Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

j'ai lu  deux  volumes de naheulbeuk.  C'est fun à lire, la couette de l'oublie et l'orbe de Xaraz.  Faudra que je récupère le vol 3 de ces bétises d'ailleurs :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Vu que Naheulbeuk, j'en ai plus ou moins, euh.. Rien à péter, je vais rebondir (et là, faut pas sautiller !) sur ce que tu m'as dit dans un autre topic (en fait, Naheulbeuk, ça m'intéressera très probablement le jour où je m'y mettrai) :

Mat a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Mat a écrit :

Holàlà, ça fait trop Dark Reign* là, j'adore...

*Saga de l'univers Marvel (Spider-Man, Iron-Man...) dans laquelle, Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, est devenu, par un habile jeu de pouvoirs, le directeur du SHIELD (organisation gouvernementale à l'origine des Avengers) et déclare que tout les super-héros sont hors-la-loi.

Faut absolument que je lise ça. :beuh:

Avant il faut que tu lises "Secret Invasion" c'est mieux...

Le nom me dit quelque chose, mais qu'est-ce que ça raconte ? Je me demande si j'en ai pas un qui m'attend sagement sur une étagère..
Lève-toi et va voir !
... Ouais, mais non, parce que bon, voilà..

Chevalier

Toujours dans le trône de fer, fin du tome 7 (l'épée de feu). Vu ce qu'il me reste à lire, je commencerai sûrement le tome 8 demain (les noces pourpres).

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Vu que Naheulbeuk, j'en ai plus ou moins, euh.. Rien à péter

Hérétikobuché.

Chef de Clan
Coco l'asticot(eur) a écrit :

Avec ce genre de réplique, il ferait un bon nain, comme déjà insinué... Là. :lol:

:dehors:

xD
J'avais déjà oublié ce truc ! :lol:
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi tu avais dit "nain parce que Coco l'asticot", n'empêche.. :beuh:

Chef de Clan

Parce que c'était un lapin nain dans la vidéo, en plus c'est petit un asticot... Oh et puis zut, c'était surtout histoire de raconter des conneries en fait !
Ca m'détend ! :lol:

Chevalier Pile Poil
Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Hérétikobuché.

Y en a qui sont mort pour moins que ça !

Okay, donc j'vais m'faire foutre avec ma question quoi ?
Je savais que j'aurais pas dû dire du mal du Donjon Sacré..!

J'ai seulement le Tome 2 de Secret Invasion, au fait.. :b

Oh et puis zut, c'était surtout histoire de raconter des conneries en fait !

Oh et puis merde, ça change un peu !

Chef de Clan

Juste parce que je n'ai pas trouvé de topic en rapport avec cette info' et que c'est liée à la sortie d'une BD (donc d'un livre), y'a l'interview d'un certain Tony Valente sur Actu Manga (MangaTV) qui parlait de la sortie de la BD-Manga Radiant (sortie par Ankama) et a déclaré être beaucoup inspiré de nos jours par Alexandre Astier et sa série Kaamelott, pour ses textes aux langage rustres mais assez léger et très drôle ! :D

...

Bon, certes j'en ai rien à péter des mangas en général, mais j'ai vu ça y'a quelques heures sur le satellite et que c'est un compliment à AA, c'est peut-être mieux que je ne garde pas ça pour moi seulement. (au pire vous en avez déjà parlé et je rame encore sur mon p'tit radeau balloté par les courants de l'actualité :b')

Chevalier

j'ai récupéré le dit vol3 de naheulbeuk. lecture prochainement.

Sinon je viens de finir 'piquenique au bord du chemin' des frères  Strugatsky.

J'ai lu mon premier Stephen King, comme prévu : Shining.
P*tain ça envoie du pâté ! J'ai adoré, j'veux découvrir d'autres bouquins de SK, mais je sais pas quoi choisir tellement y'en a ! :D

Chevalier Au Cale-Sons

J'ai commandé Industrial Music for Industrial People d'Eric Duboys, éditions Camion Blanc, environ 530 pages. Je vais voir si la taille d'un bouquin a vraiment une incidence sur mon intérêt à lire, ou si l'intérêt du sujet est prioritaire.

Chevalière à l'Happy Kulture

Tu te poses vraiment cette question ??? ;-)

Chevalier Au Cale-Sons

Ben, en ce moment j'essaie de me remettre à la lecture de façon régulière. J'ai remarqué que je pouvais mettre presqu'un an à lire un pavé. Du coup je vais voir si j'ai vraiment du mal avec la lecture, ou si je lisais juste des trucs qui ne me passionnaient pas assez.

Chevalier Pile Poil

Hier soir, j'ai finis de lire le premier tome d'un excellent roman de Fantasy (l'auteur est Français en plus !), Autre Monde Tome 1 L'alliance des Trois de Maxime Chattam.
C'est vrai que j'ai mis le temps à le lire, je l'ai eu à Noël... 2012 :D
J'ai pas mis aussi longtemps à lire, c'est juste que je suis un boulimique question lecture de roman. Je peux en lire pleins d'un seul coup, genre en 2 mois et puis d'un coup, je m'arrête pendant 6 mois, plus encore même.

J'ai encore quelques livres à lire, mais la semaine prochaine, je reçois le Tome 15 de Cherub* Black Friday et j'suis trop impatient de le lire.
C'est d'ailleurs à mes yeux la meilleure série de romans pour la jeunesse que j'ai pu lire, devant Harry Potter ou Percy Jackson.
Et j'espère qu'elle ne sera jamais adapté en film, histoire de ne rien gâcher.

*Efficace, fascinant, excitant. Et si c'était vrai ?

Mat a écrit :

Hier soir, j'ai finis de lire le premier tome d'un excellent roman de Fantasy (l'auteur est Français en plus !), Autre Monde Tome 1 L'alliance des Trois de Maxime Chattam.
C'est vrai que j'ai mis le temps à le lire, je l'ai eu à Noël... 2012 :D
J'ai pas mis aussi longtemps à lire, c'est juste que je suis un boulimique question lecture de roman. Je peux en lire pleins d'un seul coup, genre en 2 mois et puis d'un coup, je m'arrête pendant 6 mois, plus encore même.

Haha, c'est marrant, je l'ai commencé en Novembre, et il traine toujours à côté de mon lit alors que je ne l'ai pas terminé non plus :D
Alors que ça m'a plu (comme tout ce que fait Chattam en fait), mais toujours le même problème : je ne trouve pas le temps de prendre du temps pour la lecture...

Ah oui tiens, j'ai oublié d'vous dire que j'avais fini La Ligne Verte ! :D
Génial ce bouquin. Je vais enfin pouvoir voir le film (genre j'm'en privais avant parce que je l'avais pas lu.. :siffle:), et j'ai pas peur que celui-là gâche quoique ce soit ! ^^ Tout le monde m'en dit tellement de bien, de ce film..!

Du coup, je me suis mis à Ça* (ouais, j'lis pas un bouquin pendant 2 ans, et quand je m'y remets j'enchaîne trois S. King.). Autrement plus long, mais j'espère tout aussi bon !

Chevalier Pile Poil

Il est tellement magnifique La Ligne Verte comme film, c'est boulversifiant.

Flash required

Bothan : Franchement, il faut que tu prennes le temps de bien t'y mettre, parce que c'est excellent !

Bon et sinon, personne connaît Cherub ?

Connais pas du tout, non. :/

Moi non plus je prendrais pas le temps de lire... Si je passais pas plus d'une heure dans le train chaque jour ! ^^

Pourquoi cette vidéo Mat ? x)
Édit : ah, c'est pour le "bouleversif / bouleversant" de la fin ? ^^

Si si moi je connais Cherub, grâce à toi, Mat. J'ai lu les 5 premiers je crois, du coup. C'est cool ^^

Chevalier Pile Poil
Bothan a écrit :

Si si moi je connais Cherub, grâce à toi, Mat. J'ai lu les 5 premiers je crois, du coup. C'est cool ^^

Ah, j'me sens moins seul du coup ! Il te reste donc 10 tomes à lire et 6 du pré quelle, Henderson's Boys. Malheureusement, la série relatant les origines de Cherub prendra fin au tome 7 (déjà paru chez les anglais), alors que sa petite sœur aura droit à un tome 16 courant 2014, dans son pays natal (merci wiki !).

Oui Coco, c'était parce que boulversifiant m'y a fait penser :D

Chevalier à la Subrogation

Moi j'ai bien envie de m'acheter "la petite mort" de Davy Mourier, alors je sais c'est une BD c'est moins littéraire que vos machin de 500 pages mais bon c'est un livre quand même. :)

Chevalier Au Cale-Sons

Eh ben moi, je lis un super bouquin (celui dont j'avais parlé un peu plus haut) : Industrial music for industrial people d'Eric Duboys. Passionnant, pour peu que le sujet intéresse déjà un peu (à savoir les idées et l'évolution associée à la musique industrielle, au sens large) le lecteur, un pavé d'environ 500 pages que je vais bientôt achevé, et qui aura eu le mérite incontestable de me remettre à la lecture après une pause de... pfffiou. Je vous pondrais peut-être une petite chronique quand ce sera fini, genre comme pour Mémoires de l'Enfer de Marilyn Manson et Neil Strauss ; mais ça s'annonce autrement plus complexe à décrire.

En fait, je suis peut-être un peu xagère quand j'évoque Industrial Music... comme ma dernière vraie lecture depuis pfffiou, car j'avais eu le bonheur de lire Les enfants de Hùrin de J.R.R. Tolkien, le sauvant d'une mort certaine depuis l'étagère moisie (au sens propre) de mon frère. Et c'était vraiment chouette, d'un style loin d'être pesant, même très puissant, disposant de personnages hauts en couleurs, a fortiori pour un type comme moi habitué aux caractères un peu clichés des héros du SDA version Peter Jackson. Des personnages tragiques, un univers vraiment sombre et une fin Shakespearienne du plus bel effet. J'étais waouh à la fin, surtout avec les belles illustrations d'Allan Lee, et autant vous prévenir que ça vaudrait aussi une chronique. Quand bien même c'est encore trop pas aisé.

Je viens de finir Ça (deux tomes) de Stephen King. Très bon, j'ai trouvé.
Et j'vais continuer sur ma lancée avec quelques nouvelles de m'sieur Sire King, parce que je pense que j'ai le temps avant de me lasser de cet auteur ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB