Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ça dépend vraiment. Pour les téléfilms il arrive souvent que la durée entre la diffusion et la sortie DVD soit très courte. En général il faut 6 mois à un film projeté en cinéma pour avoir sa version DVD, cela dans le but de faire le max d'entrée dans tous les pays. Souvent les dvds sont prêt juste après le film mais sont vendus bien après.

Je crois que dans ce cas précis, la série ou le téléfilm fonctionne différemment.

Et encore je dis ça mais pour par exemple, Nocturna, la nuit magique, un superbe dessin animé d'ailleurs, le DVD était disponible juste après sa diffusion au festival d'Annecy... Il a à peine connu les salles obscures...

Chevalier

Outre le délai légal, il y a aussi une autre motivation qui entre en jeu, beaucoup plus terre à terre : le but commercial ! Même si théoriquement le DVD de Kaamelott pouvait sortir le lendemain des parutions TV (je n'en sais rien, mais imaginons), ce n'est pas pour ça qu'il sortirait bel et bien, concrètement. Si le but est de faire un maximum d'argent, il faut mieux attendre que tout le monde ait digéré la diffusion TV et que l'engouement commence un peu à retomber pour balancer le DVD, et là... PAF ! ça relance tout. :)

C'est pour ça qu'en général, on attend 6 mois ou un an entre la diffusion d'un film et sa sortie en DVD. Mais bon, qu'en sera-t-il de Kaamelott exactement, nul ne le sait... (en tout cas pas moi. :) )

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Les DVD sortent de plus en plus en tôt aussi à cause du téléchargement.

Chevalier
kaamelott a écrit :

Les DVD sortent de plus en plus en tôt aussi à cause du téléchargement.

C'est vrai. Ce phénomène devient de plus en plus réel. D'ailleurs ils parlaient encore récemment d'abréger les habituels 6 mois d'attente Film>DVD pour éviter le téléchargement...

Mouais... enfin tant qu'ils n'auront pas compris que ca n'est pas le timing mais le prix qui est plutot enc ause a mon avis ca changera peanuts de raccourcir ce delai...

C'est clair, mais en même temps si on veut pas débourser un peu, même pour les trucs géniaux, c'est triste! Avoir un beau DVD c'est quand même autre chose qu'un pauvre Divx gravouillé, or pour faire un beau DVD, des gens bossent. Pareil pour les CD, y'a le plaisir de la belle collection. Quand on SAIT que ça vaut le coup je trouve un peu dommage de télécharger, c'est vraiment pas témoigner beaucoup de gratitude aux artistes! En revanche c'est pas moi qui irais cracher sur les gens qui téléchargent les nouveautés, vu le nombre de fois où j'ai été trop déçue après avoir acheté des trucs qui venaient de sortir et qui ne valaient pas le prix d'un album ou d'un film...

Ce message ne sert à rien, mais j'en ai marre d'être pécore alors je cesse de peser mes messages... Vu qu'ici aussi c'est la quantité et pas la qualité qui compte, tourner sept fois ses p'tits doigts dans ses poches avant de pondre un post n'est pas une super idée.

Yseult a écrit :

Quand on SAIT que ça vaut le coup je trouve un peu dommage de télécharger, c'est vraiment pas témoigner beaucoup de gratitude aux artistes!

Ah mais on est toutafe d'accord! Moi j'ai tous les DVD de Kaamelott! Et j'ai tous les albums de Metallica, System of a Down ou Cradle of Filth.. mais ce ne sont pas les seules choses que j'adore.. donc il est difficile de faire l'effort de tout achete a ce prix la. Le probleme est aussi que souvent je vais aimer qu'une chanson ou deux d'un artiste! Alors on va me dire "ca s'achete sur internet" ce qui est vrai sauf que (dans mon cas perso bien entendu!):

1- ma banque en nz refuse de me donner une carte de credit parce que je n'ai ni le statut de residente ou citoyenne (ok je pourrais changer de banque mais les taux sont interessants et j'ai autre chose a foutre)... donc deja je devrais payer en ligne avec ma carte francaise et soit me taper des frais de conversion monetaire, soit vider mon compte francais a chaque fois alors que je gagne ma tune en nz, soit me taper les frais de port si j'achete en France un album...

2- mes amis d'apple qui detiennent le pompom international de la loose! Avec mon pod-pod, j'ai du installer itunes evidemment...et la je me suis dit cool! J'aurai acces a l'itunes store, je pourrais revenir du bon cote de la Force, Luke Skywalker gare a tes miches! Eh ben non! Parce que... mon numero de carte de credit n'est pas un numero correct de carte de credit nz... ben evidemment puisqu'elle est francaise! Sauf que Itunes meme si je lui donne une adresse de facturation francaise ou tout ce que je veux, il doit detecter mon adresse IP ou je ne sais quoi et il sait que je suis en nz et il soutient mordicus que je dois lui filer un numero de carte nz >.<!

Bref tout ca pour dire... qu'il n'y a pas grand chose de fait pour vraiment tenter les foules a arreter de telecharger et faire dans le legal...

Chevalier

Ouais le problème c'est télécharger de tout et ne faire que ça, ou bien télécharger genre ce qu'on a pas vu au ciné, ou bien un album pour voir, et ensuite acheter le DVD ou le CD parce qu'on a aimé et que ça en fait qu'un de plus sur les trente qu'on a (et non pas 5 à la fois sur 500 et on y passe tout son salaire)

MAIS là n'est pas le sujet, bien sûr qu'on va tous acheter le DVD du Livre VI, une fois qu'il sera sorti, dans... heu combien déjà ? Ha oui on sait pas... -___-°

Quand a été inventé la machine à remonter le temps..... Que font Merlin et Hélias

Y sont jamais là quand on a besoin d'eux, y sont encore partis à la fête du corbeaux....

Pécore

Pas Merlin, c'est sans alcool.

Chevalier
Yseult a écrit :

C'est clair, mais en même temps si on veut pas débourser un peu, même pour les trucs géniaux, c'est triste! Avoir un beau DVD c'est quand même autre chose qu'un pauvre Divx gravouillé, or pour faire un beau DVD, des gens bossent. Pareil pour les CD, y'a le plaisir de la belle collection. Quand on SAIT que ça vaut le coup je trouve un peu dommage de télécharger, c'est vraiment pas témoigner beaucoup de gratitude aux artistes! En revanche c'est pas moi qui irais cracher sur les gens qui téléchargent les nouveautés, vu le nombre de fois où j'ai été trop déçue après avoir acheté des trucs qui venaient de sortir et qui ne valaient pas le prix d'un album ou d'un film...

Bon ben je suis désolée de continuer dans le hors sujet mais je suis pas d'accord... On peut "vouloir" débourser pour les trucs géniaux mais ne pas "pouvoir", ça fait quand même une belle différence ! Et dans ce cas de toute façon les artistes ne perdent rien, puisque ceux qui téléchargent n'auraient pas pu acheter le produit. Et puis ce n'est pas parce qu'on télécharge qu'on n'achète pas à côté, au contraire... Quant aux artistes, ils ne sont pas tous de cet avis : certains militent pour le libre téléchargement de leurs oeuvres (c'est une sacrée pub). Et puis je pense que ce ne sont sans doute pas eux qui touchent la plus grosse marge sur le prix de vente, mais les maisons de disque ou de production ; donc j'ai encore moins de scrupules à télécharger pour ne pas enrichir les gros labels.

Semi-Croustillant
Nemesia a écrit :

Et dans ce cas de toute façon les artistes ne perdent rien, puisque ceux qui téléchargent n'auraient pas pu acheter le produit.

Vive la sodomie et les poils pubiens!

Chevalier
Roym a écrit :

Et dans ce cas de toute façon les artistes ne perdent rien, puisque ceux qui téléchargent n'auraient pas pu acheter le produit.

Vive la sodomie et les poils pubiens!</div></blockquote>Euh... bien sûr. Alors là, je ne pensais pas du tout que mon post précédent pouvait avoir des connotations tendancieuses, mais si c'est le cas, je m'en excuse humblement et suis prête à le supprimer s'il le faut !

Chevalier

Non, moi je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Nemesia. Par contre il ne faut pas oublier qu'enrichir les labels sert aussi à leur permettre d'exercer leur métier. A savoir produire les artistes. Et notamment les moins connus (comme A. Astier au début de Kaamelott) pour lesquels on peux considérer qu'ils prennent des risques en pariant sur leur succès. Alors ils ne sont pas tous à plaindre loin de là et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une raison pour qu'ils nous servent tout et n'importe quoi en nous prenant pour des vaches à lait.

La difficulté - comme dans d'autres domaines - étant de mesurer notre jugement pour ne pas leur couper l'herbe sous le pied et nous priver par là même de nouveaux talents.

Bah à mon avis n'espérez pas le DVD avant 2010... Ca nous laisse le temps de nous casser la tête à en deviner le contenu ^^

Chevalier
krostif a écrit :

La difficulté - comme dans d'autres domaines - étant de mesurer notre jugement pour ne pas leur couper l'herbe sous le pied et nous priver par là même de nouveaux talents.

Oui, je vois ce que tu veux dire, il faut trouver le juste milieu. En édition on appelle ça le système de péréquation : publier des livres de m**** qui se vendront bien pour pouvoir publier aussi à côté des livres meilleurs mais moins vendeurs. J'imagine que c'est la même chose pour les labels. Mais bon, c'est cher un DVD ! :)

Chevalier

Bon, eh bien selon Emmanuel Meirieu et les news du site OEAG, le DVD du livre VI sera blanc ! Certains sur ce topic avaient bien deviné, félicitations. Personnellement, je pense que ça va être hyper classe et j'ai trop envie de le voir en vrai ! ça ne me fait pas du tout mal aux yeux, c'est vraiment approprié.

EDIT : désolée pour le double post, mais je ne me voyais pas reprendre un message aussi vieux... Enfin, je le ferai quand même si les admins pensent que c'est mieux. ^^

Ouais je viens de voire ça ! Je pense que ça collera bien avec la saison !

Chevalier

OUIIIIIIIIIIIII d'après la niouse il sera blanc !!
Qu'est-ce qu'il est beau comme ça...

Nemesia un double-post est justifié quand il y a un certain laps de temps entre les 2 messages, ici c'est tout à fait le cas ;)

Chef de Clan

Je suis juste un peu déçu que l'écriture des 2 Kaamelott (devant & tranche) ne soit pas dorés ça va faire tache avec les autres :)

[edit] : en regardant les autres images des anciens DVD... Ils ne l'étaient pas, enfin on le vois pas ! J'espère qu'il le sera en fait :p

Argh non mais le blanc c'est salissant quoi! Donc c'est decide ce livre-la jamais je le preterais na!

Chevalier Porte-Bonheur

Vraiment sublime..mais comme dit Eilonwy..ça va pas être possible de le preter celui-là!Pas touche!

Chef de Clan

Clair... Imaginez de belles traces de doigts bien noirs dessus... Aaaargh

Ca pète en blanc !! J'aime bien... c'est vrai que j'aurais plus vu une couleur plus chaude genre rougeorangé (si si ça existe !!)
Pareil, je risque pas de le préter celui là, déjà qu'avec les autres j'le fait pas !!

Chevalier

Eh ben franchement, si personne ne le prête, comment voulez-vous faire de nouvaux fans de Kaamelott ? Il faut bien la faire découvrir aux pauvres ignorants, cette merveille ! ^^ Parce que là, pour le coup, "les ignorants ne sont pas bénis" ! ^^ Moi j'essaye de convertir mon entourage mais j'ai du mal...

Cela dit, c'est vrai que le blanc, c'est salissant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB