Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Si on se fie à la Liste des personnages disponible dans le Texte intégral du Livre I, le symbole † indiquant l'appartenance à la Table ronde ne figure pas à côté du nom de Jacca, donc il n'en est pas (et c'est tant mieux pour tout le monde) ; pourtant, dans La taxe militaire , Arthur [et Lancelot] déclare[nt] : « Pour cette nouvelle histoire de taxe, on en a discuté à la Table Ronde, mais comme vous êtes pas venu depuis [six ans]... »
Est-ce qu'il n'y a pas une incohérence, selon vous, entre la liste et le contenu de l'épisode (outre qu'accessoirement on aurait plutôt attendu « Pour cette histoire de nouvelle taxe » ) ? Et puisque je suis là, savez-vous si la liste (ou une liste) a été publiée quelque part ?
C'est pas que ce soit vraiment crucial, c'est plus par curiosité, voyez ?

Chevalier

Mais c'est une très bonne question !!

Alors je dirais que soit, comme il est pas venu depuis longtemps, il n'est plus considéré comme des leurs, ou bien c'est une incohérence (dans le Livre I ça serait pas étonnant), mais comme je trouve que c'est un abruti je préfère ma première théorie :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonne question! Après une recherche sur Wiki ( qui fait mention des incohérences dans Kaamelott ) je n'ai pas
de réponses à t'apporter, désolé...
Mais je penche pour la première comme Violette :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Idem pour moi... La table ronde ça devait marcher comme le droit de vote, au bout de temps d'années t'es radié des listes :)

Chevalier Feuletonniste

C'est pourtant simple : Jacca, il est mort, donc il a forcément été radié de la Table Ronde ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB