Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait compter jusqu’à 116. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Désolé pour ceux qui étaient à la séance de 11h00 (et encore plus pour ceux qui n'étaient pas là du tout :) ) mais le 7ème épisode était le meilleur de la soirée à mon avis. En tout cas, ambiance énorme, grosse émotion collective, l'apparition petit à petit des personnages était une idée géniale qui a marché à fond devant le parterre de fans.

Un très très très grand merci à M. Astier pour cette soirée inoubliable.

Arf....
Je compatis avec ceux qui n'était pas là du tout .. mais franchement, j'ai les b***** de ne pas avoir eu la même chance que ceux du soir ! (quand je pense que NOUS on a du poser un RTT !!!)

Merci M. Astier quoi qu'il en soit !! ^^

Semi-Croustillant

Cela fais plusieur heures que je n'ose laisser éclater ma colère. La prochaine fois que mon boulot m'empèche de ma rendre à un pareil évènement, je démissionne.
D'ailleur je file de ce pas voir mon patron pour lui dire que j'en ais gros.

l'apparition petit à petit des personnages était une idée géniale qui a marché à fond devant le parterre de fans

Tout à fait ! C'est une idée génialissime ! Et quelles entrées en scène réussies ! J'ai été sidérée par la montée en puissance des dernières minutes de chaque épisode. Heureusement que les sièges étaient confortables, parce que j'y étais bien skotchée.
Et puis... il y a toujours cette "musique" de Kaamelott, dans le sens "musicalité de la langue et des dialogues". C'est toujours aussi agréable à écouter qu'à regarder. Et après, on voudrait que je sois capable de nettoyer mes séquences d'ADN aujourd'hui. On rêve !

Très très bonne soirée... Un seul regret : ne rien avoir pris pour faire signer (je m'étais dit "nan, mais ils vont pas se faire ch... à être accessibles quand même !"). Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Globalement ils ont tous été charmant, ils sont restés gentils malgré les milliers de flashes et demandes d'orthographe. Mention spéciale à Alban Lenoir (Fergus / JB / Klaus) et Josée Drevon (Ygerne) qui en plus d'être d'excellent acteurs sont des personnes A-D-O-R-A-B-L-E-S ! :D

Un peu plus mitigée sur la saison. J'ai adoré, mais n'étais-je pas un terrain "pré-conquis" ? Je vais essayer d'être la plus critique possible :

>> Les "moins" :
Déjà j'espère que la BO est temporaire parce qu'entre les musiques d'ascenseur et l'espèce de guitare électrique pendant les fêtes de Rome ça abaisse la qualité de la saison...
Ensuite, bon, le format a beaucoup changé pour la saison V, mais c'est encore plus flagrant sur la saison VI : étant une fan de la première heure et aimant le côté sketch, j'attendais avec impatience les passages en Bretagne (ceux à Rome sont pas particulièrement marrants).
La réal laisse à désirer quand il s'agit de faire évoluer les acteurs en extérieur (autour des tables, c'est parfait, mais quand ils bougent c'est un peu la cata, alors les scènes de baston, ...).
Le passage du temps n'est pas bien maîtrisé et certaines scènes mal équilibrées.
Il y a de grosses facilités dans l'histoire et les répliques : je pense que pour un projet de cette ampleur, il aurait fallu qu'AA ait plus de temps, là il a un peu présumé de ses forces (faudrait apprendre à déléguer parfois Alexandre ! Le perfectionnisme finit par nuire...).

>> Les "plus" :
A côté de ça on a quand même eu le droit à des scènes cultes (la découverte du temps Breton, la rencontre Perceval / Karadoc, etc.).
Les acteurs, toujours géniaux ! (tous, avec un roi Loth particulièrement en forme !)
Le rajeunissement particulièrement bien fait des personnages (certains limite méconnaissables).
Les décors sublimes et de superbes costumes romains (j'avoue avoir quand même distribué quelques cartons rouges sur des costumes, mais bon, c'est de la broutille).
Etc.

Bref, vivement la suite !!! Et encore bravo aux équipes qui oeuvrent à notre Kaamelott !

Je crois qu'on a loupé deux/trois répliques à chaque nouveau personnage, vu les ovations. A l'applaudimètre, je dirais que quand on a vu un paysage de campagne avec en incrustation "Pays de Galle", ça a tout pété !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fann2 sur les scènes à Rome pas particulièrement marrantes ; c'est plus sérieux que les sketches des premiers livres, c'est sûr, mais il y a de sacrés bons moments comiques avec les sénateurs. Par contre, une chose m'a beaucoup étonné : les deux premiers épisodes ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "tout public" (la première scène par exemple ne va pas rassurer ceux qui pensent que Kaamelott a viré trop sérieux), et les épisodes sont de plus en plus légers au fur et à mesure. La progression marche bien et me paraît très logique, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très bonne commercialement parlant pour la diffusion TV.

@sossa : non, non, on est tout à fait d'accord en fait sauf que j'avais pas pris le temps de bien expliquer (contrairement à ce que tu as fait) !
Cette fameuse progression est juste un peu trop lente à mon goût, et donc j'ai peur que les non fans de Kaamelott ne sabrent (et qu'ils aient limite raison car mon jugement serait assombri par ma passion pour la série :)
)...

@Fann2 :

Je suis d'accord avec toi sur un point, il y a certains "couacs" au niveau temps... Quand ils passeront à la télé j'essairai de bien les noter mais on retrouve certaines incohérences par rapport à ce qu'on a vu dans les livres précédents. Pour le reste, je comprends que le BO puisse ne pas être apprécier à 100% mais elle reste du style de kaamelott !

C'est dingue ils ne font que bouffer !! C'est peut-être un truc pour mieux se concentrer et mieux jouer ?

Quant aux scénes de "combat"... c'est historique. Depuis le début dès qu'ils en viennent aux mains, c'est tourné au ridicule. Je prends l'exemple le plus flagrant, allez vérifier c'est marrant :

Merlin : "vous voyez je le mets devant moi, et là, je.. disparais..." => Athur fonce sur lui puis le défonce !!

Ben là on voit clairement Jacques Chambon mettre des claques sur la table pour en rajouter. En le regardant faire c'est un peu ridicule mais ca a toujours été volontaire je pense (tout comme les coups de crocs d'Arthur que ce soit sur le maître d'armes ou autres.)

Ps : les répliques du futur maître d'armes sont vraiment EXCELLENTES !! ^^

@poas :
>> pour les scènes de combat : je pense aussi qu'il y a des problèmes de réal quand même. Il y a exactement le même souci sur Hero Corp. On peut pas être bon en tout, et sérieux les Astier sont déjà excellents dans un tas de trucs (plus que la moyenne des gens !), sur certaines choses ils devraient quand même passer la main à des gens dont c'est le métier. Et passer ça ensuite sur le coup d'un ridicule voulu, mouais... je marche pas...
>> et tu as remarqué que le maître d'arme ne donne toujours pas son nom ?!? J'y ai bien cru à un moment pourtant, quand arthur lui demande qui il est...

Fann2 a écrit :

>> et tu as remarqué que le maître d'arme ne donne toujours pas son nom ?!? J'y ai bien cru à un moment pourtant, quand arthur lui demande qui il est...

C'est pas faux !

Non j'avais jamais fait gaffe en effet !

Eh bien eh bien moi qui ai fait le compte a rebours comme beaucoup ici sur le forum, je dois avouer que j'ai du mal à m'en remettre car je crois que j'avais UN PEU sous-estimé le truc bien que l'idée que j'en avais était déjà bien grave.....
Du mal à m'en remettre, tant d'émotion sur une seule soirée et toutes ces images, c'est assez difficile d'en sortir!

Déjà, sur l'idée même...:
Parce que l'idée d'un rassemblement de 2000 personnes-fans de la série prêtes à s'enfiler 7 épisodes de Kaamelott semble déjà non seulement improbable sur papier (franchement qui d'autre aurait osé le faire?) mais en live l'évènement dépasse largement les espérances! Pied total de pouvoir multiplier les rires, les applaudissements, les "hannnnn nooon!", les "rho putain mais il a pas fait ça?!!", les "ah bah voilà, je le savais...ou pas!!" par 2000...j'ai eu l'impression de me faire un marathon Kaamelott "comme à la maison", comme on a l'habitude d'en faire avec des amis sur un weekend en mode pop-corn + chocolat et hypothèses / grands exposés sur le pourquoi du comment de Merlin" ou du "ah mais non mais Perceval en fait quoi..."

Sur le fond: Les excellentes surprises du Livre VI et particulièrement, mention spéciale aux costumes, aux anecdotes liant cette saison aux précédentes, à certains nouveaux personnages dont on aura l'occasion de rediscuter -y'a du niveau!!-, à la grandeur / mega classe totalement ahurissante de Léodagan, aucune déception sur le passif de Merlin et le cocon familial de Perceval qui a, soit dit en passant, très solennellement dépassé mes espérances, le maître d'armes qui est carrément plus grave que ce que je ne pensais....enfin sans aller trop loin dans les détails, le truc cruel va être maintenant d'attendre la diffusion TV!

Merci à la disponibilité et la gentillesse des acteurs car quand on commence à devenir parano au point de faire remarquer "attends je crois que j'ai vu l'ombre de Lancelot sortir du McDo....??!?....ben merde ben oui ben oui c'était bien lui!!", à bégayer et à pas savoir quoi dire autrement que MERCI pour la qualité de leur jeu et du projet dans lequel ils sont impliqués depuis plusieurs saisons, ben on peut en arriver à se poser des questions sur sa propre répartie et sur son matérialisme/fétichisme Kaamelottien...c'est assez destabilisant hehe!
Non vraiment c'est à se sentir conne de pas savoir quoi dire pourtant y'en aurait des pages, difficile de savoir par où commencer autrement que d'être reconnaissante de la justesse de chaque élément de la série, de l'écriture à l'interprétation! Merci pour tout.
Aussi très émue et reconnaissante qu'Alexandre Astier ait choisi de nous faire partager cette avant-première, et émue de le voir ému à la fin (mais c'était mérité!)

Super contente d'avoir également pu rencontrer du coup pour la première fois certains membres du forum (heureusement que Tatiana avait visé juste pour son signe distinctif car moi aussi je n'aurais pas trop osé aller dans le tas au début, pas évident de repérer les tshirts OEAG!)...de l'avant avant-première, à pendant l'avant-première à l'après-avant-première à se faire virer de partout à vouloir faire nos rebelles en nuit blanche Kaamelott (même personnellement j'étais plus de toute première fraîcheur à la fin!), j'ai été contente de vous rencontrer et de discutailler en sirotant mon cidre breton :)
J'espère que vous aurez tous fait bonne route pour le retour, le retour à la normale est un peu dur pour ma part mais c'est signe que c'était bien!!

Mmmm vis à vis des musiques employées pour les scènes romaines, elles sont ostensiblement et volontairement anachroniques, comme la teneur des dialogues de kaamelott en général, de toutes façons. A mes yeux, ça marche formidablement bien... Et plus encore, en l'occurrence, cela replace la société romaine dans son modernisme et sa proximité avec notre époque, avec une exagération met en fait le doigt sur tous ces rapprochements subtiles : le quotidien des bidasses en dortoir, la vie nocturne, les intérieurs bourgeois italiens, les enjeux de commerces et de pouvoir... Tout ça semble étonnamment contemporain, et ce livre de Kaamelott souligne à mon sens incroyablement bien à quel point "c'était hier".

@Azenor : ben moi je sais pourquoi j'ai été choquée : en fait les musiques de fêtes m'ont rappelé la "fête" dans les catacombes dans "2 heures moins le quart avant Jesus Christ", ça m'a scotché... (là je sens que je vais me prendre un gros coup de vieux si quelqu'un rebondit sur le film que je viens de citer).
Quant aux musiques d'ascenseur, c'est n'est pas le problème qu'elles soient contemporaines, mais plus que ce sont de véritables musiques d'ascenseur... J'ai une hypothèse que je pense juste : dans les premiers épisodes les musiques étaient "normales" avec la touche Astier (=version définitive ?), après ça se gâte (=utilisation de musiques libres de droits en attendant la musique définitive ?). Donc je pense qu'AA a sacrifié quelques points pour projeter des versions non définitives pour pouvoir les sortir pour le 25/03.

En parlant d'incoherence ya un truc que j'ai relevé c'est que Merlin à le temps de faire le tour de la bretagne, ainsi que des aller-retour vers rome, ce qui doit représenter pas mal de temps (a part si il utilise des sorts mais bon j'en doute .... ^^ ) et que durant tout ce temps le chef de la milice urbaine garde la meme trace de sang avec son vieux bandage pour un malheureux coup à la tête dans l'épisode 1 .. sans que ca ajoute (je trouve) d'effet comique particulier.

Sinon une des meilleur saison, une ou deux longueurs mais des moments énormes !!

Ce que j'ai préferé c'est la parti de cartes à la fin de l'episode 7 j'adore :)

Une autre question qui me passe par la tête en parlant de Merlin :
Et pourquoi avoir rajeuni Merlin ????
Le gars a plus de 900 ans, alors se prendre 15 ans dans la tête ne devrait pas lui griser les cheveux...

Je me suis posé la même question, pourquoi rajeunir Merlin ? J'ai pas compris l'intérêt.

Suis-je le seul à trouver que Marthe Villalonga ne collait pas dans son rôle de grand-mère de Perceval ? Je trouve que ses répliques sonnaient faux.

Y'a juste la "quiche dans la tête" qui m'a fait rire.. je trouvais aussi qu'elle surjouait un poil son énervement ... mais bon.

Et bien vu pour Merlin !! Ptet que ses cheveux blancs c'est une teinture ? (y'a bien la dame des roches/des cailloux qui s'est fait faire une teinte brune via une malédiction... alors...)

Une soirée féerique, comme l'a dit son créateur à la fin de la diffusion du dernier épisode.
Un dieu vivant, cet Alexandre Astier.

Voici quelques vidéos que j'ai prises, histoire de vous rendre compte de l'ambiance de la soirée! Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être!

L'arrivée d'Alexandre Astier et de toute l'équipe : http://www.youtube.com/watch?v=qyC8a8LHlDo
Le générique du livre VI : http://www.youtube.com/watch?v=n0YFsIB0dz8
L'arrivée de Perceval (et là j'ai trop eu un coup de coeur quoi xD) : http://www.youtube.com/watch?v=syEVeYVT6zc

Des soirées comme on n'en vit que très rarement... merci aux acteurs d'avoir été très accessibles !

Excellent Livre VI, avec un humour parfaitement adequat, et des coupes de cheveux à tomber par terre (Calogrenant, Bohort). Je m'attendais à une saison quasi dénuée d'humour comme le livre V, ben j'ai été agréablement surpris. Mention spéciale au roi Loth, égal à lui-même.

Habitant au Mans, on est rentrés à la maison vers 5h30... dur de se lever ! Mais ça vallait le coup, c'était magique.

Et surtout, j'ai serré la main d'Alexandre Astier ! Je l'ai un peu pris au dépourvu, quand il descendait de la scène avec tous les acteurs, mais je regrette pas ! Limite je vais pouvoir le mettre sur mon CV, "Mars 2009 : a serré la main d'Alexandre Astier".

Bon, je mettrai quelques photos plus tard. Je suis encore en train de me réveiller...

PS à la Lilloise du premier rang : la photo que j'ai de toi et de Gauvain est super réussie !

...
nous on a pas eu le droit de les voir...
:(

Un malheureux du clan des 11h (mais super heureux des épisodes!)

Chef de Clan

Bonjour tout le monde.. "Awé" comme ils disent.. ;-)

Que dire de plus ? .. Si ce n'est qu'il fallait partager avec d'autres ce que j'ai pu vivre hier et que ce forum était le meilleur moyen. Alors me voilà inscrit.
Je suis fan de la première heure de la série et tout naturellement, j'ai sauté sur l'occasion de vérifier que Kaamelott tenait la route sur un écran king size.
Je suis allé à la séance de 11h, et j'ai bien cru que j'allais louper Maître Alexandre Astier. Et puis en me retournant, en faisant la queue à la mezzanine, il est passé tout derrière moi. Fidèle à l'image qu'on peut se faire de lui, et à mon avis assez "traqueur"... Enfin on rentre dans la salle, on s'assied juste au moment où Alexandre arrive et savoure sa standing ovation.
Bon, je vais faire court aussi. Déjà, un peu lésé de n'avoir eu que six épisodes où les autres (ceux de 19h les veinards) en ont eu 7. Bon, on est tous égaux : on n'a pas eu toute la saison. On se console comme on peut ;) . Que dire de la saison VI ? Je suis en grande partie d'accord avec la plupart d'entre vous, sauf pour les musiques (il y a un passage surtout, quand Arthurus attend sa préceptrice où l'utilisation de la musique est génialement employée). Dialogues ciselés, reconstitution phénoménale (je me suis cru parfois dans ROME , la série sur Canal), grands grands acteurs (vive François Levanthal, magistral et unique, vive Patrick Chesnais qui s'est glissé dans la peau de son personnage avec facilité vue l'écriture apportée par le génie Astier, vive Pierre Mondy et ses répliques magistrales, qu'elles soient scatos ou profondes d'émotions, vive tout le monde en fait...). Je voudrais revenir sur deux trois petites choses que l'on a dites là ; vous pinaillez sur des détails je trouve non ? Kaamelott est un anachronisme en lui même, au regard des dialogues, alors prendre des libertés avec l'age de Merlin, la facilité dans les voyages et tout, pourquoi pas, on pardonne. Dire que la saison V est dénuée d'humour, c'est qu'on n'a pas visionné le montage fait par Astier sur les Dvd : y a énormément de trucs hilarants aussi. C'est vrai que cette saison là est particulièrement drôle et hyper bien ficelée. Là où je rejoins tout à fait la délicieuse Elusiveness (qui a raison sur tous les points), c'est simplement l'envie de dire MERCI en sortant . MERCI pour ce talent magique et pas encore totalement reconnu, monsieur Astier. Merci d'avoir donné aux gens, à nous, les fans, du bonheur comme s'il en pleuvait. Merci merci et encore merci. J'ai hâte de voir la suite. Déjà je sais que j'achète le DVD direct. Obligé. Et puis faites que rien ne s'arrête surtout. Merci de m'avoir accepté parmi vous, je serai digne d'être fan ;)

Pour ceux qui étaient là à la séance de 19h.
A l'épisode 7 (qui est sans aucun doute le meilleur de tous, selon moi), est-ce que vous vous rappellez du moment où les chefs des clans sont assis à une table à attendre le roi pour savoir si oui ou non, il a retiré l'épée du rocher.
Quand Arthur arrive, et qu'il montre l'épée, le soulagement de tous les chefs de clans...pour quelle raison?!
Parce qu'ils ne seront plus obligés de bouffer les gâteaux de la tante de l'autre qui sentent la pisse!
Rappelez-vous des rires à ce moment là dans la salle, c'était vraiment très fort comme moment, moi j'ai senti comme une union entre tous...*_*

Inoubliable...

TROP BIEN!!!!! Quelle super soirée, je suis trop frustrée de ne pas avoir vu les 2 derniers épisodes. vivement qu'ils passent sur M6!!! (sauf que je serai en vacances à l'étranger donc il va pas falloir que je foire mes enregistrements!!)
pr vos petites critiques moi aussi je me suis posée des questions sur le déroulement des evenements ds le temps...

on a fait le pied de grue à l'entrée juqu'a 19h20 pour essayer d'avoir une photo de tout le monde, et surtout jusqu'à 3h du mat à la fin!! Mais ça en vallait le coup, on a réussi à avoir des photos de pratiquement tous les acteurs et d'AA bien sure!!! (j'essayerai de mettre un lien ce soir) + un petit autographe (je n'avais que mon pauvre billet a faire signer mais bon tampis)

et apres il a fallut rentrer, a pied (puisqu'aucun des acteurs n'a proposé de nous raccompagner...). resultat des courses on s'est couché à 4h du mat'. et on dit merci les RTT!!!!

Chef de Clan

Encore une vidéo du générique du livre VI !

http://www.youtube.com/watch?v=QAcBqxzkZ9M

Et la première scène du livre VI !!!

http://www.youtube.com/watch?v=xpffeMdoaRc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB