Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon allez au 1er décembre vous l'aurez déjà regardé au moins une fois ne vous inquiétez pas.

Seulement 8 minutes de bétisier selon la critique . Si c'est exact, c'est une petite deception, c'est beaucoup moins que les livres IV et V

Donc, ça se confirme : 25/11. Autrement, les pirates qui téléchargent du Kaamelott mériteraient d'être extradés en Carmélide pour y être jugés par Goustan le Cruel et Léodagan le Sanguinaire ! Comme dirait ce dernier "C'est vrai que ça sent le graillon !"

Chef de Clan
Carolus a écrit :

Donc, ça se confirme : 25/11. Autrement, les pirates qui téléchargent du Kaamelott mériteraient d'être extradés en Carmélide pour y être jugés par Goustan le Cruel et Léodagan le Sanguinaire ! Comme dirait ce dernier "C'est vrai que ça sent le graillon !"

Euh pas forcément ^^ Je l'avoue j'ai téléchargé TOUT les livres, pourtant j'ai bien tout les DVD + Bluray chez moi, C'est juste que c'est plus facile a regarder que de mettre le DVD.

Mis a part que je suis dans l'illégalité, je connais bon nombre de personnes qui aime K, mais qui n'ont pas les DVD et pourtant ont tout en DiVX ^^

Je l'avoue j'ai téléchargé TOUT les livres, pourtant j'ai bien tout les DVD + Bluray chez moi, C'est juste que c'est plus facile a regarder que de mettre le DVD.

Dans ce cas, tu aura droit aux circonstances atténuantes : on se contentera de te couper les deux mains et les deux pieds au lieu de te cramer :lol: . Cela dit, je suis d'accord : c'est plus facile (avec un petit ordi affecté en média center ou bien un disque multimédia) d'enchaîner des AVI's. Cela dit, les AVI, on peut les faire soi même, avec HandBrake sur MAC ou bien Gordian Knot sur PC (liste non exhaustive). Dans ce cas, c'est ce que l'on appelait à une époque "la copie anti-café" et c'est tout a fait légal  ! (Contrairement à ce que HADOPI beugle à longueur de journée)

Croustillant

Recentrons le débats amis de la galette numérique !
La date de sortie du livre VI est donc repoussée au 25/11 (A part le site Amazon qui garde la date du 18/11 active) comme la sortie du Tome 4 de la BD. Ouaou, l'effet de style !
Nous avons énormément patienté pour regarder le livre VI à la TV, nous pouvons patienter une lichette de plus ;)

Ouais sauf que là c'est encore moins justifié mais bon...

Bouarf tant qu'on l'a pour avant noël on s'en fou un peu de la date non :)
On a attendu 2 ans pour le livre VI, on va pas bouder pour une semaine de décalage ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan

Je suis d'accord. C'est plus pour le temps qu'on a attendu. De toute façon, c'est près :D .

Chevalier

Amazon aussi s'est mis au pas, la date a effectivement été repoussée au 25 novembre... Bon, d'accord, ce n'est pas grave un petit retard d'une semaine, mais j'espère que ça n'ira pas plus loin ! Ma patience a des limites mais faut pas exagérer. :)

Un doute affreux me saisit pour ce dernier coffret :

D'une part, il est prévu 4 DVD's. Si on se réfère au coffret du livre V, on aurait donc 3 épisodes par DVD soit les 9 épisodes plus un épisode de bonus avec : le dernier volet du documentaire "Aux sources de Kaamelott", un bêtisier et un doc de plus de 2H sur le tournage (source : le site  Astier&Co).

D'autre part, AA dans son interview du livre V a dit que techniquement, le livre VI ne contenait que HUIT épisodes. Un épisode supplémentaire étant diffusé à la TV comme point d'orgue et éventuelle transition avec une éventuelle suite au cinéma.

Vu tout ce que doit contenir le DVD de bonus (et qui est, je pense, est au delà de la capacité d'un DVD), je crains qu'une partie soit mise sur le troisième DVD des épisodes, au détriment de l'épisode 9.

Imaginer le temps qui nous sépare de la suite de kaameloot au cinéma.
Une semaine de plus pour le livre 6, mais c'est rien à coté.
J'ai qu'une envie c'est de voir la suite au ciné.

Je pense pas que AA sacrifirait un épisode du Livre pour des bonus ! Ca serait idiot !
Quand il dit que le livre VI ne contient que 8 épisodes, c'est parce que le neuvième n'est pas la suite du Livre VI mais du Livre V. Donc le Livre VI c'est la jeunesse d'Arthur et le dernier épisode est, comme il le dit, une transition pour le cinéma. Mais ce n'est pas pour ça qu'il va l'enlever du DVD !

Chef de Clan

C'est vrai que moi aussi je suis plus impatient pour la suite que pour le DVD.

Croustillant

je plussoie AArthurus. Le Livre VI tel que le conçoit Astier, comme une préquelle de Kaamelott, une genèse en somme, est en 8 épisodes de 40 minutes. Et a cela s'ajoute un 9e épisode de 40 minutes qui lui sert simplement de rebond, et qui fait suite au livre V.
Mais le Livre VI en tant que saison complète comprend 9 épisodes.
C'est du point de vue narratif que la démarcation se fait.

Donc pas d'inquiétude a avoir sur la présence de la totalité des épisodes vu a la télé

de bonnes nouvelles !!

Voici ce qu'on trouve sur la fiche technique du coffret livre VI, sur le site DVDfr :

Intégrale de la saison 6 en 9 épisodes :
Disque 1
6-1. Miles Ignotus (46’59”)
6-2. Centurio (45’24”)
6-3. Praeceptores (47’38”)
Disque 2
6-4. Arturi Inquisito (46’15”)
6-5. Dux Bellorum (57’53”)
6-6. Nuptiae (45’46”)
Disque 3
6-7. Arturus Rex (42’18”)
6-8. Lacrimosa (60’20”)
6-9. Dies Irae (44’34”)

Donc oui, le 9ème épisode en fait bien partie, et en plus jetez un coup d'oeil à la durée des épisodes :de 44 à 60 min alors qu'il me semble que les épisodes diffusés sur M6replay (du moins les 3 derniers c'est sûr) faisaient 41 min ! Donc on va avoir droit à un peu plus, surtout pour le 8ème épisode ! :D

Non je 8ème episode faisait déjà 60 minutes lors de sa diffusion télé.
Si les episodes sont legerement plus long, c'est parce qu'il y a le generique de fin en plus :D

Vivement la disponibilité en Belgique !!

Par hasard, y a t-il un coffret intégrale des 6 saisons qui est en route ?

sniffff !!! Spooky, tu brises mes espoirs !!! effectivement tu as raison... on n'aura rien de plus à se mettre sous la dent... :(

Chef de Clan

Il me semble avoir noté sur ce forum l'autre jour (mais ça bien longtemps)  que l'épisode 8 durait 53 minutes environ. Je pense pas que le générique fasse 7 minutes. On peut toujours espérer deux trois scènes en plus!

Non il dure un peu plus de 58 minutes.
Je m'en souviens car je l'avais vu sur M6 Replay et la durée de l'episode m'avait surpris, les episodes faisant en moyenne 45 minutes....
Et comme le generique dure environ 2 minutes :rolleyes:

Pécore

Sinon pour la sortie vous savez si quelques choses est organisé sur Paris ???

Je monte le 24 pour un concert et je reste le 25 pour éventuellement participer à je ne sais quoi :-)

D'après l'interview d'Alexandre Astier dans "Geek", la seule différence entre la version télé et la version DVD sera un plan noir (qu'M6 n'aimais pas) un poil plus long au début du premier épisode.

Donc non, a part le générique, rien ne change ;) !

Croustillant

J'avais précommandé le livre 6 en Blu-Ray sur Cdiscount ... et je viens de recevoir un mail qui m'annonce un remboursement.
En effet, le fournisseur pour ce coffret n'est pas en mesure de faire parvenir le coffret à temps ...

Ok ...
Je flippe
Mais je commande le livre VI sur Amazon :) moins de 30 euros :)

Tentons le banco amis de la table ronde :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB