Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

*pleure de désespoir* (oui j'en fais des tonnes, et puis?)

Chef de Clan

Ca y est j'ai le précieux sésame, j'en salive.

Par contre, tout petit détail de perfectionniste, sur le boitier DVD, l'épisode IX - Dies Irae devient l'épisode XI. Surement un mélange de chiffres romains!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi aussi je l'ai ! Mais au lieu de me jeter sur les épisodes j'ai préféré me lancer dans les bonus. Du coup j'ai déjà regardé le nouveau doc de "Aux sources de Kaamelott" et j'en suis à 1h de making of !

Je l'ai aussi eu aujourd'hui.
Le making-of est sympa, mais il manque quand même beaucoup de choses : un mot sur l'ecriture, des interviews des acteurs, ....
Je n'ai pas regardé encore le documentaire "Aux Sources de Kaamelott", mais je le ferai certainement demain soir.
Le betisier est aussi sympa, dans la lignée des autres.

Les episodes eux, je ne les regarde pas encore. Je compte revisionner (encore une fois !) toutes les saisons de Kaamelott.
En revanche la petite bourde du IX qui devient XI.... ce n'est pas grave, mais bon ^^

Alors je crois, je suis pas sûr mais ça a tiqué ! Je crois que lors de la réunion des Dames sur Alpha du Centaure, la Dame du Feu est interprétée par Anne Gaëlle Daval !

Oui c'est bien elle, on en avait déjà parlé. Mais je te comprends avec toutes ces conversations, on s'y perd !
Bon j'ai aussi le DVD, depuis 10 minutes. Et j'arrêtes pas de le regarder, j'ose même pas l'ouvrir. Je crois que j'ai pété un boulon, j'ai même lu les petits textes ! ^^

Oui c'est bien elle. Ca m'avait d'ailleurs surpris à la première diffusion, je pensais pas qu'elle jouerait, même un rôle minime, dans la série. Mais elle a eu raison, en plus son rôle est court mais sympa.

"Quelle pute ? Celle-là là ?"

Et bonne nouvelle ! Il y a des sènes en plus ! Merci AA !

Chef de Clan
Astyron a écrit :

Et bonne nouvelle ! Il y a des sènes en plus ! Merci AA !

Euh... NAN :) pas possible, sinon le DVD serait un Director's Cut ! :)

Bah pourtant moi j'ai vu 2 scènes qui n'étaient pas diffusé sur M6 ! Notamment celle où Sallustius parle de vouloir assassiner les quatre sénateurs juste après leur altercation dans son bureau et que Capito propose l'idée qu'Arthur devrait éliminer un ennemi de Rome.

Chef de Clan
Astyron a écrit :

Bah pourtant moi j'ai vu 2 scènes qui n'étaient pas diffusé sur M6 ! Notamment celle où Sallustius parle de vouloir assassiner les quatre sénateurs juste après leur altercation dans son bureau et que Capito propose l'idée qu'Arthur devrait éliminer un ennemi de Rome.

Elles sont bien passées a la TV ^^ tu veux les episodes de M6 ? :)

La scène où Sallustius parle d'assassiner les senateurs est bel et bien passée sur m6, je m'en souviens encore.
Je ne pense pas qu'il y ai de scènes supplementaires, ça se saurait sûrement.

J'suis persuadé de ne jamais les avoir vu ! J'ai enregistré les épisodes, je les ai regardé sur M6 replay et j'ai vraiment aucun souvenir de cette scène ! La discussion de l'assassinat se déroule au début de l'épisode 4.

J'ai également remarqué que le monologue intérieur de Macrinus pendant qu'il écrit ses mémoires au début de l'épisode 1 a été rallongé de quelques répliques. Et également une réplique suplémentaire de Nonna en off.

Chef de Clan

dit moi les scènes précises je te fait des imprime écrans maintenant ^^

Dis voir quelles sont ces repliques supplementaires, je te dirai si elles ont été diffusées sur m6.

Et bien Sallustius il est énervé, les cheveux ébouriffé, en extérieur, et il dit : "Tu peux préparer les outils on passe directement de la discussion à la désintégration !" "Quoi ? Tous les quatre d'un coup ?!" "Affirmatif ! Tous les quatre ! Dérouillage collectif !" "Tous les quatre en une seule fois vous avez pas peur que ce soit un peu voyant non ?" "Rien à foutre ! Tu peux même les crucifier sur une estrade au milieu du forum si ça te chante ! C'est moi qui paye l'orchestre !" (Episode IV juste après le générique)

Je parlais des repliques supplementaires du monologue de Macrinus dans l'episode 1 ^^
Le fameux moment où Sallustius parle de tuer les senateurs a bel et bien été diffusé sur m6.

Astyron a écrit :

Et également une réplique suplémentaire de Nonna en off.

Petite parenthèse inutile, mais je ne me lasse pas de trouver charmant le fait qu'A. Astier ait donné à la mamie de Perceval, dont on doit penser qu'elle est une bonne Galloise de souche, un surnom italien : "nonna" (= grand-mère). C'est très amusant.

Maître d'Armes
Astyron a écrit :

Et bien Sallustius il est énervé, les cheveux ébouriffé, en extérieur, et il dit : "Tu peux préparer les outils on passe directement de la discussion à la désintégration !" "Quoi ? Tous les quatre d'un coup ?!" "Affirmatif ! Tous les quatre ! Dérouillage collectif !" "Tous les quatre en une seule fois vous avez pas peur que ce soit un peu voyant non ?" "Rien à foutre ! Tu peux même les crucifier sur une estrade au milieu du forum si ça te chante ! C'est moi qui paye l'orchestre !" (Episode IV juste après le générique)

Je peux te certifier que cette scène fait partie de l'épisode diffusé sur M6. Ça peut arriver d'oublier des détails, surtout quand ça dure 6 heures et qu'on n'a vu les épisodes qu'une seule fois.

Chef de Clan
Astyron a écrit :

Déjà vu !
Screen (en HD meme) :

sanstitrepn.th.png

"Ici, la stratégie ne sert à rien. Les règles martiales ne s'appliquent plus quand l'ennemi n'en a pas le moindre enseignement. Leur énergie n'est pas celle de la rébellion ou du patriotisme. Ces ennemis là, ne connaissent que le courage conféré par l'orgueil, la vexation, et la mauvaise fois." (Macrinus, Episode I)

Chef de Clan
Astyron a écrit :

"Ici, la stratégie ne sert à rien. Les règles martiales ne s'appliquent plus quand l'ennemi n'en a pas le moindre enseignement. Leur énergie n'est pas celle de la rébellion ou du patriotisme. Ces ennemis là, ne connaissent que le courage conféré par l'orgueil, la vexation, et la mauvaise fois." (Macrinus, Episode I)

Si Si ^^ Passée sur M6 :)

Mais c'est pas possible j'ai des hallucinations ou quoi ? Je les ai vu, revu, et rerevu !

Je comprends pas lol

Maître d'Armes
Astyron a écrit :

Mais c'est pas possible j'ai des hallucinations ou quoi ? Je les ai vu, revu, et rerevu !

Je comprends pas lol

Je sais pas moi, essaie de les re-re-revoir ? :D

Bon je vais aller m'étendre avec un linge humide sur le front, ça ira mieux après.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB