Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Heureusement que les vigiles m'ont répété toute la soirée "Pas d'enregistrements !!!" :D (en désignant mon Reflex dénué de fonction video)

ça y est, j'ai enfin uploadé mes photos :
http://u-topic.fr/forums/nuitkaam.zip

(bon désolée, il y a ma tronche sur presque toutes les photos -pas forcément à mon avantage d'ailleurs- mais c'était le but de ma soirée !)

Vu à la séance de 19h avec 7 épisodes !

Pour faire simple... c'est au dessus de mes espérances. (qui étaient déjà pas mal élevées)

A revoir bien sur à la télé et sans cette ambiance hors norme (faut vraiment avoir vécu ça au moins une fois en tant que fan, espérons le même genre de soirée pour la trilogie) mais le pari était ambitieux et il est relevé selon moi. Comme prévu Rome est représentée comme la capitale de la civilisation, débauche, fêtes grandioses, complots politiques dans les thermes, caserne militaure ou même le ghetto et ses marchés: tout fonctionne très bien, la ville est vivante, réelle, les décors et les costumes sont superbes comme prévu.

Les personnages sont introduits au compte goutte, très bonne idée pour chauffer la foule et certaines de ces intros sont grandioses: celle de Léodagan est tellement classe que ça en donnerait presque des frissons. Le genre de scène qui justifie les ambitions cinématographiques d'Astier. La seule indication "Pays de Galles" en sous titre a aussi déclenché une grosse ovation pour l'arrivée de Perceval. Ce qui fait que la plupart du temps on a rien bité à leurs phrases d'intro, mais ça fait parti du charme du truc. :)

En plus des acteurs récurrents, toujours très bons, l'ensemble du casting est phénoménal. Des plus importants (Patrick Chesnais, Pierre Mondy) aux plus anecdotiques (le larbin de Tcheky Karyo, les sénateurs) tous sont géniaux. Pas mal de répliques cinglantes pour François Levantal et son profil très romain ("dans ton cul !") ou Manu Payet que je ne connaissais pas trop en tant que comique mais qui s'en sort très bien. Mais la palme de la soirée revient sûrement au Roi Loth qui nous a sorti LA tirade du siècle... "j'ai peur d'aimer". :lol:   :lol:

Le scénario est bien ficelé, j'ai bien aimé l'amourette d'Arthur, son amitié avec le jeune monsieur barbu (j'ai du mal avec les noms latins) le personnage mélancolique de Karyo qui a bien la patte d'Astier... (on repense au pêcheur du Livre V ou à Arthur lui même) et plein d'autres petits trucs que je ne saurais citer comme ça là.

La progression de l'histoire et les divers clins d'oeils/révélations sur les personnages sont bien vues aussi. On sent le désir de caresser les fans dans le sens du poil,  mais ce n'est jamais complètement gratuit et bien pensé/intégré dans l'ensemble. Tout tient debout ou presque. (certaines questions seront à soulever quand même)
Pour Merlin, oublions pas que ce mec est capable de se transformer en araignée ou en chat, sous ses airs de gros branleur. Dans la plupart des versions de la légende il peut se 'téléporter' d'un lien à l'autre donc ça me parait probable qu'il l'ait fait.

Selon moi c'est encore plus maîtrisé que le Livre V, mieux construit, avec un meilleur rythme et un meilleur équilibre entre l'humour et le drame. Je précise que j'avais beaucoup aimé le V hein. Il y a bien encore quelques raccourcis ou maladresses par ci par là, dans le scénario ou la réalisation (je suis pas trop fan des ralentis) mais c'est quand même très bien mis en scène, à ce niveau là pour une série française c'est inédit et on peut rêver de cinéma désormais. J'ai bien aimé la musique moi, parfois quelque peu anachronique mais pourtant ça colle très bien. Y compris dans les fêtes, ça donne un coté assez comtemporain qui est voulu je pense... après tout Rome dans la façon dont elle est représentée n'est pas très différente de nos grandes cités d'aujourd'hui.

A part ça, après la séance les acteurs étaient très accessibles - pas un scoop mais j'avais jamais eu l'occasion de les rencontrer avant. On a pu discuter un peu dans la rue, avoir des autographes ou quelques photos, vraiment agréable. Au final une très bonne soirée et le sentiment d'appartenir à une 'communauté'.

Chef de Clan

Je suis en train de faire un Album avec toutes les photos ! m'en faudrais plus !!!! (surtout celle de Aude ;) ) ! Voila !!! le lien arrive bientôt :D

Edit : Lien vers les 3 albums pour l'instant (NocK, Freeman & Fan2)

http://picasaweb.google.fr/AbuSeDKeY

C'était bien marrant quand même :)
Pour ma part je trouve que c'est le livre le plus réussit, de nouvelles phrases cultes, un humour omniprésent, et des décors sublime !
J'ai adoré particulièrement le maitre d'arme notamment le "pupute".
Enfin voilà vivement la diffusion télé et la sortie DVD.
Ça à fini à 2h du mat, mais bon je me referait bien les 7 épisodes ce soir même salle même heure si c'était possible :D

Enjoy :)

Edit : sympa les photos, vous avez eux tous les acteurs :) Moi pas été les voir, trop de monde et je voulais rentrer chez moi aussi ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Je suis partit trop vite je suis gégouté de pas avoir pu les voir de près !!!

Ce Livre est vraiment monumental, Astier avait parfaitement raison quand il dit que kaamelott convient à ce format !!!!

Kaamelott convient à tout !!
Episodes courts sans lien, sans histoire => on se marre !!
Episodes courts avec lien => on se poil !!
Episodes plus longs, plus "noirs" => on se poil, on est émus
Episodes longs, un vrai feuilleton, des vannes, des pleurs, des vrais remises en question => on est captivés (et on se marre)
Des épisodes longs, presque un vrai film, tout y est => c'est parfait !
La trilogie Kaamelott => A quoi peut-on s'attendre ????

Merci Alexandre ! (et tout li monde)

Je prie juste pour que le premier film ne soit pas le dernier ou  au moins qu'il puisse etre considéré comme un film independant et pas tributaire des suivants parce que en cas de probleme on risque de se retrouver avec une histoire sans fin ^^!!!!

Ca n'arrivera pas ! Vu le succès des deux séances de 11h et 19h, et le fait que la saison VI est INDISCUTABLEMENT excellente, tout le monde se précipitera sur le premier film, qu'il soit bon ou pas. Nous sommes donc sûrs d'avoir le second !

Ouais je suis d'accord mais est-ce que TOUT LE MONDE (dans les fans de kaamelott) suffit a faire qu'un film soit rentable !!!??
surtout que je vois difficilement AA faire un film formater pour plaire a la populasse (pour notre plus grand bonheur) et donc essayer d'attirer plus de monde !!!

Excellent soirée, que du pur bonheur :p
La musique vraiment géniale (celle des sénateurs), les décors superbes, des acteurs qui le sont tout autant... etc!

Bon, moi je me suis vu, mon pote aussi... donc c'est cool :p

Désolé pour les gens du forum, j'ai pas trop vous approchez pendant, et après j'étais tellement frustré et crevé (associé à ça que vous étiez disparu^^) que je suis pas allé à l'after...

Bonsoir à tous.
(reprise du message posté dans un mauvais topic)
Bon déjà je suis heureux de me retrouver à nouveau avec des fans de K (présentation bis désolé). Bref, bien sûr que je pense à ceux qui n'ont pas pu venir, mais là...
Je voulais vous dire: le Livre VI il fume, et même il déchire sa mère! Oui j'ai été à la séance de 11h, c'était super, génial, géant, wouhou, voire même plus, j'ai adoré. Bon petit bémol, il y avait pas l'équipe, et on a eu droit à un simple coucou d'Alexandre. J'ai quand même vu Jean-Christophe Hembert et pu serrer la pogne à Rollin, ils se cachaient bien les bougres!

Et puis les lumières sont tombées, le rideau s'est ouvert, les trois coups de cor, et là bon ben c'était quand même quelque chose de voir K en King Size, sur un écran de cinéma, surtout que c'était vraiment pas moche à voir.

L'ambiance de folie, les cris, les applaudissements à chaque apparition d'un acteur (mention spéciale pour Percy, sans doute le préféré de pas mal de gens du public). Une communion, un truc vraiment géant quoi. Non c'est clair, c'était dingue.

Bon sur l'histoire, et bien... et bien vous attendrez. Enfin pour ceux qui se demandent, toute l'histoire se met en place, tous les personnages de la série apparaissent à un moment ou un autre, même l'eunuque byzantin ou bien Venec. Et disons que les différences entre le VI et les autres livres sont très souvent situées au niveau poreux et circulaire. Hem, plutôt pileux ou capillaire bien sûr. Les rapports entre personnages s'établissent et s'emboîtent pas mal, comme la rencontre Perceval/Karadoc, après moults péripéties. Après arrivé à la fin, ben on en attendait encore, raaa désolé pour ceux qui l'ont toujours pas vu mais quand on sait qu'il y en encore deux dans la boîte ça donne quand même envie...

Sur l'ambiance du Livre, ben disons que c'est quand même bien plus gai (on s'en doutait après le V). Sur la reconstitution de Rome, c'est vraiment très bien foutu, y'a plein de petits détails et c'est franchement bien reconstitué que ce soient les décors ou les costumes (l'étudiant en histoire parle). J'ai adoré la photographie, les images sont vraiment très belles, parfois certains plans sont comme des peintures, et c'est vraiment classe.

Sur les acteurs, bon ben on voit beaucoup Patrick Chesnais, mais c'est aussi parce qu'il est énorme, tout comme César/Mondy ou encore Marthe Villalonga la mamie de Perceval. Et même pour tout dire "on en a gros" de plus voir certains de ces personnages par la suite. Par exemple les copains romains d'Arthur sont pas mauvais (oui je suis fan de Manu Payet aussi). Enfin dans l'ensemble au niveau des acteurs, ça roule pas mal, comme d'habitude avec ces rôles écrits sur mesure par "Arturus".

J'allais oublier, c'est toujours très drôle, et y'a franchement des moments hilarants: la séance de quiquage de tête entre Dames en fait partie, ou celles entre les Romains. Bref on adore tous ce mélange d'humour un peu absurde et parfois infantile: et oui ça marche quand un Sénateur dit " Dans ton c*l"!

Et au-delà de ces moments y'a peu de temps mort, c'est bien calibré, en tout cas mieux que le V qui comptait parfois quelque longueurs. Bref Astier a désormais très bien en main le format, on voit surtout qu'il a pas eu de contraintes comme sur le V, où on a parfois eu l'impression qu'il avait les mains liées par M6.

Bref c'est du tout bon, et j'envie à mort ceux qui ont été à la séance de 19h et qui ont vu la Team. Quoi, j'ai plus le droit d'être envieux?
A plousse et Vive Kaamelott!!!!!

Que dire pour ne pas faire de la répétition ?

EXCELLENTISSIME !

J'ai rarement vécu une soirée comme celle d'hier...
Arrivée à 16h20 devant le Grand Rex (depuis la gare de l'est), je m'intègre dans la queue des balcons où attendent déjà une petite dizaine de personnes : super, on sera bien placé !
Ma comparse arrive bien plus tard, et moi, obligée de garder notre place dans la queue, je la regarde s'éloigner pour approcher : Alban Lenoir, Aurélien Portehaut, Jean Robert Lombart, et Simon Astier (mon préféré!) ! En attendant, je croise Jean-Christophe Hembert. Et franchement... ils ont été super sympas ! Pourtant, même après la soirée où on en a salué plus d'un, j'étais trop timide et trop impressionnée pour dire autre choses que "bravo" et "merci" (alors que je rêvais d'une conversation construite... enfin avec plus de 2 mots au moins!). Bref, des gens hyper gentils, hyper sympas ! On est vraiment pas déçu de pouvoir les approcher !

Ensuite... l'ambiance ! C'était énooooooooorme ! Se retrouver entre fans, ne pas passer pour un incompris quand on répond "c'est pas faux" ou "couillière" à son voisin, c'est formidable ! Entendre 2500 personnes rire en même temps que soi, applaudir en même temps que nous, c'est formidable ! Comme si toute une grande famille se retrouvait... Et voir 2500 personnes se lever pour acclamer le Maître de Cérémonie, M. Alexandre Astier, c'était vraiment émouvant !

Les épisodes en eux-mêmes... Incroyable ! Dès le début on est plongé dans l'histoire, et jusqu'à 2h du matin on reste accroché ! Tout est bien ficelé, bien filmé, bien mis en scène, la musique est superbe, les décors à couper le souffle (historienne de l'art on a quelques déformations professionnelles : oh ! une colonne corinthienne!)... On passe de l'éclat de rire, à l'émotion tout le long... Et les acteurs ! Un jeu exceptionnel comme toujours...

Enfin... je me répète, et je dis la même chose que les autres... tout ça n'est pas bien original ! Mais comme certains l'ont dit, on a qu'une envie : les revoir, voir la suite... et surtout, surtout dire MERCI ! Merci à Alexandre Astier, et à toute l'équipe, c'était une soirée réellement féerique !

Vivement la suite, et surtout Vive Kamelott !!

Chef de Clan

Ralala... c'etait un truc de dingue :D

Comme toi Elusiveness, j'avais sous estimé, je pensais pas que ca serait aussi ENORME et surtout quand jai vu comment les acteurs etaients hyper abordables et tout... franchement jen reviens toujours pas!

Magnifiques les episodes, plus ca avance plus ils sont bons!!

@ Yami: oui ce passage ou arthur sort l'epee et les chefs de clan se mettent a applaudir comme des malades car ils vont pouvoir bouffer, cetait l'un des passages les plus enormes, on aurait cru que le Rex allait s'ecrouler sous les tonnerres de rires et d'applaudissements...
Tout etait vraiment magique :)

Sinon moi aussi j'attends tes photos Aude, quand tu seras remise de tes emotions lol ;)

Comme tout le monde, j'ai passé une excellent soirée et même plus puisque j'ai suivi pour l'after. Pourtant pendant les 20 premières minutes j'ai eu peur, je n'arrivais pas à rentrer dedans j'ai senti le rythme un peu bizarre et le fait que le son soit vraiment mauvais (mais qui a fait ces réglages o_O) n'a peut-être pas aidé. Et puis tout est allé tout seul et au final pas du tout déçu.
Au niveau des acteurs "classiques" fidèles à eux-même bien sûr, et notamment un François Rollin très en forme. Une seule citation latine mais tout le reste était de haute volée surtout son monologue sur "Pourquoi trahir ?" ^___^
En ce qui concerne les "grosses pointures" du tout bon surtout Patrick Chesnais et mention spéciale à Tchéky Karyo ; pourtant pas super fan de l'acteur -peut-être pas vu les bons films avec lui- mais là dans ce rôle je l'ai trouvé tout simplement énorme rien à redire, peut-être le perso le plus touchant du livre (dommage quand même qu'on ne l'ai pas vu finalement filer une avoine à son aide de camp :))

Je profite de mon inscription pour poster mon premier message! Fan absolu dès la première saison, j'étais sur les forums de m6 mais j'ai déserté au cours de la saison IV et depuis je lisais sans trop poster. Mais la bon, à évènement exceptionnel!!! Je reprends les bonnes habitudes!!!

L'essentiel a été dit mais bon! Une soirée tout simplement EXCEPTIONNELLE, avec une saison VI qui est probablement la meilleure sans aucun doute. Une histoire magistralement écrite, des acteurs au meilleur de leur forme que ce soit les acteurs principaux mais aussi les petits nouveaux de la saison VI, avec une très grosse performance de Patrick CHesnais et de son acolyte(me souviens plus de son nom...).
Perceval et son lance buche! Hervé de Rinelle et son plancton!Que du très très lourd sans oublié les gâteaux de la marraine!! L'envolée de Loth est tout simplement EnOrme!!!! ah mais vous ne comptez pas trahir? oui c'est moderne comme idée....

Aller vais m'arreter la sinon vais trop en dire! Vivement la diffusion télé pour avoir les deux derniers épisodes!

Chef de Clan

Caesar je te propose d'aller te présenté dans la section appropriée ;)

C'était géniallissime ! Bon c'est sûr que la reprise de cours le lendemain à 8h en ayant pu dormir qu'une heure (ah oui, Paris-Lille ça fait loin à 2h du mat...) c'est dur mais ça valait totalement le coup ! Des répliques toujours aussi cultes, un rajeunissement des personnages absolument hilarant (je ne me suis pas remise de la coupe de cheveux de Calogrenant ^^) et une ambiance dans la salle... Mémorable ! Bon je suis juste dégoûtée de pas avoir pu rencontrer Alexandre Astier en vrai mais bon, si on l'avait attendu on serait carrément arrivé en retard en cours alors... ^^' Mais il a accepté la poulette que mon groupe lui a offert et CA c'est un honneur ! D'ailleurs si vous allez sur le site de BFM TV vous verrez que cette nuit de Kaamelott a été très médiatisée... et que notre poulette est passée à la télé ^^ J'ai vu que le roi Arthur était déjà passé sur le site, s'il repasse par ici je tiens à dire MERCI ! Merci pour cette soirée exceptionelle !
P.S: si le charmant jeune homme mansois qui a eu la gentillesse infinie de me prendre en photo avec Gauvain avait la délicatesse de se signaler, je lui en serais très reconnaissante ^^

J'ai bien sûr adoré mais je ne doutais pas une seconde de la réussite de ce livre, le V m'avait déjà littéralement subjugué et reste mon préféré mais celui-ci était réellement excellent niveau écriture, humour et réalisation. Et puis le fait de le découvrir au cinéma avec d'autres fans dans une ambiance aussi enthousiaste c'est magique, certains moments me filaient presque des frissons que ce soit à chaque générique ou à l'apparition des personnages emblématiques notamment Léodagan :)
Les acteurs sont monstrueux et on a plusieurs nouveaux personnages excellents :)

Pour le petit bémol parcequ'il en faut bien j'ai été un peu surpris qu'Arthur semble si peu emballé par l'arrivée de Merlin et la possibilité d'apprendre énormément de chose sur sa vie,ses parents.
Finalement il a l'air déjà un peu blasé,enfin il n'est pas super enthousiaste et est déjà très mûr et réaliste contrairement à ce que je pensais, je l'imaginais plus idéaliste et naïvement déterminé. J'ai également été un peu surpris qu'il n'y ait absolument aucune allusion à la quête du Graal.
Certaines blagues basées sur les quiproquos et les malentendus étaient un peu difficiles au bout de plusieurs heures aussi mais quand on s'enfile toute la saison d'un coup un soir c'est normal :)
Et d'un autre côté le fait de voir certaines scènes comme la rencontre entre Guenièvre et Arthur c'est vraiment cool mais ça démystifie un peu le truc aussi paradoxalement je trouve,enfin bon rien de bien grave ce sont des broutilles de pinailleur car dans l'ensemble ce livre est presque parfait à tous les niveaux :)

Excellent sinon Alexandre Astier qui se déguise en courtisan de Mevanwi dans le quatrième épisode :P

Semi-Croustillant

Dans le genre incognito, il m'a bien semblé que dans la séquence avec les brochettes de Dames, la dernière qui arrive, c'est Anne-Gaëlle Daval. Je suis la seule à avoir eu une hallu, ou pas?

Hello

Je viens juste de m'inscrire après quelques mois de fréquentation du site, j'irai faire ma présentation sous peu sur le topic approprié mais pour l'instant je voulais juste faire part de mon avis au sujet de la soirée en postant cette petite critique

Le 25/03, 18h26

J’emprunte le passage piéton, dernier rempart avant le Grand Rex dans lequel je vais passer une soirée ( ou plutôt une nuit ) de folie, j’aperçois Anne Girouard ( Guenièvre ) en train de faire quelques dédicaces puis je m’engouffre dans la salle.

L’attente commence est c’est long, très long ( nous avons droit à quelques «  on en a gros » ), la salle se remplit peu à peu, il doit être 20h quand les 3 coups de tut tut désormais mythiques retentissent, applaudissements et cris, Alexandre Astier arrive sur scène par derrière l’écran et là c’est le tonnerre d’applaudissements, une véritable ovation, les gens sont debout dans la salle c’est l’euphorie, Astier approche le micro mais ne peut parler car les applaudissements ne cessent pas, puis finalement le Roi reprend la main sur ses sujets les plus fidèles et nous annonce d’entrée une mauvaise nouvelle : les personnes présentes uniquement par amour pour leur conjoint qui viennent se taper 6 épisodes d’un truc qu’ils n’aiment pas vont devoir en subir un 7ème, l’épisode ayant été reçu pendant la session du matin, joie et bonheur pour nous qui auront donc la joie de voir un épisode de plus que nos confrères du matin.

Puis il nous annonce la présence d’acteurs qui font leur entrée sur scène sous les applaudissements d’un public définitivement aux anges et en ébullition, ils sont plus d’une vingtaine de tous livres confondus y compris du 6ème .
Il réagit aux blagues du public et un spectateur annonce ne pas être coupable lorsqu’il nous annonce qu’ Anne Girouard est enceinte

Alexandre Astier connaissant l’amour que le public porte à Perceval, s’approche de Franck Pitiot en lui disant « faut sortir monsieur » et l’amène sur le devant de la scène .

Le spectacle va enfin commencer, les acteurs rejoignent leur balcon en traversant la salle au milieu du public, les gens se rasseyent et le spectacle commence et là l’ambiance va être bouillante jusqu’à la fin de la soirée, c'est-à-dire jusqu’à 2h du matin, applaudissements à chaque coups de cor en début d’épisode, à chaque apparition d’Astier au générique, à la première scène de chaque personnage connu, à chaque apparition du « K » en fin d’épisode nous indiquant l’épilogue et à chaque générique de fin, juste des huées pour Lancelot lorsque celui-ci annonce à Arthur que l’adjectif le qualifiant le mieux est « loyal »

La séance s’est déroulée dans une ambiance absolument exceptionnelle sans aucun incident, seuls les flashs d’un journaliste pendant un épisode ont agacé le public qui lui a vite fait savoir qu’il en avait gros

Mais maintenant une question capitale : le livre VI est il bien et drôle ?
Et bien non, il est tout simplement excellent et hilarant, certainement encore meilleur que le V que je trouve absolument magnifique
Arthur ou plutôt Arturus à Rome va donc être le centre d’un complot visant à placer un breton à la tête de Bretagne car seul un local sera accepté à la tête du royaume et la personne chargée de faire évoluer Arthur c’est un Patrick Chesnais absolument génial.
Mais pour parfaire son éducation le jeune milicien ( qui va rapidement devenir centurion puis général d’armée ) a besoin d’un enseignement culturel qui lui sera donné par la sublime Valéria Cavalli qui n’a cessé de me faire penser à la Lena Headey de 300

Nous n’assistons pas uniquement à la genèse d’Arthur mais à la naissance de tout l’univers de Kaamelott, les rois de Bretagne s’unifiant tant bien que mal ( ben oui le roi Loth faisant parti de l’alliance, y’a de la trahison dans l’air ) contre le camp fortifié du mur d’Hadrien tenu par un très bon Tchéky Karyo même si son personnage n’est pas passionant, Merlin arpentant le royaume de Logres à la recherche des futurs chevaliers de la table ronde, nous découvrons donc Perceval à la ferme avec son pépé ( Jacky Berroyer ) et sa mémé énergique ( Marthe Villalonga ), Bohort avec sa femme Berlewen ( Virginie Efira ) et son frère Lionel , Karadoc pas encore marié avec une Mevanwi déjà très péteuse, Kadoc et sa poulette dans les bras, Lancelot errant en quête de gloire pour sauver la veuve et l’orphelin ( enfin il sauve Karadoc surtout )

Nous sommes bien au délà des espérances du public avec une genèse totale, même sur les personnages secondaires qu’on ne s’attendait pas à retrouver dans ce livre, on sait enfin pourquoi Arthur ne peut pas toucher Guenièvre, après s’être marié avec sa tutrice Aconia dont il est tombé amoureux, cette dernière accepte qu’Arthur se marie avec Guenièvre pour alliance politique et qu’il prenne autant de maîtresse qu’il le souhaite tant qu’il ne consomme pas son mariage, grosse prise de risque pour un élément comique qui n’avait pas besoin d’être expliqué mais qui fonctionne très bien tout en étant préparé sur plusieurs épisodes et renforçant encore l’univers

Au niveau du cast nous retrouvons un Pierre Mondy touchant en César vieillissant et incontinent, Manu Payet assez drôle dans son rôle fort sympathique de concurrent de Venec dans les rues de Rome, nous avons aussi le plaisir de retrouver Bruno Salomone

J’étais en revanche etonné de l’absence de la pythie, le personnage de Valérie Benguigui , et je ne pense pas que le raccord soit fait dans le 8ème épisode puisque Arthur débarque en Bretagne ( magnifiquement d’ailleurs, avec si je ne m’abuse un plan en contre plongée lorsqu’il saute de son embarcation et un plan sur ses pieds s’enfonçant dans le sable ) dès le début du 7ème épisode
Je donnerais aussi une mention spéciale à Emmanuel Meirieu le pote milicien d’Arturus, l’homme de main de Patrick Chesnais et au sénateur fan de sorties dramatiques

Sur l’humour on retrouve bien le style Kaamelott avec des vannes qui fusent et qui font mouches «  va te faire une teinture connasse » m’a fait mourir de rire, 2 « dans ton cul » dont le 2ème restera dans les annales

Je ne sais pas si il y’a un prix Audiard mais on pourrait le décerner à Alexandre Astier sans trop de contestations je pense
Les dialogues sont un peu plus osés par moments, on y parle clairement de « baiser » par exemple ( l’acte sexuel pas le bisou ), on voit un homme se fait égorger pendant une orgie, la scène d’ouverture du 1er épisode nous montre Arthur en plein acte sexuel, la série ressort encore plus grandie qu’elle ne l’était déjà avec le livre V en bétonnant ses fondations de manière cohérente.

Passons maintenant aux points noirs, je trouve qu’il y’a toujours un problème de gestion d’espace déjà présent dans le livre V, je pense par exemple à la scène ou Lancelot se fait tirer dessus depuis la tourelle de guet, on ne sait jamais où il se trouve exactement par rapport à la tour à cause d’une absence totale de plans larges , Astier semble être conscient de cette lacune, certainement due au budget, car nous avons droit cette fois à des indications de lieu mais on se sait jamais vraiment où se trouve tel endroit par rapport à un autre.
Il y’a aussi une gestion assez étrange du temps avec un voyage Rome-mur d’Hadrien s’effectuant en moins de 24h, ce n’est pas très grave car ça n’entache pas la cohérence de l’ensemble mais ce n’est pas très crédible

Mis à part ça il est évident que la réalisation à encore évolué et que l’attente des films va être très longue

A la fin de la projection, Alexandre Astier refait une apparition sur scène ( et oui ils sont tous restés tout le long de la projo, on appelle ça la classe je crois ) et nouvelle ovation tout le monde debout à nouveau, il nous dit espérer avoir passé une bonne soirée car pour lui elle a été féerique, salve d’applaudissements finale pendant laquelle il nous quitte vite en repassant derrière le rideau…
L’émotion ?

Tecil a écrit :

sur le site de BFM TV vous verrez que cette nuit de Kaamelott a été très médiatisée

Et un gros bravo a T|fuK pour avoir place le On En A Gros !!! :lol:

Chef de Clan

Quel podcast ?

J'allais dire pareil, sur Bfmtv je trouve rien :|
Pourriez vous mettre un lien s'il vous plait ? (Sans toutefois vous commander).

Médiévalement,

Sylvus.

Chevalier
guiletheone a écrit :

Là où j'ai vraiment failli me faire dessus, c'est :
- "Mais il va la trouver où l'épée des Dieux ?"
- "Dans ton cul..."
Bon, y'a pas que celle-là mais c'était tellement inattendu et prévisible à la fois que c'en était jubilatoire.

OUIIIIIIIIIII c'était vraiment une des meilleures celle-là !!

C'est clair qu'avec toutes les fois où on a applaudi/braillé et tout, on a loupé qq répliques, mais on s'en fout, ça valait bien le coup de s'égosiller !!!

L'ambiance était magique, d'hab quand on va au ciné on ferme sa tronche mais là non, on était tous ensemble, à se pisser dessus tellement on se marrait, et aux mêmes moments !!!
Y'a eu qq huées aussi, notamment quand Lancelot donne l'adjectif qu'il pense le décrire le mieux... BOUUUUUH !

Je voudrais dire tant de choses, mais y'en a trop, je tape vite mais pas assez, et je crois que vous avez déjà tout dit ou presque !

Juste signaler qu'avec AA, j'ai enfin l'impression que les séries et le cinéma français peuvent sortir de leur carcan qui les caractérise (c'est comme voir une série allemande, on repère tout de suite), le cadrage, l'histoire, les moments de pause, de rigolade... Les moments dans la Villa sont particulièrement soignés et ça tue quoi.

Perso j'ai fait nuit blanche ensuite, j'ai pas dormi depuis pfiouuuuuuuuuuu alors je vais vite y aller parce que j'ai bossé today et j'y retourne demain !!

PAYS DE GALLES INDEPENDAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB