Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait pas dire « fakir » en Latin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ici , a vous d'essayer , le principe est simple et pas bien long ! Le but du jeu c'est que tous les participants écrivent un épisode, ca veut dire que quelqu'un écrit trois ou quatre répliques et ensuite un autre membre prend le relais mais bien sur il faut que ce soit cohérent et ainsi de suite jusqu'a ce que ça fasse un épisode entier. Ca peu etre tres marrant mais il faut participer ! Vous pouvez faire intervenir n'importe qui si il vous faut un personnage

Episode 1

Personnages présents : Yvain , gauvain , arthur

Arthur se repose dehors dans un pré , yvain et gauvain arrive.

G : Mon oncle , mon oncle !
A : Quoi encore ? Vous pouvez pas me foutre la paix 5 MINUTES ???
Y : 5 minutes ca fait combien en oiseaux ?
A : De quoi ?
G : Nous étions venu pour vous parlez d'aujourd'hui !
A : Hé ben ?

Armand a écrit :

Episode 1

Personnages présents : Yvain , gauvain , arthur

Arthur se repose dehors dans un pré , yvain et gauvain arrive.

G : Mon oncle , mon oncle !
A : Quoi encore ? Vous pouvez pas me foutre la paix 5 MINUTES ???
Y : 5 minutes ca fait combien en oiseaux ?
A : De quoi ?
G : Nous étions venu pour vous parlez d'aujourd'hui !
A : Hé ben ?

Gauvain: Hé bien mon oncle, vous n'avez pas oublié que nous célebrons aujourd'hui la fete des fous?

Arthur: de quoi?

Yvain: la fete qui consiste en un temps de liberté où les domestiques deviennent maîtres, et inversement proportionnel. Aujourd'hui, les valeurs établies de la société sont renversées et on a meme le droit de tourner la religion en dérision!

Arthur: et meeerde, j'avais completement oublié cette fete pourrie.

Yvain: En plus on va pouvoir embeter le pere Blaise toute la journée et il pourra rien nous dire!

Gauvain: Ca va etre vraiment rigolo!

Yvain et Gauvain: ouuuhhhhhouuuuuu!!! (ils font leurs gestes bizarres avec les mains! )

Voila pour ma contribution! :D

Chevalier Feuletonniste

Arthur - Et pourquoi vous venez me raconter ça ? Vous voulez que je prévienne le Père Blaise ?
Gauvain - Surtout pas, ce sera une surprise !
Arthur - Alors quoi !
Gauvain - Eh bien, mon oncle, nous avons eu une idée fort originale : nous allons nous déguiser en vous.
Arthur - Tous les deux ?
Gauvain - Non... en fait on n'a pas encore décidé.
Yvain - Nan mais si vous voulez le faire tout seul... pff...
Arthur - Et alors ? Qu'est-ce que vous avez besoin de me casser les sabots ?
Gauvain - Mais, parce que nous avons besoin de vos habits.
Yvain - Et aussi d'Excalibur.

Arthur: - Non mais vous êtes barrés!! Vous ne voulez pas non plus que je vous donne mon trône et la table ronde pendant que vous y êtes ?!
Gauvain:- Oooh! Mon oncle, quelle bonne idée vous avez là, nous pourrions y organiser un buffet sur le thème de la folie.
Yvain: - pffff, ouais, trop super ouais... Vous les ferez tous seul aussi ? Pfff
Arthur:- Bon maintenant ça suffit!!! Décarrez d'ici bande de débiles avant que je vous déguise en esclaves et que vous serviez pour les festivités de Venec!! Décarrez!

Yvain et Gauvain s'en vont tout penauds  tandis qu'Arthur se rallonge dans l'herbe et ferme les yeux....
Au bout de quelques minutes, Arthur sent une présence à ses côtés et les rouvre

Arthur ( apeuré):- aaaaahoooaaaah!!!! Mais qu'est ce que c'est que ça?!?
Guenièvre:- Ben quoi? C'est la fête des fous, j'ai décidé de me refaire la coiffe de Cassandre!

A : Vous allez m'enlever ca tout de suite !!
G : Maaaaiiis...
A : Ha oui c'est vrai ... j'avais oublié la fete !

Allez allez ! Ecrivez, vous faites des épisodes entiers ! Quelques répliques c'est pas bien dur, et puis imaginez 1 ou 2 épisodes avec les meilleurs scenaristes du forum ! Ca doit etre quelque chose quand meme !!

Chevalier Feuletonniste

Ben, c'est pas facile ! J'ai essayé, mais sans fil conducteur, je n'y arrive pas. Là, ça ne mène à rien, en plus tu t'es un peu défilé dans ta dernière intervention en n'ajoutant que trois lignes... :)

On ne pourrait pas commencer par définir le scénario dans ses grandes lignes ? Je sais pas, du genre : "réunion à la table ronde, Léodagan va tenter de convaincre Arthur d'installer des tourelles sur la côte sud..." (par exemple) ? Ça ne dit pas ce qu'on va raconter, mais au moins on ne partira pas dans tous les sens comme ici. Je dis ça, c'est juste pour moi, parce que je n'y arrive pas, mais vous faites comme vous voulez.

Ha mais pas de probleme on se met d'accord sur un theme et sur les personnages et on peut y aller !

Ah ben cela me convient aussi comme cela. :)
En plus j'y ai pris goût à écrire maintenant....c'est malin :)

Bon je vous propose quelques thèmes alors si vous le voulez bien:
1 - le mariage d'Angharad et Perceval
2 - la table ronde à disparue ( oui je sais c'est un peu gros mais cela peut être drôle ;) )
3 - Le père Blaise est épris de doute envers ses croyances.
4 - Bohort est malade et c'est Léodagan qui doit se retrouver à préparer la fête du printemps.

Oui, j'admet, j'ai pas pu m'empêcher de prendre des thèmes farfelus mais ce topic est assez approprié pour laisser parler notre imagination, donc j'en profite ;)

Si un de ces thèmes vous interesse et que l'on tombe d'accord, qui veut choisir les personnages ?
Bon, dans le cas où aucun de ces thèmes ne vous convient , c'est pas grave ;) j'attendrai que l'un d'entre en vous en propose , pas de souci.
( en plus j'ai quelques idées pour le coup qui me viennent pour des scénarios persos ;) )

Voili voilou :)

Genial !! Je vois deja l'episode hilarant surtout pour leodagan a la fete du printemps et la table ronde disparue ! ca peut etre tres drole !!

Semi-Croustillant

La fete du printemps selon Leodagan ca doit etre : des pendus , torturés , expostion de quelques catapultes et autres armes de jets , les fleurs c'est pour les mauviettes ^^ !

Euh.....ben je suis désolé, mais du coup le thème de la Table Ronde qui disparaît, je viens de m'en servir pour un scénario que je vais poster de suite......j'éspère que vous ne m'en voudrez pas :)

Mais bien sur que non ... bon faut trouver quelque chose alors ...

Je partirai bien sur la fete du printemps préparé par Léodagan avec comme consigne qu'il soit dans l'obligation de respecter le cahier des charges, les décorations et autres trucs prévus initialement par Bohort, comme cela, nous serions forcé de plus nous concentrer sur les dialogues et sa manière de râler.....qu'en dites vous ? :)
Partant ? :)

Ben c'est partit alors ! Mais on fait ou pour le lieu ? ( grace a cette question je m'echappe de la position : premier ! Mhouhaha !! )

Hum hum....j'ose
Réponse: -Dans ton cul !!! :lol:  :lol:

.....pas taper pas taper^^!!

Bon plus sérieusement, le lieu, ben au château me paraît le plus judicieux, dans la cour je pense pour pouvoir mêler les pécores peut être .... non?
Et là je vais sortir aussi l'esquive, qui propose les personnages ?
Hé hé hé, malin le bougre ;)

Semi-Croustillant

Qu'est ce que Leodagan sans Dame Séli ? Peut -etre meme le Roi ( sous les demandes incessantes de Bohort pour etre sur que tout ce passe bien ) et apres vous pouvez en rajouter ^^ ( moi aussi je  me mouille pas ! )

Argh ! Bon ben je commence euuuu ...

Episode 1
En montrant un plan de la cour

Arthur : D'apres bohort, les fruits ils sonts la !
Leodagan : Ici, la ? Hoo ben non, j'avais prévu pour mettre la viande ...
Arthur : Quoi ?? Mais vous avez vu l'espace qu'y a ? Et puis
Leodagan : (le coupant) Mais non, 120 livres ca passera ...

Alors c'est bien ?? En fait arthur parle de l'espace en disant qu'il y en a beaucoup trop pour entreposer de la viande mais leodagan comprend l'inverse !

Croustillant

Allez, je me lance!

SELI arrive
SELI (à LEODAGAN): Ah mais vous êtes là! Ca fait deux heures que je vous cherche. Qu'est-ce que vous faîtes?
LEODAGAN(à SELI sans lui prêter trop attention): La fête du printemps... (puis à Arthur) Non mais sinon (il désigne un point de la carte) on entrepose la barbaque là, à côté du bûcher.
ARTHUR: Le bûcher?

Bonne journée!

Chevalier Feuletonniste

LÉODAGAN - Ouais, remarquez, c'est peut-être pas une bonne idée...
ARTHUR - Ah, ça, je confirme ! Vous avez intérêt à laisser tomber une idée pareille !
LÉODAGAN - Bon, bon, je disais ça... Mais alors on les met où ?
ARTHUR - Attendez, moi je parlais du bûcher...
LÉODAGAN - Nan mais c'est bon, je suis d'accord, on va les mettre ailleurs.
SÉLI - Vous parlez de quoi ?
LÉODAGAN - Du stockage de la viande.
SÉLI - Eh ben ? Pourquoi pas à côté du bûcher ? Après tout, que ça chauffe un peu, ça ne gêne pas : on va justement la cuire.
LÉODAGAN - Ouais, mais les odeurs vont se mélanger...
SÉLI - Ah oui, c'est vrai.
ARTHUR - Mais je rêve ? On prépare une fête et vous parlez d'un bûcher. Ou bien vous utiliser ce mot dans un sens que je ne connais pas ? Vous entendez quoi, par "bûcher" ?
LÉODAGAN - Ben, un genre de tas de bois pour faire cramer les gugusses.
ARTHUR - Mais vous êtes marteau ?
SÉLI - C'est vrai qu'avec les forêts autour du château, c'est peut-être dangereux... Et si on faisait des croix, plutôt, comme à Rome ?
LÉODAGAN - Ah non, pas question qu'on fasse dans le romain sous prétexte que c'est à la mode. La fête du printemps, c'est breton, on fera ça à la bretonne !

Chevalier

Arthur passablement énervé quitte les lieux et croise Gauvain et Yvain dans les couloirs du château.

ARTHUR - Ben, vous êtes pas en train de préparer la fête du printemps vous ?
YVAIN - Trop pas nan, c'est mon père qui l'organise cette année !
GAUVIN - Mon oncle, le seigneur Léodagant à une fâcheuse tendance à nous ébrouer...
ARTHUR - Vous ébrouer ? (il réfléchit) Vous rabrouer, donc...
YVAIN - Ouais c'est ça, nous rabrouer.
ARTHUR - Et ben ? Ça change pas de d'habitude ça ?
GAUVIN - Non mais en plus, il nous a dit que si on faisait notre pièce cette année, il nous utiliserait pour allumer les buchers.
YVAIN - Ouais c'est trop nul...vraiment, mais vraiment trop nul ! Il a dit que si on lui faisait encore une honte pareille, il nous enverrait à Rome avec les rabatteurs.
ARTHUR (dubitatif) - Les gladiateurs, non ?
GAUVIN - Non, non, les rabatteurs il me semble mon oncle.
YVAIN - Ah si c'est ça, les gladiateurs. (demandant à Arthur) C'est bien ceux qui vendent des esclaves sur les marchés ?
ARTHUR (fait une moue qui montre son étonnement face à la débilité des propos) - Oui, aussi, je me demande pourquoi je parle avec vous, moi...
GAUVIN - Mais...mon oncle ! Ne pourriez-vous point intersaisir en notre façon ?
YVAIN - Comme ça serait trop classe.
ARTHUR - La Vaaache...vous l'faites exprès pour qu'on comprenne rien ou vous vous entrainez avec Perceval et Karadoc ?
GAUVIN (l'air sérieux) - Ah non mon oncle.
YVAIN (secouant la tête genre j'ai compris pourquoi Arthur est méprisant) - Non, mais c'est pas ça messire Yvain. C'est...point ne...non...pouvez-vous saisir de notre façon... à l'usage de notre personne envers mon père ? (se tournant vers Arthur puis Gauvain) si, si c'est ça !
GAUVIN (perplexe, regardant Yvain) - heuuu...
ARTHUR (agacé, coupant la parole de Gauvin) - Cassez-vous ! Cassez-vous ou je vous fais mettre au cachot pour trois semaines espèce de débiles !

Yvain et Gauvin partent sans demander leur reste - fondu enchainé.

Yvain: - Nan mais comment ils nous parlent tous ? Ils se prennent pour qui ?
Gauvain :- Le Roi de Bretagne pour mon oncle.
Yvain : - Ben moi je suis chevalier et je passe pas mes nerfs sur les chèvres...
Gauvain : Seigneur Yvain, j'ai une idée !!
Yvain : - Chevalier au lion, seigneur Yvain, je vous prie.
Gauvain : - Chevalier au lion, seigneur Yvain, je vous prie.
Yvain : - Oui ?
Gauvain : - Oui Chevalier au pancréas Gauvain, non mais !
Yvain : - Oui Chevalier au pancréas Gauvain, non mais !
Gauvain : - J'ai perdu le fil du rasoir...
Yvain : - Et c'est grave ?
Gauvain : - Nan mais je ne sais plus ce que je voulais dire.
Yvain : - Ne vous en faites pas moi non plus je ne sais plus ce que vous vouliez dire.
Gauvain : - C'était à propos d'une vengeance envers ceux qui nous méprisent sciemment.
Yvain : Siamois ?
Gauvain : - Bref je voulais qu'on se venge de ceux qui nous prennent de haut. Une vengeance en rapport avec la fête du printemps.
Yvain : - Ca marchera pas.
Gauvain : - Ah bon pourquoi cela ?
Yvain : - Au printemps il fait bon. Sale temps pour une vengeance.
Gauvain : Ah bon ?
Yvain : - Ben oui la vengeance est un plat qui se mange froid.
Gauvain : - Remarquez est -on obliger de manger le Roi ?
Yvain : - De plus on devait faire des farces au père Blaise je vous ferai dire
Gauvain : -  Ben pour se venger de mon oncle on n'en fera rien
Yvain et Gauvain  : ouhouh (leur gestuelle ridicule)

Premier essai... Un peu d'indulgence svp ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB