Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Je confirme le livre est à lire, ça fait quelques années que je l'ai lu et je ne me souviens plus en détails de ce qui s'y passe mais j'en garde un très bon souvenir.
Et là, vous m'avez donné envie de le relire mais je l'ai pas sous la main (je l'ai lu lorsque j'étais au collège).

Chevalier So Briqué

Ah tiens, ça parle d'un livre que je connais !
Pour info je ne suis pas friand de livres.
Si je l'ai lu, c'est vraiment par un concours de circonstances hasardeux à vrai dire ^^
J'ai un jeu de société qui s'appelle "La vallée des mammouths". J'ai bien accroché à ce jeu, c'est le grand n'importe quoi, y'a aucune logique dedans.
Bref, il se trouve qu'à la fin des règles, l'auteur cite qu'il s'est inspiré d'un bouquin pour l'univers de son jeu : Pourquoi j'ai mangé mon père.

Deux ans plus tard, je fais le tour d'un vide grenier, et je tombe sur ce bouquin ! (Je tombe pas spécialement bien en général, je fais ce que je peux pour me rattraper)
Voilà pour l'anecdote :)

Pour le bouquin, je me souviens que j'avais bien ri. Certains passages me rappelaient directement le jeu.
C'est pas le bouquin du siècle non plus, mais bon ça reste sympa.

Par contre quand j'ai vu la bande annonce du machin qui rappelle le livre, j'avais les yeux qui faisaient ça :
[insérer ici le gif où Karadoc cligne deux yeux]

Chevalière Nebulis Causa

Pas le livre du siècle certes, mais c'est un sacrément bon bouquin... C'est hyper drôle, c'est intelligent et pas prise de tête à lire.

En fait j'ai l'impression que le film de Jamel Debouze est plus une sorte de prequel au livre, d'où le titre qui n'est pas tout à fait le même.
Je pense que j'irai voir le film, même si je suis certaine qu'il est assez éloigné du livre, parce que Jamel Debouze a incontestablement mis beaucoup de sa personnalité dans le personnage d'Edouard et si mes souvenir du livre son bon, il est certes farfelu, mais n'a pas cette exubérance... Sans parler des autruches et autres girafes cornues qui n'ont jamais existée, car si le livre est très anachronique, il n'est pas pour autant fantaisiste.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Vous étiez au courant que Louis de Funès joue dans ce film ? Si si !

Allociné a écrit :

Pourquoi j'ai pas mangé mon père a la particularité de faire "revivre" une légende de la comédie en France, l'acteur Louis de Funès. Ainsi, le personnage de Vladimir a les traits et la voix de l'acteur. Jamel Debbouze explique : "L’IRCAM a développé un logiciel pour le film afin de récupérer dans les archives le plus de phonèmes possibles pour récréer sa voix. Un travail de titan pour un titan de la comédie". Patrice Thibaud, qui s'est approprié la gestuelle du comédien, était plus grand et massif que lui : son corps a ainsi été aminci numériquement en post-production.

(Mais faudrait peut-être en parler ailleurs, en fait. ^^")

Chevalier Kaabotin

Moi c'est la première chose que j'ai su à propos du film, quand il a été annoncé. :)

Chevalier Pile Poil
Anton a écrit :

Moi c'est la première chose que j'ai su à propos du film, quand il a été annoncé. :)

Pareil. Et je me suis dis que c'était un procédé vraiment... Morbide.
Et puis, je me suis pris à rêver de voir Louis de Funès dans Kaamelott, avant de me rappeler que le sieur A.A il a deux ronds d'moralité :)

Chevalier Kaabotin

Oui c'est spécial... ^^'

Chevalier Pile Poil

Je suis d'accord pour reconnaître que cet acteur reste un des plus grands, mais bon, faut s'y faire, il est décédé, laissez-le reposer en paix merde !
Après quoi, on va sortir Bourvil, Lino Ventura, Jean Marais, Jean Gabin ?
Non mais top non quoi !

Chevalier Kaabotin

Ça me fait penser, j'ai lu un article qui disait que Robin Williams avait écrit un texte dans lequel il interdisait formellement l'utilisation de son image durant les 25 prochaines années après sa mort, donc pas de faux Robin Williams dans une pub de voiture ou dans un film, c'est une bonne initiative. :)

Chevalier Pile Poil

Devrait même pas y avoir besoin de ce genre de close testamentaire, mais oui, c'est une bonne chose.

Chevalier aux Pouces Verts

Bah après faut voir ça comme un hommage quoi. C'est gentillet. Et j'ai pas vraiment l'impression qu'il surfe sur ça pour vendre le film, donc c'est plutôt sympathique je trouve.

Chevalier Kaabotin

Oui c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas, il l'a dit au tout début, mais maintenant sur aucune affiche je vois de référence à ça, sur aucuns posts ou articles.

J'suis d'accord avec Bothan (ça m'fait hyper bizarre d'être d'accord avec vous !), d'autant que le fiston est complètement d'accord. Je pense que J. Debbouze a fait ça parce qu'il admire l'acteur et qu'il veut effectivement lui rendre hommage. Comme vous dites, la promo se fait clairement pas là-dessus.

(Mais faudrait peut-être en parler ailleurs, en fait.)

Chevalier Kaabotin

Oui mais on a vaguement clos le truc là non ? :D

Ouais, p't-être. Mais si on continue à parler du fait qu'on a fini d'en parler, ça reste du hors-sujet.
Pas pourquoi tu continues à en parler, connard !?

Chevalier Kaabotin
Coco l'asticot a écrit :

Ouais, p't-être. Mais si on continue à parler du fait qu'on a fini d'en parler, ça reste du hors-sujet.

Chevalier Kaabotin

Je sais pas quoi répondre à ça ! :lol:

Rien. Dans ces cas-là, surtout on ne dit rien.

Anton a écrit :

Haha en théâtre en Première on avait jouer et mis en scène un extrait de "Ça", et ben c'était génial ! Voilà c'est tout, je filoche.

Quel passage ?
(Attention aux spoilers, Perni est en train de le lire si je n'm'abuse. ^^)

Chevalier Enluminatus
Coco l'asticot a écrit :
Anton a écrit :

Haha en théâtre en Première on avait jouer et mis en scène un extrait de "Ça", et ben c'était génial ! Voilà c'est tout, je filoche.

Quel passage ?

Exact :p je suis pas loin de la fin du premier tome
En tout cas merci pour ta euh... sollicitude

Semi-Croustillant

Moi en ce moment, je lis Les humiliés, de Jean Hougron. Mais c'est un vieux bouquin, personne va connaitre. Et sinon je viens de relire, pour la trentième fois minimum, Les noces barbares, de Yann Queffelec.

Ca vous dit quelquechose?

Tellement pas ! :D
Mais j'suis pas très culturé niveau Littérature, hein.

En ce moment je lis Hannibal, le tome 3 de la saga, et c'est super trop top mortel. :D Bientôt fini d'ailleurs.

Perniflace a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Anton a écrit :

Quel passage ?

Exact :p je suis pas loin de la fin du premier tome
En tout cas merci pour ta euh... sollicitude

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … e-quoi.gif

J'ai hâte de lire ton avis sur la fin fin. :)
La fin fin ?
La fin du deuxième tome, quoi, la fin de l'histoire !

Moi j'l'ai jamais lu cette affaire...

Actuellement je lis (enfin, j'ai commencé ce matin dans le métro) Joueur_1, un livre que j'ai acheté il y a suffisamment longtemps pour ne plus me souvenir du résumé ^^

Chef de Clan

J'ai fini The Clockwise Man de Justin Richards il y a quelques jours, mais je n'ai pas encore commencé un autre roman depuis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB