Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui balade la barbichette. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bien le bonjour, je viens vous faire partager un fond d'écran fait par mes soins il y a environ 2ans, ça date un peu, merci d'être indulgent. Il est peut-être un peu chargé, 10 photos de lui sur un 1024*768 pixels ça fait un peu beaucoup.

J'ai essayer de prendre des moments "clés" qui pourrait le résumé : boisson, jambons, andouillettes au programme sans oublier un entrainement à l'épée (avant qu'il ne devienne un cerveau du combat psychologique).

Bref un wallpaper un peu délirant, vous vous ferez votre avis.

karadoc4.th.jpg

MOuahahahahahahaha, j'adore l'image que tu as en haut a droite!!! Et sinon je le trouve pas si charge en fait, je le trouve assez homogene... (le wallpaper hein pas Karadoc!)

J'en profite pour poster d'autre petit montage photos où sont utilisés nombres de techniques ancestrales d'une complexité ... nan c'est truc tout con vous verrez, et je trouve que ça va très bien à notre "ami" Lancelot.

perciflette2.jpg

sanstitre6copiecopiert.jpg

Chevalier

Mdr c'est marrant! C'est bête à dire mais on les reconnaît bien!

Maître d'Armes

Suis-je le seul à trouver un air de Prince Arthas (style pochette de The Frozen Throne) à notre ami Perceval ?

Voici un fond d'écran fait avec Photoshop, sur Arthur dans le livre V, représentant sa quête, l'image étant le rêve d'Arthur lorsqu'il est au phare

En parlant de ça je trouve que ce rêve est assez représentatif de la 2ème partie du livre V, il se réveille dans le phare (qui pourrait être une métaphore du château) sort de cet endroit, marche, guidé par des rires d'enfants, cri "il y a quelqu'un" mais ne trouve personne, quand le phare s'éteint ça peu être ses espoirs d'être père (?).

Bref voilà mon fond d'écran suivi de l'image original pour que vous puissiez comparez.

Dites moi ce que vous en pensez !

kaamelottlivrev3.th.jpg <--Fond d'écran

vlcsnap254802.th.png <--simple capture d'écran, image de base

Maître d'Armes

Artus : j'aime beaucoup. Crois-tu que tu pourrais mettre une version en plus haute définition ? Genre en 1440*900 (au hasard hein...) ?

T|fuK a écrit :

Artus : j'aime beaucoup. Crois-tu que tu pourrais mettre une version en plus haute définition ? Genre en 1440*900 (au hasard hein...) ?

Déjà merci pour le changement de nom de topic :) .

Pour la taille si tu parle bien de la résolution de l'image la mienne est déjà supérieure à 1440*900, puisque c'est de 1680*1050. Il doit y avoir un petit malentendu ;)

Sinon il y a aucun problème pour que je poste le fond dans d'autres résolution (si c'est bien ce dont tu parle je ferais ça demain).

J'ai pris pour modèle de base le 1680*1050 car c'est la résolution de mon écran mais pour des écran plus petits je peux poster des versions à une taille exacte, plus petites dans l'idéal pour qu'il n'y ai aucune perte de qualité, pour les plus grands écrans une petit retouche s'imposera pour pas simplement étirer l'image.

J'aime beaucoup la noiceur du deuxieme liee au cri d'Arthur... On ressent la tempete derriere...

Maître d'Armes
Artus a écrit :

Déjà merci pour le changement de nom de topic :) .

Pas de quoi.

Artus a écrit :

Pour la taille si tu parle bien de la résolution de l'image la mienne est déjà supérieure à 1440*900, puisque c'est de 1680*1050. Il doit y avoir un petit malentendu ;)

En effet, ma langue a fourché, je voulais parler de résolution. Le second (qui m'intéresse particulièrement) est en 1024*576.

T|fuK a écrit :

En effet, ma langue a fourché, je voulais parler de résolution. Le second (qui m'intéresse particulièrement) est en 1024*576.

Ah ... en fait le 2ème c'est presque que la capture d'écran pendant le visionnage du DVD du livre V, mais soit, j'en ai fait une version 1440x900 très peu modifié, que voici :

44778479.th.jpg

Chevalier

J'aime beaucoup ce passage du livre V. En fait les couleurs complémentaires bleu et orange sont mes préférées quand elles sont ensemble. Du coup l'image est belle et donne envie d'être mise en fond d'écran. Tu as choisi un moment plein de force. J'adore.

Un autre fond d'écran, plus soft et paisible, illustrant l'égarement d'Arthur durant le livre V et sa "quête" personnel infructueuse. La 2e image est l'image d'origine, la capture d'écran toute simple.

kaamelottplagejpg.th.jpg <--Fond d'écran

vlcsnap257668.th.jpg <--image de base sans modifications

Dommage que la deuxieme est le pecheur qui arrive ca coupe l'homogeneite du panorama...

Mais justement le deuxième cé juste l'image de base pour comparer avec le wallpaper définitif, si tu regarde sur mon fond d'écran j'ai fait disparaitre la pécheur.

Le 2e n'a pas du tout vocation a être en fond d'écran, c'est juste pour montrer la différence avec la capture d'écran toute simple, et mettre en évidence les modifications que j'ai pu faire, et c'est la même chose pour le fond d'écran que j'ai fait avec le phare.

Et ouais !
T'as du t'amusé avec le tampon de duplication ^^ non ?
En tout cas c'est assez chouette, j'aime bien. :)

G... a écrit :

T'as du t'amusé avec le tampon de duplication ^^ non ?

Ah, un toshop user ! :)

Eh figures toi que j'ai pas utilisé le tampon de duplication, c'est assez inégale, je le manie pas super bien et j'y passe trop de temps avec cet outil, j'ai utilisé une autre technique plus simple à mon gout, enfin avec Photoshop on peut la même chose de mille manières différentes, de toutes façons c'est toujours le principe de copier une partie de l'image pour prolonger le panorama.

Content que ça te plaise ;)

Artus a écrit :

Mais justement le deuxième cé juste l'image de base pour comparer avec le wallpaper définitif, si tu regarde sur mon fond d'écran j'ai fait disparaitre la pécheur.

Le 2e n'a pas du tout vocation a être en fond d'écran, c'est juste pour montrer la différence avec la capture d'écran toute simple, et mettre en évidence les modifications que j'ai pu faire, et c'est la même chose pour le fond d'écran que j'ai fait avec le phare.

Ah ben a ce compte-la desolee mais je prefere la capture d'ecran! Je trouve dommage que tu es enleve la brillance et la clarte offertes par la mer sur ton wallpaper...

Croustillant

Ouaou ! ça pète grave sa maman !

Eilonwy a écrit :

Ah ben a ce compte-la desolee mais je prefere la capture d'ecran! Je trouve dommage que tu es enleve la brillance et la clarte offertes par la mer sur ton wallpaper...

Je comprend mais je veux surtout refléter le thème du livre V , et le fond de la diégèse en est plutôt dépourvu de clarté.

Nels : Sans déconner sir, c'est classe ou pas ? :)

Chevalier

Wwaouh ! Félicitations Artus !

je plussoie Gaag 1er    :)
c'est classe  ;)

Eilonwy a écrit :

C'est vrai que je suis assez d'accord. J'aime bien le fait que tu es enlevé le pêcheur, mais j'aimais bien cette luminosité. Je trouve dommage que tu es assombris l'image. Après j'y connais rien :)

C'est vrai que il est un peu tristounet mon dernier alors j'ai décider de le modifier, j'ai ravivé la luminosité que j'avais atténué mais là j'ais mis de l'obscurité plus ciblé sur les bords, ça fait un sacré contraste, vous me direz ce que vous en pensez.

83768157.th.jpg

C'est magnifique, Artus !

Cependant, je n'ai pas le temps d'analyser avec précision :/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB