Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a pas peur des coups de binette dans la cuisse. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Astyron a écrit :

"Ici, la stratégie ne sert à rien. Les règles martiales ne s'appliquent plus quand l'ennemi n'en a pas le moindre enseignement. Leur énergie n'est pas celle de la rébellion ou du patriotisme. Ces ennemis là, ne connaissent que le courage conféré par l'orgueil, la vexation, et la mauvaise fois." (Macrinus, Episode I)

J'ai comparé ce monologue avec les episodes d'm6, et le dvd.... hé bien cette replique n'est pas sur l'épisode d'm6 !

Macrinus dit : "Eux au nord, nous au sud, le mur d'Hadrien au milieu qui dessine son immuable ligne de demarquation, j'ai decidé aujourd'hui de proposer une somme d'argent....".
Sur le dvd, la replique "Ici, la strategie ne sert à rien" est entre "demarquation" et "j'ai decidé".
Il y a bel et bien cette replique en plus !

Merci Spooky ! Merci ! Je ne suis pas fou !

Chef de Clan

Elle a dû passer au Grand Rex, voila tout :)

Ti tu confirmes ?

Bon moi j'y étais pas au Grand Rex.... :(
Pourquoi m6 a coupé cette replique ??

Maître d'Armes
NocK a écrit :

Elle a dû passer au Grand Rex, voila tout :)

Ti tu confirmes ?

Je confirme que dalle, j'avoue que je ne m'en souviens pas ! Elle a très bien pu y être... Comme ne pas y être.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Si elle a été coupée, C'est par Astier, pas par M6.

Chef de Clan
Spooky a écrit :

Bon moi j'y étais pas au Grand Rex.... :(
Pourquoi m6 a coupé cette replique ??

Trop long ? pas grand intérêt ?

C'est pas nom plus comme le livre V avec pas mal de rajout ! la y'a une phrase de 2min sur 6h (-_-)

Semi-Croustillant

oui exact cette phrase y étais pas mais elle a pas grand intéret

He bé moi je n'ai pas encore reçu mon Livre VI !!! Prévu pour demain!! J'enrage!!!!

Yalla, je l'ai ENFIN !

Je viens de regarder quelques moments sur le dvd.... personnellement, je trouve que l'image n'est vraiment pas belle. J'ai l'impression parfois d'avoir affaire à un divx.
Les scènes en plein jour sont belle a regarder, mais dès qu'on entre dans des scènes plus sombres.... on voit même de gros pixels par moment !
Les exemples les plus flagrant c'est quand on a des plan noir, comme celui qui vient directement après la fin du l'episode 8 et avant le generique, ou encore quand l'ecran rapetisse à la fin du dernier episode : dans les barres noires qui grossissent, dans celle du haut plus precisement, il y a d'enormes pixels.
Bon je là je ne parle que d'images noires et tout.... mais dans des scènes où l'eclairage n'est pas lumineux, la qualité d'image en prend un coup, il n'y avait pas ce problème dans le dvd du Livre V, où l'on avait une belle image.
Voilà....

Chef de Clan

Reçu hier soir ... Amazon m'a même recalculé le prix, ce qui fait que j'ai payé moins de 30 euros...

Moi, perso, ce qui m'emmerde au plus haut point, c'est le range disque des DVD 3 et 4. Les clips plastiques sont HORRIBLES, ils abiment le DVD quand on essaie de le mettre dedans, et il tombe au bout de deux secondes !

Non vraiment, Mr. Astier, payez vos illustrateurs/graphistes pour faire une page de plus dans le coffret, parce que c'est ni pratique, ni joli, ni de bonne facture, ni une bonne idée !

A part ça, très content d'avoir mon coffret :) !

Non mais faut que ça se fasse. Moi aussi avec le coffret du livre V j'avais peur pour mes DVD et pis à force de le faire bah ça glisse tout seul lol.

:)

ça y'est pour ma part j'ai tout maté et j'ai également eu comme la perception qu'il y avait certains dialogues en plus. J'ai encore les épisodes de M6 que j'avais enregistré avec la free, il faudrait que je compare.

En tout cas excellent ! J'ai cru voir un petit poste ou l'on parlait de la qualité du dvd... Et bien en ce qui me concerne, à part la toute première scène, ou Arthurus est en pleine action avec la demoiselle dont j'ai omis le nom mais pas le visage... :P , qui était sombre. Et bien tout le reste est d'une qualité tout à fait excellente et conforme aux standards.

Il vient maintenant, tout comme pour un bon nombre d'entre vous, s'ajouter aux côtés des autres livres sur mon étagère.

Bon visionnage à ceux et celles pour lesquelles ce n'est pas encore fait.

Le making of est génial. C'est super de voir comment ça se passe derrière la caméra et le boulot qu'abat AA. Dommage que ce ne soit que le making of du livre 6. Sinon AA a l'air d'avoir une super équipe. Heureusement car le tournage a l'air super difficile. Bon visionnage à tous

Franchement le making of m'a déprimé. Je rêve de bosser dans ce milieu, mais quand on voit les soucis qui peuvent gêner un tournage auxquels on ne pense pas forcément (un avion toutes les deux minutes par exemple), ça décourage un petit peu. Un petit peu seulement parce que quand on voit le résultat derrière cette somme de difficulté, qui est génial, ba on est tout de suite re-motivé. On sent bien la tension de l'équipe à Cinecità pour le reste, ça se lit sur les visages qu'ils ont un délai très court pour une multitude de scènes. Don ce making of fait apprécier encore mieux la série, mais déprime légèrement ceux qui auraient pour ambition de bosser dans ce milieu XD

Chef de Clan

C'est sûr dans ce genre de métier, on fait pas toujours ce qu'on veux; quand y a des tuilles qui viennent se greffer là dessus, c'est pas top.

Avez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans la pochette ?

Il est écrit : XI. DIES-IRAE alors que cela devrait être IX. !
C'est incroyable qu'il n'y ai pas un relecture !!!!

Chevalier Porte-Bonheur

Ha mais ouais!

Ho la boulette!!

J'veux pas faire mon pécore mais c'est quand même gros comme erreur -_-' A la dédicace je demanderais a un des acteurs de corriger lui même XD

Mon boulot étant de corriger les fautes dans des articles, je peux vous assurer que les coquilles sont fréquentes, même si plusieurs personnes y jettent un oeil. Et plus la faute est grosse, moins on la voit. Si vous ajouter à cela des délais très short entre la diffusion télé et la sortie DVD...

Le defaut du IX qui devient XI a déjà été cité ^^

Sinon je retire ce que j'ai dit sur la qualité d'image, j'avais juste a faire un petit reglage sur ma télé ^^

Chef de Clan

Ben quel était le dernier numéro du livre V ? Parce que si c'est X, dans ce cas, y a pas de coquille... Je l'ai remarquée aussi mais je chipote pas ;)
Excellent making Of qui m'a encore plus impressionné : AA a vraiment tout dans la tête et il improvise formidablement (la rencontre avec Mevanwi).. Bravo à celles et ceux qui l'avaient reconnu au premier passage avec sa coupe de blondinet ;)

Reçu hier, je me suis jeté sur le bêtisier ^^. Je remarque un menu, quasi identique au livre V.
Et donc le bêtisier : YES ! Enfin, la musique est moins forte, on en profite mieux. MAIS : 7 minutes ! C'est plus drôles que ça Kaamelott... ça mérite mieux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB