Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Bonjour !

Déjà debout et prêt pour la nuit Kaamelott ! Juste un petit poste pour tenir au courant tout le monde (Ti je suis gentil hein ?! Donc on efface pas ;) )

Live direct via Twitter : https://twitter.com/lanuitkaamelott
Live direct via un Blog : http://lanuitkaamelott.blogspot.com
Chan mIRC : http://tinyurl.com/b7fa8v

Pour le chan j'essayerais de passer de temps en temps ;) mais ca bouffe de la batterie toutes ces conneries :p

le blog sera a jour plus rapidement etant donné que le Twitter lis le RSS et le diffuse :) , j'espere ne pas tomber en rade de batterie ! J’essaierai de faire un max de photos ;)

A ce soir ! :D

[EDIT] : LIEN ALBUMS PHOTOS DE LA SOIREE : http://picasaweb.google.fr/AbuSeDKeY

Liens de Comptes Rendu :

Le groupe On En A Gros !

34h8gp2.jpg

Croustillant

A ce soir Nock ... et courage pour l'ITW de Simon !!! :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Houla mais j'ai de la concurrence sur Twitter! Tant mieux, ça fera plus de photos!
Je rappelle l'adresse du mien : http://twitter.com/onenagros

On se met d'accord sur un "hashtag"? Traduction pour les newbies : on inclut dans chaque tweet "#oeag" pour pouvoir facilement retrouver tous les tweets en rapport avec l'événement?

Chef de Clan

Yop Alex,

je voudrais bien mais le Twitter est relié direct au blogspot via mon iphone donc impossible de modifier le twit qu'il envoi :/ au pire tu pourra retweet tout mes twit avec le hash :p lol

Nels a écrit :

A ce soir Nock ... et courage pour l'ITW de Simon !!! :)

malheureusement, l'ITW n'a plus lieu... je ne pourrais pas être a l'heure prévue. J'ai eu Alban sur le net et on s'arrange ca pour plus tard :)

Tu utilises twitterfeed, il y a une option pour concaténer automatiquement un mot à chaque tweet (oui je suis un dingue de twitter).

Doyen

Je propose que ce topic devienne celui pour parler de la soirée Kaamelott post-live, le topic des spoils, là où vous pourrez parler de tout ce qui s'est passé durant le Livre VI sans gâcher la surprise aux autres. J'épinglerai la discussion et encadrerai le titre de "SPOILERS", qu'en pensez-vous ?

Chef de Clan
Méléagant a écrit :

Je propose que ce topic devienne celui pour parler de la soirée Kaamelott post-live, le topic des spoils, là où vous pourrez parler de tout ce qui s'est passé durant le Livre VI sans gâcher la surprise aux autres. J'épinglerai la discussion et encadrerai le titre de "SPOILERS", qu'en pensez-vous ?

Bah c'est surtout pour dire que que je vais donner des infos en live, mais pas ici ^^ ça serais trop galère ;)

Croustillant

Effectivement, en tant que personne qui ne va pas au grand rex, ce serait bien que des informations sur le livre VI ne se baladent pas partout sur le forum avant qu'il soit diffusé à la télé.

Chef de Clan

Les updates de Twitter ce font toutes les 30Min pour info ;)

[Edit] rajout du lien du Chan mIRC :)

Merci à vous et bonne soirée

Doyen

Dans ce cas, vu que la soirée commence bientôt, j'applique ma proposition plutôt que de créer un énième topic. Vous pourrez parler ici de tout ce qui se passe dans le Livre VI sans gâcher la surprise aux autres. La levée du spoil sera prévue pour la diffusion du Livre VI à la télé.

Puis moi, vu que je serai pas à la soirée et que j'ai pas envie de tout savoir avant la diffusion sur M6, je vous dis achao bonne soirée !

Salutations,

Juste pour me faire une idée, avez-vous remarqué la particularité du prétendant de Mevanwi à la fin du 4ième épisode ?

c'était énorme ... bon y a eu squattage de place au premier rang (je m'étais saignée pour les avoir ses foutues places 'fin bon .... ) parceque soucis sur le périph donc retard donc squatage donc pas contente ... pourtant AA n'était même pas sur scene encore, merci l'orga du grand rex, ça me vexe.  Sinon pfffff manquait tout de même un où deux épisodes ... tellement c'était bon, agréable, amusant ...  pas vu le temps passé ... et quelle ambiance ... moments émouvant ...  grosse énergie ... Bref je rentre pas dans les détails parcequ'emue , très émue. je vais me refaire la journée dans mon pieu. quel travail !

Scribe

HHaaaaa siii!!! Des détails silvouplé! Bon en tout cas les nouveaux épisodes ont l'air biens!

d'accord alors juste un : y a un passage qui m'a précisément marqué, un passage spectaculairement acrobatique, il s'agit de l'arrivée de Merlin :D non mais sérieusement vous allez vous regaler. (J'arrive pas à dormir. )

Pécore

Je viens de rentrer à marseille moi à l'instant lol de la séance de 11h, ce nouveau livre m'a supris en tout point et quel révélation sur le fait que >Arthur ne touche pas Gueunievre !!
C'est claire que le passage de Merlin est super drôle :) allé vais me coucher bonne nuit.

Scribe

Comment ça c passé? Astier a présenté la séance? Il avait l'air excité de ce qui allait arriver? Bonne ambiance dans la salle? Rhhaaaa.

Bon, y ma paillasse qui me fait de l'oeil mais je peux pas ...

Y a un tas de videos sur youtube temoignant de la bonne humeur d'astier, et surtout de l'interaction avec le public. Il était parfait, même si j'aurai apprecier un ptit "alors, zetes content ?" à la fin (marathon oblige je pense que c'était délicat pour lui) de même que le public était agréable et surprenant :D

Oui parceque la sensation la plus étrange ensuite c'est la réaction du public sur les scènes poilantes ou sur la "redécouverte" des vieux perso. C'est à dire que t'es pas dans ton canap' avec tes potes, à regarder l'autre en te bidonnant à chaque réplique pour voir si il a compris. Non non, là tu commences à te marrer et ton rire se dissipe en moins d'une demi-seconde sous quelques 2000 autres rires. c'est tout simplement merveilleux, transcendant, cette communion incroyable, où personne ne se connait, mais tout le monde reagit en même temps, aux même choses, et ça c'est une étreinte fabuleuse ... énigmatique même.

Croustillant

Bon je reviens d'une chouille a la binouze ... oui je suis sur Bordeaux !!
On a pas Kaamelott !!
Alors me dites rien ou je fais une crise cardiaqueeeeeeeeeeeeeeeeee

biz à tous

Pécore

SA mere la classe... Ambiance de fou. Astier ému d'accoucher devant 2000 pécores. Le casting largement présent. Des épisodes rondement menés dans des décors merveilleux. L'explication de nombreuses énigmes sur certains personnages. Les rencontres de certains chevaliers. Une performance des acteurs sans commune mesure avec les saisons précédentes. Une musique funk qui étrangement colle au sujet. Des éclats de rire toutes les 5mn. Des "on en gros" qui fusent. En fait une bonne soirée quoi   ;o))

Fiouuu je viens d'arriver au boulot, j'aime autant vous dire que je ne suis pas super fraîche, ah ah ah ! Je crois que j'aurais du me bouger un peu plus dans mes tentatives de dire bonjour aux gens du forum, snif ! J'ai planté un moment les gens qui m'accompagnaient pour essayer de venir vous voir, mais je n'ai pas osé demander "c'est vous qui en avez gros ?" au petit groupe debout devant la scène T_T La prochaine fois, filez moi des coups de pied T_T Oh, et je me suis bien demandée, aussi, si mes voisins de table à McDo n'étaient pas des gens d'ici ! Y'avait l'eunuque qui rote derrière, si ça dit quelque chose à quelqu'un ^^ Ah la la, c'était une bonne soirée ! Je crois que je n'en suis pas encore complètement revenue, d'ailleurs.

Tout pareil, je suis complètement encore dedans tellement c'était excellent. Une ambiance démente comme a pu le décrire magnifiquement Snapeleen dans un post précédent. Je crois que le Livre 6, outre le fait qu'on était entre "fans addicts" à mettre une ambiance de dingue, est vraiment la meilleure des saisons.

Le livre 6 est fait pour être regardé par tout le monde mais le "fan service" est vraiment énormissime. A.A. a voulu nous faire plaisir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a largement gagné son pari. Voilà, donc un grand grand grand grand grand grand grand grand grand merci à Alexandre Astier pour ces quelques (trop courtes !) heures de bonheur.

Et que dire de la perf' des acteurs, si ce n'est qu'ils sont tous aussi excellents les uns que les autres ? Mention spéciale tout de même à Patrick Chesnais qui est excellentissime, à Pierre Mondy en César désabusé et à la rue tout aussi énorme, à Manu Payet qui m'a vraiment fait marrer et aux autres qu'on ne présente plus mais qui sont toujours aussi brillants.

Là où j'ai vraiment failli me faire dessus, c'est :
- "Mais il va la trouver où l'épée des Dieux ?"
- "Dans ton cul..."
Bon, y'a pas que celle-là mais c'était tellement inattendu et prévisible à la fois que c'en était jubilatoire.

Bref un énorme moment de bonheur intense. Dommage qu'on se soit arrêté à 7 épisodes (désolé pour les personnes qui sont allés à la séance du matin et qui n'en ont eu que 6, vous avez malheureusement raté l'arrivée d'Arthurus sur l'île de Bretagne... :D ) parce que, perso, j'étais bien barré pour me taper le Livre 6 en entier...

Un seul petit regret toutefois : je n'ai pas pu approcher grand monde si ce n'est Karadoc (merci pour l'autographe sur mon Livre 5 qui en devient complètement collector du coup), Bohort et Guenièvre (qui s'est barrée juste devant moi alors que je lui tendais mon fameux Livre 5... Pas grave, j'ai eu un magnifique sourire qui vaut toutes les signatures du monde). Pas grave, j'essaierai de me rattraper à la séance de dédicace du Livre 6 quand celui-ci sortira, moment surement plus propice.

Voilà, il y aurait encore tellement de choses à dire que je pourrai en faire un roman. Un dernier mot pour conclure :

Alexandre, merci, tu es un génie ! Kaamelott est mort, vive Kaamelott, vive le Roi Arthur ! (Vivement la suite du Livre 6 et les films maintenant !).

Yop !

Que dire de cette séance de 11h.. C'était génial !
Cela dit j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé le soir car j'ai j'éprouve quand même une légère frustration.

Tout le monde applaudissant, criant, sifflant à la fin du visionnage du 6ème épisode et.... rien... pas un mot... pas un remerciement.. pas une impression..

Et perso, même en étant en bas (à droite par contre) je n'ai pas réussi à apercevoir nos acteurs préférés. Qui y avait-il ?

J'aurais tellement adoré qu'Alexandre "débaroule" (copyright Kaamelott) sur la scène accompagné de ses acolytes. M'enfin, cela ne rabaisse en rien l'excellent moment (11h30=>17h tout de même) passé dans une magnifique et confortable salle du Grand Rex (Ô Grand Rex, merci pour cet espace pour les jambes ^^)

Comme mes prédécesseurs l'ont dit, c'était génial de sentir toute une salle de fans rigoler et apprécier les mêmes moments que toi : apparition de nos personnages favoris (vainqueur logique haut la main => Perceval) avec des tronches plus hilarantes les unes que les autres (la palme pour moi => Père Blaise... Le choc !), révélation de l'explication d'évènements futurs tels que la non consommation du mariage entre Guenièvre et Arthur, la rencontre entre deux persos phares (P&K), la déjà présente débilité éloquente de certains (Loth ^^) etc etc.

C'était grandiose !

Et les décors !! la qualité du film !!

Je vais arrêter pour le moment mais I'll be back..
Il est temps pour moi de faire une sortie dramatique !

...

(retour) J'aime bien faire cet effet-là ;-)
(vrai départ)

Ploum... (son de fin d'épisode magnifiquement retranscrit)

Edit : suite au mail précédent, je confirme, j'aurais VRAIMENT voulu être la-bas à 19h... l'épisode 7 !! AAAAAARGH !!!
J'avais même préparé mon ptit papier pour les autographes et tout... Snif...

Semi-Croustillant

Le plus incroyable, c'était de sentir une salle entière vibrer et envoyer autant d'émotions positives au même moment.

Pour ma part, je ne m'en remets pas (voyez, ce serait comme faire l'amour 5 heures d'affilée... :) )

Je reviens ce soir pour détailler, je file bosser.

Aurele a écrit :

voyez, ce serait comme faire l'amour 5 heures d'affilée...

Ah ouais d'accord... Bon ben c'est officiel je deprime trop la :( !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB