Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Voilà, tout est dans le titre,

En fait je voudrais savoir si une nouvelle BD ou mieux une nouvelle série de BD étaient prévues ?
Steven Dupré et Alexandre Astier vont-ils à nouveau collaborer ? enfin voila quoi.

Croustillant

J'espère.
Je n'ai pas d'informations sur la validation d'un 4eme TOME ... mais nul doute que ... TOME 4 paru, ma collection il me rejoindra !

C'est prévu.
Alexandre Astier à dit qu'il continuerait les BD même quand la série sera finie ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Très bien, parce que je me rappelle qu'au début il en annonçait que 3, or on est déjà à 3 et nous n'avons plus rien d'officiellement prévu donc petite inquiétude...

Ben j'ai le tome 3 en edition collector et d'après ce que j'ai compris des interview à la fin, la BD continuera tant qu'Alexandre aura des choses à raconter.

Chevalier

C'est vrai que Kaamelott peut engendrer une sorte de sources inépuisable de mini scénarii! C'est un pur bonheur de les voir déclinés en BD tout en sachant qu'on ne les verrait jamais sur un écran par exemple. Personnellement je trouve que ce média papier se prête très bien à cette série. En les lisant j'avais l'impression d'entendre les intonations des personnages tant l'écriture est fluide. C'est magique de voir que ces textes collent aussi bien à la TV que dans des bulles :) Je suis moi-même illustratrice et j'ai tendance à porter des jugements assez sévères, mais là... :)
Non vraiment, tant qu'il y aura des histoires pour Kaamelott, il faut continuer de faire ces BD. Que du bonheur! Vivement un tome IV, et plus... pourquoi pas? :)

Darkell a écrit :

Voilà, tout est dans le titre,

En fait je voudrais savoir si une nouvelle BD ou mieux une nouvelle série de BD étaient prévues ?
Steven Dupré et Alexandre Astier vont-ils à nouveau collaborer ? enfin voila quoi.

la 3eme vient de sortir

Bah ça fait un moment qu'il est sorti le troisième Yom !

Oui un peu...si mes souvenirs sont exacts c'était en novembre donc ça commence à dater.

Ceci dit, je demande simplement si une BD est prévues pas quand sort la prochaine donc que la précédente soit sortie récemment ou non ça n'enlève rien à ma question.

En tout cas, merci de vos réponses, c'est une bonne nouvelle :) .

Croustillant

Dans les interviews du tome 3, il dit qu'il a dédicacé chacun de ses trois tomes à ses enfants. Et comme il en a quatre (d'enfants), il dit que s'il ne fait pas une quatrième BD, je cite "Ethan [son quatrième enfant] sera lésé".

Bah et vu qu'apparemment ils attendent le 5e avec sa charmante epouse nous devrions tous la remercier pour le 5e tome qui viendra :lol: !

Chevalier

Et bien! que de bonheur dans la maisonnée Astier!
En effet si l'on suit cette logique "irréfutable" apparement, on doit s'attendre à devoir faire de la place sur notre étagère pour un Ve tome :D

Ca ne serait pas plus mal s'il y en avait 5, en tout cas moi je suis assez pour à condition évidement que ça reste Mr Astier au scénario mais normalement ça ne devrait pas changer.

Croustillant
Darkell a écrit :

Ca ne serait pas plus mal s'il y en avait 5, en tout cas moi je suis assez pour à condition évidement que ça reste Mr Astier au scénario mais normalement ça ne devrait pas changer.

Ou 6 ... ou une équipe de foot ... :)

Chevalier
Darkell a écrit :

Je ne pense pas que notre roi préféré laisserait le scénario à quelqu'un d'autre. Il préfèrerait surement que la BD ne sorte pas du tout. Enfin je crois. :)

J'espère aussi qu'il choisirait de la stopper plutôt que de sous-traiter au scénario, ça serait vraiment dommage...
D'autant que j'ai trouvé que la dernière Bande dessinée avait vraiment un truc, des dialogues qui sonnent exactement comme ceux de la série et des dessins qui se sont affinés notamment tout le début sous la pluie.

Non vraiment ça serait sympa une petite série de 11 tomes :)

Même si le 3e tome était légèrement moins bien réussi, la BD est très bien réussi, on découvre une autre facette de Kaamelott et on peut traiter de bien d'autres sujets que ceux abordés dans la série.

Moi je trouve le troisième tome tout aussi bon que les deux premier c'est peut être le second qui m'avait à l'époque laissé sur ma faim, mais après relecture, on change vite d'avis :)

edit>Je me demandais ce matin quels personnages j'aimerais voir mit en avant dans le prochain tome un peu comme Perceval et Karadoc dans le tome 2. Je me suis dit : "Tient on pas encore eu le droit à Caïus ça pourrai être sympas. Ou alors un épisode avec Merlin et Elias qui sait. Enfin voilà... des avis ?

Croustillant

Elias, justement il y a un croquis de lui sur l'édition collector du tome 3. Est-ce que ça veut dire qu'AA (j'allais écrire Arthur) a pensé à lui pour une BD? Le suspense est insoutenable.

Croustillant

En parlant des éditions collector, j'aimerais bien me les acheter.
J'ai acheté les trois en éditions classiques ... ont-elles un réel intérêt ?

Oui, je suis un peu dans le même cas que Nels, les éditions collector présentent-elles un réelle intérêt ? Ou le surplus n'est-il que superflus ?

Chef de Clan

Perso, j'ai acheter Les 3x2 éditions, j'adore lire les B.D en N&B et en plus on apprend pas mal de trucs dans les 13 pages en plus :)

Nels a écrit :

Si le Noir et blanc te poses pas de soucis, les pages supplémentaires sont agréables, on y apprend des trucs.

Nels a écrit :

Mes parents m'avaient achete le tome I en classique et collector et bien je prefere le collector! J'ai trouve le noir et blanc magnifique, c'est la premiere fois que je voyais une BD en B&W!!!
Apres comme le dit Aelwyn les pages supplementaires sont assez sympa aussi! Je conseille l'investissement sur au moins un des tomes et apres t'avises pour les autres \o/

Croustillant

Aëlwyn et Eilonwy ... merci pour vos conseils.
Etant un fulgurant acheteur compulsif, vous pouvez être fiers de vous ... je vais ENCORE craquer !
Yeahhhhhhhhhh

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB