Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Question peut-être déjà posée plusieurs fois, mais je souhaite savoir si une sortie d'un coffret comprenant les livres I à VI est prévue ?

Chef de Clan

Oui !

Et avez-vous une idée de la date de sortie ?

mais je souhaite savoir si une sortie d'un coffret comprenant les livres I à VI est prévue ?

La question est plutôt : quel sera le contenu de ce coffret. Si il doit contenir uniquement les 6 livres comme ils sont sortis individuellement,je n'en vois pas l'intérêt. Par contre, si il y a des bonus supplémentaires, comme un vrai making-of ou bien des interviews, des documentaires supplémentaires sur la Matière de Bretagne, ou, rêvons un peu, un CD de la BO, pourquoi pas.

Chef de Clan

Ils vont sortir en bluray surtout

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un BluRay et un DVD car je suis larguée sur ce point !!!Merci par avnce

DVD : le format actuel, adapté aux TV de définition normale. BluRay, nouveau format, permettant de mettre un programme en haute définition (HD Ready 720 Lignes ou bien Full HD 1080 lignes). Pour profiter des BluRay, il faut le lecteur adéquat et surtout un écran capable de passer cette haute définition.

Merci Carolus. Peux tu me dire si la différence est à ce point évidente ou s'il faut juste être pinailleur et avoir d'excellents yeux?

Chef de Clan

bah franchement... on vois la différence ^^ rien que M6 et M6HD rien a voir ;)

Donc le coffret I à VI sortira uniquement en BluRay d'après vous ?
Merci :)

Merci Carolus. Peux tu me dire si la différence est à ce point évidente ou s'il faut juste être pinailleur et avoir d'excellents yeux?

Tout dépend de ta distance à l'écran. Si tu es loin de l'écran, pas de grosses différences mais tu peux te rapprocher beaucoup plus de l'écran et là la différence est très nette : image plus fluide et surtout que occupera tout ton champ visuel, tout en étant aussi piquée qu'une image de définition standard vue de loin.

Croustillant
Carolus a écrit :

DVD : le format actuel, adapté aux TV de définition normale. BluRay, nouveau format, permettant de mettre un programme en haute définition (HD Ready 720 Lignes ou bien Full HD 1080 lignes). Pour profiter des BluRay, il faut le lecteur adéquat et surtout un écran capable de passer cette haute définition.

Encore une précision, S.T.P. : est-ce qu'un lecteur DVD normal peut lire un BluRay, et est-ce qu'un lecteur BluRay peut lire un DVD normal ?

Un lecteur bluray peut lire les deux supports mais la réciproque n'est pas vraie ^^

Acheté le coffret Livre VI ce matin chez mon kiosquier. 39,99 €.
JDB

:rolleyes:  :rolleyes:  :cool: C'est qui, ton kiosquier ?La date officielle à été ramenée au 18 ?

Croustillant
NocK a écrit :

Il me tarde d'ailleurs que tous les livres sortes en BR :)
La nuit spéciale Kaamelott avec les premiers épisodes diffusés sur M6 HD m'ont fait bien plaisir à l'oeil :)

Chef de Clan
Nels a écrit :

Il me tarde d'ailleurs que tous les livres sortes en BR :)
La nuit spéciale Kaamelott avec les premiers épisodes diffusés sur M6 HD m'ont fait bien plaisir à l'oeil :) </div></blockquote>C'etait pas de la VRAIE HD ^^ :) Le signal n'était en réalité que du 576i upscalé à 720p (on pouvait voir de gros défauts de couleurs sur les capes dès l'épisode "Heat")

-> autrement dit tu pourrais avoir la quasi-méme-qualité en plein écran si tu disposes des DVD-Rips ré-encodés en 704x400

:)

Et donc vous ne savez pas si ce coffret va sortir également en DVD ? (ça me ferait chier d'acheter un lecteur Blu-Ray "juste" pour ça ;) )

<blockquote><div class="incqbox"><h4>Carolus Minimus a écrit:</h4>

:rolleyes:  :rolleyes:  :cool: C'est qui, ton kiosquier ?La date officielle à été ramenée au 18 ?</div></blockquote>Le kiosquier le plus proche de chez moi, à Blagnac près de Toulouse. Son concurrent le plus proche (500 m) a aussi le Livre VI.
Selon le site journaux.fr , la date de sortie en kiosque est bien le 18.
JDB

Oula ! Je comprends rien là ! Vous me direz ça change pas vraiment. Mais, JDB, tu as le Livre VI ? Tu peux le regarder ? Tu peux le mettre dans le lecteur DVD ? Tu peux le tenir dans tes mains ? Tu peux le toucher ? ( et plus si affinité ! ) Ou tu l'a seulement commandé ??

Croustillant
Linkel a écrit :

Un lecteur bluray peut lire les deux supports mais la réciproque n'est pas vraie ^^

Merci.

-AArthurus- a écrit :

Oula ! Je comprends rien là ! Vous me direz ça change pas vraiment. Mais, JDB, tu as le Livre VI ? Tu peux le regarder ? Tu peux le mettre dans le lecteur DVD ? Tu peux le tenir dans tes mains ? Tu peux le toucher ? ( et plus si affinité ! ) Ou tu l'a seulement commandé ??

J'ai acheté le Livre VI dans la maison de la presse la plus proche de chez moi. C'était le 19 novembre, soit jeudi dernier. J'ai constaté le même jour que le Livre VI était également en vente dans une autre maison de la presse de ma ville.
Par ailleurs, en consultant le site journaux.fr, on voit que le Livre VI est sorti le 18 et qu'on peut le commander à ce site, qui vend par correspondance la plupart des journaux et magazines.
Allez aussi faire un tour sur madeinpresse.com, qui est, je crois bien, le site officiel des NMPP. C'est assez touffu et il est difficile de trouver ce qu'on y cherche, mais on ne sait jamais.
JDB
PS : Aussi incroyable que cela paraisse, je n'ai pas encore mis les disques de ce Livre VI dans mon lecteur de DVD -- trop de boulot (tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé le Livre V...)

Pécore

En Suisse, il est aussi dispo depuis des semaine .... c'est du grand n'importe quoi ...

C'est même la meilleur vente DVD dans la semaine du 09.11 au 15.11 ...

Mais c'est hallucinant quoi !
En belgique, toujours RIEN, et ils l'annoncent pour le 27 .... me tarde de revenir vivre sur Lyon bondieu !
J'en ai gros là pour le coup

Chef de Clan

...Et les extras ça dit quoi pour ceux qui les ont regardé ?... * Québécoise qui devra attendre une éternité avant de voir... Puisqu'ici question sortie de coffrets, on en est au second qui sortira dans quelques semaines... -______-;; *

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB