Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui compte la demi-passe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Quelles sont vos hypothèses ?
Lancelot a une énergie folle et peu de limites (il a faillit tué de sang-froid un inconnu et il refuse de blesser Arthur par l'intermédiaire de la marionnette).
Méléagan veut peut-être que son poulain lui rapporte le Graal, mais j'ai hâte de savoir ce qu'il y a vraiment derrière ce "Vous êtes prêt.".

Doyen

Quand j'ai vu la fin du Livre IV, j'ai cru que Lancelot allait revenir à Kaamelott, hypnotisé par Méléagant pour détruire le château et tuer Arthur avec une armée de démons... :arrow:

Mais maintenant, ça paraît invraisemblable.

Chevalier

Méléagan profite de la faiblesse morale de Lancelot, qui s'est trouvé désemparé devant son camp déserté par les gardes et par Guenièvre.
Il essaye de le formater, mais je ne sais pas si ça marche vraiment...

En fait je me posais pas trop la question et là je me dis :  :?:

moi je suis pour l'hypothèse du graal !!!!!!!!!
Lancelot est pret a trouver le graal : il faut etre un etre pur pour pouvoir le trouver

Avant lancelot pouvais parraitre sans pitié et intransigent
Maintenant il connait la pitié(Lionel de Gaunes) et le respect (refus de tuer le roi)

Il est pret pour le graal :D   :D

Ca se tient...

pas mal du tout....

sauf que ...Méléagant c'est le Mal... le Graal c'est un objet sacré et divin...

ya comme une dichotomie non? ;)

Méléagant peut se servir du Graal à de mauvaises fins...

Avant lancelot pouvais parraitre sans pitié et intransigent

Mais je ne pense pas que Méléagant voit cela comme un avantage puisque qu'il a critiqué négativement Lancelot lorsqu'il a épargné son cousin.
Quant je pense à la scène que Lancelot avait fait à Bohort à ce propos, comme quoi il était un Chevalier errant, solitaire, sans famille et sans cousin !

A un moment j'ai eu peur que Lancelot essaye de retirer l'épée du rocher... (d'ailleurs Arthur, l'a reprit là ? j'arrive pas à suivre le soir, je rentre trop tard) sinon, je pense que Lancelot pourrait avoir ce projet de prendre l'épée...

Et à part ça, j'aimerais bien un petit combat Lancelot VS Arthur

Doyen

Non, Arthur n'a pas voulu là retirer et a fait croire qu'il a échoué.

Non, Arthur n'a pas voulu là retirer et a fait croire qu'il a échoué.

Ce que je trouve assez nul d'ailleurs.

"Nul" ?? C'est une idée géniale plutôt !
J'espère que cela va vraiment rendre plus forts les Chevaliers et les fédérer ! On voit déjà Bohort avec plus d'énergie que d'habitude !

Chevalier

Oui pour Bohort c'est vrai, je l'ai jamais vu comme ça (à part "Mécréaaaaaaaaants mais ça reste une exception PTDR)

Je dis nul car c'est assez lache. Avec cette épée il dispose d'un lourd fardeau qu'il faut assumer mais il ne prend pas ses responsabilités. Excalibur fait de lui l'élu des dieux et lui confère un pouvoir gigantesque et il le refuse!

C'est mon sentiment maintenant mais je suis sûr qu'il a quelque chose derrière la tête qui va me faire changer d'avis.

(on pourrait peut-être déplacer les 4 derniers posts dans le topic "Pourquoi Arthur n'a pas retiré Excalibur ?" non ?)

Chevalier

Les posts ne peuvent pas se déplacer d'un topic à un autre, malheureusement (en tous cas me souviens pas), on peut juste découper un topic en 2 s'il le faut.

(OK, en fait, au lieu de dire "supprimer de ce topic" et "ajouter dans l'autre topic", j'ai utilisé un raccourci. Les Dux Bellorum ont ce pouvoir !)

Chevalier

Mais tu peux pas déplacer des sujets dans un autre topic, c'est ça le truc !
En gros on peut pas ajouter des messages un par un à un topic, ni fusionner 2 topics.
Donc c'est pas possible  :P

PS : je suis consciente que ces posts sont hors sujets  :P

On pourrait penser aussi que Lancelot retourne à Camelot, en compagnie de Meleagant, défit Arthur, à le combattre.

Et peut être, que l'un des deux, pendant le combat, remarque la vrai nature de Meleagant, car j'ai l'impression que pour le moment personne ne le connais. Ou que Merlin en repassant par là, le reconnait et commence à crier que c'est le mal sous forme humaine, qu'il a déjà eu affaire à lui, etc.....

Mais, c'est vrai qu'au début, Lancelot, était désemparé, en voyant le camp complètement vide, et Méléagant, c'est servis de ce désespoir pour son plan.
Mais on remarque que petit à petit, Lancelot, repris ses esprits, car il n'en veut pas à Arthur (on le voit avec la marrionette), il tue pas son cousin. Par contre, c'est vrai qu'à l'épisode où il voit son cousin, juste avant, l'attente qu'il fait en compagnie de Méléagant, je me demande, pourquoi il l'envoie pas chier au lieu de rester là, sans rien faire ?

Chevalier

Perso je me demande souvent pourquoi Lancelot n'envoie pas paître Méléagan, tellement ce dernier est tordu...

D'un côté, Mélagant est mauvais, mais d'un autre côté, c'est quand même lui qui fait sortir Lancelot de sa torpeur.
Une fois Lancelot "réveillé", plutôt que "d'envoyer paître Méléagant", j'aimerais que Lancelot trouve un moyen de le détruire, pour éviter que Méléagant ne reprenne un autre poulain et recommance son conditionnement...

Chevalier

Je trouve que Lancelot ne sort pas vraiment de sa torpeur, justement, il fait tout ce que Méléagan lui dit, ou presque...

Mais j'espère également que quand il se réveillera, il va péter sa tronche à Méléagan, bien comme il faut ! Greuh !

Je pense qu'il va continuer, Méléagant, a monté Lancelot contre Arthur !
Et manque de pot pour Méléagant, il arrivera à la goute qui va faire déborder le vase de Lancelot, et Lancelot lui petera la gueule !

lancelot , il est pret à beaucoup de choses , mais il ne sait pas lesquelles !
trouver son camp desert et guenievre partie l' anéanti moralement et qui se pointe pour le ramasser ?
le méléagan !
qui lui expose les choses de sont point de vue , l'hypnotise , le charme , bref , le place en embuscade en vue de ?
là je cale !
il n'a jamais dit ce qu'il voulait vraiment ! ( à ma connaissance , hein , j'ai loupé des èpisodes )

Je trouve que Lancelot ne sort pas vraiment de sa torpeur

Quant je dis 'torpeur', je veux parler de son inactivité : le fait d'être prostré à sa découverte de soon camp déserté, le fait de se cloîtrer sans rien faire... Méléagant le remue !

Chevalier

Ha oui, dans ce cas-là, bien sûr :)
Il le relève quoi, lui sert de canne pour marcher en gros.

Mais quand Lancelot va-t-il jeter cette canne ?

Par contre, bon, je sais que c'est pas la bonne section, mais en créer une juste pour cette question : bof bof !

Guenièvre, bon, dans l'histoire d'Arthur, je crois qu'elle a une aventure avec Lancelot (faudrait que je révise mes classiques à l'occas) ! Mais dans la série, bien que Lancelot lui fait des avances, il ne la touche pas lol ! Comme Arthur !

De plus, je ne me rappelle pas dans les livres précédents, voir Lancelot courtiser Guenièvre ^^ ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB