Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne au quatre fromages. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Dans le cadre de la soirée "Gérald Dahan fait sa comédie" Alexandre Astier avait interprété un sketch sur la physique quantique dont on avait pu voir un extrait.
Et bien ce sketch est maintenant visible en intégralité !

C'est ici que ça se passe.

Ayant deja hante les couloirs du CNRS et comptant bien les re-hanter un jour.... c'est la que je suis contente de ne pas faire de physique quantique :lol: Par contre je dois admettre faire partie de ces cons d'ornithologues qui disent que le coq a un cloaque et pas une bite ^^!!!
J'adore ce sketch! Il est fantastique!

Semi-Croustillant

Quelqu'un sait-il qui est l'auteur du sketch? Alexou lui-même? Gerald Dahan?

An tout cas, c'est génial! (mon beau-frère est chercheur au CNRS, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va lui plaire... :)

Chevalier

Merciiii pour le lien, pas le temps d'aller voir maintenant mais je le garde au chaud :)

Chef de Clan

hum...pas très légal lol elle va vite être retirer je pense :)

Nock a écrit :

hum...pas très légal lol

Desolee mais la je me permets un bon gros Mouahahahahahaha Nockounet!

Ahahahah j'aime trop... enfin bon la fille qui s'appelle Stéphanie mouai ils auraient pu choisir un autre prénom quoi ^^. (je suis limitée dans l'espace donc lool)

Chef de Clan
Eilonwy a écrit :

hum...pas très légal lol

Desolee mais la je me permets un bon gros Mouahahahahahaha Nockounet!</div></blockquote>héhé, moi je suis plus discret ;)

/kiss :)

Croustillant

Et ben je sais pas si c'est Astier qui a écrit le sketch (et on retrouve des côtés Arthur dans son langage quand même) mais en tous cas c'est très bien écrit et très drôle.

EDIT: J'avais oublié de dire que si c'est pas lui qui l'a écrit, A.A fait preuve d'une grande performance d'acteur parce qu'il est extrêmement crédible.

Maître d'Armes

Je pense que s'il n'en est pas l'auteur principal, il l'a au moins réécrit / adapté. En effet c'est assez marrant, et ayant participé à un certain nombre de conférences scientifiques, je dois dire que j'aimerais que ça soit aussi fun à chaque fois...

Rhô il est terrible Alexandre Astier, trop drôle! Cette aisance quand il parle, pis sa façon de dire les choses c'est tellement hilarant xD!
Bravo :) il a vraiment beaucoup de talent!!!

J'adore aussi ce sketch. Vous êtes limitée vous?! Mdr, c'est énorme.
Là est tout le talent d'Alexandre, réussir à nous faire rire avec de la physique quantique, c'est quand même trop la classe

Excellent ^^ En tant que scientifique je ne peux qu'apprécier :D

Faut que j'pense à la montrer à mon papi sans déconner :) !!  Lui qui était prof de physique, avec son humour, à mon avis, y va aimer !!! Faut qu'j'y pense par contre !! j 'vous dirais c'qu'il en à pensé après... :)

Semi-Croustillant

Super sketch en tout point ! Sauf... Et oui, en tant que scientifique (encore étudiant) assez rigoureux, je n'ai pu m'empêcher de relever une erreur dans la formule qu'il énonce 'dE=nhV' (et même deux !).

Tout d'abord, la formule n'est pas homogène : dE est un infiniment petit et il n'y en a pas dans le terme de droite. Ensuite, V est la fréquence de la lumière (fréquence de l'onde électromagnétique pour être exact car la lumière en est composé de plusieurs, en tout cas celle visible) MAIS ce n'est le V de l'alphabet français mais le v (prononcé nu), le 'n' de l'alphabet grec.

Voilà, c'était la parenthèse chipoteuse !

Mais quel fou rire ! Bravo M. Astier !

J'ai adore le "Je lui ai tétanisé sa race! Mais oui mais bien sûr :o " xD

Nemesis a écrit :

'ai adore le "Je lui ai tétanisé sa race! Mais oui mais bien sûr

Ah bah on doit avoir les memes gouts Nemesis puisque je l'avais mis en statut facebook ^^!! Grand moment de bonheur ce sketch je ne m'en lasse pas... La regle du (3^1*1)*3/3 :lol:

Et Nemesis, the third episode of TBBT is in your mailbox :D !! Hurry before Leonard accidentally steals it on purpose ^^!

Semi-Croustillant

Chaque que fois que je clic sur le lien, y a rien qui s'ouvre. C'est normal ou pas?

Non, moi ça s'ouvre très bien ^^

Croustillant
Mathx a écrit :

Super sketch en tout point ! Sauf... Et oui, en tant que scientifique (encore étudiant) assez rigoureux, je n'ai pu m'empêcher de relever une erreur dans la formule qu'il énonce 'dE=nhV' (et même deux !).

Ah! C'est assez bête parce que je l'avais retenu par coeur cette formule.
Et d'ailleurs à ce propos, réflexion sur la pédagogie, la loi de l'énergie cinétique, mon prof l'a répétée dix fois, je l'ai retenu au bout d'un mois; la constante de Planck, A.A l'a dit une fois et je l'oublierai plus (donc, encore une fois, c'est bête qu'elle soit fausse).

Ca rejoint assez ce que m'a toujours dit ma mere : "Ah ca t'as jamais de problemes pour t'en rappeler des conneries! Si t'avais la meme memoire des qu'ils s'agit de tes cours tu ferais des etincelles!!" ^^ Elle a tellement raison sur ce coup-la moman a moi !

Semi-Croustillant
Provençal a écrit :

Ah! C'est assez bête parce que je l'avais retenu par coeur cette formule.
Et d'ailleurs à ce propos, réflexion sur la pédagogie, la loi de l'énergie cinétique, mon prof l'a répétée dix fois, je l'ai retenu au bout d'un mois; la constante de Planck, A.A l'a dit une fois et je l'oublierai plus (donc, encore une fois, c'est bête qu'elle soit fausse).</div></blockquote>Moi je l'aurai écrite : E=nhv. Mon post plus haut souligne seulement des points de rigueur.

J'y connais rien en formule truc mais, j'ai envie de croire que la faute est faite exprès non ?! :/

Non mais si j'ai tort c'est pas grave, j'vais m'en allé bien gentillement... :)

Semi-Croustillant

Ben, peut-être qu'elle est faite exprès mais dans ce cas, j'en aurais fait une plus 'visible' car ce n'est qu'une erreur de rigueur ici entre une grandeur totale et une grandeur infinitésimale. Aux yeux du 'pécore de base', ça ne se voit pas je pense...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB