Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

T|fuK a écrit :

- Voir la suite du dernier episode du livre V (qui m'a complètement laissé en haleine, en sueur froides, me cramponnant à ma télécommande, les yeux révulsés et la langue pendante) ne sera envisageable qu'à partir, au mieux, de 2012..?

Ca sera donc dans quelques semaines si tout se passe bien.</div></blockquote>Youpi.

Merci beaucoup pour ces eclaircissements

(Merci aussi a guiletheone, c'est l'intention qui compte ;-))

Moi aussi j'ai bien hâte de voir la suite du livre V. J'ignorais que le 9ème et dernier épisode du livre VI était la suite du livre V.
Comme il s'appelle Dies Irae, je pensais qu'il correspondait juste à ce qui précède le livre I.

Une bonne nouvelle pour moi :D ...

Moi je le savait déjà mais ça n'empêche que je suis préssé de le voir:)

Croustillant
III__A_R__III a écrit :

Moi aussi j'ai bien hâte de voir la suite du livre V. J'ignorais que le 9ème et dernier épisode du livre VI était la suite du livre V.
Comme il s'appelle Dies Irae, je pensais qu'il correspondait juste à ce qui précède le livre I.

Alors le mec ... il débarque !!
Super ! Non mais oh !! où va t'on ? je vous le demande !!! ça passe à ça "<---->" de la quéquette !

Attention jeune A_R ! Tu es à deux doigts du bucher !!
Révolte !

Chevalier

Bah faut dire qu'on a pas trop entendu cette info quand on regarde bien, et que si on a pas regardé les bonnes interviews, on peut être passé à côté, effectivement. Soyez pas méchants avec votre pauvre petit camarade :D

Croustillant
Mary a écrit :

Bah faut dire qu'on a pas trop entendu cette info quand on regarde bien, et que si on a pas regardé les bonnes interviews, on peut être passé à côté, effectivement. Soyez pas méchants avec votre pauvre petit camarade :D

Non, je ne suis pas méchant :) Je suis taquin, je suis taquin.
Un peu trop surement ...

Bon après, je peux avoir quelques paroles déplacées ... mais c'est parce que j'ai toujours pas reçu ma photo modifiée par les mains expertes de Mary ...
Après, je dis ça ... :)  :)

Chevalier
Bertrand-thw a écrit :

Du moment qu'ils mettent les disques dedans, la couleur, ça m'empêche pas de dormir.

Je suis complètement d'accord ! lol Même si quand même, avec le coffret c'est quand même plus joli que si on avait juste les CD. :)

Par contre, A_R je suis fan de ta retouche ! T'as réussi à faire ça sous Photoshop ? Trop balaise ! Du coup, moi qui n'étais pas vraiment fan du blanc, j'achète. Sans déconner sire, c'est classe ou pas ? Mais oui, je dirais même hyper classe ! Bravo ! ça rend pas trop bizarre, ça passe bien. Allez AA (*tire la langue*), un beau geste ! :)

Chef de Clan
III__A_R__III a écrit :

Vous...Vous êtes a deux doigts du conseil de guerre ! :p

Au fait, normalement on auras le droit a la Bande Original de kaamelott aussi cette année, ça devais pas être après les 7 livres (a l'époque). CQFD on va avoir la B.O ! :D

Pécore

III__A_R__III, ta jaquette est classe, mais... j'espère bien qu'il y aura 4 DVD comme pour le livre V, et pas 3 ;)

NocK a écrit :

Au fait, normalement on auras le droit a la Bande Original de kaamelott aussi cette année, ça devais pas être après les 7 livres (a l'époque). CQFD on va avoir la B.O ! :D

Nan ? Serieux ?! Il l'a dit quand ? J'ai trop hate de pouvoir écouter toutes les musiques de Kaamelott ! Sans oublier "À la volette" (en canon ^^) et "Belle qui tient ma vie" !

@ Nock et Nels :   JE SUIS UN MISERABLE !!!!

@ tous : merci pour vos compliments pour la retouche.

Ouh la Yann je crois qu'il avait dit ca a l'epoque lors de la dedicace a Toulouse!! Il a eu le temps de changer d'avis ^^!

Pécore

C'est sûr ! Mais bon a priori je suppose qu'il n'y a pas de raison qu'il finisse pas par la sortir, cette BO...

C'est sûr que la BO est attendue par beaucoup de monde.

Vous croyez que le voir en DVD chez nous, hors ambiance hyper chaude du Grd Rex, ce sera aussi jouissif? Parce que quand on regarde objectivement, il y a plein de gags faciles, et ce qui nous faisait plaisir c'était de revoir les vieux perso, or c'est un peu normal qu'ils soient toujours là en fait. Il y avait l'effet d'attente, et aussi le fait de savoir qu'Astier était dans la salle, donc on avait encore plus envie de lui manifester notre contentement (euphémisme) pour TOUT Kaamelott, quite à en rajouter devant le Livre VI... Enfin c'est ce que je me suis dit en sortant de là.
Sinon, j'ai pas la TV, alors me dites pas que le DVD ne sortira qu'en 2010!!! :(  :( (Ouais, parce que malgré tout, faut pas déconner, je veux trop le revoir, surtout que j'ai dû me barer à la fin du cinquième épisode pour cause de retour en métro, juste après avoir vu apparaître [ENFIN!] Lancelot...)

Chevalier
Yann a écrit :

J'ai trop hate de pouvoir écouter toutes les musiques de Kaamelott ! Sans oublier "À la volette" (en canon ^^) !

Ah oui, elle est géniale celle-là ! Depuis la soirée au Grand Rex, je l'ai mise en sonnerie sur mon téléphone portable, et même comme ça elle rend encore bien. C'est d'ailleurs un de mes épisodes préférés ! Avec le superbe dialogue :

ARTHUR: Bohort, une pédale ! Enfin je veux dire...
BOHORT: Il n'y a pas de mal sire.
:D

Enfin bon, tout ça pour dire "vivement la BO" ! :)

Yseult a écrit :

Vous croyez que le voir en DVD chez nous, hors ambiance hyper chaude du Grd Rex, ce sera aussi jouissif? Parce que quand on regarde objectivement, il y a plein de gags faciles, et ce qui nous faisait plaisir c'était de revoir les vieux perso, or c'est un peu normal qu'ils soient toujours là en fait. Il y avait l'effet d'attente, et aussi le fait de savoir qu'Astier était dans la salle, donc on avait encore plus envie de lui manifester notre contentement (euphémisme) pour TOUT Kaamelott, quite à en rajouter devant le Livre VI... Enfin c'est ce que je me suis dit en sortant de là.

C'est pas faux... Il y a sans doute un peu de ça, et l'effet de masse y est pour beaucoup. On était quand même un (très) bon public déjà convaincu ! Mais le livre VI ne m'a pas déçue du tout, je le trouve très bien, même en y repensant aujourd'hui. D'accord, on note certains problèmes et incohérences, mais rien de méchant. Il tient bien la route dans l'ensemble et remplit ses promesses. Et je trouve que l'ovation finale à AA était méritée, parce que franchement, réaliser six saisons aussi bonnes les unes que les autres, c'était pas gagné. (Personnellement je suis moins fan de la V, mais ça n'engage que moi).

Il faudrait lancer une pétition pour que M6 interaction veuille bien sortir la BO et mettre des sous-sous dedans.

Oui, je suis assez d'accord la BO, ça serait vraiment formidable, on verra bien... EN tout cas ce qui est sur c'est que le livre VI est attendu et cette attente commence à devenir insoutenable ...

On s'est trompé, le 7 octobre n'est pas la sortie du DVD mais la date de diffusion sur M6 :(

Je trouvais ça court aussi pour sortir un D.V.D.
Peux-tu citer ta source? (j'entends déjà les hurlements de désespoir)

Chef de Clan

Nooon.. Je veux pas y croire...

Maître d'Armes

Non, le 7 octobre a bien été annoncé (officieusement lors de la Nuit Kaamelott, mais par quelqu'un de très bien placé pour avoir cette info...) comme étant la date de sortie prévue du DVD. Il nous a également été dit par la même personne qu'Alexandre Astier tenait à s'occuper personnellement de la plupart des détails, et que donc cette date risquait fort d'être repoussée.

Chevalier
T|fuK a écrit :

Non, le 7 octobre a bien été annoncé (officieusement lors de la Nuit Kaamelott, mais par quelqu'un de très bien placé pour avoir cette info...) comme étant la date de sortie prévue du DVD.

Ouf, je préfère ça ! Ce serait quand même horrible de devoir attendre jusqu'à octobre pour la diffusion télé. Par contre, si la sortie TV est repoussée (elle n'est apparement toujours pas annoncée), ça risque de repousser d'autant la sortie du DVD pour que les deux ne soient pas trop proches... O rage, ô désespoir !  :'(

Chevalier

Pas certaine de cela. En général les sorties DVD et Tv n'ont rien à voir dans le sens où quand on livre un DVD on a une date fixe qui ne bouge pas. La chaîne et le distributeur de DVD sont 2 clients différents. Rien n'empêche le distributeur de tenir la date annoncée.

Chevalier

Ouaip mais y'a pas un délais légal minimum entre une diffusion et la vente du produit ? Comme pour les flims par exemple ?

Ca doit dépendre.

Les DVD de concert des Enfoirés sortent généralement le lendemain de la diffusion, ça arrive aussi pour certains téléfilms. Le délai légal doit varier selon la nature du programme, mais j'avoue ne pas connaître le détail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB