Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts
Thess a écrit :

De mon côté, j'ai commencé Atomka, le dernier Franck Thilliez qui est parût au début du mois. Un "petit" pavé de 600 pages que je vais dévorer !
Je suis la seule fan ici ? big_smile

(et les posts qui suivent)

Je suis complètement fan de Chattam... j'les ai tous lu en fait. Sauf les 2-3 derniers ^^' Mais pfouah, tellement fort ce mec !
Sinon Frank Thilliez, je découvre depuis quelques temps et je suis vraiment tombé sous le charme aussi ! J'ai lu Vertige et Le syndrome E, et j'en ai acheté un 3eme je crois mais je ne me souviens pas du titre (ouais des fois j'achète des bouquins juste pour la couv', quand elle m'inspire, et du coup j'retiens pas les titres... mais c'est frénétique, j'y peux rien ^^' (ce qui fait que j'ai toujours 4-5 bouquins d'avance...))

Toujours dans les Thriller j'ai bien aimé un roman de Richard Montanari, Funérailles. Ainsi que La proie des ombres de John Connolly.

Et sorti des Thrillers bin... je suis un peu faible, j'avoue. J'ai lu absolument tous les Bernard Werber (je suis en train de lire le dernier d'ailleurs.) Et je ne saurai que conseiller. Son style d'écriture étant abordable facilement, beaucoup d'actions, de dialogues, peu de description (Zola quand tu nous tiens... Germinal et ses descriptions de 8758765864 pages (ouais, au moins !)), et surtout énormément de référence scientifiques ! En plus d'y vivre l'histoire on a la possibilité d'apprendre énormément sur certains thèmes auquel nous n'aurions jamais pensé ^^

Et on a le droit de parler de BD aussi ou pas? :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bothan a écrit :

Et on a le droit de parler de BD aussi ou pas? :D

J'pense que oui, mais encore plus ici ! ;)

Chevalier

J'ai fini Shining récemment. Et j'ai adoré. Le livre est très différent du film.

Sinon je lis la compagnie noire depuis un bon moment.

Semi-Croustillant

Le manuel du savoir-vivre Coco !  J'avais envie d'applaudir une page sur 2 ^^

Lothard a écrit :

Le manuel du savoir-vivre Coco !  J'avais envie d'applaudir une page sur 2 ^^

Ça c'est à l'usage des rustres et des malpolis, nan ? :p

Si mes souvenirs sont bons..!

Semi-Croustillant

Je sais pas si ca fait vraiment partie du titre. Mais sinon oui c'est ça :) C'est fun. C'est rapide à lire.

Lothard a écrit :

C'est fun. C'est rapide à lire.

Pareil pour le dico, et qu'est-ce que c'est drôle !!! :o
Mon Dieu, j'ai failli avaler ma cuillère m'étouffer tellement je riais ! :lol:

En réponse à Mordred, au sujet de Harry Potter : Sait-on que Dumbledore est homo en lisant les bouquins ?

Mordred a écrit :

Il ne l'avoue pas tel quel. Mais à un moment on comprend qu'il était très proche de je ne sais plus qui. Tellement proche qu'ils étaient carrément ensemble ^^

Mais ce n'est pas dit dans le film je crois.

Ha ok, je sais pas où j'ai été cherché mon Jeffrey, moi :lol:

J'ai longtemps été plutôt fan, et je les ai tous lus (deux fois chacun, au moins, je crois).. J'ai aucun souvenir qu'il ait été dit ça..... oO

T'as pas plus de détails ? ^^"

Proche de qui ? Dans quel tome ?

Chevalier Pile Poil

Tiens vu qu'en ce moment je me suis remis à la lecture, j'vais en profiter pour vous raconter ma vie de lecteur, z'êtes contents hein ?

Je suis (du verbe suivre :p) actuellement, la meilleure série pour jeune ado qu'il m'est été donné de lire, à savoir, CHERUB. J'attends le tome 14 pour 2013.

Q : Mais Mat, c'est quoi CHERUB au juste ?

R : CHERUB c'est un département des services secrets britanniques, ayant pour particularité d'employé des espions âgés de 10 à 17 ans. Entraînés physiquement et mentalement comme des adultes, ils sont le dernier atout du MI5. Lorsque les adultes échouent à démanteler d'important trafics, les jeunes espions entrent en scène. Comme leurs ainés, ils sont confrontés à des trafics de drogues, à la prostitution etc... Ils savent parfaitement manié diverses armes à feu et parlent couramment plusieurs langues. En raison de leur jeune âge, ils sont insoupçonnable tant qu'ils n'ont pas été pris en flagrant délit d'espionnage.

En parallèle, je suis le pré-quel de cette fabuleuse série d'espionnage, Henderson's Boys. Je vais bientôt attaqué le tome 5.

Q : Si tu nous en disait plus sur HB ?

R : Cette série qui se place chronologiquement avant CHERUB se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Un jeune orphelin croise un jour la route de l'espion anglais Charles Henderson. D'abord réticent à l'idée d'avoir un enfant à ses côtés, Henderson finira par s’apercevoir que le jeune Marc Kilgour est en réalité un avantage pour lui. Henderson finira par se démener pour convaincre ses supérieurs de l'utilité des tout jeunes espions pour lutter contre l’envahisseur allemand.

1355008456.jpg

Là en ce moment, j'ai entamé la lecture du Fils de Neptune, qui est le second tome des Héros de l'Olympe, suite aux aventures de Percy Jackson.

Q : Ah ouais, Percy Jackson j'connais, j'ai vu l'film. C'est trop lol. Le bouquin est aussi bien que le film ?

R : Holà, pas de vulgarité ici svp. Le film est un [censuré] comparé aux livres. Quand on sait que c'est l'guguss qui a fait les 2 premiers Harry Potter, on s'dit qu'heureusement que J.K Rowling (la maman du binoclard) à supervisé tout ça, sinon ça partait en cachuète total.
Bref, Percy Jackson c'est l'histoire d'un ado qui se découvre fils de Poséidon. Tout au long de son apprentissage de demi-dieu, il va lutter contre le retour de Chronos, le titan. Au bout de 5 livres, le dénouement arrive enfin. A moins que... Et si un ennemi plus puissant encore guettait dans l'ombre, attendant patiemment son heure ?

1355008609.jpg

La suite, la voilà Les Héros de L'Olympe raconte ce qui suit après la fin des aventures de Percy et comparses.
J'apprécie beaucoup cette suite, puisque l'on suit 3 personnages par livres et qu'en plus, l'aventure n'est plus relaté à la première personne, je trouve cela beaucoup intéressant ainsi.

1355008758.jpg

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

En réponse à Mordred, au sujet de Harry Potter : Sait-on que Dumbledore est homo en lisant les bouquins ?

Mordred a écrit :

Il ne l'avoue pas tel quel. Mais à un moment on comprend qu'il était très proche de je ne sais plus qui. Tellement proche qu'ils étaient carrément ensemble ^^

Mais ce n'est pas dit dans le film je crois.

Ha ok, je sais pas où j'ai été cherché mon Jeffrey, moi :lol:

J'ai longtemps été plutôt fan, et je les ai tous lus (deux fois chacun, au moins, je crois).. J'ai aucun souvenir qu'il ait été dit ça..... oO

T'as pas plus de détails ? ^^"

Proche de qui ? Dans quel tome ?

Proche de Grindelwald. Il me semble qu'il y a l'un ou l'autre sous-entendu, vers la fin du tome 7. Il faudrait que je retrouve le passage (je les ai lus en anglais, peut-être que c'est passé à la trappe à la traduction, pour protéger les p'tits nenfants incrédules :huh: )

Chevalière Parodisiaque

Ben je comprends qu'on ne te voit plus qu'épisodiquement, Mat! ;)
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui prennent le temps de s'adonner à ce plaisir suprême qu'est la lecture au lieu de passer leur temps sur OEAG

Quooooi? Mais non personne a entendu, j'lai pas dis fort!
:D

Chevalier

Bah, pour Noël, j'espère recevoir huit bouquins (4 Stephen King, 2 Gemmel et 2 Follett). Je lis toujours la Compagnie noire et j'ai encore trois tonnes de livres à lire :p

Semi-Croustillant

Je me refait "Anges & Démons" de D. Brown, c'est pas de la grande littérature, mais c'est trippant!
Après vais sûrement me refaire mon "Fight Club" Annuel (en V.O. of course!) j'adooooooore ce bouquin ^^

Tu m'as donné envie de lire les Cherub et les HB Mat' !
Et j'ai aussi x bouquins à lire ><

(Avec x = le nombre de films que Coco doit voir.)

Chevalier Pile Poil
Bothan a écrit :

Tu m'as donné envie de lire les Cherub et les HB Mat' !
Et j'ai aussi x bouquins à lire ><

(Avec x = le nombre de films que Coco doit voir.)

Mets les en tête de liste, fais moi confiance.

Faut que je les achète déjà ^^
Heureusement ils doivent être en poche. Par habitude je me retrouve toujours à convoiter des livres récents, c'est à dire à 21€...

Mais ils vont certainement s'intercaler vers la 3ème place.

Chevalier Pile Poil
Bothan a écrit :

Faut que je les achète déjà ^^
Heureusement ils doivent être en poche. Par habitude je me retrouve toujours à convoiter des livres récents, c'est à dire à 21€...

Mais ils vont certainement s'intercaler vers la 3ème place.

Pour Cherub y a déjà 11 tomes en poche et pour Henderson's Boys 2 il me semble (sachant qu'il en y a 13 de Cherub pour le moment et 5 d'HB).

Semi-Croustillant

De mon côté, j'ai terminé Atomka de Franck Thilliez et là j'arrive au bout des "Autres chroniques d'un médecin légiste" de Michel Sapanet. Ben croyez-moi ou non, il est très drôle malgré le thème très sérieux :)

Mordred a écrit :

Proche de Grindelwald. Il me semble qu'il y a l'un ou l'autre sous-entendu, vers la fin du tome 7. Il faudrait que je retrouve le passage (je les ai lus en anglais, peut-être que c'est passé à la trappe à la traduction, pour protéger les p'tits nenfants incrédules :huh: )

Je les ai lus en français..
Je me souviens pas avoir lu ça, ou du moins, pas avoir compris ça.
Parce que si c'est sous-entendu, selon le degré de sous-entendage, ça change tout peut-être que tu as pu percer ça sans que la majorité des gens ne le devine.. :/
Je sais pas.
M'enfin bref ! ^^"
De toute façon, je vais pas le relire juste pour ça !! :p

Semi-Croustillant

ma chérie les as lus très récemment en Français
et elle me parle de "Correspondance très régulière" à un moment citée comme "correspondance intime" avec Grindelwald.

donc de source indirect, ça pourrais se confirmer (moi je les ait lu pour la dernière fois il y a plus de cinq ans!)

Ouais, correspondance intime.. Perso ça m'évoque pas forcément plus que de l'amitié. D'autant que J.K.R a dit que Dumbledore était gay, mais elle n'a jamais dit que Grindelwald aussi.
Après, comme tu dis Mordred, peut-être qu'en anglais, c'est dit différemment..

Chevalier

En anglais, c'était, me semble-t-il nettement plus évoqué que du courrier intime :lol:

Bon bah  j'ai le 1er tome de Cherub, il n'attend que d'être lu !
On verra ça à la rentrée :D

Chevalière à l'Happy Kulture

Personnellement, ce genre littéraire ne fait pas forcément du tout partie de mes favoris; pourtant, je me suis laissé convaincre par une critique et, au final, j'ai bien aimé ceci :

La triste histoire des Frères Grossbart

Peut-être que quelqu'un en a déjà parlé plus haut.  Si c'est le cas, je me le remets dans ma besace et m'en vais, l'air de rien, en sifflotant, merci, de rien, au revoir msieur dame.

Sinon, c'est médiéval, c'est noir, très noir.  C'est obscur.  C'est inquiétant.  C'est violent aussi.  Mais c'est tellement inattendu ! 
Je recommande, pour les amateurs du genre. :-)

Chevalier

Un topic ou l'on peut parler de bouquins sur le forum de Kaamelott ?! Génial ! (Même si ça va pas m'aider à décamper d'ici !)

Alors récemment je viens de terminer Balzac et la petite tailleuse chinoise, (une p'tite merveille !) et Sur la route de Madison qui m'a tout simplement ému jusqu'a la p'tite larme dans le coin de l'oeil... Et oui, ce livre est bien celui qui à permis le film portant le même nom que je n'ai pas encore vu... Shame on me!.
Sinon en ce moment je suis plus plongé dans des BD de mon enfance (l’intégrale des Asterix) et d'autres plus récentes que je découvre comme Kaamelott, ou Garulfo ! Mais, je sais je ne suis pas au bon endroit pour parler BD, je suis au courant ! :D

Voila, donc comme beaucoup j'imagine mon problème est le suivant: j'ai énormément de livres non lus dans ma bibliothèque mais je ne sais pas lequel lire... Pas vous ? :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB