satisfait de l'école classique et qu'il était en train d'en créer une qui lui correspondrait davantage. Il a dit qu'il adorait apprendre mais que le contexte "classe" ne lui convenait pas et que c'est pour ça qu'il avait abandonné l'école si tôt. Je suppose que ses enfants sont un peu comme ça, et qu'il veut leur donner une école qui leur convienne mieux. Suis-je claire ?

c'etait sympa d'ecouter aa pendant 1h30, et puis ca tombait bien j'avais pas trop envie de bosser.... alors une petite pause kaamelott.... (parcontre drucker est toujours aussi ininterressant en interview.....).

pour les guignols j'etais morte de rire et l'excuse "je suis pas de lyon je connaissai pas les pupi" est un peu legere : meme si les guignols (pas de l'info) ont ete cree à lyon (inspiré des polichinelles italiens) il existait des theatres de marionnettes bien avant et ca on a pas besoin d'etre de lyon pour le savoir!!!!!
mais bon on va lui accorder que les guignols de l'info sont une satyre vraiment sympa, elle a bon gout!

Chevalier

Ouais mais créer une école ça se fait pas comme ça. Je veux dire par là qu'il faut quand même appartenir à l'Education Nationale pour avoir le droit, non ? :o

Eilonwy a écrit :

bah non pas les Pyrenees je suis pas truffe a ce point. Par contre le Loiret vu depuis ma tete il m'avait l'air en position pour la vision de ou je place Angers dans ma tete...</div></blockquote>De mon point de vue géographique, moi je trouve que le Loiret et les Pyrénées c'est grosso merdo au même endroit :D

Boucot a écrit :

Ouais mais créer une école ça se fait pas comme ça. Je veux dire par là qu'il faut quand même appartenir à l'Education Nationale pour avoir le droit, non ? :o

Ben et les écoles privées ? ^^ Elle appartiennent par à l'éducation nationale ;)

Interprète Burgonde
Eilonwy a écrit :

bah non pas les Pyrenees je suis pas truffe a ce point. Par contre le Loiret vu depuis ma tete il m'avait l'air en position pour la vision de ou je place Angers dans ma tete...</div></blockquote>Eilon ma chère le Loiret se trouve sous la region ile de France: ça touche le sud de l'Essone :si je ne m'abuse le chef lieu du departement est Orléans.
mais dans ce cas- là on peut dire aussi un atlas est ton ami ;)
la semaine on se fait un coucou sur irc?

Vivi en effet ma belle Forenpom... mais bon comme je voyais Angers beaucoup proche de Orleans que ca.... J'vous dis la geographie et moi on se frequente mais de loin uniquement! Genre dizaines de milliers de kilometres, n'est-ce pas Matt???!! :D

Et pour Boucot je pense que AA fait reference a l'ecole a la maison tout simplement le fameux Homeschooling!!

Chevalier

Je pense aussi, ça me semble plus logique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB