Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas eu le temps d'enlever son armure !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon et bien ça y est, après avoir souvent lu et commenté avec plaisir vos scénariis....j'ose enfin me lancer à mon tour. J'ai longtemps hésité avant de le faire, je ne trouvais point d'idées valables et la navigation depuis un téléphone n'est pas ce qu'il y a de mieux pour écrire de longues pages :(
Enfin bref, je tente le coup et attends vos commentaires négatifs ou positifs avec une certaine fébrilité :) . Ceux-ci me permettront , j'en suis certain, de progresser.
L'idée de base de ce scénario m'est venue pendant que je mangeais. J'éspère qu'il vous plaira :) ....j'en suis pour ma part peu satisfait mais il faut bien se lancer à un moment ou un autre :)

Arthur le clément

Arthur est entrain de descendre les escaliers d'un couloir. Il a un air visiblement préocupé, ceci étant du à une rébellion naissante de quelques clans qui remettent en cause la légitimité des chevaliers à la Table ronde. Quand soudain, des cris d'apeurement se font entendre et se rapprochent.

Acte I

BOHORT - Siiiire! Siiiire! Nous allons tous mourrir!!
(bohort déboule dans les escaliers, percutant le roi)
ARTHUR - Non mais vous êtes barré ou quoi? Qu'est ce qu'il vous prend de beugler comme cela dans tout le château?!?!
BOHORT - Siiiire! Siiire! C'est la fin! Il y a un....lapin qui se balade dans les couloirs!!
ARTHUR - Un lapin? Mais qu'est ce que vous voulez que ça me foute ?
BOHORT - Un énorme lapin adulte!! Il va nous dévorer!!
ARTHUR (dépité) - Bon, cela suffit!! Je n'en peux plus, j'en ai marre! ......Seigneur Bohort, je vous convoque au repas de midi....rien que vous et moi! Il est temps de prendre les choses en mains....en attendant, je m'en vais, j'ai d'autres préoccupations à résoudre....poussez vous!!!
BOHORT - Mais....et le lapin??
ARTHUR ( déjà en bas des escaliers ) - Je m'en occupe du lapin! En attendant, allez donc vous terrer dans votre chambre!!

ACTE II

Nous retrouvons Arthur et Bohort, autour de la table, l'ambiance est distinctement plus détendue que le matin même.

ARTHUR ( d'un ton paternel) - Il faut vraiment que vous vous y mettiez Bohort. Certains chefs de clans remettent en cause les compétences des chevaliers à la table ronde et veulent que des têtes tombent. Et bien que je peux amplement leur donner raison, je ne peux et ne veux pas me séparer de l'un d'entre vous!
BOHORT - pardonnez moi Sire! Je ne sais ce qu'il m'a pris ce matin.....mais ce lapin, avec son regard transperçant était si terrifiant! Je...je ne saurais comment vous remercier de vous en être occupé et de m'avoir sauvé....enfin...sauvé le château.
ARTHUR - Et bien....vous pourriez commencer par passer vos classes et subir un entraînement auprès de notre maître d'armes...ou de moi.
BOHORT - Mais, sire, je ne peux pas....depuis ce jour maudit où je vous ai malencontreusement assommé, je n'ai qu'une envie si j'osais tenir une épée, c'est de me faire Hara-kiri. Je m'en veux tellement, Sire!
ARTHUR - allons Bohort, ce n'est pas grave....tentez le coup avec une aiguille à tricoter si ce n'est que cela....hum....pardon Bohort, je voulais dire essayez au moins d'apprendre les techniques de Perceval et Karadoc alors. Celles-ci sont moins risquées et qui sait.....vous arriverez peut être à mettre à terre un ennemi sur un champ de bataille, enfin, s'il est aveugle et déjà bien charcuté....

( Une bonne entre dans la pièce et pose des assiettes copieusement garnies de victuailles et de viande au fumet savoureux, puis repart. Ils commencent donc à manger)

BOHORT  - Les techniques de...? Et risquer de me casser le bras sur des briques? Mais vous etes malades? Oooh...pardonnez moi Sire, je ne voulais point dire cela.
ARTHUR (calme) - Ecoutez, déjà que les rumeurs vont bon train sur le fait que vous vous acoquiniez avec Lancelot alors faîtes un effort pour cela...et puis c'est un ordre.
BOHORT - Sire, pour Lancelot, j'aimerai pouvoir vous expliquez mais....
ARTHUR (le stoppant net) - Mais surtout pas!!! Je veux pouvoir terminer mon repas sans avoir envie de vomir! Ce que vous faîtes dans l'intimité avec Lancelot ne regarde que vous deux et vos ceintures!

( coupure )

ACTE III

Toujours au repas, quelques minutes plus tard

ARTHUR - Bon, nous sommes d'accord alors, je vous attends demain matin aux aurores dans la salle d'armes. Comme cela, personne nous verra et nous serons tranquilles.
BOHORT ( peu enchanté ) - Mouiii.....mais si il n'y a plus de choux ? Nous pourrons reporter l'entraînement à disons.....l'année prochaine, le temps qu'ils repoussent?
ARTHUR - Ne vous inquiétez pas pour les choux .....et puis si jamais je n'en trouve pas, je demanderai à Perceval et Karadoc de me montrer leurs techniques de combat avec du saucisson, ce sera toujours cela. J'en suis quitte pour un mal de tronche carabiné si jamais, le temps que je bite quelque chose à leurs conneries mais c'est le prix à payer pour votre entraînement en toute discrétion
BOHORT - Mais vous croyez qu'ils vont accepter de vous transmettre leurs techniques d'avant-garde ?
ARTHUR - Vous faîtes pas de bile pour ça, il m'ont déjà montré une fois un truc navrant avec du fenouil et je n'aurais qu'à leur dire que c'est capital pour la recherche du graal....et leur offrir une journée de repos à la taverne....quoique pour ça ces deux glandus attendent après personne pour le faire.

GÉNÉRIQUE

BOHORT - En tout cas, Sire, je vous remercie de votre clémence envers moi et de ce repas en tête-à-tête. D'ailleurs, moi qui d'habitude mange peu de viande, je dois admettre qu'elle était succulente, qu'étais-ce donc?

NOIR

ARTHUR ( ironique) - Du lapin Bohort....du lapin...celui de ce matin
BOHORT - Du...?  BOOM! ( on l'entend s'évanouir et tomber )

FIN

Voili voilou :)

Chevalier Feuletonniste

Ah, ça y est, tu t'y mets ! :)

Bohort qui a peur d'un lapin, tu y vas un peu fort ! Remarque, c'était peut-être un lapin adulte... :)

J'aime bien l'idée que, pour comencer, il va d'abord s'entraîner aux techniques de Karadoc et Perceval. Mais je ne sais pas si ceux-ci seront d'accord : à mon avis, ils ne conseilleraient pas leurs techniques d'avant-garde à un débutant...

Aah, Agloval, cela me fait plaisir de te voir ici :) merci

Oui oui, j'avoues y avoir été un peu fort avec le lapin :) .
L'idée m'est venue tout à l'heure au repas quand on mageait....du lapin....et je n'aime pas cela :)
Du coup j'ai pensé à Bohort et tout s'est enchainé.

À la relecture, je me suis aperçu que ce n'était pas super drôle comme scénario mais je me suis dit que tant pis, je devais essayer quand même...

Pour les techniques de Perceval et Karadoc, j'avais en tête qu'ils les montreraient à Arthur et qu'ensuite lui les apprendrai à Bohort sans que cela se sache....mais j'ai eu du mal à bien l'exprimer.

Merci Agloval pour ton commentaire, j'en prends note et tenterai d'être plus clair et mieux structuré pour le prochain....enfin si j'arrive à trouver une idée et c'est pas gagné :lol:

Je vais pouvoir revenir aux tiens aussi ;)

Semi-Croustillant

Et bah je trouve que pour une premiere fois c'est pas mal ! Un lapin hein ? Bonne idée ! Et pour ce qui est des techniques de Perceval et Karadoc je pense aussi que leur façon de combattre est un secret qu'ils garderont ! Mais un récit bien écrit , ni trop long , ni trop court avec des moments assez marrant ! Peut-etre qui sait , me déciderai-je un jour a écrire aussi ...
En tout cas je te felicite bravo !

Merci Benfica25, c'est très gentil :)

Si tu écris un jour, ce sera avec plaisir que je te lirai. Lances toi, l'expérience est sympa, par contre je n'imaginais pas que c'était aussi dur et je tire mon chapeau à tous nos auteurs en herbe du forum. Bidiou que c'est pas facile ne serait-ce que d'avoir une idée et ensuite de la développer :) .

Pour rebondir sur le fait que Perceval et Karadoc n'apprendont jamais leurs techniques de combat avant-gardistes à quiconque.....mmm, pas tout à fait d'accord. ;) Il y a des épisodes où ils montrent leurs techniques à Arthur, notemment avec les saucissons et le fenouil.

Mais il est vrai que j'ai eu du mal à le retranscrire ici et que ce n'est pas très clair à la lecture. J'avais en tête qu'ils montreraient leurs techniques à Arthur et qu'ensuite lui les aprenne en secret à Bohort.

Merci pour vos commentaires, ils m'aideront à progresser :)

Edit : yyyyyoupiii!!!! J'ai enfin trouvé comment faire défiler un long texte une fois qu'il était posté depuis mon téléphone^^! :) Du coup, j'ai pu appliquer quelques modifs au scénario en tenant compte de vos remarques. J'éspère qu'il sera plus clair. Et merci Agloval pour le lapin adulte ;) , j'ai incorporé l'astuce au début du scénario ;)

J'aime bien, c'est bien écrit :D !!

Chevalier Feuletonniste
Abbadon a écrit :

j'en prends note et tenterai d'être plus clair et mieux structuré pour le prochain

Ah mais je n'ai pas dit ça ! :) Tu sais, je ne suis pas très doué pour les critiques, par contre j'aime bien dire ce qui m'a plu (quand ça m'a plu), dnoc je disais pourquoi l'idée que Bohort apprenne les techniques de Perceval et Karadoc, je trouvais ça très drôle, d'autant que ça risque de ne pas être si simple vu que les deux compères s'imaginent être des experts...

si j'arrive à trouver une idée et c'est pas gagné

Je trouve que c'est le plus dur... :)

(Ah oui, les petites modifications rendent les choses plus claires !)

Croustillant

Et oui, je le lis un peu tard mais bon...
Je trouve que comme pour l'autre (ben oui du coup j'ai lu le deuxième avant le premier), l'intrigue est simple, rapide et efficace. La fin est assez subtile même si je trouve aussi que le coup du lapin est un peu exagéré. C'était aussi interessant de faire déjeuner Bohort et Arthur en tête à tête et encore plus de voir ce que pense Arthur des techniques de Perceval et Karadoc.
Salut!

PS: Je viens de lire que tu attendais aussi des commentaires négatifs (rire diabolique). Et bien je trouve que les références aux Sièges de Transport font plus plaggias que clins d'oeil en ne sont pas nécessaires. Mais, le scénario reste génial.

Provençal, un rire diabolique, c'est comme cela MUA HA HA HAHAHAHA.....tousse...tousse ;)

En tout cas, cela me fait plaisir :) que tu commentes et bien évidemment, j'accepte aussi les commentaires négatifs, le but étant de progresser :)

C'est vrai que le coup du lapin est franchement gros..... Mais je savais pas comment faire autrement :lol:
Le plagiât pour le siège de transport.......ah oui là tu es très diabolique ;) .....cela tombe bien j'aime cela MUA HA HA HA HA HA retousse....retousse.... ;)
C'est vrai que l'acte II de " De Mysteriis Tablatas rondas " n'est pas vraiment nécessaire en soi, c'était plus un petit passage clin d'oeil pour la série et la bd.

Voili voilou^^.

Ps: je te propose un concours de rire diabolique :lol: .....non? Ah bon..... ;)

Chevalier
Abbadon a écrit :

Celles-ci sont moins risquées et qui sait.....vous arriverez peut être à mettre à terre un ennemi sur un champ de bataille, enfin, s'il est aveugle et déjà bien charcuté....

Très bon ça, de même que la référence à Lancelot. :D

Pour un premier scénario, c'est pas mal, de toute façon, plus t'écriras et plus tu t'amélioreras, c'est évident. Dans celui-ci, on est un peu trop dans la caricature de Bohort (peur d'un lapin en plein milieu du château, c'est peut-être un peu exagéré). Et Arthur conseillant les techniques de Perceval et Karadoc, j'arrive pas trop à m'y faire.

Mais pour le reste c'est sympa. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB