Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

En ce moment, je relis toute la série de la "Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley

Semi-Croustillant

Cet été je lisais... Mon programme de Terminale L. L'Odyssée, traduction de Jaccottet, Fin de Partie de Samuel Beckett, Tous les matins du monde de Quignard, ainsi que le tome 3 des Mémoires de Charles de Gaulle.

Croustillant

Je viens de finir Les Murailles de Feu de Steven Pressfield ( auteur de la légende de Bagger Vance adapté au cinéma par Robert Redford ).
Excellent bouquin sur la bataille des Thermopyles, mais raconté non par Léonidas ou même par un vrai Spartiate, mais par un Hillote ( personne non spartiate rattaché à une terre et qui servait son maitre comme un esclave et notamment lors des batailles pour porter son armure, le nourrir, le soigner ...)
Sans être d'une historicité pur et dur, l'auteur à quand même fait un gros travaille de recherche, notamment sur l'organisation de la vie et de l'armée Spartiate.
Petite déception pour les filles car non les spartiates ne combattaient pas en slip de cuir avec des pectoraux remplis de testostérone mais bien avec une armure en bronze.

Pour tout ceux qui ont aimaient le film 300 et la saga Lion de Macédoine de Gemmell.
Ps : Il est au format poche à 8.08€ sur Fnac.com.

Semi-Croustillant

hello fans de kaamelott,

pour une bonne dose d'humour absurde, de réflexion sur le sens de la vie et de l'univers, et pour des aventures intergalactiques ; je conseille à tous la trilogie en 5 tomes :P de Douglas Adams : "Le guide du routard galactique". (je rigole pas c'est la seule et unique trilogie en 5 tomes!)

1. Le guide Galactique.
2. Le dernier restaurant avant la fin du monde.
3. La vie, l'univers et le reste.
4. Salut et encore merci pour le poisson.
5. Globalement inoffensive.

Ton décalé, logique absurde, improbabilité 100000000/1, et magie des paradoxes temporels. En plus le héro s'appelle Arthur et est anglais (Arthur Accroc - AA - comme Alexandre Astier). Si c'est pas merveilleux. je pense que les fans de Kaamelott peuvent bien se retrouvés dans ces bouquins qui sont très facile à lire. A mettre entre toutes les petites mains, un bon lecteur de 10 ans peut les lires facilement.

Un film à déjà été réalisé à partir de ces bouquins, il est très bien, c'est: "H2G2, le guide du voyageur intergalactique". Mattez-le!

Semi-Croustillant

Hellow !

Je viens de survoler les messages, moi qui connait peu la littérature de SF ou fantasy je pense que je vais piocher quelques idées.
Pour ma part, je suis grande amatrice de polar, thriller ... J'adore Franck Thilliez (je viens de terminer "Vertige") et là j'embraye sur Maxime Chattam :)

Quelqu'un a déjà lu un de leurs livres ?

Tribunus Cohortis Bescherellae
Thess a écrit :

Hellow !

Je viens de survoler les messages, moi qui connait peu la littérature de SF ou fantasy je pense que je vais piocher quelques idées.
Pour ma part, je suis grande amatrice de polar, thriller ... J'adore Franck Thilliez (je viens de terminer "Vertige") et là j'embraye sur Maxime Chattam :)

Quelqu'un a déjà lu un de leurs livres ?

Pas du tout.
Désolé si je t'ai donné de faux espoirs ^^" !

Moi perso je lis.. Vos messages.
Héhé !

Et je lirai Kaamelott bien sûr.. ;)

Semi-Croustillant

Alors moi ça va faire 3 ans que j'essaie de finir le Seigneur des Anneaux: les deux tours.
Et oui...que voulez-vous c'est pas pour moi les bouquins, je relis 10 fois la même phrase à chaque fois sans jamais arriver à l'intégrer.

Alors du coup je lis plutôt Spirou, Picsou, Mickey et des comics (Batman, DC, AC) ;)

TinkeR a écrit :

je relis 10 fois la même phrase à chaque fois sans jamais arriver à l'intégrer.

Ça me fait ça quand j'suis fatigué aussi.. C'est insupportable ! x)
Arrivé en bas d'la page je m'rends compte que j'ai pas "écouté" un mot de ce que j'ai lu ! :o

TinkeR a écrit :

Alors du coup je lis plutôt Spirou, Picsou, Mickey et des comics (Batman, DC, AC) ;)

On dit ACDC, pas DCAC.

...

Désolé..

Plus sérieusement, Batman c'est DC ! À moins que tu ne parles d'autre chose en disant "DC"..?

Moi aussi j'lis un peu d'comics, mais plus Marvel que DC.

Pis j'lis les notices de mes jeux d'PS2/3 aussi.
\ :b /

Semi-Croustillant

Y'a un comic Batman, et un comic DC ;) (en fait y'a même plusieurs comics Batman: The Dark Knight, Batman & Robin, Batman, Batman à la plage, Batman fait du ski...)
En tout cas qui sont en publications en ce moment.

Pour les bouquins, le problème c'est que moi ça m'arrive pas que quand je suis fatigué :x
Les notices c'étaient bien quand c'était en couleur et avec parfois le background des personnages! (en fait, je sais pas si après la PSOne, y'en avait toujours?)

TinkeR a écrit :

Y'a un comic Batman, et un comic DC ;) (en fait y'a même plusieurs comics Batman: The Dark Knight, Batman & Robin, Batman, Batman à la plage, Batman fait du ski...)
En tout cas qui sont en publications en ce moment.

Nan mais attends attends attends attends attends attends attends attends.. T'attends là ? Okay, j'arrive.
DC est une maison d'édition de Comics, donc il y a de nombreux Comics DC ( et pas "un comic DC" !), comme Superman, Green Lantern, Wonder Woman.. Pour ne citer que les plus connus. ET Batman, qui est une série de Comics (datant de 1939-40 il me semble, quand même ! Mais faut demander à Tante Cryda pour être sûr, elle était à l'inauguration, étant déjà à la retraite en ce temps là.. :D), une série de Comics donc, éditée par DC ! Et en effet y'a plus qu'un Comic Batman..
J'ai bon, non ?

TinkeR a écrit :

Les notices c'étaient bien quand c'était en couleur et avec parfois le background des personnages! (en fait, je sais pas si après la PSOne, y'en avait toujours?)

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhééé.. (J'ai tendance à m'répéter ? Naaan..!)
Ouais bah la notice c'est le p'tit manuel dans la boîte qui explique les commandes, l'écran de jeu, l'histoire..... Pas toujours en couleurs d'ailleurs ! Même rarement y m'semble..!
Mais c'était plus le cas pour les jeux de PS2, sur les premiers de PS3 y'en avait des complètes (Red Dead par exemple ♥), mais maintenant y'a plus rien dedans.. (Batman : Arkham City par exemple ♥, vous connaissez Batman nan ? C'est un personnage de Comics dont les aventures sont éditées par DC, et qui date de.. Je m'répète ? Ok. :D)

:bMoi j'ai la geek-attituuude !:b

Chevalière Parodisiaque

Le jour de l'inauguration, mon Coco, j'étais aux commissions!
De toute manière, Batman c'est pour les lopettes!  :mad:
Y a que Captain Shampoing comme héros vraiment viril... et Serval Wolverine aussi un peu.
Tiens du reste, je vais garder les 2, un pour le shampoing et un pour le coup de peigne ...

J'ai deux amours...

:lol: :lol: :lol:

Semi-Croustillant

Roh mais si y'a un comic qui s'appelle DC didiou d'boudiou! Je le sais je l'achète tous les mois!:
Lien kivabien

Bon alors je te le concède, cette série est surtitrée (si si ça se dit...enfin moi j'le dis) "Batman"
Mais si tu prends les premiers Detective Comics (par là), ben c'était Detective Comics et picétou!

(Youpi, on a réussi à caser de la BD dans un sujet sur les vilains gens qui lisent des livres sans morceaux d'images dedans!)

Chevalière Parodisiaque

Pourquoi tu dis ça TinkeR? Il y a une secte anti BD sur ce forum? :beuh:
C'est vachement puissant les BD, ça allie l'art narratif des mots à celui des dessins.
La BD c'est pas forcément Tintin et Astérix et "wow! paf! bling!". J'en ai qui sont de véritables chef-d'oeuvres comme "Murena" ou "Le Moine fou".
Et puis lire est avant tout un plaisir, non? Alors s'il faut se prendre la tête à lire des "Le Rouge et le Noir" ( ou "le seigneur des anneaux", pour moi les deux se valent mais je veux pas blesser les fans nombreux et respectables de Tolkien, alors je dis du mal de Stendhal dont tout le monde se fout :D) pour faire genre, moi j'aime mieux passer pour une cloche et relire un SPIDEY ou un X-MEN. Nan mais!
Et puis j'ai une grosse collection de Rahan (même pas honte) aussi et c'est Chéret qui m'a appris grâce au super man préhistorique (bien plus fort que Mac Gyver!) à me dépatouiller en dessin!
La BD c'est hyper! (on peut dire "hyper" sans rien derrière? :P)

Euh! De mon temps, avant l'invention de l'ordinateur domestique, mais juste après celle de la roue, les éditions KIVONBIEN s'appelaient LUG ;) Comme quoi à LYON, on ne produit pas que des Astier

TinkeR a écrit :

(Youpi, on a réussi à caser de la BD dans un sujet sur les vilains gens qui lisent des livres sans morceaux d'images dedans!)

Héhé, continuons au bon endroit alors ! :)

Chevalière Parodisiaque

Ah ouaaais! C'est carrément de la ségrégation en fait! La BD ça ne se lit pas, alors? ;)

Tante Cryda va bouder parce que se pendre, ça fait mal
:D

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Et puis j'ai une grosse collection de Rahan (même pas honte) aussi et c'est Chéret qui m'a appris grâce au super man préhistorique (bien plus fort que Mac Gyver!) à me dépatouiller en dessin!

Oh ben zut alors! Il est venu à notre p'tit festival de la BD cette année Chéret, si j'avais su que t'étais fan j'aurais fait le pied de grue à son stand pour t'obtenir une dédicace tout comme y'a 2 ans pour Edika ... ouais parce que moi c'est pas trop mon truc la BD mais faire plaisir si.

Chevalière Parodisiaque

Yseult_des_bois, permets-moi de te nommer Captain Adorable, super héroïne de classe 1!  :)

Bon ben maintenant, faut que je réussisse à sortir de ce put... de tonneau de protestation.  Si j'enjambe comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ... Aïe! Outch! Heu! Coco, il te reste de l'onguent cicatrisant?

:P

Semi-Croustillant

Tante Cryda: pis Tintin c'est 'âchement bien aussi!

Ah ben oui si y'a un sujet je vais pas pourrir celui-là ;)
*flies away*

EDIT: ah si, ah si! Les livres de Dan Brown j'ai réussi à les lire sans lutter! vraiment sympa...

Semi-Croustillant

Alors, ça bouquine là d'dans ?

De mon côté, j'ai commencé Atomka, le dernier Franck Thilliez qui est parût au début du mois. Un "petit" pavé de 600 pages que je vais dévorer !
Je suis la seule fan ici ? :D

Semi-Croustillant

Je sais que ça date de aout, mais comme t'es toujours là je réponds à ton message ^^

J'ai commencé à aimer vraiment lire avec Chattam, les Arcanes du Chaos, puis toute la trilogie de l'Homme et de la Vérité, puis la trilogie du mal. Et après les Arcanes du chaos, je me suis inquiété pour sa santé mentale sur quasiment tous ses livres ^^

Je peux pas t'aider sur Thilliez mais t'as au moins un soutien sur Chattam.

Et en ce moment je lis "voyage à reculons" de Jules Verne. C'est un livre qu'ils ont trouvé y a pas longtemps. C'est classe, ça fait comme si j'étais au top de la littérature ^^

Croustillant

Je viens de terminer Mon chien Stupide de John Fante, un classique de la littérature contemporaine américaine. Un bijou d'humour et d'intelligence, un des plus beaux livres que j'ai lu je crois.

Semi-Croustillant
Lothard a écrit :

Je peux pas t'aider sur Thilliez mais t'as au moins un soutien sur Chattam.

Et en ce moment je lis "voyage à reculons" de Jules Verne. C'est un livre qu'ils ont trouvé y a pas longtemps. C'est classe, ça fait comme si j'étais au top de la littérature ^^

Thilliez et Chattam sont deux références pour moi :) je ne suis jamais déçue. du coup tu vas t'inquiéter pour ma santé mentale aussi ? :p

Aconia, je prends note pour ton livre qui a l'air joyeux et plein d'humour ! ça tranche avec le style que je lis en ce moment. Bon, j'ai 7 livres à lire (que des thrillers, policier ou chroniques de juge ou de médecin légiste) mais ensuite je vais essayer de lire des choses plus joyeuses ^^ Je viendrais piocher des idées ici !

Et bah moi, je pense que je vais attaquer Desproges.
Pas au sens propre hein, comment voulez-vous que je gagne contre un mort ? 'Fin ça dépend.. Il est mort, ou vivant ?
...
Les deux ??? O.O

Je disais donc que j'allais lire "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis". Adorant l'auteur et ayant beaucoup aimé "Des femmes qui tombent", je pense ne pas trop être déçu. :)

Croustillant
Thess a écrit :

Aconia, je prends note pour ton livre qui a l'air joyeux et plein d'humour ! ça tranche avec le style que je lis en ce moment. Bon, j'ai 7 livres à lire (que des thrillers, policier ou chroniques de juge ou de médecin légiste) mais ensuite je vais essayer de lire des choses plus joyeuses ^^ Je viendrais piocher des idées ici !

Je ne voudrais pas t'induire en erreur, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "joyeux". ;)
Il est drôle, mais pas du tout léger. J'ai adoré son écriture, son humour cynique, à quel point c'est beau, fin et prenant.

Si tu veux lire des livres franchement drôles et intelligents, jette-toi sur Sans nouvelles de Gurb de Pedro Mendoza et Comment je suis devenu stupide de Martin Page.

Semi-Croustillant

Je ne me suis pas fait les pages précédentes, mais je voulais savoir: quelqu'un connaît Gordon Zola ici ?
Inconnu pour moi avant le salon du livre de Châteauroux il y a 4 ans, j'ai rencontré cet auteur-éditeur très sympa et marrant.

Alors on est loin de la grande littérature car ses livres sont soit les aventures du commissaire Suitaume, thrillers dont les intrigues sont masquées par une tonne de calembours, soit les historico-déconnants, des pans de l'histoire revisitées (la guerre des Gaules ou encore une évasion de Napoléon depuis Sainte-Hélène) là encore de manière loufoque.

Bien sûr, on ne parle pas de chefs d'oeuvre littéraires mais ces lectures ont l'avantage de me faire marrer et de me captiver en même temps.

Tiens, au passage, son meilleur livre ("C'est pas sorcier, Harry !") se termine à Tintagel

Si ça intéresse quelqu'un, allez sur le site des Éditions du Léopard Masqué !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB