Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Ah mais c'est pour ça que tu t'es lancé dans l'avatar cruel. C'est parce que t'es pépé dans ta période S. King ! 
Alors je te dévoile une botte secrète : quand le livre te fait trop peur, tu le ranges dans ton congel'. Du v'lours (ça marche pour Joey dans Friends en tous cas) :p

Tribunus Cohortis Bescherellae

:lol:
Non non, l'avatar n'a rien à voir ! ^^ Mais j'ai aussi téléchargé j'me suis aussi procuré le film pour voir ce fameux clown de mes prorprres... De mes rpropres... Bon, moi, j'ai des yeux ?
Ah ! De tes prorprpes yeux !

Et pas besoin d'congèl' pour moi, plus ça fait peur, plus j'aime ! :D
(Dis, tu t'y connais plus en K ou en Friends, toi ? :b)

Chevalière à l'Happy Kulture

Pas fan du tout du genre mais j'avais quand même lu, en son temps, un roman un peu en dehors de sa production habituelle.  Ca s'appelle Marche ou crève.
Une copine, fan de l'auteur, me l'avait vendu comme ça : Je sais que t'es pas fan de S. King, mais, lis ce bouquin, il est trop génial.
Bon, donc, je me suis laissé convaincre.  C'est très spécial.  J'en ai gardé le souvenir, des années plus tard mais ça reste un genre qui ne me touche pas.
Donc, voilà.  Les fans de S. King recommande aussi ce roman.  Coco, pour ta prochaine lecture, peut-être...

Chevalier à la Subrogation

Moi en ce moment je lis un super manga (5 tome) de Jiro Taniguchi (pour ceux qui connaisse c'est celui qui a écrit entre autre quartier lointain)  qui s'intitule Le sommet des dieux, c'est sur un grand montagnard au Japon, c'est super bien écrit et dessiné.

Ça m'a JAMAIS attiré, les mangas... BD franco-belges, okay, Comics, tout à fait okay (je viens de m'acheter Le deuil de la famille... Le retour du Joker, j'suis ultra pressé de le lire), mais les mangas.. J'sais pas, un blocage. :/
En parlant de ça :

Flash required

(Il avait deux fois pas fait le PC sur les mangas, les 1ers avril 2012 et 2013...)

GinAA a écrit :

Pas fan du tout du genre mais j'avais quand même lu, en son temps, un roman un peu en dehors de sa production habituelle.  Ca s'appelle Marche ou crève.
Une copine, fan de l'auteur, me l'avait vendu comme ça : Je sais que t'es pas fan de S. King, mais, lis ce bouquin, il est trop génial.
Bon, donc, je me suis laissé convaincre.  C'est très spécial.  J'en ai gardé le souvenir, des années plus tard mais ça reste un genre qui ne me touche pas.
Donc, voilà.  Les fans de S. King recommande aussi ce roman.  Coco, pour ta prochaine lecture, peut-être...

Ou celle d'après ! :p J'avais prévu Misery, comme prochaine lecture. ^^
Donc, si je lis entre les lignes, tu l'as pas aimé, ce bouquin ?

Disons que c'est celui qui, un peu différent des autres, aurait pu me plaire.  Et, sans que ça m'ait vraiment déplu, ça n'a pas non plus été une révélation.  Ceci dit, l'idée de base du roman est assez terrible.

Chef de Clan

Pareil, jamais accroché au mangas d'un point de vue visuel et graphique (mais j'ai été bercé dans l'esthétique BC occidentale, et franco-belge en particulier donc pas étonnant...), par contre j'aime beaucoup les comics, du moins certains (c'est un peu l'alternative aux mangas, version amerlock haha).

Par contre il y a heureusement quelques exceptions : Akira et Berzerk par exemple (qui graphiquement sont excellents !)

Chevalier à la Subrogation

après c'est pas un manga comme Dragon Ball ou One piece, mais c'est vrai que c'est des déssins en noir et blanc et avec les traits assez appuyés.

GinAA a écrit :

Ceci dit, l'idée de base du roman est assez terrible.

Comme toutes les idées de base de tous ses romans, je crois ! x)

J'ai quand même lu le résumé sur Wikipédia, et c'est vrai que ça donne envie... Ça sort de l'ordinaire (de son ordinaire), ce contexte imaginaire.

Chevalier Au Cale-Sons

Alors moi, je lis toujours pas, mais je me suis débrouillé pour lire quand même.
...
De quwô ?

Deux dystopies, et deux classiques de la SF par-dessus le marché : Le meilleur des mondes (Aldous Huxley) et Fahrenheit 451 (Ray Bradbury). Deux chefs d'oeuvre, clairement. Très différents au niveau du traitement, j'ai trouvé (Aldous Huxley fait souvent preuve d'humour - noir ou pas - dans son ouvrage, tandis que Ray Bradbury se montre le plus souvent très poétique, jusqu'à une fin - voire un dernier quart - en apothéose), mais vraiment génial dans les deux cas. Mené de main de maître, ça se sent tout du long. Et puis surtout, surtout : ça n'a pas pris une ride. Du coup, j'ai bien envie d'attaquer 1984 de George Orwell pour compléter. 

Je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore lu ces deux bouquins ! ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Je vais tenter de faire un tour au festival Quais du Polar, cette aprem, à Lyon ! :)
Notamment pour y voir Maxime Chattam, et aussi par curiosité de ce qui s'y trame ^^

3h d'attente pour une dédicace de Chattam ou Connelly, c'est un p'tit peu trop pour moi, du coup j'ai préféré acheter des bouquins :D

Notamment celui-ci :
Un-stagiaire-presque-parfait-9782264062659.jpg

Chevalier Pile Poil

Et après, on s'étonne que les d'jeuns galèrent leur chagatte à se trouver un stage.

Ce soir, j'ai fini Le Silence des Agneaux. Eh ben mes colons, c'que c'était bon !! :D
J'avais kiffé Dragon Rouge, celui-ci était genre deux fois mieux. 'Pouvez pas savoir comme j'ai hâte de lire le suivant... Hannibal. :cool:

(No spoil svp, j'ai pas vu les films pour rappel ! ;))

D'ailleurs c'est particulier de lire ces livres aujourd'hui. Parce que, prenons l'exemple du Dr Lecter... J'ai en tête sa tronche dans la série. Mais je sais aussi quelle gueule il a dans le film. Et il est décrit encore différemment dans le bouquin. Résultat, j'arrive pas du tout à visualiser le personnage, c'est phosphorescent agaçant. :/

T'es tout décont'nancé, du coup ? :D

Ca me fait penser que la prochaine saison d'Hannibal ferait bien se remuer les miches à arriver ! :D
Maaaaaaaaaaaaaaaaads !  :D

Bah moi je viens de terminer le dernier Chattam : Que ta volonté soit faite. Et bah c'était d'la bombe. Ce n'est pas un thriller, c'est un livre sur quelqu'un de mauvais, et c'est puissant. Franchement y'a des moments où j'étais un peu mal en lisant, psychologiquement ça cogne ^^

En tout cas, lui qui s'essaie à ce nouveau style (même au niveau de l'écriture, là c'est plus élaboré, d'habitude c'est plus "direct"), pour une première c'est une sacrée réussite.

Chevalier Pile Poil

L'est fort quand même Chattam, écrire des bouquins pour adultes mais aussi pour les adolescents, château l'artiste.

Ouais 'fin ces bouquins sont moyennement pour adolescents... ces thrillers sont quand même violents ^^

Chevalier Pile Poil

Je parlais de ça :

alliancetrois.jpg

Chevalière Nebulis Causa

Ben moi j'ai ressorti Pourquoi j'ai mangé mon père, histoire de voir a quel point l'adaptation ne sera pas fidèle :lol:

Ah oui, Mat, exact :P
Ce sont ces seuls fantasy d'ailleurs, mais je n'ai lu que le premier. C'était dans une phase où je lisais moins, je vais m'y remettre ^^

Chevalier Pile Poil
Flammeche a écrit :

Ben moi j'ai ressorti Pourquoi j'ai mangé mon père, histoire de voir a quel point l'adaptation ne sera pas fidèle :lol:

J'aurai bien envie de taper gratuitement sur l'adaptation ciné, dire tout ce qui me sort par les yeux depuis que j'ai vu la B.A un milliard de fois au ciné (en même temps, si tu y allais pas 50 fois par semaine tu aura pas à te plaindre, connard !) mais ce serait comme tiré sur l'ambulance.
Et j'ai pas lu le bouquin, mais d'avance, j'ai dis au film "merci, mais non merci".

Bon après le livre est un peu particulier déjà :D

D'ailleurs j'en avais vu une adaptation au théâtre l'été dernier par un mec tout seul, c'était super ^^

Lis ce bouquin, Mat.
Il le faut.
C'est le livre que j'ai le plus acheté dans ma vie.  Pour l'offrir.  Pour que tout le monde s'écroule de rire comme je l'ai fait lors de ma première lecture.
Je ne sais pas pour le film.  On verra bien.  Mais le livre, il se lit en quelques petites heures et ça vaut vraiment le coup. :-)

Chevalière Nebulis Causa

Ce livre est vraiment génial, et comme toi GinAA c'est celui que j'ai le plus acheté pour offrir aussi. C'est hilarant.
J'ai également vu la bande annonce du film et cela me semble à des kilomètres de l'oeuvre dont il s'inspire, mais le fait que le titre diffère un peu explique sans doute cette très libre adaptation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB